Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 122123124125126127128 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 19:22

Citation :

Comme dans les autres pays du monde, les jeunes Nippons boivent moins et font moins l’amour que les générations précédentes. Ils sont beaucoup moins actifs sexuellement que les jeunes Américains. Environ 40 % d’entre eux sont toujours vierges à 34 ans, alors que 90 % des Américains ont eu une expérience sexuelle avant 22 ans. Cela ne semble pourtant pas préoccuper les jeunes de l’archipel.

https://www.challenges.fr/monde/asie-pacifique/pourquoi-les-jeunes-japonais-sortent-un-peu-de-la-deprime_569070#xtor=CS3-89-[Pourquoi%20les%20jeunes%20Japonais%20sortent%20(un%20peu)%20de%20la%20d%C3%A9prime]

Dire que je pensai etre super en retard, je vois qu’au japon j’aurai pu etre considéré comme précoce ^^






_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 19:36
すべて、すべて、すべて、ziziについてのすべてを知っているよ(Rainmakerから)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 23:46
merci google
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 00:01
Citation :
Le 2018-02-22 19:22, RainMakeR a écrit :
Environ 40 % d’entre eux sont toujours vierges à 34 ans,


Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne sais pas d'ou sort cette enquete mais ca me parait par trop aberrant. 20% peut-etre... Soyons fous 25, soit un quart de la population, mais quand meme pas plus. Par ailleurs, il n'est pas sur qu'on soit d'accord sur le sens du mot "vierge"...
Si la question est: avez-vous deja eu une experience sexuelle AUTREMENT QU'AVEC UNE PROSTITUEE, alors pourquoi pas oui. Mais on a souvent tendance a separer ici virginite "physique" et "mentale" (avec un(e) partenaire sinon amoureux, tout du moins consentant dans le cadre d'une relation affective)

Et ca voudrait aussi dire que 60% des trentenaires ne sont pas maries, sans compter tous ceux qui ont deja eu une experience sexuelle en dehors du mariage (soit la GROSSE majorite), ca colle pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 19:14
Perso pour moi ne plus etre vierge c'est quand y'a eu pénétration. Après tous les soap tout ça je les compte pas.
D'ailleurs sur wiki y'a un long article sur la prostitution au japon. C'est bien documenté en plus ^^

Sinon je vous ai déjà dit que j’adorai le japon ?
Citation :
S'il a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois dans la presse mondiale pour les multiples agressions sexuelles dont il a été accusé, Harvey Weinstein est avant tout un magnat de l'industrie du cinéma, bien connu des réalisateurs pour sa fâcheuse tendance à supprimer voire remonter des scènes qui ne lui conviennent pas dans les films qu'il produisait.

Alors, en 1997, lorsque Hayao Miyazaki a laissé son bébé (ou plutôt son « chef-d'œuvre ») Princesse Mononoké entre les mains peu respectueuses de ce bonhomme, pas question de se laisser faire ni de céder aux caprices de cet homme à l'avis un peu trop imposant. Car à l'époque, c'est Weinstein qui s'est occupé de la distribution du film dans les cinémas des States et lors d'une rencontre entre lui et le maître de l'animation, tout ne s'était pas passé comme prévu : « Je suis allé rencontrer Harvey Weinstein à New York, où je me suis retrouvé bombardé de ses attaques et innombrables demandes de recoupes dans mon film », déclarait Miya-san dans une interview accordée au magazine Guardian. Quelques temps après, Harvey Weinstein recevait un véritable sabre japonais chez lui, et croyez-le, il s'agissait nullement d'un gage de respect mais plutôt d'une menace, que l'Américain n'a certainement pas pris à la légère. Le katana était d'ailleurs accompagné d'un message clair : « No Cuts » (comprenez, « pas de coupure »).

La suite => https://www.nautiljon.com/actualite/divers/le+saviez-vous+-+en+1997,+le+studio+ghibli+a+envoy%C3%A9+un+sabre+%C3%A0+harvey+weinstein+en+guise+d-avertissement-8931.html


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-02-24 02:04   [ Edité le: 2018-02-24 02:09 ]
Un dossier sur le renouveau d'un petit village du sud du Japon (le coin a l'air vraiment sympa )

https://usbeketrica.com/article/au-japon-la-solidarite-se-reinvente-loin-de-tokyo

Par ailleurs j'ai récemment appris qu'il y a dans tout le pays une hausse des vols et cambriolages commis par des seniors qui préfèrent aller en prison que d'être à la rue, en effet beaucoup de personnages âgées toucheraient une petite retraite voir aucune (je crois que ce n'est pas obligatoire de cotiser quand on travaille, mais j'ai lu ça il y a longtemps).

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-25 01:59
C'est pas tout a fait ca; il est OBLIGATOIRE de cotiser bien sur, mais certains ne le font pas (parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas). Quand tu es salarie a temps plein, ca va, c'est preleve a la source. Dans les autres cas de figure, tu dois le faire toi-meme. Hors, meme si la mairie te relance en cas d'impaye, ils ne vont pas venir saisir tes biens si tu ne paies pas ta cotisation (en theorie si, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas de figure). En revanche, quand tu vas arriver a 65 ans, la tu vas morfler si tu n'as pas assez cotise voire pas du tout (retraite zero donc).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-25 12:52
En même temps je vois pas pourquoi les gens cotisent pas. Qu'ils aient pas confiance ou pensent qu'ils n'arriveront pas si vieux ok, mais qu'ils viennent pas pleurer après qu'ils ont rien ....

Y'a pas un minimum quand même d'ailleurs ? ma mère qui a quasi pas travaillé (maman au foyer), va toucher le mininmum du minimum quand elle aura 65a. C'est mieux que rien ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 00:09
La plupart qui ne cotisent pas, tu te doutes bien que c'est plutot parce qu'ils ne PEUVENT pas. Je pense surtout aux freeters. Quand tu gagnes deja a peine de quoi te nourrir et te loger, devoir depenser en plus 15000 yen par mois pour la retraite, c'est pas rien.
Tu manges ou tu cotises? Ben dans l'immediat le choix est vite fait...

Maintenant, certains refusent volontairement alors qu'ils pourraient, car ils se disent que de toutes facons leur retraite sera miserable (et ils n'ont pas tort...), voire que le systeme aura explose d'ici la et qu'ils ne toucheront peut-etre quasiment rien meme en ayant cotise, donc autant profiter de leur argent maintenant, quitte a crever a 60 ans.

Tu touches le minimum si tu as cotise au moins 25 ans je crois (a verifier, je ne suis pas tres sur).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 06:42
Je pensais pas qu'au Japon aussi le système de retraite était voué à l'échec, c'est du au vieillissement de la population et du manque de renouvellement de nouveaux cotisants ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 23:56
Ben oui.

Le pourcentage de plus de 65 ans devrait monter à 40 % de la population en 2060.
Le ministère de la Santé estime que la population de la nation aura diminué de 25 % en 2050, passant de 127,8 millions en 2005 à 95,2 millions.


Quand toute la tranche d'age du Baby-boom sera decedee, ca devrait aller mieux je pense. Le probleme c'est donc le demi-siecle qui vient...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 10:43
Après c'est comme en France, en étant là bas je n'ai pas eu l'impression d'un manque flagrant d'argent au vu de tout ce qui se construit, de l'entretien des choses... Les liquidités sont là, mais bon c'est un autre débat...😁
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 11:17
je rejoins la famille des personnes qui passent des vacances au Japon en mai.
Tokyoa Kyoto Osasaka et Nara

  Voir le site web de jyelka
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 18:46
Quelle chance !!! Combien de temps ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 00:15
Nara c'est vraiment chouette, je recommande.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 08:48
Profites-en bien, c'est un voyage merveilleux qui s'annonce. On a fait sensiblement le même parcours l'année dernière. Si tu peux pousse jusqu'à Hiroshima, ça m'a laissé une très chouette impression, et l'île de Miyajima est une merveille absolue.

Nara aussi c'est très bien, mais il ne faut pas hésiter à monter dans la forêt pour s'éloigner des flots de touristes russes et chinois déversés par cars entiers. En haut il y des clairères superbes entourées de belles échoppes, et le sanctuaire aux lanternes Kasuga Taisha, d'une beauté à couper le souffle.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 09:54
Merci pour les retours

je reste une dizaine de jours du 9 mai au 18 je crois bien - je prends un vol depuis Harbin en Chine et je rentre à Harboiin aussi, j'ai donc le droit que à 10 kg de bagage à l'aller par personne et 15 au retour
Je dors chez une amie à Tokyo

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 19:36
https://www.gaccom.jp/en/safety/

Citation :

Afin de rappeler aux habitants et aux touristes que le risque zéro n'existe nulle part, un nouveau service vient de voir le jour sur la toile nippone : il s'agit d'une carte interactive qui répertorie tous les crimes et délits signalés au Japon.
Celle-ci fonctionne directement avec les signalements faits aux autorités et comporte 27 catégories distinctes : personnes suspectes, étrangers qui interpellent, pervers, voyeurs, prostitution, agression / violence, armes dangereuses, cambriolages, drogues, vol à l'arraché, vol, violation de domicile, dommages à la propriété, accident de la circulation, incendie, catastrophe naturelle, envois d'urgence, animaux dangereux, personnes disparues, fraude / usurpation d'identité, nuisance aux enfants, blessures, décès, santé publique, coupures de courant et enfin, perturbation des services quotidien.
https://www.nautiljon.com/actualite/divers/une+carte+interactive+recense+tous+les+d%C3%A9lits+commis+au+japon+en+temps+r%C3%A9el-9022.html


LVD j’ai une petite question : c’est quoi un « étrangers qui interpellent » ? un noir (visiblement ils font peur au japs) ? un mec a l’attitude louche (enfin un touriste quoi) ?
J’ai regardé la carte par curiosité, visiblement ils aiment pas les enfants au japon, vu le nombre qui sont agressés
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 00:17
Je pensais a une mauvaise traduction mais en jap aussi c'est bien "interpellation". Ca doit etre les inconnus qui t'abordent dans la rue (evitez de draguer au Japon!) mais en general c'est plutot des adultes (Japonais) vis-a-vis d'enfants. Je recois assez regulierement sur mon portable des alertes de la part de l'ecole ou vont mes gosses, disant qu'a tel endroit a telle heure un gamin s'est fait aborder de la sorte.

J'ai regarde leurs stats dans mon quartier... zero delit

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 18:38
C'est un peu flippant cette carte. L'excuse parfaite pour devenir parano (en même temps j'ai vérifié mon ancien quartier, c'est calme ).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 122123124125126127128 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)