Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 121122123124125126127 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 17:45
Citation :
Le 2017-12-08 00:09, LVD a écrit :

Je suppose que tu parlais surtout du phenomene yaoi non?
Auquel cas ben la majorite des fans (soit 95% de filles) sont plutot homophobes, comme le reste de la population. C'est juste une representation totalement deconnectee de la realite.

Je vais prendre un autre exemple, nettement plus polemique, le lolicon. La majorite des consommateurs de loli ne sont pas des pedophiles, ca les degoute meme autant que n'importe qui d'autre.
C'est peut-etre plus marque au Japon qu'en Occident, mais tout ce qui peut etre du domaine du fictif non-live est juste considere comme n'ayant ABSOLUMENT rien a voir avec la realite, tant sur le fond que la forme. Ce qui explique aussi le contenu des dessins animes depuis toujours.

Le jour on on verra des couples homo dans des drama ou des films live, la ce sera autement different. C'est comme les femmes divorcees. Dans les series des annees 80-90 y en avait quasiment pas, car c'etait tres tres mal vu dans la societe. Aujourd'hui y en a plein.


Il bien le manga I.S. qui traite le sujet de l'intersexuation de manière engagée et non fantasmée...
https://fr.wikipedia.org/wiki/IS_(manga)

et il a été adapté en drama :
https://www.nautiljon.com/dramas/is.html

Mais je suppose que ça doit être une exception ?
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 00:55
Je ne connaissais pas. Ca doit etre une exception oui mais rien que le fait que ca existe c'est bien, ca peut en amener d'autres.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:27   [ Edité le: 2017-12-09 10:34 ]
Citation :
Le 2017-12-09 00:55, LVD a écrit :

Je ne connaissais pas. Ca doit etre une exception oui mais rien que le fait que ca existe c'est bien, ca peut en amener d'autres.


Bin oui...

Bon, remarque en France niveau personnage intersexes on est encore moins bien lotis...
Dans les seules bds connues qui s'en rapproche de très loin et sans trop tomber dans le fantasme, les perso en question sont des extra-terrestres :/ (Orbital, peut-être le vagabond des limbes)

Ah si... y a bien la protagoniste humaine de ma série de Bds Déracinés qui est intersexe... (et écrite de manière respectueuse j'espère)... mais bon...
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 11:03
Citation :
Le 2017-12-08 00:09, LVD a écrit :

Je suppose que tu parlais surtout du phenomene yaoi non?
Auquel cas ben la majorite des fans (soit 95% de filles) sont plutot homophobes, comme le reste de la population. C'est juste une representation totalement deconnectee de la realite.




Ce que je coulais dire, c'est que par exemple au Japon, la relation entre Sailor Saturn et Sailor Uranus ou Utena, c'est passé sans problème tandis que par exemple aux US, ils ont tenter de changer ça.

d'ou le fait que je trouve ça paradoxal.
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 19:50   [ Edité le: 2017-12-11 19:54 ]
Aujourd'hui, par hasard, j'ai vu dans un tabac-kiosque un magazine sur le japon: "Planète JAPON" sous-titré "Le magazine de la culture japonaise".
Ils ont un site internet aussi http://www.planetejapon.com/index.php? et un facebook accessible par ce même site.

Peut-être que vous connaissez ou que ça a déjà été dit sur ce forum.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 19:50
J’avais jamais entendu parlé de ça
http://www.liberation.fr/planete/2009/03/11/japon-disparue-de-la-guerre-froide_544237
Les nord correens ont enlevés des japonais ??? mais pour quoi faire ?
C’est un truc de fou, j’en avais jamais entendu parlé avant O_O


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-15 00:20
C'est tres connu ici.
Pourquoi? Pour en faire des espions, ou plus exactement des profs pour espions (leur apprendre le japonais, la culture japonaise, etc), que la Coree du Nord a ensuite envoyes dans l'Archipel (les espions, pas les kidnappes evidemment!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-15 08:48
Citation :
J’avais jamais entendu parlé de ça
http://www.liberation.fr/planete/2009/03/11/japon-disparue-de-la-guerre-froide_544237
Les nord correens ont enlevés des japonais ??? mais pour quoi faire ?
C’est un truc de fou, j’en avais jamais entendu parlé avant O_O


ils ont même enlevé un réalisateur sud coréen afin de faire des films.

https://www.vice.com/fr_ca/article/zn8qe3/les-cineastes-kidnappes-par-kim-jong-il-pour-creer-un-cinema-nord-corren

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 19:03

C’est dingue cette passion pour les capsule toy. J’en ai quelques uns mais ca prend rapidement de la place et je les trouve pas forcement toujours bien fini. Mais bon quand ils sont bien fait … ^^
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 19:33
Citation :
Depuis 2012, ces jouets vendus dans des distributeurs automatiques font un carton. Ce ne sont plus les enfants, mais les adultes qui les achètent pour partager sur lnstagram des photos mettant en scène leurs figurines.


On est bien sur BFM... les "gachapon" ne datent pas de 2012, loin de là. Et leur popularité n'est pas nouvelle.

Quand j'habitais au Japon j'aimais bien en prendre un si au cours d'une balade je passait devant quelque chose que j'aime beaucoup, mais j'ai vite arrêté après avoir vu qu'on peut trouver les figurines à l'unité d'occasion (Book Off mon amour).

Il y en a dans les gares aussi parfois pour des évènements particuliers, comme lors de la sortie du dernier film Yu-Gi-Oh, quelques gares à Tokyo proposaient des gachapon...Yu-Gi-Oh.

Il y en a aussi dans les aéroports, comme un moyen pour les touristes de dépenser leur monnaie-qui-traine-au-fond-des-poches dans un petit souvenir sympa.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 23:35
Bah c'est bien les figurines d'occaz. C'etait assez lourdingue le coté random. Quand tu tombes sur un boutiquier sympa (les magasins de jouets), on te file la figurine que tu veux. Sinon c'est l'enfer des doubles et de la revente sur le net
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 07:22
Citation :
Le 2017-12-11 19:50, Rousquilles a écrit :

Aujourd'hui, par hasard, j'ai vu dans un tabac-kiosque un magazine sur le japon: "Planète JAPON" sous-titré "Le magazine de la culture japonaise".
Ils ont un site internet aussi http://www.planetejapon.com/index.php? et un facebook accessible par ce même site.

Peut-être que vous connaissez ou que ça a déjà été dit sur ce forum.


Oh tiens, content de voir qu'ils existent encore.

J'achetais de temps en temps des numéros de "Planète Japon" il y a une dizaine d'années.
Franchement, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, mais à l'poque c'était vraiment très sympa : ça parlait effectivement du Japon dans sa globalité (histoire, culture, etc). Par exemple, ça parlait aussi de mangas/anime/j-pop, mais ça ne s'attardait pas que sur ça. Ca parlait d'estampe, de cinéma, de géographie, de peinture, de grands noms japonais de l'histoire, de questions de société... bref c'était assez varié et bien documenté dans l'ensemble.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 18:57
le japon c’est vraiment un pays pas comme les autres …
Citation :
Au Japon, le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe a décidé de repousser l'âge maximal de la retraite des fonctionnaires de 70 à 80 ans.

Pour l'instant, cette mesure ne viserait que les travailleurs volontaires. Avec comme avantage une augmentation des revenus de la pension, en fonction des années de travail. Les autres pourront toujours prendre leur retraite entre 60 et 70 ans, selon le Figaro. Cette mesure de rallongement a été prise car le budget des retraites se porte mal, au vu de l'espérance de vie des Japonais : 87 ans pour les femmes et 81 ans pour les hommes. Au niveau financier, le gouvernement aurait donc intérêt à faire travailler plus longtemps sa population.

Les employeurs se trouvent également face à d'autres problèmes : une pénurie de main-d'oeuvre, peu de demandeurs d'emplois (le chômage représente 2,8%) et un faible taux de natalité. Donc peu de jeunes peuvent remplacer leurs aînés. La seule solution trouvée par le gouvernement : garder les personnes âgées au travail. Ce qui fait qu'un senior sur cinq travaille au Japon. Beaucoup n'ont pas le choix, notamment parce que 19 % d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté. C'est un record pour un pays industrialisé.
https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/japon+-+la+retraite+des+fonctionnaires+repouss%C3%A9e+%C3%A0+80+ans-8887.html


J'arrive pas à comprendre, comment ca se fait que y'ait encore des seniors qui vivent sous le seuil de pauvreté ? ils filent pas de retraite ou quoi ?

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 00:21
19%. Mmh je pense comprendre en partie.
Le salaryman lambda n'a pas a s'en faire pour sa retraite. Le probleme c'est surtout:
1/les travailleurs independants (comme moi)
2/les interimaires ou tous ceux plus globalement qui n'ont jamais reussi a obtenir de CDD classique
Qui touchent BEAUCOUP MOINS que les autres, en gros 60000 yen par mois (ce qui est miserable) contre en moyenne 4 ou 5 fois plus PLUS une grosse prime en depart a la retraite.


On a un autre souci, mais qui tend a disparaitre en bossant plus longtemps. Au Japon on peut arreter de travailler a 60 ans (ou meme avant mais on touchera moins) MAIS on ne commence a toucher la retraite qu'a 65. Donc durant ces 5 annees aucune source de revenus. Si tu n'as pas reussi a economiser assez, faut continuer a travailler quoi qu'il arrive.

De toutes facons vu l'etat catastrophique de la secu ici, il va falloir attendre que toute la generation du babyboom soit decedee pour esperer une amelioration, j'en ai peur
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 20:29
C'est quoi votre souci avec la secu ? comme en france trop de depenses ?

Par contre j'ai cru comprendre que les retraites étaient un peu à l'americaine, genre si la bourse s'effrondre c'est mort pour leur retraites

Mais si tu change de boite ou que t'es independant, y'a pas de continuité ? tu peux pas cotiser de toi même à une caisse de retraite, ou comme toi, vendre ton fond de commerce ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 00:17
>C'est quoi votre souci avec la secu ? comme en france trop de depenses ?

Ben tu n'ignores pas que le Japon est un pays de vieux
Les personnes âgées de 75 ans et plus sont désormais plus nombreuses que les jeunes de moins de 15 ans. Précisons par ailleurs que cela fait déjà plusieurs années que les plus de 65 ans étaient plus nombreux que les moins de 15 ans. Mais même en plaçant la « barre plus haut », à 75 ans, le nombre d’anciens surpasse celui des jeunes générations.
Ainsi, les plus de 75 ans représentent 12.9% de la population contre 12.6% pour les moins de 15 ans. De leur côté, les plus de 60 ans atteignent plus du quart de la population nippon avec 26.6%, un pourcentage qui s’élève même à plus de 30% dans douze des 47 préfectures du pays… Autre point important : la population totale tend à diminuer. Ainsi, elle est aujourd’hui de 127.09 millions d’habitants contre 128.06 cinq ans plus tôt !
D’ici 2035, un tiers des Japonais devraient être âgés de 65 ans et plus et 40% d’ici 2060.


Comment financer les retraites avec un tel pourcentage?


>Mais si tu change de boite ou que t'es independant, y'a pas de continuité ? tu peux pas cotiser de toi même à une caisse de retraite, ou comme toi, vendre ton fond de commerce ?

Bien sur que si on peut cotiser a une caisse facultative bien evidemment. Encore faut-il avoir les moyens de payer chaque mois. Mais ca reste du domaine de l'option pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est tout.
Pour faire tres simple il y a en gros 2 types de cotisation retraite:
-kokumin nenkin, que TOUT LE MONDE soit payer
-kousei nenkin, normalement preleve a la source, pour les salaries en CDI et fonctionnaires
La 1ere, j'en parlais precedemment, t'assure un revenu sur d'environ 60000 yen mensuels une fois a la retraite. Les salaries AUSSI la touchent. Mais les independants n'ont pas droit a la seconde, qui est nettement plus elevee.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 07:02   [ Edité le: 2018-02-15 07:05 ]
60000 yen c'est à peu près 450€, c'est pas la fête en effet
Pour ceux qui ne sont pas proprio, il y a d'autres aides au Japon ? (genre aide au logement...)

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 18:19
Il ne me semble pas. Si il y en a, alors je regrette de ne les avoir jamais demandé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 21:11
Citation :
Le 2018-02-15 00:17, LVD a écrit :
Comment financer les retraites avec un tel pourcentage?

Bah comme en france, en déremboursant à fond et en obligeant les gens à prendre une mutuelle qui coute un bras ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-16 00:16
Citation :
Le 2018-02-15 18:19, banana8 a écrit :
Il ne me semble pas. Si il y en a, alors je regrette de ne les avoir jamais demandé!


Il y a des aides pour les revenus les plus modestes (et notamment les femmes divorcees avec enfant), maintenant plus en detail je ne sais pas. Mais pas sur qu'un non-Japonais y ait droit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 121122123124125126127 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)