Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 3456789 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 15:51
merci de l'info!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 21:01
19.6% la tva en france
Quoique je me demande si elle est pas reste a 20.6% pour certain truc.... enfin bon c'est cher tout ca.

LVD si t'a moyen de me trouver du CPS1&2 pas cher....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 22:39
hop hop je laisserai pas mourir ce topic


Rhaa j'ai vu que y'avais un volan qui s'est reveille a cote de tokyo, il gere ca comment ? parce que vu l'urbanisation massive au japon doit y'avoir des degats....

Sinon un autre truc, (toujours lu sur les news yahoo) le japon a le plus grand nombre de centenaire.... Mais ma question c'est comment ils vivent ? y'a des retraite et tout ? parce que bon j'imagine qu'ils doivent pas toucher lourd...

Pi pourquoi ils vivent si vieux ? la bouffe est pas meilleure, y'a tout le temps des catastrophes naturelles, le stress du boulot etc.... donc comment c'est possible ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 03:04
>Rhaa j'ai vu que y'avais un volan qui s'est reveille a cote de tokyo, il gere ca comment ? parce que vu l'urbanisation massive au japon doit y'avoir des degats....

ben justement. Un jour ou l'autre, ca va peter...


>Sinon un autre truc, (toujours lu sur les news yahoo) le japon a le plus grand nombre de centenaire.... Mais ma question c'est comment ils vivent ? y'a des retraite et tout ? parce que bon j'imagine qu'ils doivent pas toucher lourd...

AU CONTRAIRE!!!!!!! Les retraites japonais sont les mieux lotis au monde, en touchant des revenus demesures, souvent de plusieurs centaines de milliers de yen mensuels! Et c'est la le gros probleme des retraites... Depuis 20 ans, alors que les cotisations n'ont pas augmente, le montant des retraites lui n'a cesse de grimper! Sachant que la courbe demographique est en chute libre, et que la generation du baby-boom arrive a la soixantaine, tu vois le probleme... De plus, il suffit de cotiser 25 ANS seulement pour la toucher(pas completement bien sur)
Beaucoup de jeunes ne cotisent meme pas, parce qu'ils savent qu'ils ne toucheront rien quand viendra leur heure. C'est vraiment une situation cauchemardesque, l'Etat refuse de changer quoi que soit pour ne pas mecontenter l'opinion(ils essaient mais des qu'il y a une nouvelle proposition, ils se retractent aussitot), et a moins de massacrer une bonne partie des vieux du pays, je ne vois pas comment on pourra s'en sortir autrement qu'a moins de bosser a vie, ou de beaucoup economiser.


>Pi pourquoi ils vivent si vieux ? la bouffe est pas meilleure,

AH SI!!! La cuisine traditionnelle en tous cas, poissons, fruits de mer, algues, et de nombreux legumes(qui n'existent pas en France) sont dietetiquement bien plus equilibres que la cuisine francaise! Mais la encore, avec les jeunes qui se precipitent au Mac Do, rien ne dit que dans le futur, ca ne va pas changer...


>y'a tout le temps des catastrophes naturelles, le stress du boulot etc.... donc comment c'est possible ?

on a tous des problemes, alors on fait avec! Et puis la mort doit bien arriver un jour ou l'autre, alors que ce soit demain ou dans 50 ans, ca ne change pas grand-chose...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 19:23
Bon mon avenir est en jeu la

La cotisation a la retraite est pas obligatoire ?

Parce que j'ai aps compris, tu dis que les vieux touchent plein de sous mais que en meme temps les jeunes cotisent pas parce qu'ils toucheront rien....

Enfin bon j'ai de plus en plus envie de m'exiler la bas moi...

Donc le regime de retraite comment ils marchent ? les jeunes cotisent pour les vieux ou pas.


Beurk du poisson, je deteste tout ce qui sort de l'eau a part les poisson panes et les nems au crevette (ok je sors).
Si y'a pas de boeuf au japon (a manger) et de bon camembert je vais crever...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 03:57
>La cotisation a la retraite est pas obligatoire ?

oui et non... Quand tu es employe oui, c'est automatique. Mais quand tu vis de petits boulots, ou a mi-temps,(et c'est le cas de nombreux jeunes qui ont VOLONTAIREMENT choisi cette solution(on les appelle freeter) non. Et quand tu es profession liberale, normalement tu dois, mais si tu ne le fais pas, on ne te le reclamera pas(beaucoup d'artistes et de politiciens semblent ne pas vouloir cotiser!!) Bien sur, auquel cas, tu ne toucheras rien...


>Parce que j'ai aps compris, tu dis que les vieux touchent plein de sous mais que en meme temps les jeunes cotisent pas parce qu'ils toucheront rien....

Pourquoi les vieux sont riches. Le baby-boom, l'emploi a vie et les gros salaires, l'essor economique du pays et la bulle financiere des annees 80 ont permis de subvenir a ces besoins. Mais avec l'eclatement de la bulle, la baisse des salaires(le temps des bonus(5 a 6 mois de salaires supplementaires chaque annee)est presque revolu) et le desastre demographique, a moins de devaluer considerablement la monnaie, on fonce dans le mur.


>Donc le regime de retraite comment ils marchent ? les jeunes cotisent pour les vieux ou pas.

Oui et non, tu cotises pour toi-meme quand tu seras a la retraite, mais une partie de cet argent sert aux vieux actuels. De plus, la somme touchee baisse au fil des ans parmi ceux qui cotisent actuellement. Aujourd'hui, pour une cotisation de 14000 yen mensuels(100 euros), tu ne toucheras que 60000 yen(450 euros)a la retraite, autant dire que dalle(on ne peut pas vivre au Japon avec 450 euros!!). IL FAUT reformer le systeme de A a Z!!


>Beurk du poisson, je deteste tout ce qui sort de l'eau a part les poisson panes et les nems au crevette (ok je sors).

dans ce cas, la vie au japon risque d'etre un Enfer pour ton estomac et ton porte-monnaie... Je ne connais rien de meilleur que le poisson cru!(apres la patisserie)


>Si y'a pas de boeuf au japon (a manger)

si bien sur! Mais plus cher que le poisson

>et de bon camembert je vais crever...

Houla, alors le fromage... Si, il y en a, et du camembert aussi, mais a des prix defiant l'imagination(un miserable morceau de 200g de gruyere depasse les 5 euros facile)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 12:39
Tiens, tu devrais lire ca...

Le secrétaire général et porte-parole du gouvernement japonais, Yasuo Fukuda, bras droit du Premier ministre conservateur Junichiro Koizumi, a annoncé vendredi sa démission à la suite d'un scandale sur sa cotisation de retraite.

La démission a été acceptée par M. Koizumi.

"Je regrette que le fait que plusieurs membres du gouvernement, dont moi-même, n'ont pas payé leurs cotisations mensuelles de retraite, ait entraîné une perte de confiance de l'opinion publique dans la politique et le système des retraites", a expliqué M. Fukuda lors d'une conférence de presse.

Cette affaire est d'autant plus mal venue pour le Premier ministre qu'il souhaite faire adopter dès que possible un réforme du système des retraites, réforme très impopulaire selon les sondages.

"Maintenant que nous avons un accord sur la loi de réforme des retraites, je vais démissionner de mon poste de secrétaire général du gouvernement", a déclaré M. Fukuda.

Ce projet de loi prévoit notamment une augmentation des cotisations obligatoires pour compenser le trou dans les caisses de retraite, dû au vieillissement rapide de la population japonaise.

Le Parti Libéral Démocrate (PLD, au pouvoir) mise d'ici 2017 sur un relèvement maximal de 6,79% (actuel) à 9,15% des charges de cotisations pour les salariés et une augmentation de 13.300 yens (100 euros) à 16.900 yens des cotisations mensuelles des retraites publiques.

La semaine dernière, M. Fukuda et six ministres du gouvernement avaient admis ne pas avoir payé leurs cotisations mensuelles de retraite, pendant de longues années pour certains.

"Le système est compliqué et difficile à comprendre. Je regrette mon erreur et le fait que je n'ai pas payé mes cotisations", avait alors confessé M. Fukuda.

Contrairement aux salariés dont les cotisations sont automatiquement déduites de leurs revenus mensuels, les étudiants, les nouveaux demandeurs d'emploi mais aussi les hommes politiques sont affiliés à une Caisse spéciale à laquelle ils doivent verser eux-mêmes chaque mois leur contribution.

Les membres du gouvernement incriminés ont tous affirmé qu'ils avaient oublié de procéder au changement de régime lorsqu'ils sont devenus politiciens.

Jusqu'à présent, les six ministres impliqués dans le scandale --dont les titulaire des Finances, de la Défense et de l'Intérieur-- n'ont pas fait part de leur volonté de démissionner.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 22:50
wi j'avais vu ca aussi

Le pire c'etait la fille qu'ils avaient embauche pour promouvoir les impots payaient pas les siens


Sinon pour en revenir au yen, on m'a toujours dis que le yen etait volontairement bas pour justement avoir une meilleure balance commerciale (l'export rapporte gros)... Donc devaluer encore plus ca peut etre que bonnard...

J'avais hallucine de voir aussi qu'a un moment ca allait tellement mal que les taux d'interet des banques etaient negatif. Trop fort tu empruntes et c'est la banque qui te dois des sous
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 02:45
euh je n'ai jamais vu ca, tu ne te souviens pas quelles banques et a quelle epoque? Parce que normalement, les taux d'interet c'est autour de 30%...
C'est valable dans l'autre sens aussi, non seulement l'argent que tu places a la banque ne te rapporte rien(0% ou 0,001% annuels...), mais en plus, selon la banque, on te preleve entre 50 et 300 yen(0,37-2,22 euros) chaque fois que tu fais un retrait ou un virement... Donc celui qui retire 2 ou 3 fois par semaine perd environ 15 euros chaque mois...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 10:56
On risque aussi d'avoir des problèmes en France au niveau des retraites mais je pense que ça se passera mieux sur le long terme que d'autres pays riches car le taux de natalité est l'un des plus élevés d'Europe (avec l'Irlande), 1,7 ou 1,8 enfant par femme (moyenne statistique) contre 1,1-1,2 en Allemagne, en Italie etc... (au Japon ça doit être dans les mêmes eaux) à peu près, ce qui fait que la population augmente légérement mais que surtout le renouvellement des générations est présent.

Par exemple, ceux entre 15-30 ans aujourd'hui (une bonne part ici) sont bien moins nombreux que ceux qui atteindront ces âges dans 10-20 ans (car la natalité à grimpé depuis plusieurs années), mais en contre partie il y aura toute la génération du baby boom en retraite et c'est la nôtre qui tombent mal pour la cotisation si le système actuel ne bouge pas, par contre quand ce sera notre tour, il y aura un nouvel équilibre des âges.

Les retraités ici vivent aussi très bien en moyenne, en général tous les pays qui ont connus la prospérité dans les années 50-80 donnent à leurs retraités un excellent niveau de vie, car le chômage était rare à cette époque, ce qui fait du coup bien moins de coûts d'indemnités à l'Etat (sans parler des autres facteurs, je vais pas faire un cours non plus ).

Et avec la diminution de la population, c'est aussi la diminution d'un certain rayonnement culturel qui peut s'amorcer, au niveau des gens ça doit pas forcément donner le moral (surtout vu le sentiment des japonais à l'égare à leur culture), quoique qu'il y aura des avantages, ça fera plus de place pour tout le monde, pas un luxe là bas

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 20:46
Petit hs concernant les retraites : je veux bien que le taux de natalite soit assez eleve pour financer les retraites.

Mais si c'est exces de jeunes ne trouve pas de boulot parce qu'il n'y en a pas, et bien on en revient au point de depart....

Sinon LVD, je voulai savoir un peu plus de ton point de vue et en fonction de ton experience comment se passe ta vie la bas.
Pour le boulot tu trouve plus facilement ? ou alors on te mene la vie dur parce que tu es pas jap (gaijin non c'est pas ca qu'on dit ?).

Pi comment t'arrive a vivre avec tous ses petits boulots ? parce qu'alterner chomage/petit boulot ca doit etre dur pour finir les moins.

Surtout si la vie est sdure. Pi en tant que etranger on doit te mener la vie dure, pour louer etc.... deja qu'en fraonce on te demande des garanti de dingue pour pouvoir louer, j'imagine que toi ca doit etre pire...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 03:21
>Pour le boulot tu trouve plus facilement ? ou alors on te mene la vie dur parce que tu es pas jap (gaijin non c'est pas ca qu'on dit ?).

en tant qu'etranger, c'est toujours dur de trouver du travail durable et a temps plein, quand tu n'as pas de competences tres poussees(ce qui est mon cas), quel que soit le pays


>Pi comment t'arrive a vivre avec tous ses petits boulots ? parce qu'alterner chomage/petit boulot ca doit etre dur pour finir les moins.

beuh? qui t'a dit ca? C'est vrai que j'ai fait quelques trucs "a cote", mais toujours EN PLUS d'un premier boulot.
J'ai ete prof de francais a temps plein(1 an et demi), puis 2 mois de chomage(les plus durs de tous je crois!), puis 2 ans et demi barman(a temps plein aussi), et j'ouvre bientot ma boite... Mais c'est vrai que depuis janvier de cette annee, je ne fais pas grand-chose "officiellement", ce qui ne m'a pas empeche de renouveler mon visa(j'ai quand meme quelques cours par mois la aussi) Mais vu que je travaille en free-lance pour 2-3 magasins francais de jeux video(desole, je ne donnerai pas de noms, secret professionnel), ca me permet de m'en sortir.


>Surtout si la vie est sdure. Pi en tant que etranger on doit te mener la vie dure, pour louer etc....

Je suis ne sous une bonne etoile, et toute ma vie n'est qu'une succession de coups de chances. Pour le logement, j'en ai eu deux, le premier, c'est ma boite qui l'a loue pour moi(euh je payais bien sur! je veux dire ce sont eux qui ont fait les demarches!), pour la ou je suis actuellement, c'est ma fiancee qui l'a pris a son nom et de toutes facons ils acceptent les gaijin sans restriction(c'est une societe(la seule?)presente dans tout le Japon, qui propose des appart meubles SANS CAUTION NI DEMANDE DE GARANT, ouvert a tous, meme les etrangers. On peut meme louer juste pour un mois. S'il y en a que ca interesse, il existe un HP en anglais je crois)


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:10
sans caution ni garant oO mais comment ils s'y retrouvent alors ?

Ah moins que le japo soit ultra reglo.

Il faut un visa aussi au japon pour bosser, entrer etc.... ?

Enfin obn j'ai de plus en plus envie d'y aller. Y'a un truc qui pourrai m'epecher ou me dissuader d'y aller ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 03:29
Mais c'est pas vrai??? je croyais qu'on en avait enfin fini avec ce topic!


>Ah moins que le japo soit ultra reglo.

euh, le probleme vient plutot des gaijin qui en temps normal ont plutot mauvaise reputation... du genre, ils partent sans payer, sont bruyants, salopent l'appartement... C'est pour ca que l'existence de cette societe(Leopalace, pour ne pas les nommer), c'est assez incroyable... Leopalace, les gaijin lui disent merci (je tiens a preciser que ce ne sont pas des vieux apparts pourris, au contraire!!) Les Japonais eux, sont plus que visceralement honnetes(c'est quasiment maladif). Ne pas payer equivaudrait a une honte mortelle(au sens propre du terme!! Certains Japonais cribles de dettes preferent se suicider pour ne pas perdre leur honneur).


>Il faut un visa aussi au japon pour bosser, entrer etc.... ?

en tant que touriste, non. Si tu es Francais, un simple passeport suffit, sans aucune autre restriction; en d'autres termes, tu achetes ton billet d'avion et tu pars sur-le-champ(mais tu ne peux rester que 90 jours, et bien sur tu n'as absolument pas le droit d'exercer la moindre activite remuneree) Pour tous les autres cas, evidemment, un visa est necessaire.


>Enfin obn j'ai de plus en plus envie d'y aller. Y'a un truc qui pourrai m'epecher ou me dissuader d'y aller ?

-si tu ne peux pas vivre sans fromage
-si tu ne parles pas la langue(meme un minimum)
-si te voir rejete dans certains lieux ou magasins parce que tu es non-Japonais t'es insupportable
-si tu desires envoyer des colis a l'international en passant moins de 5 minutes au guichet
-si tu ne peux pas concevoir des vacances inferieures a 10 jours d'affilee
-si tu esperes beneficier d'aides financieres de l'Etat(allocations familiales, chomage, etc)

alors tu oublies le Japon.
Mais je dirais que vraiment LA chose principale, c'est d'abord d'apprendre la langue(ce qui permet entre autres de s'impregner un minimum de la mentalite)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 21:36
heu je suis desole un mec qui se suicide car crible de dette ca revient au meme qu'un gars qui part sans payer

-si tu ne peux pas vivre sans fromage
non ni sans viande de boeuf

-si tu ne parles pas la langue(meme un minimum)
non plus

-si te voir rejete dans certains lieux ou magasins parce que tu es non-Japonais t'es insupportable
bof m'en fou

-si tu desires envoyer des colis a l'international en passant moins de 5 minutes au guichet

rhaaa ca fait longtemps que t'es pas alle a la poste en France ou dans une administration en regle generale

-si tu ne peux pas concevoir des vacances inferieures a 10 jours d'affilee
10j naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

-si tu esperes beneficier d'aides financieres de l'Etat(allocations familiales, chomage, etc)
snif

bon bah je vais pas aller au japon alors. Ou alors si mais pour une boite francaise en gardant mes avantages bien francais


ps: tu pourra me faire le total pour le ssf2 alors frais de port compris ?

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 22:48
bon j'en rajoute une couche :

pourquoi ce culte des androgyne au japon ?

Ca me tue parce que les canons de beaute sont totalement differents occident/orient.
Surtout que pour nous un androgyne c'est un gay.
Alors que pour un(e) jap c'est le top de la virilite.

D'ailleurs y'a des gay(e) au japon ? Parce que dans une societe societe conformiste comme le japon, j'imagine que ca doit etre mal vu....


Le truc aussi qui me fait halluciner c'st aussi la mode du visual rock. J'adore la ziq mais niveau costume de scene c'est l'halluc.
J'imagine la fille qui ramene a la maison un membre d'un groupe du genre.

Hahahaha c'est le genre de truc qui doit laisser des traces

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 03:22
pour ssf2, merci de me joindre par mail(tu me confirmes donc que tu veux celui-ci seulement ou d'autres avec?)


>pourquoi ce culte des androgyne au japon ?

comme si je le savais!! Dans toutes les cultures, a toutes les epoques, il y a eu des canons de beaute differents, c'est comme ca... Maintenant, si tu veux mon interpretation personnelle, je te dirai que les Asiatiques sont beaucoup moins marques physiquement d'un sexe a l'autre que les Blancs ou les Noirs, et la confusion est donc plus facile. Or, si on admire et rend hommage a la beaute physique d'une femme, on le fait beaucoup moins pour un homme. Sous-entendu que dans l'absolu une femme est plus belle qu'un homme(ca n'a strictement rien a voir avec le fait d'etre homo ou hetero!!) Donc un homme qui ressemble a une femme sera considere comme plus seduisant qu'un homme "normal"


>Surtout que pour nous un androgyne c'est un gay.

attends. Il ne faut pas confondre androgyne et okama(on pourrait traduire ca par "tapette"). L'androgyne est totalement masculin dans sa maniere de se comporter, de parler, ou de penser, est generelament hetero, et physiquement il ne se maquille pas ou peu(je ne parle pas des groupes de visual rock sur scene!!) Tandis que l'okama joue les femmes(maquillage, facon de parler), c'est un homo, et parait souvent aussi ridicule que son equivalent occidental, car tout est exagere. Aucune Japonaise n'est attiree par les okama(ou alors, elle a un serieux probleme quelque part!!)
Entre les deux, tu as les "new half", c'est a dire des hommes a la base(qui ont donc le meme truc que toi et moi entre les jambes), mais qui avec la chirurgie esthetique se font pousser la poitrine et epiler, afin de ressembler le plus possible a une femme(sauf pour le truc dont je parlais plus haut )
Je peux t'assurer que n'importe quelle personne qui passe quelques temps au Japon croisera dans la rue un etre humain dont il se trompera sur le veritable sexe... Ca marche aussi dans l'autre sens(des filles tres masculines) mais c'est beaucoup plus rare.


>Alors que pour un(e) jap c'est le top de la virilite.

je pense plutot que 80% des hommes Japonais, sortis du travail, sont de vrais gamins qui jusqu'a leur mort, sont incapables de vivre normalement(a commencer par les taches menageres, ou la tenue d'un budget) sans etre constamment aides par une femme(que ce soit leur epouse, leur soeur, ou leur mere)


>D'ailleurs y'a des gay(e) au japon ? Parce que dans une societe societe conformiste comme le japon, j'imagine que ca doit etre mal vu....

Ni plus ni moins que dans les autres pays... La grosse difference, comme tu le dit justement, c'est que c'est tres mal vu (quant aux sideens, ce sont de vrais pestiferes qu'on refuse de frequenter) Alors ils se cachent. Ou bien ils se marient parce que la societe l'impose, mais continuent a avoir une liaison homo hors-mariage. En fait, c'est plus complexe que ca. Il n'est pas si mal vu que ca de coucher avec une personne du meme sexe, tant qu'ils font ca caches et ne sortent pas ensemble "officiellement".


>bon bah je vais pas aller au japon alors. Ou alors si mais pour une boite francaise en gardant mes avantages bien francais

Reve. Meme une boite francaise, elle fonctionne a la japonaise(je ne parle pas des allocations). Pas toutes certes, mais la plupart. Un endroit comme l'Alliance francaise offre toutefois 6 a 8 semaines de vacances a ses profs en ete...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 02:31
oki je fait partir le mail demain

Des trav au japon O_O mais ou va le monde... Pourquoi pas une gay pride aussi (j'imagine que ca non pus ca existe pas)...

Quand je parlai des androgynes c'etait surtout avec en arriere pense benimaru dans kof ou alors des groupes genre l'arc en ciel qui aimait bien se sapper en gonzesse.

Bon je veux bien que le look androgyne ca soit a la mode et que ca soit un argument commercial (a la amanda lear) mais bon si tout le monde le fait.....

D'ailleurs un autre sujet pas encore aborde (t'inquiete j'arrive bientot a court de questions )

La tv au japon c'est comment ? comme en France avec beaucoup de chaine publique et un peu de cable. Ou alors comme aux USA avec pas ou peu de chaine publique et que du cable ?
D'ailleurs y'a quoi a la tv au japon, parce que hormis les mangas et les jeux tv a la con (vive le zapping) y'a de vrai trucs ? Genre film culte, teleachat bidon, serie tv genre feu de l'amour ou helene et les garcons etc.... ?

Au fait y'a pas la super haute definition maintenant au japon ? contrairement a nos pauvres antennes et une definition assez pauvres ? si oui ca change quoi ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 03:53
>Pourquoi pas une gay pride aussi (j'imagine que ca non pus ca existe pas)...

non bien sur, ca n'existe pas!


>Quand je parlai des androgynes c'etait surtout avec en arriere pense benimaru dans kof ou alors des groupes genre l'arc en ciel qui aimait bien se sapper en gonzesse.

ce n'est que du cosplay...


>La tv au japon c'est comment ?

je vais te repondre ce que je peux, parce que je ne regarde jamais la TV...


>comme en France avec beaucoup de chaine publique et un peu de cable. Ou alors comme aux USA avec pas ou peu de chaine publique et que du cable ?

sur le canal hertzien, il y a 2-3 chaines publiques(NHK, jamais de publicite. ENFIN service public veut dire quelque chose...), 3 ou 4 chaines privees mais, contrairement a la France, les chaines et les programmes changent d'une region a l'autre(comme France 3 quoi, mais pour toutes les chaines) Ca fait rager pas mal d'animefans parce qu'un certain nombre de DA ne sont PAS diffuses dans tout l'archipel...
Pour la TV par cable, il doit y avoir une trentaine ou une quarantaine de chaines(moi, j'en recois 7, dont une avec que des DA(vieux et recents) non-stop 24h/24... c'est la seule chose que je regarde )


>D'ailleurs y'a quoi a la tv au japon, parce que hormis les mangas

je veux qu'on arrete avec ca!!! Un manga, c'est une BD, pas un DA!!!


>et les jeux tv a la con (vive le zapping) y'a de vrai trucs ? Genre film culte, teleachat bidon, serie tv genre feu de l'amour ou helene et les garcons etc.... ?

les differences avec la TV francaise:
-davantage de pub(toutes les 10 minutes environ, ainsi que AVANT et APRES les generiques de l'emission ou de la serie(donc pour un truc de 20-25 minutes, tu as droit a 5 pages de pub...))
-tres peu de programmes etrangers, sauf quelques series americaines
-enormement de talk-show, emissions de varietes, documentaires en tous genre
-tres peu de films, natonaux ou etrangers (mais pas mal de telefilms nationaux)


>Au fait y'a pas la super haute definition maintenant au japon ? contrairement a nos pauvres antennes et une definition assez pauvres ? si oui ca change quoi ?

chez moi j'ai pas ca malheureusement... Mais j'en ai vu en magasin, c'etait impressionnant, vraiment! En tous cas, un beau televiseur a plasma d'environ 70 cm coute autour de 400 000 yen(3000 euros), dans 4 ou 5 ans, ca devrait etre tres abordable... mais je me demande si ca apporte beaucoup pour un jeu video...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 17:57
Resurrection du topic de la mort hahahaha.

Juste un truc LVD ton prenom a ete japonise ou alors il essaie de le prononcer ?

D'ailleurs cette histoire de prenom j'ai jamais compris.

Le gars s'appelle (remplacez par un prenom que vous voulez).

Pi apres il te dis ca s'ecrit avec le caractere de tel mot, celui la, et celui la.

Ok je prend un exemple debile mais pour moi
faucon buse taureau ca donne pas Yoshi.
Evidemment j'y connais rien en jap mais l'idee c'est a peu pres ca

Du coup, un prenom ca a pas une orthographe fixe alors ?


Question subsidiaire. LVD depuis le temps que tu es au japon as tu pris l'accent jap ? est ce que tu as l'occasion de parler fr a part sur internet ?
Pi surtout as tu un accent franchouillard typique ? genre marseille, toulouse, cambrai etc.... parce que ca doit bien taper en jap


D'ailleurs a propos d'accent, vu que je mate beaucoup de clip de jpop en ce moment, j'ai cru remarque que les japs etaient des grosses breles en anglais. C'est du a quoi ? cours pas aproprie ou alros ce sont les sonorite trop differente qui sont trop dur a prononcer ?

Par exemple le viet a des sons que je suis incapable de reproduire, meme avec la meilleure volonte du monde...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 3456789 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)