Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les gustaves me gavent....
12 messages • page
1
Auteur les gustaves me gavent....
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:36
je viens de lire le topic, et t'inquiète pas Laurent, je suis pas un gros reloud du meme genre, je suis pire
c'est juste que je trouvais plus clair le fait de bien faire la distinction entre beat'hem up et beat'hem all, car il peut arriver, surtout pour les nouveautés, que le problème se pose, ex : quand j'ai acheté the bouncer, je croyais avoir affaire à un beat'hem all. erreur grave comme dirait gustave, car il contient des points d'exp, c'est donc un beat'hem all-rpg. Mais à y regarder de plus près, il y a aussi un mode versus, jouable de 2 à 4 joueurs simultanément, c'est donc un beat'hem all-rpg-beat'hem up. Mais ça, c'est l'analyse version gustave. Celle que j'y aurai donné, c'est que c'est tout simplement un beat'hem all, avec des éléments rpg et un mode versus, comme guardian heros sur saturn. mais la base du jeu reste un beat'hem all. pour ce que j'ai lu sur le shoot'hem up, c'est vrai que l'appelation shoot'hem all collerait mieux, vu que, personnellement, je ne connais aucun r-type like ou il n'y a qu'un ennemi à l'écran.pour les kill'hem all, c'est la première fois que j'en entend parler. ce dois etre un type de jeu destroy typiquement americain, avec des "finish him" et autres. pas que mortal combat soit un kill'hem all, juste que je pense que ce doit etre un genre de jeux (assez rare) ou il faut tout bouziller, mais bon, ça est mon avis.par contre, la ou je suis pas daccord (juste pour faire chier un peu , c'est quand vampiricide dit que contra est un beat'hem all. non, non, contra est un jeu d'action pure et dure. entend par jeu d'action une exploration de levels, ou le but est généralement de tout dézinguer, avec quelques phases plate-formes et généralement l'utilisation d'armes de tir, tel que des jeux comme contra 1, 2 ou3.
par contre, je voudrai juste rajouter qu'il est effectivement bien dommage de voir le style beat'hem all disparaitre, au profit des beat'hem up, car , malgré leur linéairaité, ils reste un bon défouloir c.f "devil may cry". je pense que ce qui manque au genre, c'est surtout une bonne durée de vie, et le tout sans se lasser. a mon humble opinion, seul "guardian heros" sur saturn a vraiment réussit le pari.
encore une dernière chose pour l'autre neuneux de gustave-je-sais-tout, si l'on suit ta réflexion, à savoir un rpg est un jeu ou il y a des points d'exp, alors zelda est une sorte de rpg, puisque tout au long de l'aventure, Link voit ses capacités vitales et magique augmenter au long de sa progression (comme un rpg), donc Laurent avait raison !!! Pis si tu vas sur des forums pour te la peter, je t'attend sur icq, tu vas voir , tu pourras gouter à la défaite façon équipe de France. y en a trop marre de ces relouds qui se la raconte à qui-c'est-qui-connait-le-plus-de-choses, y en a tjrs au moins un sur chaque forum, on devrait leur créer un forum spécial, comme ça, ils s'entreturais à base de "ha non, dans great adventure 56, c'est pas une épée gundalf que tu trouve dans la zone 21, c'est une dague zorblug", ça les occuperais, surtout qu'ils doivent avoir que ça à faire....
enfin bon, voilà, votre site à l'air pas mal du tout, je l'ai mis dans mes favoris, et j'espère après que vous m'ayez lu, que je ne vous couterai pas trop cher en aspirine.....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:40
Bienvenu à toi, Chevalier Masqué.

  Voir le site web de JC
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 15:27
Ce topic me semble être le bon endroit pour donner mon avis sur la performance de GustavXXX qui je l'espère ne viendra pas poluer la discussion. En ce qui me concerne je ne me considère pas comme un hardcore gamer, mais les jeux vidéos me passionnent réellement et Grospixels est le site parfait pour rappeler à tous les joueurs que ce loisir a une histoire et c'est toujours bon de se rappeler d'où on vient. Je n'attends pas la même précision de Grospixels qui traite de tous les jeux que d'un site de fans purs et durs de tel ou tel style old school. De plus le site est ouvert aux suggestions de corrections.

J'ajouterai que la quantité de boulot nécessaire à la rédaction de ces articles est monstrueuse et mérite mes encouragements. Bref bravo les gars, je pense que vous avez un vrai public et que vous n'êtes pas condamnés aux congratulations entre membres du staff. Pour Gustav je dirais qu'il a tout à fait raison de relever telle ou telle imperfections mais qu'il s'est gouré d'endroit, que son avis sur ce type d'erreurs n'est pas partagé par les membres de ce forum, bref que son intervention est légitime mais ne m'intéresse pas. Plus personnellement je suis d'accord avec Bruno, ce type de personnalité ça fait peur, c'est de la caricature de joueur et le monde des jeux vidéo n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité. C'est le type d'autisme classique qui a pu me dégoûter à une époque du monde des jeux de rôles et des jeux de plateau et qui favorise la ghettoïsation de loisirs qui méritent au contraire l'intérêt de tous.

Chevalier masqué, le kill'em'all c'est pas un style de jeu mais c'est une appellation que j'ai déjà entendu et qu'on pourrait appliquer à des trucs comme Dynasty Warriors où on démonte 10 gars par coup d'épée.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 15:48
Citation :
encore une dernière chose pour l'autre neuneux de gustave-je-sais-tout, si l'on suit ta réflexion, à savoir un rpg est un jeu ou il y a des points d'exp, alors zelda est une sorte de rpg, puisque tout au long de l'aventure, Link voit ses capacités vitales et magique augmenter au long de sa progression (comme un rpg), donc Laurent avait raison !!! Pis si tu vas sur des forums pour te la peter, je t'attend sur icq, tu vas voir , tu pourras gouter à la défaite façon équipe de France.


C'est bien beau de critiquer l'attitude de quelqu'un , mais si c'est pour faire la même chose je ne vois pas vraiment l'impact.
En gros c'est "Ouais! j'aime pas les gars qui s'la pétent façons j'm y connais trop en jeux , et sur icq j'tattends quand tu veux pour te montrer c'est qui si connais le plus en jeux!!" Super!!!

Surtout lorsqu'on dit que zelda 3 est un rpg parce ce qu'on récupére des contenaires de coeur , je pense qu'on a peu de chances de reprendre quelqu'un sur le théme du rpg console. Si tu veux trouver des élements de RPG joue à Zelda II sur nes , là il y a des points d'exp. car pour zelda 3 l'analogie contenaires de coeur = points d'exp = RPG est quand même des plus tordu.

  Voir le site web de Rakugaki
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 15:54
hum.....messieurs un peu de calme, ça ne va pas recommencer svp ? Merci !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 15:57
Le but de ce topic n'est pas de reproduire le précédent incident, mieux vaut que tout le monde se calme sur la guerre action-rpg-aventure saupoudré de plateforme.

Donner un style à un jeu c'est utile pour s'en faire une idée rapide et grossière mais débattre sur la catégorie de tel ou tel jeu c'est faire du vent. Quand un créateur de jeu pond son dernier bébé, ça m'étonnerait que son but soit de coller à un style et s'il voit des éléments provenant de styles différents qui mis ensemble peuvent être efficaces dans son jeu il n'a pas de raison de se priver.

Je ne vois pas de sujet plus ridicule que de savoir si Zelda 3 mérite la mention RPG parce qu'on y collecte des coeurs. Maintenant vous pouvez toujours essayer de tomber plus bas.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:16
Les "créateurs de jeux" , aiment dans la trés gande majorité définir le jeu qu'ils font , il n'a qu'à voir Yu Suzuki qui nomme son Shen Mue de F.R.E.E.

Maintenant pour ce qui est de Zelda 3 , je ne cherche pas à debattre sur le fait que ce soit un jeu d'aventure ou non , et ce n'est absolument pas le but de mon post.

  Voir le site web de Rakugaki
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:44
A mon avis les catégories de jeu c'est plus du domaine du marketing que de la création. Ca m'étonnerait que le FREE devienne une catégorie à part entière, par contre ce serait le pied de voir fleurir des Shenmue-like mais là faut pas trop rêver. De toutes façons Shenmue est vraiment un jeu d'aventure.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 17:15
Oui , il y a peu de chance de voir naitre d'autres jeu avec l'étiquette F.R.E.E. , mais cela faisait un peu parti aussi du rêve megalo de Yu avec son Shen Mue , un excelent jeu mais qui a beaucoup plus innové sur la forme que sur le fond finalement.
Shen Mue est un jeu perfectible , ce n'est pas plus mal , ça permet à chaque épisode d'apporter de nouvelles choses.

Et le plaisir de retrouver des vieux jeux comme space harrier ou Hang on est un bon point. cela fait plaisir a tout les fans de retro-gaming , et les jeux sont valorisés d'une certaine maniére , c'est ce que j'appelerai de l'émulation intelligente car le désir est sucité , ce qui n'est pas le cas sur un site de roms avec juste de longues liste de nom de jeux et un bouton pour télécharger.
Je ne pense pas me tromper en disant que dans tout ceux qui ont Shen Mue il y a plus de joueurs qui ont du ressentir un certain plaisir à trouver la salle de jeu et jouer à space harrier dedans , que pour ceux qui ont juste download la rom sur le net.

  Voir le site web de Rakugaki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 17:17
J'aimerais que l'on ne parle plus de Gustav, dans la mesure où il a été banni.

Quand aux classifications des jeux, ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que le débat peut-être prolongé à l'infini. Quelques éclaircissements sont bienvenus, mais à mon aivs il y a autant de styles définissables qu'il y a de jeux existant, et il existera toujours des jeux qu'on ne sait pas ou caser. La nomenclature ultime n'existe pas encore en la matière.

Pour le Chevalier Masqué : Merci de ton entrée en matière amicale et constructive, et sois le bienvenue sur ce forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 17:24
bah de rien Laurent, tout le plaisir est pour moi
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 17:39
Je me demande à quoi vont ressembler les prochains Shenmue. On dirait que Yu Suzuki a atteint son but dans Shenmue 2 et que les suites lui ressembleront. Je dis ça parce que j'ai lu une interview où il insiste sur le fait qu'il a envie de creuser dans d'autres directions, de découvrir de nouveaux genres.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » les gustaves me gavent....

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)