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Posté le: 2008-03-12 18:02
Depuis une vraie GB ?
Ah ben, chapeau. Question idiote, comment on s'y prend ?
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2008-03-12 18:17
Tu met la sortie casque de la GB sur l'entrée ligne de ta carte son, tu lances un enregistreur (Audacity en gratos, ou SoundForge en payant), et c'est parti on kiki
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8592 De : la contrée de la demi-fibre
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Posté le: 2008-03-12 18:44
Yep. D'ailleurs certains jeux ont un sound test dans leurs options, ce qui est quand même très pratique (Batman et Back from the Sewers notamment). Sinon, on enregistre le jeu en live quitte à retoucher l'ensemble pour virer les bruitages du jeu ou/et faire des boucles propres.
A noter que dans la grozik actuelle il y a tout de même 5 ou 6 musiques converties au format GBS, n'ayant plus les originaux à disposition (snif). Mais par rapport à mes souvenirs ça le faisait quand même à peut-être une exception près... D'ailleurs je voulais vraiment mettre la fameuse "ballade du poisson-rêve" de Zelda (la version GBS est une vraie catastrophe), mais je n'ai pas eu le courage de refaire tout le jeu. dans une future grozik, peut-être
A noter aussi si vous êtes du genre puriste, qu'il est fortement déconseillé d'écouter les morceaux au casque (surtout si vous en avez un bon), la conversion wav --> mp3 ayant fait des dégâts sur les morceaux les plus dépouillés.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2008-03-12 20:07
D'ailleurs, je ne dois pas avoir l'oreille assez fine, car je n'ai JAMAIS été foutu de différencier un Wav d'un MP3...
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Posté le: 2008-03-13 13:10
Ce sujet sur la Game Boy m'ayant donné l'eau à la bouche, j'ai décidé de racheter une Game Boy originale. J'avais revendu ma Game Boy quand j'étais petit, avec très peu de jeux et pas les meilleurs. J'ai donc encore tout à découvrir sur cette console.
J'ai eu la console à un très bon prix (7,50 euros avec Tetris) et dans un excellent état. Par contre, on l'a déjà dit plus haut, les jeux en occasion sont assez chers. Je suis allé voir dans quelques boutiques (de Bruxelles). Les jeux Game Boy en loose à 6 euros y côtoyaient les jeux Gamecube complets à 8 euros. C'est quand même assez étrange. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
De plus, quand on a une DS, il faut vraiment du temps pour s'habituer à nouveau à cet écran vert et pas lumineux pour un sou. Et puis, elle est gourmande avec ça, la coquine : 4 piles AA !
Enfin, malgré ces quelques défauts, je lui trouve encore un charme fou et je vais tout de même aller me faire une petite moisson de jeux à 6 euros pièce (gloups).
Une petite question pour terminer. Il me semble que j'avais joué à l'époque à un jeu de ping-pong sur Game Boy qui, dans mon souvenir, était bien sympathique. En faisant des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait sans doute de "Battle ping-pong", mais ce nom ne me dit rien et apparaît très rarement sur Google. Ce jeu aurait-il un autre nom ?
emixam Gros pixel
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Posté le: 2008-03-13 16:50
pfiou, pareil, ce topic m'a redonné envie de me mettre à la gameboy, ca tombe bien, un pote m'a donné la sienne (c'est une gameboy color)
Du coup passage dans un cash converter, 15 euros les 3 jeux
On va dire que c'est acceptable, j'avais surtout envie de jouer tout de suite, j'ai pris
motocross maniacs
gargoyles quest
super mario land
nemesis
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Prehistorik man
Le mois prochain j'y retournerai faire un tour.....
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2008-03-13 20:44
Et ben aller tiens ! je vais dépoussiérer ma Gba et je m'y remet moi aussi !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2008-03-13 20:50
Tiens, en ce moment, sur Play-Asia, la game boy micro famicom edition est à 40 €. Avis aux collectionneurs...
emixam Gros pixel
Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
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Posté le: 2008-03-13 22:23
Est ce quelqu'un sait si il y a eu une sorte de catalogue avec les jeux gameboy, je sais qu'il existe pour la NES, mais pour la GB....
Si en plus il était dispo en pdf
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2008-03-19 09:27
Juste un p... de merci à JC. Je viens de trouver le temps d'écouter sa sélection GB, et c'est juste du bonheur. Il y a Revenge of the Gator !!! A découvrir absolument si vous ne connaissez pas. Et RC Pro AM, également. Et Gargoyle's Quest !! Rha, trop de souvenirs qui reviennent...
Tu as fait un homme heureux ce matin, JC. ^^
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2008-03-21 20:41
Pour cette semaine de formation je n'avais emmené QUE ma GB avec la ferme intention de me plonger dans Zelda ou Metroid 2.
Au final Tetris n'est jamais sorti du port cartouche, et j'y ai passé mon set de piles.
Bon la semaine prochaine, la même chose mais je laisse Tetris à la maison.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Milcham Gros pixel
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Posté le: 2008-03-22 12:49
Le Zelda va te faire exactement le même effet, c'est garanti.
Sinon j'étais super content de trouver du Shadow Warriors, mon p'tit protégé, dans le gromix, mais j'aurais bien collé ça comme thème.
A la base c'est évidemment un thème de la version NES, mais en tout cas on fait pas plus accrocheur.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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(ceci était un message dénué d'arguments, à la prochaine pour éventuellement plus de développement quand j'aurai un peu plus avancé)
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
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Posté le: 2008-06-27 23:49
Bon, cette fois je vais développer un peu.
Tout d'abord, merci à Simbabbad qui m'a rappelé l'existence de ce jeu (promis, je me tournerai plus tard vers les Wario Land) sur le topic Wii il y a une semaine ou deux, et merci également à MadMarc pour son article qui m'a définitivement incité à m'y mettre. En effet, je n'ai pas tellement d'affinités avec l'univers de Donkey Kong d'avant la période Rare. J'avais quand même joué au tout premier jeu dans la borne d'arcade du niveau de l'usine dans Donkey Kong 64 (anecdote: quand j'avais entendu parler pour la première fois d'un "Donkey Kong 94 ", j'avais cru à une faute de frappe, mais en fait non c'était vraiment un autre jeu ). On peut d'ailleurs dire que j'avais plutôt souffert sur ce jeu qu'on était obligé de finir d'abord une fois pour avoir une banane d'or (sachant que j'avais mis du temps à savoir quoi faire au quatrième et dernier niveau avec les boulons), puis ensuite une deuxième fois dans un mode de difficulté supérieur afin d'avoir une pièce Nintendo absolument indispensable pour terminer DK64. Je maudissais Rare à l'époque pour ce coup-là, surtout que je ne savais pas que cette pièce se trouvait dans le jeu car on ne le sait qu'après avoir gagné la première fois, ce qui n'était pas mon cas pendant assez longtemps (et je m'étais même acharné sans succès sur Jetpac (dans la cabane de Cranky Kong) dans l'espoir de le finir car je croyais qu'on obtiendrait ainsi la deuxième pièce qui me manquait, mais je m'y étais complètement cassé les dents)!
Bref, à cause de cette souffrance, je n'étais pas tellement enthousiaste à l'idée de jouer à un autre jeu Donkey Kong non Country.
Bon, après cette introduction "je raconte ma vie", venons-en au jeu (en essayant de ne pas paraphraser l'article). Au début, on refait les fameux quatre niveaux du jeu originel, mais ils sont tout de même plus faciles qu'avant: on a cinq vies, j'avais l'impression qu'on pouvait sauter plus facilement au-dessus des tonneaux (c'était vraiement millimétré dans le jeu d'origine), le trou dévoilé par la récupération de boulons du quatrième niveau ne nous fait plus mourir mais seulement retomber à l'étage précédent (c'est pratique), on ne meurt plus si on tombe d'une faible hauteur, et enfin on hérite de nouveaux mouvements qui rendent ces niveaux plus aisés. Ainsi, on peut les faire "à l'ancienne" en grimpant les échelles, mais on peut également monter directement sur un nouvel étage en faisant un triple saut ou un saut inversé. Et c'est à l'issue de ce fameux quatrième et dernier niveau que j'ai savouré la confrontation de mon souvenir nostalgique du premier jeu (huit ans, ce n'est certes pas tout à fait la même nostalgie que pour les personnes qui y ont joué il y a une vingtaine d'années) avec ce nouvel épisode auquel je joue aujourd'hui: ça ne se passe pas comme prévu après l'effondrement de l'immeuble et les retrouvailles entre Mario et la princesse puisque Donkey Kong se réveille et enlève de nouveau la princesse. C'est là que le jeu commence pour de bon.
C'est à partir de là que le jeu devient absolument savoureux puisque la suite n'a plus rien à voir avec le début. Enfin si, il y a des choses à voir puisqu'on retrouve certaines caractéristiques du jeu originel, mais cette fois tout est revisité. Tout se transforme en une variation jubilatoire du jeu d'origine. On retrouve les objets bonus du premier jeu (le parapluie, le chapeau et la veste), certaines musiques et certaines phases de plates-formes inspirées du jeu originel comme les espèces de monte-charges, mais le jeu se transforme en puzzle/plate-forme absolument réjouissant. Le jeu se présente également comme le précurseur de Super Mario 64 puisque certains mouvements de l'épisode 3D sont en réalité apparus dans Donkey Kong 94 : le triple saut et le saut inversé quand on fait un demi-tour (il y a même le poirier en plus, certes sous une autre forme puisqu'on le fait au sol et non au sommet d'un arbre contrairement à SM64).
Je trouve aussi que ce jeu doit une partie de son héritage à Super Mario Bros 2 (pas le Lost Levels) avec ces ennemis sur lesquels on peut grimper, et ces objets qu'on peut soulever en montant dessus puis jeter contre un ennemi. Il faudrait d'ailleurs que je laisse une nouvelle chance à SMB2 puisque j'avais été déçu au point de ne pas le finir (mais avec le recul, je me dis que j'ai franchement tort).
Bon après, je rejoins ce qui était dit dans l'article: Mario a une palette de mouvements assez riche et peut interagir avec certains éléments du décor (se propulser à partir d'une corde en se tournoyant, ce qui rappelle étrangement Super Mario Sunshine ). Il faut par exemple résoudre des énigmes en jouant sur des leviers qui changent la disposition de certaines plate-formes, ou bien actionner des boutons qui font apparaître temporairement des plates-formes. On peut nager aussi comme ça a été dit. Chaque monde a entre huit et douze niveaux apparemment, et on affronte Donkey Kong tous les quatre niveaux (avec la possibilité de sauvegarder après l'affrontement). D'ailleurs, après l'affrontement, il y a uen petite scénette qui montre Mario poursuivre Donkey Kong qui lui met des bâtons dans les roues, ce qui est l'occasion de présenter les énigmes que Mario devra résoudre (il y a une cinématique où Mario touche un bouton pour faire apparaître un pont, ou encore une autre où il utilise un levier pour pouvoir passer).
J'ai terminé les deux premiers mondes: la ville et la forêt. Je suis très surpris par le fun que je ressens dans ce jeu. Mario est super agréable à diriger, les niveaux sont des bijoux de conception et demandent de plus en plus de se creuser la tête pour résoudre les énigmes. Dernièrement, j'ai été bloqué par le niveau 2-7 qui précède le deuxième affrontement contre Donkey dans la forêt: il fallait vraiment jouer sur les leviers et le déplacement des énigmes.
On perd des vies et le jeu semble se corser de plus en plus, mais on a quand même l'occasion de gagner pas mal de vies grâce au score et à certains jeux bonus de fin de niveau (si on attrape le parapluie, le chapeau et la veste). De plus, quand on recharge une partie, on conserve le nombre de vies qu'on possédait dans la dernière partie, contrairement aux autres Mario comme le World où on ne recommençait qu'avec quatre ou cinq vies.
Bref, je suis absolument emballé par ce jeu que je trouve absolument fun sur tous les plans! Je l'ai commencé aujourd'hui et je ne parvenais pas à m'arrêter. Je suis en train de rejoindre les avis selon lesquels Donkey Kong 94 est un vrai chef-d'oeuvre.
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2598
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Posté le: 2008-06-28 02:11
Je constate que Kirby's dream land 1 n'a été cité qu'une fois, et le 2 aucune. C'est un scandale !
Ces deux jeux (même si le second n'est qu'un ensemble de nouveaux niveaux sans réélles nouveautés, un peu comme les Donkey Kong Land et contrairement aux Mario Land qui savent se renouveller au moins jusqu'au 4. Kirby 2 n'a guère que les montures comme nouveauté) font partis des platformers rois de la machine aux côtés des autres titres que je viens de citer !
Kirby, c'est très joli, avec des gros sprites, difficile comme il faut mais pas trop, et diablement bien pensé avec son système d'appropriation des pouvoirs de l'ennemi qui offre beaucoup de variété dans le gameplay.
Une license d'ailleurs très sous exploité. Sur console de salon il n'y a qu'un nouveau vrai épisode par génération.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2008-06-28 04:25
Kirby est très marqué sur Wii, bien que ce soit dans un Smash Bros, on y retrouve le Roi Dadidou et Meta Knight dans des rôles assez importants . Cela dit oui ça manque de vrai jeux Kirby actuellement.
Pour DK 94, je n'ai pas grand chose à dire de plus que Rudolf, sauf que c'est un jeu que j'oublie souvent alors que j'ai pas arrêté d'y jouer sur ma toute nouvelle GameBoy Color, en cachette la nuit dans ma chambre avec une petite loupiotte. J'ai fini ce jeu un paquet de fois, le level design est ultra jouissif. Du Nintendo à l'état pur. Certains niveaux dans les trois derniers mondes sont par contre d'une redoutable difficulté, même quand on les connait par coeur. Enfin, c'est un grand jeu, aux cotés de Link's Awakening, de Kirby, de Toxic Crusaders (avis perso), Mercenary Forces (avis très perso aussi) et j'en passe tellement !
Dommage que cette video de Kirby's Dream Land 2 soit assez mal encodée, elle ne rend pas justice à la fluidité du jeu .
EDIT :
@FF_Clad : Y'a un Super Mario Land 4 ?!
EDIT 2 :
J'oubliais Pitman ! Un bête casse tête avec des blocs, mais le jeu est super charmant. J'ignore pourquoi je suis super fan de ce jeu mais voilà, je l'aime, j'ai immédiatement accroché, et je ne l'ai jamais fini, bloqué au 97è niveau (sur 100, la haine quoi).
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
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Posté le: 2008-06-28 14:07
Citation :
Le 2008-06-28 04:25, Erhynn Megid a écrit:
Dommage que cette video de Kirby's Dream Land 2 soit assez mal encodée, elle ne rend pas justice à la fluidité du jeu .
EDIT :
@FF_Clad : Y'a un Super Mario Land 4 ?!
Kirby DreamLand 2 est un jeu complètement génial sur lequel j'ai passé de nombreuses heures quand j'étais petit et c'est mon premier jeu Kirby d'ailleurs. Il surpasse en tout point le 1 :
- Kirby peut se transformer en absorbant les ennemis cette fois -ci
- il peut avoir un des 3 animaux et combiner les pouvoirs des transformations et des montures
- Il est bien plus long et mieux structuré
- On peut sauvegarder et revenir dans les niveaux précédents
- Il est compatible Super GameBoy!
D'ailleurs le jour ou je finirai ce foutu dossier Kirby, vous verrez les évolutions dans les jeux.
Il y a un Super Mario Land 4 mais tu le connais déja : Wario Land 2.
C'était le nom donné à l'époque pour ce jeu comme ( DK94 à la place de Donkey Kong).
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FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2598
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Posté le: 2008-06-28 15:00
Oui c'est par facilité que j'ai englobé les Mario et Wario en parlant de Mario Land 4.
En fait Wario Land 1 est sous titré "Super Mario Land 3", le 2 (et suivants) n'a pas de sous titre mais on peut donc en déduire qu'il est en quelque sorte Mario Land 4.
Je me souviens de la pub a l'époque, dans la cassette du making off de DKC1
(voix off) Super Mario Land 3 !
(Wario, taggant un W sur le M de Mario) Wario Land crétin !