Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy
215 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Game Boy
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 15:06
A signaler que si vous voulez gouter intensément à l'esprit MSX de la Game boy je vous conseille les compilations Konami GB collection vol. 1, 2 , 3 et 4 . Vous retrouverez ainsi nombre de jeux issus du Msx : Yie ar kung fu , Antarctic adventure , Quarth , Némésis 1 et 2 , Castlevania 1 et 2 ( très mauvais ) , Parodius , Twin bee ...

Enfin il me semble que le jeu Métal gear est né sur Msx également . Sur Game boy color est sorti un épisode original qui renoue avec les métal gear 1 et 2 sur Msx .

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 16:30
Citation :

Le 2008-09-19 23:23, Evola a écrit:
On part de la catégorie junior puis on passe à la catégorie sénior puis à la catégorie pro puis au tournoi de l'Ile qui n'est pas , au risque de contredire Yedo, le dernier tournoi puisque pour finir il y a bel et bien un tournoi contre Mario & co comme toujours dans les Mario Tennis.

Ce n'est pas un tournoi puisqu'on affronte uniquement Mario (ou Mario & Peach en double). Il n'y a pas de tableau et de matches à éliminations comme dans le tournoi de l'île. J'aurais préféré une sorte de world tour avec pleins de tournoi partout dans le monde. La progression dans l'académie est répétitive et peu motivante à mon goût...

Concernant Dragon Warrior, pour moi, le premier épisode constitue réellement la révolution. C'est lui qui pose les bases, même si on peut le trouver limité aujourd'hui. Dragon Warrior II est le prolongement qui est, en effet, dix fois plus puissant et met la barre beaucoup plus haut, avec l'ajout d'un tas de trucs déjà mentionnés, mais je n'ai pas ressenti le même impact qu'en jouant au premier épisode. A vrai dire j'ai enchaîné les deux épisodes l'un après l'autre et j'ai presque eu l'impression, au début, de jouer au même jeu, d'autant que les remake GBC sont identiques graphiquement (et le scénario est quasiment le même, à savoir sauver le monde des ténèbres). C'est sûr qu'une fois qu'on a mis la main sur nos deux compagnons et sur le bateau, le jeu passe à une dimension supérieure et est beaucoup plus riche que le premier épisode, mais je n'ai pas trouvé que l'esprit de la progression était vraiment chamboulé (on continue à parcourir les terres, à visiter les villages pour trouver des informations et à éradiquer le mal dans les cavernes ou autres lieux découverts sur la carte, sauf que le 2 apporte les déplacement en bateau). Mais c'est comme pour Megman 1 & 2, le 2 est objectivement meilleur, mais je ne pourrais jamais m'empêcher de préférer le 1, épisode fondateur qui a posé les bases.

  Voir le site web de yedo
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 17:43
Tu as raison Yedo à la fois pour Mario tennis et pour Dragon Warrior .

La série des Dragon Warrior est la série classique par excellence . A chaque fois les fondamentaux sont repris intégralement mais quelques innovations en améliorent à la fois la grandeur de la quète et sa profondeur . On peut également reprocher la difficulté extravagante de DW2 . Il faut se battre pendant des heures pour faire du levelling . Mais le défi proposé par DW2 , certes surhumain , en vaut la chandelle . J'ai tourné en rond comme un fou dans ce jeu avant de pouvoir le terminer certains objets et certaines énigmes n'étant pas faciles à trouver

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 22:17
Cher Modérateur .

Je découvre tout juste les subtilités des ordinateurs et d'internet . J'ai fait plus haut quelques essais désastreux . En fait je voulais envoyer une image Youtube qui serve également de lien pour visionner " Game boy tribute " vu sur youtube .

Et je me suis planté .

Pourriez vous effacer mes derniers messages

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 22:59
Pour faire ça tu copies et colles le code qui est mis en zone de texte à droite sous "embed" :


  Voir le site web de Simbabbad
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 23:31
C'est quoi le jeu à 3'25 ? C'est super mignon et ça fait apriori super envie !!

.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 23:42
Wouah super ! merci beaucoup ^^

Quelques photos :

-Quarth


- Zas


- Nemesis 2


- Parodius


- Twin bee


- Mario Picross

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 23:47
Citation :
C'est quoi le jeu à 3'25 ? C'est super mignon et ça fait apriori super envie !!


C'est Mole mania je crois

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 02:57
Mole Mania

" BORDER="0">

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 19:55
Aujourd'hui j'aimerais parler de Hal laboratories . Un éditeur de jeux qui a donné au MSX quelques uns de ses meilleurs jeux puis qui a transposé son savoir faire MSX à la GB . Hal laboratories sur GB est le maitre des graphismes sobres et mignons , de jeux maniables simples et efficaces , des monstres loufoques évoluant dans des univers déjantés .

-Revenge of the Gator :

Revenge of the gator est une parodie de Rollerball , jeu mythique du MSX et de la nintendo famicom
Amateurs de flippers réalistes , de cinématiques tape à l'oeil et de paramètres réglables par dizaines passez votre chemin . Revenge of the gator n'a à vous proposer qu'un flipper délirant rempli de fantaisie . Les graphismes sont dépouillés mais très jolis . Aucun ornement inutile ne vient nuire à la clarté du jeu qui est très ludique . Certes on peut le trouver limité et répétitif mais pour ma part j'y jouerais sans fin tant ce jeu dégage une atmosphère très fun .
Rollerball

Revenge of the gator


- Kirby's dream land :

La carrière de Kirby a commencé sur GB avant de passer sur d'autres consoles . Kirby se ballade dans 5 niveaux aux paysages jolis et variés . Le jeu est un peu facile et un peu court mais n'en demeure pas moins un jeu agréable .




- Kirby's dream land 2

Attention chef-d'oeuvre . Désormais on peut absorber les pouvoirs des ennemis et faire appel à des alliés ( poisson , hibou , hamster ) . Cette aventure est plus grande plus belle plus palpitante et excitante que la première . C'est un jeu à avoir absolument sur GB au même titre qu'un mario , wario , ou zelda .



- Kirby's pinball land

Encore une parodie de rollerball . Mais là le jeu est beaucoup plus vaste que Revenge of the gator . Ce flipper est une débauche d'astuces , de tableaux secrets , de bonus . Les graphismes sont super mignons et attrayants les musiques sont celles des jeux kirby . Ce jeu à 200% kawaï respire la joie , la bonne humeur et l'allégresse . On y jouerait sans fin .




- Kirby's block ball

Cette fois Hal s'attaque au casse brique . Et dès que Hal s'empare d'un concept classiquissime il apporte un habillage kawaï et les petites innovations qui font que le jeu devient génial . Par exemple certains tableaux se déroulent avec 4 raquettes ( une de chaque coté de l'écran ) . Comme d'habitude la maniabilité sont parfaites .




- Adventures of lolo GB

Adventures of lolo est la suite d'Eggerland mistery 1 & 2 sur MSX . Lolo est un jeu d'action /réflexion à énigmes . Ce jeu est subdivisé en plusieurs niveaux eux mêmes composés de plusieurs tableaux . L'épisode GB est bien différent des épisodes NES ( 3 épisodes sur nes )

" BORDER="0">

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-30 23:44
On aura compris que la Game boy est un objet qui puise dans l'imaginaire des années 80 . Les années 80 ont été les années gadgets par excellence . En exhibant ces objets on affirmait sa personnalité et son look . Les années 80 sont des années qui après les années 60 et 70 qui pronaient plutot la vie en communautés affirmaient au contraire le triomphe de l'individu autonome et de l'individualisme .

Un des objets symboliques de ces années là est le walk man . Tout à coup à la fin des années 70, des zombies associaux ont débarqué dans les rues, coupés du monde, avec leur casque leur petite boite à cassettes et leur musique sur les oreilles .
Parallèlement les jeux vidéos apparaissent . Les jeux vidéos sont alors synonymes de plaisir solitaire , d'individualisme .

Les jeux électroniques LCD ont été les premiers essais décisifs de faire des jeux vidéos un objet nomade sur le modèle du walk man . Et il faut avoir vécu ces années là pour comprendre l'excitation des enfants et des ados devant ces jeux dont certains étaient tout simplement fabuleux .

Il y avait bien sur les célébrissimes Game & watch de Nintendo mais une foultitude d'autres marques proposaient des jeux électroniques servant de montre de réveil , de calculatrice pour certains d'entre eux voire d'horoscope de chronomètre et de bien d'autre chose .



Bandaï notamment s'est distingué par la qualité et l'inventivité de ses jeux :

-Zaxxon double pannel

-Gundam tri-screen

- Tuttankham ( version cocktail miniaturisée )

- Pengo

- Amazone ( solar double pannel )




Casio a également créé de très bons jeux LCD :

- La poursuite ( turbo drive )




Enfin Tomy a proposé de fameux jeux en 3D se présentant comme des jumelles . Des ancètres de la nintendo virtual boy . Certains de ces jeux étaient tout bonnement excellents





Pour ma part j'ai adoré ces jeux électroniques . Bien que répétitifs ils ont illuminé ma jeunesse . J'y jouais en toute occasion et notamment sous les couvertures avec une lampe de poche .

C'est donc avec un immense plaisir que j'ai accueilli à partir du milieu des années 90 les compilations de jeux Game & Watch qui sont apparues . J'étais alors à l'armée La Game boy a ensoleillé mes sorties en plein hiver dans les pyrénées sous la tente ( j'y jouais avec une lampe frontale ), les interminables manoeuvres la journée toujours et partout . Dans la pire détresse le chiptune de la Game boy pouvait me jouer rien que pour moi les sublimes mélodies de zelda ou rescuciter en un clin d'oeilma jeunesse à travers Game boy gallery notamment .

Mais voyons ces compilations de plus prêt au nombre de 4 ( 2 sur GB monochrome et 2 sur GBC ):

- Game boy Gallery ( GB monochrome )
Ce titre regroupe 5 Game & watch : flagman , manhole , vermin, ball et cement factory . Les jeux proposés sont des reprises des G & W originaux mais avec des graphismes ( très ) légèrement améliorés . C'est dire si l'aspect des jeux ( graphisme et bruitages ) est spartiate . Cette cartouche nous replonge totalement dans l'esprit des G& W mais est très limitée . Seuls des fous de G & W ( comme moi ) peuvent jouer à des antiquités pareilles pendant plus de 5 minutes . Flagman est un jeu de mémoire où l'on doit se souvenir des séries de chiffres que nous prpose l'ordi . C'est un peu le principe du jeu Simon ( pour ceux qui connaissent ) mais avec des chiffres . Dans le jeu Vermin on doit écraser des taupes qui surgissent de sous terre en allant à gauche et à droite . Dans manhole on doit combler des trous pour éviter que des promeneurs ne tombent dans l'eau . Dans ball on doit jongler en déplaçant les bras du personnage à gauche et à droite pour rattrapper des balles et dans cement factory on doit vider 4 citernes à ciments dans un camion avant qu'elles ne débordent .




- Game & Watch Gallery ( GB monochrome )
Ce titre ne propose que 4 jeux . Mais chacun de ces jeux sont jouables soit en version originale dite classique soit dans une version totalement retravaillée dite moderne . Ces jeux sont Octopus , Fire , Manhole ( et oui encore ! ) et Oil panic . On ne peut pas vraiment dire que le choix des jeux soit très judicieux hormis Fire que je trouve pas mal . Le principal intérêt du jeu c'est qu'en faisant de bons scores dans les différents jeux classiques ou modernes on peut débloquer des informations sur l'histoire des game & watch qui préfigure le musée dans game & watch 2 . Les graphismes des jeux modernes sont assez beaux pour la game boy et préfigurent ce qu'ils seront dans les versions ultérieures sur GBC . Dans Oil Panic il s'agit de collecter dans un seau des gouttes dégoulinant d'une canalisation pour transvaser le contenu par la fenêtre au moment où un autre personnage apparait en contrebas avec un autre seau . Dans octopus il s'agit de ramener les pièces recelées dans un trésor au fond de la mer tout en évitant les tentacules d'une pieuvre . Dans Fire il faut faire rebondir sur un brancard des personnes se jettant d'un immeuble en feu pour les mener jusqu'à une ambulance .





- Game & Watch gallery 2 ( GBC )

Tout de suite on passe à la vitesse supérieure . Cette compilation de G & W propose 5 jeux ( Chef , Helmet , Parachute , Vermin et donkey kong ) plus un jeu déblocable ( Ball ). Dès qu'on allume la console on comprend qu'un soin tout particulier a été apporté à la réalisation . Comme dans Game & watch gallery 1 on retrouve le principe des jeux classiques et des jeux modernes . Les jeux modernes sont excellents et particulièrement addictifs . Leurs graphismes font penser à certains jeux Snes de l'univers Nintendo comme super mario world . La version moderne de Donkey kong se paie le luxe d'être plus ludique que la version arcade que Nintendo a eu le front de faire payer au prix fort sur GBA tout seul dans le cadre de sa série " famicom mini "( Japon ) ou "nes classic " ( Europe et USA ). Dans les jeux classiques ou modernes plus on fait un bon score plus on gagne d'étoiles ( tous les 200 points ) . Et plus on gagne d'étoiles plus on gagne de secrets comme des tips , le sound test , le musée ou le jeu ball .
Dans chef on doit faire sauter plusieurs poissons sans les faire tomber malgré un chat qui complique la partie . Dans Helmet on doit passer d'une porte à une autre porte située de l'autre coté de l'écran en évitant les objets hétéroclites qui tmbent du ciel . Dans parachute un personnage récupère en barque les parachutistes pour éviter qu'ils ne tombent à l'eau et se fassent bouffer par les requins . On a vu plus haut Ball et Vermin et je ne présente plus Donkey kong





- Game & Watch gallery 3

A mon avis ce jeu est un des meilleurs jeu de la GBC . Il fourmille de secrets et nous fait redécouvrir des jeux géniaux tels Donkey kong 2 ou spitball sparky . Dans ce jeu il y a 5 jeux ( Egg , Donkey kong Jr , Turtle bridge , Green house , Mario bros ) plus 5 jeux débloquables ( Spitball sparky , Donkey kong 2 , Judge , Lion , Fire ) . La version moderne de Egg est géniale . On doit rattrapper les oeufs comme dans la nullissime version originale mais l'action devient absolument frénétique , il y a des oeufs empoisonnés qu'il ne faut pas recueuillir les sons et les graphismes sont très bons . On ressort de ce jeu totalement ébranlé . Dans Donkey kong Jr c'est un véritable plaisir de jouer à la version classique . Quel plaisir de retrouver ce petit chimpanzé qui doit délivrer son papa des griffes de l'ignoble mario ( en tant qu'ancien fan des jeux sega et bandai c'est assez jouissif ) . Et que dire de la version moderne qui n'apporte pas grand chose de plus hormis des tableaux aux graphismes sublimes . Donkey kong Jr est à mettre en relation avec Donkey kong II le meilleur double pannel de nintendo à mon avis où Jr doit à nouveau libérer Donkey kong son père . Il n'y a pas de version moderne de ce jeu . Dans Turtle bridge on doit traverser un bras de mer en sautantsur le dos de tortues qui ne pensent qu'à plonger pour se goinfrer de poissons en eaux profondes . Green house est un excellent double pannel où on doit exterminer à grands coups d'insectisides des parasites s'en prenant à des plantes sur deux niveaux . Cardiaques s'abstenir . Ce jeu devient vite diabolique . Dans mario brothers mario et luigi doivent se coordonner pour travailler à la chaine et remplir un camion de produits manufacturés . Un très bon jeu également . Mais le summum à mon avis c'est spitball sparky un casse brique où la raquette est remplacée par une créature qui souffle sur la balle à distance . Un comcept génial qui n'a jamais été repris dans un autre casse brique à ma connaissance et qui aurait mérité de faire école .




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 22:46
zaxxon je l'ai c'est vraiment un regal
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 06:24
En parlant de Zaxxon : injustice à réparer dans l'excellent article : le jeu est aussi sorti sur Amstrad CPC !

J'ai terminé Nemesis 2 sur GBC via la compil Konami n°4, c'est un véritable bonheur, un excellent shoot pour le support !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 00:14
Je me suis aperçu que les photos des différentes versions de Game and watch gallery ont disparu au bout de même pas 24 heures ...

Qu'à celà ne tienne j'en renvois d'autres

- Game and watch gallery ( game boy monochrome )



- Game and watch gallery 2 ( Game boy color )




- Game & watch gallery 3 ( Game boy color )



Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 00:26
Quelques uns des meilleurs Game & wattch présents dans ces fabuleuses compilations

Parachute




Spitball Sparky



Donkey kong Jr



Turtle bridge



Chef



Helmet



Donkey kong II



Green house



Mario cement factory


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 02:48
Mais petit Flash back . Il faut se replonger dans l'atmosphère de l'époque .J'ai découvert les jeux vidéo en 1979 , en vacances chez ma grand mère . Je m'en souviens très bien . Je revenais de la piscine de Descartes ( Indre et Loire ) en longeant la Creuse en suçant une glace à l'eau tri-gout en forme de fusée lorsque je suis entré dans un bar où j'ai vu pour la première fois de ma vie Space invaders et break out .



Quel choc ça a été pour moi que Space invaders . Il y avait à l'époque un véritable engouement pour la SF et une vraie foi dans le progrés et la technique . On avait une vision romantique du futur .On s'imaginait qu'en l'an 2000 on aurait colonisé l'espace , que chacun aurait des robots domestiques obéissant au moindre de nos désirs . Star wars et Galactica ( le film) venaient de sortir .



Des groupes comme Kraftwerk chantait les bienfaits de la technologie , Electric light orchestra mettait dans ses musiques des effets sonores futuristes ( les effets de shine little love repris dans galaga par exemple ) et que dire de Jean-Michel Jarre dont la musique électronique sur des thèmes futuristes nébuleux enchantait la planète entière




D'où un engouement pour tous les nouveautés électroniques comme le walkman les jeux vidéos et space invaders qui tapait dans le mille . A noël 79 je commandais ma première console de jeux . Une Coleco telstar qui proposait le tennis le volley et le football . En fait c'était une sorte de pong amélioré avec une ou deux raquettes , avec buts ou sans buts . En outre il y avait un jeu de tir avec un pistolet : on devait tirer sur un carré blanc qui se déplaçait sur l'écran . Chaque année une foule de jouets électroniques nouveaux sortaient , c'était la folie . Je me souviens du Simon, de merlin, de la micro-vision , des jeux électroniques LCD , de la console ATARI VCS ...






Dans toute cette folie futuro-electronico-ludique les jeux d'arcade étaient une vitrine et un moteur . Je me souviens que tous les gosses étaient fascinés par ces machines de café comme on les appelait à l'époque aux sons bizarres et aux jeux aux couleurs vives . Les jeus des années 1980/1984 qui m'ont particulièrement marqué sont Galaga , Galaxian , Digdug , Bombjack , Exerion , 1942 , Pitfall II arcade , Track & field , Millipède , Gyruss , Zaxxon et Crazy planets .



Beaucoup des jeux des aanées 1980 à 1984 se retrouvent sur Game boy dans d'excellentes versions . Souvent dans les multicarts chinoises type " 100 in 1 " on trouve presque tous les jeux classiques de l'arcade game boy sur une seule cartouche : space invaders , pac man , dig dug , popeye etc...
D'excellentes compilations de 2 titres ont été sorties par Accolade ; les arcade classics. Ces jeux respirent l'amour et la ferveur pour les jeux originaux et un grand respect pour le support game boy

- Arcade classic 1 : Missil command et Astéroids . Astéroids est fidèle à l'arcade c'est à dire pas terrible . En revanche missil command est très bon . Il a été complètement remanié pour la game boy et est très addictif . On doit défendre des villes comme Paris , Sidney des missiles nucléaires qui pleuvent de tous les cotés en les faisant exploser grace à un viseur avant qu'ils ne touchent le sol . Quand je pense aux très mauvaises versions de ce jeu dans les compils sur DS , GBA et autres . C'est un véritable scandale .




- Arcade classic vol 2 : Centipède et millipède . Attention jeu génial . Millipède est un de mes jeux préférés et cette version quoique très facile au début est vraiment sublime . La meilleure depuis l'atari 2600 et le 800 XL. Quand je pense à toutes les versions de merde sur les autres supports de la nes à la DS ... Une chenille descend du haut de l'écran accompagné de ses alliés les insectes de plus en plus nombreux pour vous anéantir vous et votre arme à tir rapide ... Facile au début le jeu devient vite diabolique et irrespirable . Les photos sont prises sur le Super game boy le périphérique de la snes qui permet de lire les jeux GB . D'où les tours d'écran



- Arcade classic 3 : Galaga et Galaxian . Je ne présente plus ces clones améliorés de Space invaders . Ces versions sont également très bonnes . Contrairement aux jeux atari les jeux namco ont bénéficié d'excellentes versions sur les autres consoles que la GB



- Arcade classic 4 : Joust et defender . J'ai toujours beaucoup aimé Joust un de mes jeux préféré sur atari 2600 . Chevauchant des espèces d'autruche volantes on doit défaire les autres cavaliers en les telescopant d'en haut . Quant à defender on doit défendre la planète des aliens en allant à gauche et à droite pour les éliminer



- Pac man : la version GB avec son scrolling est exceptionnelle . Et celle GBC est somptueuse .



- Burger time deluxe : très bonne version totalement remaniée de burger time . Le cuisinier doit faire des Hamburgers mais les ingrédients sont enragés et poursuivent le malheureux




nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 13:25
Je ne connaissais pas ces compils game & watch, ça à l'air très joli en plus. Je vais essayer ça très vite.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 18:21
Evola, j'aime vraiment beaucoup tes posts. Les images qui illustrent tes propos sont un plaisir pour les yeux. Tu devrais carrément ouvrir un groblog...
Quoi qu'il en soit, continue à poster tes belles photos et captures d'écran. Cela me rappelle quand Nordine nous parlait des machines ancêtres des jeux vidéo.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 18:38
Je m'aperçois que j'ai envoyé mon message précédent sans le premier paragraphe . Dans le premier paragraphe donc je disailassics que j'allais maintenant parler des classiques de l'arcade sur Game boy . Les versions de jeux "classic gaming " sur GB sont généralement de très bonne facture . Ce sont souvent des jeux totalement remaniés pour la GB réalisées npar des fervents de la GB et malgré la faiblesse des moyens de la portable de nintendo les versions GB sont encore plus fun ( et parfois bien plus ambitieux ) que les originaux sans en dénaturer l'esprit

Je conseille d'ailleurs d'acquérir des multicarts chinoises avec des dizaines de jeux . De nombreux jeux d'arcade des années 80 y figurent . Les versions de Space invaders , pac man , mrs pac man , galaga , galaxian , millipède , joust , dig dug , missil command , burger time , mr do etc... sont toutes excellentes mais ça fait un peu cher le jeu ( même d'occasion : 3 à 5 euros quand même ) à la pièce . Il vaut donc mieux trouver des multicarts

Mr Do



Dig dug



Alley way ( un clone de breakout )



Elevator action



Q-bert



Qix




Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 19:24
Quelques uns des gadgets électtroniques qui affolaient enfants et adolescents des années 80 qui ont inspiré la GB et son look "sexy" .

Montre casio à cristaux liquides éventuellement avec des tonnes de fonctions comme le réveil avec plusieurs mélodies ou des gadgets tels des jeux électroniques ou une calculatrice . Voilà qui classait son homme au début des années 80 ...



Premier walkman Sony TPS-L2 . De même que Sony aura démocratisé la musique réellement transportable de même Nintendo aura diffusé le jeu portatif avec sa GB . La Gb a d'ailleurs été souvent accueilli à sa sortie comme le walk man des jeux vidéos .



Synthétiseur VL-tone VL-1 . Là franchement il y a une ressemblance évidente avec l'esthétique en plastique blanc de la GB . De plus les sonorités du petit synthé casio ne sont pas sans rappeler les sons électroniques émis par la petite portable de Nintendo



Ordinateur MSX . J'ai toujours trouvé les ordinateurs Msx très beaux pour l'époque et d'une finition remarquable tout comme la GB qui reprendra toute une partie des meileurs titres du Msx







Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy

215 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)