Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cinéma et Jeu video
93 messages • page
12345
Auteur Cinéma et Jeu video
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 11:22
Juste un mot: merci.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 18:03   [ Edité le: 2014-12-18 18:05 ]
....

(Sérieux, je pense que je vais m'y mettre aussi dans ce genre de "piratage d'affiches", dés que j'aurais un peu de temps )

Tenez, d'ailleurs, je sort juste du "Hobbit III", et justement certaines scènes mériteraient bien ce genre de traitement décalés (J'y aie vu du Shadow of the Colossus, du Bastion, un boss de Super Mario World, etc... sans compter l'énorme RTS qui constitue la majeure partie du film -trop long, perso -)


Bon, pour donner mon avis sur le film en lui-même, c'est encore un peu trop frais dans ma tête, je vais laisser décanter avant de donner mon opinion dessus.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 22:38
-Re- ...et voici le résultat d'un -pardon, deux- essais, d'après un film vu récemment (dont je vous laisse le soin de retrouver le titre) :

Image

Image


(Bon, je sais c'est encore un peu trop premier-degré, niveau décallage ...)


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 23:25
Ca c'est White God. Ca t'a plu ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 23:52   [ Edité le: 2014-12-21 00:18 ]
Citation :
Ca c'est White God. Ca t'a plu ?


En fait... non, je suis ressortie avec une impression plutôt tiède de ce film :

De belles images/plans-séquences (surtout utilisées dans la bande-annonce), oui -pas tout le temps-, le point de vue à hauteur de chien, ok - Ah, et des acteurs canins au poil niveau dressage *arf*.

Mais : première partie de l'histoire qui aurait pu provenir d'un film d'anim' de Don Bluth (anthropomorphisme au 1er degrés) - certaines situations pas super crédibles - Et scénar' copié-collé de "la planète des singes, les origines" (c'est justement avec cette comparaison que le film à été adulé à Cannes... j'comprends pas trop pourquoi .).

...faudrais peut-être un revisionnage ? En tout cas cette bande-annonce intriguante m'avais bien donnée envie de voir le film, par curiosité (hum... comique ou tragique ?)




--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, cette semaine passée, c'était The Hobbit III, "obligatoirement" ... et je lui aie reservée une petite surprise :

Image



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 10:01
J'aimerais vraiment bien être un peu moins polio et savoir faire ce genre de détourage propre des titres, parce que j'ai des idées, mais pas de pétrole.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 12:15   [ Edité le: 2014-12-21 12:53 ]
Citation :
J'aimerais vraiment bien être un peu moins polio et savoir faire ce genre de détourage propre des titres, parce que j'ai des idées, mais pas de pétrole.


Bin tu sais, question détourage, y'a pas besoin d'avoir des "doigts de fées", non plus. Sous 'toshop, y'a la fonction "baguette magique" (selection auto) très pratique pour ça, et qui doit exister sous the Gimp aussi (-Edit- confirmé à l'instant - ), normallement.

Image

(et puis ce dernier "piratage d'affiche", c'était vraiment du gâteau, à la base. Le titre "tomb raider" aurait pu être inclus direct sans "bricolage" et sans chichis, avec son fond noir passe-partout )

Image + Image = Image

Notez que ça fonctionne déjà très bien comme ça .


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 22:10   [ Edité le: 2014-12-21 22:54 ]
-Re- Juste pour un autre essais, un peu HS (Quoique Tintin-le film a eu sa version jeu-video), mais qui rapproche* deux adaptations d'univers de BD/Manga en CG sur grand écran qui n'ont pas fait l'unanimité chez leur fans respectifs :

Image

(Je sais, l'image est un peu petite, j'aie fait ça avec ce qui me tombait sous la main )

(* ...et le parallèle "Harlock-Haddock", aussi, pour le rapprochement des deux oeuvres )

[Edit] Voilà, une version HD, c'est un peu mieux, quand même :

Image



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 08:47
Hop, j'ai fait un essai. C'est grossier, mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais compte tenu de mes compétences très limitées dans ce domaine. Merci pour le coup de la baguette magique. Je ne m'en servais guère car il me semblait que ça détourait de manière très...large, mais en fait, ça va. J'ai utilisé photo filtre.

Image

Je sens que ça va me plaire, ce truc...

Edit : et dans la foulée, j'en ai fait un autre, encore plus sale, mais bon. Comment fait-on pour effacer proprement le titre du film ? Parce que là, je me contente de faire un cadre, de le supprimer, puis de le remplir avec la couleur...Donc c'est un travail de goret.

Image
_________________


Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 12:19
Et encore une autre.

Image

je ne suis pas allé voir sur GAF de peur d'être influencé. Si ça se trouve, on y trouve les mêmes idées que les miennes.



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 14:31
Bin ça marche même très bien, tu vois, Bravo! ("Elevator Action" 'fallait y penser. )
(c'est vrai que y'a souvent cette tendance symptomatique des créa' à décourager les novices, dans le milieux... la peur de se créer une "concurrence" ? )

Bon, ton intégration de XIII marche quand même bien, le bandeau brun se rapporte bien à celui d'un titre de BD et met bien en valeur le "XIII", justement... aprés ça, c'est surtout une histoire de perfectionnisme et de finition, c'est tout, mais c'est pas l'essentiel dans ce genre de détournement "freestyle".


J'avoue, pour "gommer" le titre initial, c'est pas toujours évident selon la complexité de l'image à l'arrière (même pour le détournement "NintenGods", c'est du gros-barbouillage à la souris, visible si on retire le titre - en revanche le "Smaug Raider" passe mieux, vu que c'est tout sombre à cet endroit)

Le mieux, c'est de trouver une version sans texte de l'affiche, pas toujours évidente à dégoter (j'aie eu de la chance pour le Tintin version "Captain Hardock").

Citation :
je ne suis pas allé voir sur GAF de peur d'être influencé. Si ça se trouve, on y trouve les mêmes idées que les miennes.


J'aie un peu la même crainte du "déjà fait" avec le "Smaug Raider" (trop évident avec le visuel ) . M'enfin, c'est pas grave (-E.T.).

("Gravity" <---> "Solar Jetman" -hum, y'avait pas un jeu "Gravity" dans le passé, carrément ? -)

Perso, pour "Gravity", j'aie bien envie d'essayer un truc avec le titre de "Gravity Badger", en prenant une autre affiche du film. On verra bien .

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 15:08   [ Edité le: 2014-12-22 19:37 ]
-Re- Les voilà les Blaireaux de l'espace :

Image
(Ce qui à été moins amusant, c'était le détourage du titre, galère... )


-Et avec une variante crossover façon "street fighters x cequ'onveux" :

Image



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 17:08
Merci pour tes encouragements.
En voilà deux autres !!

Image

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 17:40
Ca m'amuse bien ces couillonnades.
Allez, encore une.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 18:50   [ Edité le: 2014-12-22 19:36 ]
Cooking Mama... (quoique perso je verrais plus un classique du canibalisme "hypé" façon Anibal Lecter, mais bon le "massacre à la tronçonneuse" est bien tenté dans le genre, aussi )


Bon, là c'est un double-hommage mélangeant un film qui m'a lancée dans la macro-photographie amateur et un shoot'em up amiga qui sortait assez des sentier-battus thématiques de l'époque (surtout les deux premiers niveaux, en fait) :

Image



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 19:38
Citation :
Le 2014-12-20 22:38, Kollembole a écrit :
Image

Est-ce que je me trompe, où dans cette photo il y a un chien de l'enfer en CGI copié-collé une dizaine de fois au milieu d'une bande de gros toutous qui font pas du tout peur ? C'est un film fauché, ou quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 20:00
Citation :
Le 2014-12-22 19:38, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2014-12-20 22:38, Kollembole a écrit :
Image

Est-ce que je me trompe, où dans cette photo il y a un chien de l'enfer en CGI copié-collé une dizaine de fois au milieu d'une bande de gros toutous qui font pas du tout peur ? C'est un film fauché, ou quoi ?


Heu... oui, c'est un "film fauché" , si on veux: sans effet spéciaux, mais vu qu'au départ, c'est plus style "drame-familial-critique sociale" comme ton, bon ça ne poserait pas trop de problèmes, sauf que du coup l'histoire prend un tournant à la limite du "nanard-horrifique" dans la seconde partie, a cause de ça ---> d'ou les situations pas très crédibles, style attaque de "gros toutous" ---> perso, ça me faisais un peu penser à la scène de poursuite canine dans cet épisode de Cowboy Bebop : (bon, pas terrible l'extrait pour illustrer, trop long et en anglais... rien trouvée de mieux, désolée.)

"Chien de l'enfer en CGI", hum, j'aie du mal à le distinguer, là, mais du style le gros rotweiler aux oreilles taillées en pointes ? (ils ont très bien pu en "embaucher" plusieurs pour le film aussi)




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 23:24
-Reprise du sujet, avec toutefois un petit écart puisque l'affiche de référence est celle d'une série nippone de marionnettes, façon Thunderbirds (et que tout le monde semble avoir oubliée )-

Image

Image

Il s'agit de la série X-Bomber, plus connu chez nous sous le nom de... (tin-tin-tin) Bomber-X !

Bon, ok pour le parallèle avec starfox, j'aurais pu aller direct du côté de Starwars, mais je me suis toujours demandée si le visuel de la jaquette avec ses perso-marionnettes n'étaient pas aussi un clin-d'oeil à ce show (si LVD sais quelque chose à ce sujet à tout hasard, sa participation est la bienvenue ).

...et comme je voudrais pas être vache, voici une version alternative inversée, juste pour l'équitée :

Image



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 23:33
Un petit dernier avant d'aller faire dodo (et oui, c'est un peu du travail de porco).

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-23 11:13
Citation :
Le 2014-12-22 23:33, chatpopeye a écrit :

Un petit dernier avant d'aller faire dodo (et oui, c'est un peu du travail de porco).



Porco... "Porco Maltese" ?

Image

(et venez pas me dire que c'est HS, vu qu'un jeu est sortis récemment sur Corto Maltese :
http://store.steampowered.com/app/310460/)


Bon, sinon, je suis un peu embêtée, là : j'aie bien une idée pour détourner "knuckles chaotix", mais impossible de retrouver le film auxquelle je veux faire référence .

En gros, c'est un concept qui à été recyclé et usé jusqu'à la corde dans d'autres média, en point de devenir limite un "trope" :
Concept en question ---> Deux persos antagonistes se retrouve attachés par des menottes, sans pouvoir s'en libérer, et contraint de fuire et de "mener la même galère ensemble".

Voilà




Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cinéma et Jeu video

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)