Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Ma soluce de Zelda 1 : la quête 1
16 messages • page
1
Auteur Ma soluce de Zelda 1 : la quête 1
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 22:10
Bonjour tout le monde, je suis en train de réaliser une bonne vieille soluce pour ce monument qu'est Zelda 1 sur Nes. A l'heure actuelle, je me suis occupé uniquement de la quête 1 :
http://nintendoforever.free.fr/Nes/Zelda1/Zelda1_index.php

Avant de commencer la quête 2 exactement comme la 1, j'aimerais avoir des remarques sur la 1, histoire de corriger les éventuels problèmes. Donc, si vous avez des idées, remarques,... pour que ma soluce soit la meilleure du monde, dites-le moi.
Merci
PS : Désolé si vous trainez sur d'autres forums du genre, vous risquez de voir plusieurs fois ce message.

  Voir le site web de perfectdams
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 00:33
Bravo en tout cas, c'est très bien fait et parfaitement expliqué.

Deux petites remarques:
- Le lien vers le plan en Flash ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas grave car...
- Je l'ai retrouvé grace à ça.. Peut être devrais tu mettre un fichier index pour que ça fasse plus "propre" ?

Sinon, encore bravo

PS: Comment se situe la difficulté de Zelda 1 par rapport à Zelda 3 ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 03:43
C'est incroyablement bien fait!! Bravo!!

Randall, Zelda 1 est plus dur que le 3, dans le sens ou pratiquement RIEN n'est explique(emplacement des palais ou de certains objets, route "magique" dans les Collines de la Mort, etc), tu dois fouiller chaque ecran a l'aide de bombes ou faire bruler tous les arbres que tu trouveras pour decouvrir certaines etapes indipensables... Mais c'est aussi(surtout?) ce qui fait le charme de Zelda 1, et qui lui procure une duree de vie monstrueuse(si on joue sans soluce bien sur )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 09:39
Superbement bien foutu, un grand bravo!!
J'ai toujours voulu m'y mettre, mais je n'arrive pas à me faire à la maniabilité (je me fait toujours tamponner par les streums).. Du coup, je meurs au bout de 4 écrans

Mais chapeau pour ta soluce bien détaillée!!

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 12:58
Merci pour le lien mort, c'est réparé.
Pour l'index, j'hésite, je me sers souvent de ta méthode pour récupérer des fichiers.

C'est vrai que la maniabilité n'est pas évidente notament à mon avis à cause des diagonales qui n'existe pas. Pour Zelda 3 (dont je risque de vous montrer ma soluce dans quelques jours), je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. La quête 1 est assez dur et la quête 2, vraiment très difficile tant les palais sont situés dans des endroits compliqués (à l'époque, on brûler chaque arbre, on faisait péter chaque mur, on jouait de la flûte sur chaque case). Je ne sais pas quand je ferais la quête 2 mais je ferais vite la carte pour donner l'emplacement de ces donjons.

  Voir le site web de perfectdams
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-08-19 13:53
Citation :
La quête 1 est assez dur et la quête 2, vraiment très difficile tant les palais sont situés dans des endroits compliqués (à l'époque, on brûler chaque arbre, on faisait péter chaque mur, on jouait de la flûte sur chaque case).


heu je fait toujours peter chaque metre carré de mur et coupe toutes les herbes dans tous les zelda.
On perd pas les bon vieux reflexes comme ca


_________________

Image


perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 14:25
Oui mais de nos jours, les murs ont des fissures ou font du bruit quand on peut les percer.

  Voir le site web de perfectdams
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 14:35
Vraiment bravo pour ton site à la hauteur de ce grand monument de l'action aventure!
Superbement réalisé et bien complet l me donne envie de m'y remettre
Merci!

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 16:20
Super bien fait ! Ca me donne envie d'acheter la version GBA... Parce qu'y jouer sur gamecube ou emul ça me fait un peu mal !!!

Quelqu'un a testé la version GBA ? Est-t-Elle distribuée en France ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 17:01
Oui, la version GBA est distribuée en france, car la collec NES classic a été lancée en même temps que la GBA NES Collector

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 17:12
Merci à tous.
Sinon, faut trouver le cd collector de Zelda mais comme il n'y en a plus sur Nintendo VIP...

  Voir le site web de perfectdams
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 19:34
Comme le dit l’adage, mieux vaut un bon déterrage de topic qu'un doublon. Bref, la nes mini est sortie http://nesmini.nintendoforever.com et mon envie de reprendre mon site avec.

Bref, j'ai repassé quelques heures sur Zelda 1 et Zelda 2 pour mettre de la vraie musique (celle d'origine ), des vidéos en bas de page (faites avec mes petites mains) et améliorer le code HTML pour être un peu plus responsive (même si j'ai encore du boulot). J'ai enchaîné avec DK et Dk Jr (nes mini oblige) puis DD2 et bientôt Punch-out (car il faut quand même faire des jeux qui mérite des soluces de temps en temps ). Oui, c'est de la grosse pub sur un site que je ne fréquente plus passant énormément moins de temps sur Internet depuis de nombreuses années mais j'ai passé tellement de temps sur tout ça que je trouverais ça dommage que personne ne soit au courant.

Pour les afficionados des vidéos, j'ai fait tout le jeu en mode "chapitré" en HD sur Youtube.

  Voir le site web de perfectdams
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 13:47
Hello Dams,

Tu tombes à point avec ton run du tout premier Zelda. Je me demandais s'il y avait des zones inaccessibles lors du premier parcours de certain donjons ou est-ce que chaque donjon était conçu pour être fait à 100% sans devoir y revenir.
Je n'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie, alors j'ai un peu de mal à me souvenir

Et sinon super travail sur ton site et pour la vidéo.

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 20:37
Salut Youpla,

Si tu fais les donjons dans l'ordre, tu peux faire tous les donjons sans ressortir et trouver tous les objets. Cependant, pour la deuxième quête, j'avais noté à l'époque qu'en ouvrant les "mauvaises portes", tu devrais ressortir pour acheter une (ou plusieurs) clé(s). Bon, je t'avoue que j'ai fait le jeu comme il faut il y a une douzaine d'année et que là, je l'ai refait en suivant ma soluce donc aucun souci de clé (j'en avais même une dizaine en rab' dans la première quête).

Pour ce qui est de mes vidéos, hors donjons, j'ai de la pub je pense (qui finance Nintendo), je suis en train de râler mais c'est long et je risque qu'on me les supprime complétement donc j'hésite à prendre le risque.

  Voir le site web de perfectdams
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 12:03   [ Edité le: 2016-12-12 12:04 ]
Citation :
Le 2016-12-11 20:37, perfectdams a écrit :
Si tu fais les donjons dans l'ordre, tu peux faire tous les donjons sans ressortir et trouver tous les objets.

Tous les objets, ça inclut les fragments de coeur, les coffres à rubis etc. ?

Citation :
Pour ce qui est de mes vidéos, hors donjons, j'ai de la pub je pense (qui finance Nintendo), je suis en train de râler mais c'est long et je risque qu'on me les supprime complétement donc j'hésite à prendre le risque.

Pas compris. La monétisation a été activée contre ton grès, à la faveur de Nintendo, mais uniquement sur les vidéos hors donjon ??

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 20:44
Citation :
Tous les objets, ça inclut les fragments de coeur, les coffres à rubis etc. ?


Oui même s'il n'y a ni fragments de coeur (coeurs entier dans le cas de Zelda 1), ni coffre à rubis dans les donjons : ils sont tous dans l'overworld. Certains ne se récupère qu'avec des objets des donjons (tu ne peux pas commencer par le niveau 1 et avoir tous les coeurs "bonus")

Citation :
Pas compris. La monétisation a été activée contre ton grès, à la faveur de Nintendo, mais uniquement sur les vidéos hors donjon ??


Yes, il rale sur la musique de l'overworld (le thème de Zelda). J'ai contesté tout et ils ont refusé pour tout. Si je re-conteste, ils risque de supprimer la vidéo donc je l'ai fait pour une des vidéo et ils n'ont pas refuser la contestation sous 30 jours donc je vais continuer à le faire. C'est un peu long .

  Voir le site web de perfectdams

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Ma soluce de Zelda 1 : la quête 1

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)