Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Addams Family (SNES / MD / Amiga)
36 messages • page
12
Auteur The Addams Family (SNES / MD / Amiga)
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 16:50
Eh bien tout d'abord merci Tonton Ben pour ce test, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'un de mes plates formes préférés (avec kid chameleon) sur console...

En effet, le jeu avait pour principal inconvénient/attrait (rayez la mention inutile) d'être très dur...

Au fait, qui est l'auteur de la musique originale, quelqu'un peut me le dire ? Il me semble que c'est assez vieux maintenant... (la série date des années 50 non ?)

Les suites comme 'Pugsley's Scavenger Hunt' j'en connaissais même pas l'existence ! A quoi ça ressemble ?


  Voir le site web de gregoss
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 17:02
Si je ne m'abuse, c'est Vic Mizzy qui a écrit le theme musical de cette improbable famille, dans les années 60.

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 17:12
Ce jeu m'a toujours seduit par ses graphismes(sur SFC en tous cas, les autres versions, je ne les connais pas), mais j'ai toujours vite abandonne a cause de sa difficulte...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 17:28
Et je crois que le single de MC Hammer servait de générique de fin au deuxième film (Addams Family Values), pas au premier. Ce qui n'enlève rien à sa portée dramatique, cela étant.

"Yo! Addams family! Ooh! The Addams family! A-double-D-A-M-S!"
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 19:18
Wild Cat, quand tu dis 'portée dramatique' en ce qui concerne le second film, tu n'as pas tout à fait tort parce que c'est bien l'un des seuls films que je connaisse qui fasse autant la critique d'une certaine amérique winneuse en dressant le sale portrait d'un camp de vacance neo-fascisant-disneyien que les deux rejetons de la famille Adams finissent par saborder...
Un film à voir rien que pour cette auto critique de l'amérique...

  Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 19:26
Il me semble bien que Mc Hammer avait commis son tube pour le premier flim... mais bon, qu'importe ^_^

Pugsley's Scavenger Hunt, bah c'est un peu plus zoli, et c'est pas mal, je pense que tu peux trouver des images sur vgmuseum.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 19:35
Citation :

Le 2004-08-18 19:26, Tonton Ben a écrit:
Il me semble bien que Mc Hammer avait commis son tube pour le premier flim... mais bon, qu'importe ^_^

Je suis de cet avis également.

Citation :

Pugsley's Scavenger Hunt, bah c'est un peu plus zoli, et c'est pas mal, je pense que tu peux trouver des images sur vgmuseum.

J'adorais le niveau dans la boule de crystal.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 19:51
Et l'Atari ST, hmm, il était sorti aussi sur l'Atari ST, non mais...
Merci pour ce test !

  Voir le site web de Aldo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 20:23
un bel articcle pour un bon jeu, quoiqu'un peu bordélique, comme le souligne l'article

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 23:29
Il est aussi sorti sur CPC Mais je n'ai pas encore lu l'article.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 00:13
Citation :

Le 2004-08-18 23:29, ikari a écrit:
Il est aussi sorti sur CPC Mais je n'ai pas encore lu l'article.



Trop fort, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là. Je sais que je suis fâché en ce moment avec les adaptations obscures (voire foireuses), mais sur ce coup-là, c'est ok. Effectivement, Ikari, il faut commencer par lire l'article, c'est plus facile ^_^

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 00:35
Ouaip ! le mot qui revient le plus souvent donc : difficulté.
C'est pas mal dommage ce challenge super élevé. La maison étant vraiment super grande, et les différentes ambiances vraiment réussies, le jeu aurait largement gagné à être plus sur le mode "balade".
Pour ma part, cette maison, c'est vraiment le point fort du jeu. Même si on pourrait lui trouver un petit côté bordélique... Mais comment aurait-il pu en être autrement ? On est dans la maison des Addams parbleu ! Des passages secrets en veux-tu en voila ! des raccourcis par-ci, des ralongis (TM bitume) par-là, un corridor qui mène dans telle pièce on ne sait pas trop comment (surtout qu'on ne voulait surtout pas atterir là), bref tout cela participe au fait que la maison parait sans fin (en éxagérant un peu). En jouant à ce jeu, on avait tout le temps l'impression qu'il restait des choses à découvrir, et LA c'est véritablement trippouze (si j'ose dire ).
Mais bon... encore et toujours cette difficulté...
Cela dit très bon jeu ! un de mes préférés sur cette machine somme toute !
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 00:39
Difficulté... ça dépends aussi sur quelle machine je pense (par exemple la version NES est quand même bien différente). Je l'ai finis plus de 3 fois sur Amiga, et je ne suis pas spécialement meilleur joueur qu'un autre.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 08:26
Citation :

Le 2004-08-18 19:18, gregoss a écrit:
Wild Cat, quand tu dis 'portée dramatique' en ce qui concerne le second film, tu n'as pas tout à fait tort parce que c'est bien l'un des seuls films que je connaisse qui fasse autant la critique d'une certaine amérique winneuse en dressant le sale portrait d'un camp de vacance neo-fascisant-disneyien que les deux rejetons de la famille Adams finissent par saborder...
Un film à voir rien que pour cette auto critique de l'amérique...


C'est vrai, c'est un très bon film (le regard paniqué des enfants en entrant dans la hutte de "réhabilitation" du camp de vacances... mouarf!)
Mais c'était plus de la portée dramatique de la chanson de MC Hammer dont je parlais.

Oh, et au temps pour moi, vous avez raison, "The Addams Groove" (et 3 autres chansons de MC Hammer) fait bien partie de la bande-son du premier film. Le générique de fin de Addams Family Values est semble-t-il interprété par un autre groupe de rap minable du nom de Tag Team.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 08:42
Citation :

Le 2004-08-18 19:18, gregoss a écrit:
Wild Cat, quand tu dis 'portée dramatique' en ce qui concerne le second film, tu n'as pas tout à fait tort parce que c'est bien l'un des seuls films que je connaisse qui fasse autant la critique d'une certaine amérique winneuse en dressant le sale portrait d'un camp de vacance neo-fascisant-disneyien que les deux rejetons de la famille Adams finissent par saborder...
Un film à voir rien que pour cette auto critique de l'amérique...


Excellent ce film, je me suis payé de ces fous rire ! Le premier était très bon également.

Bref, article très sympa mais je n'ai jamais joué au jeu, jettez moi des pierres...

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 11:41
je suis d'accord avec randall, la difficulté sur SNES comme sur amiga n'était pas insurmontable, sur NES c'est déjà plus problématique.
et c'est comme bitume l'a souligné le coté exploration de la maison (qui m'a bcp fait penser à jet set willy) qui m'a plu dans ce jeu, découvrir les salles les unes aprés les autres (le frigo, la tombe, le souterrain, la chambre de pugsley...) toute en rapport avec le film, obligeant sans cesse des allers retours, excellent ce jeu ocean !! (notez que j'associe trés rarement les mots excellent et ocean mais là pour le coup ça le mérite ^___^ )

le second pugsley's scavenger hunt sur SNES est exceptionnel, le design bizarre m'avait beaucoup marqué, encore un jeu trés réussi !
_________________

j'aime les gros pixels


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 12:17
Vous m'étonnez, franchement là. C'était si dur ? Parce que j'ai eu la version SNES, et comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire Addams Family est un de mes jeux préférés sur cette machine, et la cause pour laquelle je n'ai eu que des jeux de plate-forme sur cette console : c'était le nirvana du jeu 2d pour moi.

Je l'avais terminé, ce jeu, et je revois encore la fin : un générique dans lequel les développeurs (anglais) apparaissent sous forme de caricature dans le genre des personnages du jeu. Donc il n'était pas si dur. En fait, si je me souviens bien il fallait faire les niveaux dans un certain ordre pour s'en sortir. Quand je butais sur un niveau dès le départ, je laissais tomber et j'en tentais un autre jusqu'à avoir l'impression que la longueur de la barre d'énergie de mon perso suffise. Comme ça on progressait sans trop de problème, et il n'y a qu'à la fin que ça devenait vraiment dur. La suite, Pugsley machin-truc, me semble mieux correspondre au niveau de difficulté dément dont vous parlez.

En tout cas l'article dit tout ce qu'il y a à dire sur cette petite merveille. A noter qu'il ne valait mieux pas trop regarder la version Amiga une fois qu'on avait testé le jeu sur SNES... La différence de fluidité et de précision dans le maniement était flagrante, et pour cause : la SNES était toute entière pensée pour ce style de jeu.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 14:38
Exactement dans ton cas Laurent,
difficile mais pas insurmontable, le tout est de ne pas se faire avoir par la relative liberté du soft et de faire les niveaux dans un certain ordre (dés le début il faut s'attaquer au vautour pour récupérer un coeur de plus).
Je l'avais fini sur Atari St et en garde encore un trés bon souvenir, une des valeurs sures pour tout les maoureux de plate forme.
A+

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 17:46
Mouais, ya des passages bien tendus, quand même... Il faut être super synchro pour les plates-formes, les sauts sont souvent à l'arrache, les boss demandent pas mal de sang-froid, et les continues remettent au début du niveau.

Les cuisines et le jardin intérieur m'ont donné de grosses sueurs froides... Mais je le concède, le plaisir de jeu en est plus grand lorsque le challenge est relevé !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 18:31
Eh Tonton Ben tu parles au mec qui se torche n'importe quel Turrican avec une main dans le dos, donc la synchrone dans les plateformes ça lui fait pas peur hein ^^

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Jeux » » The Addams Family (SNES / MD / Amiga)

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)