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Index du Forum » » Jeux » » Superfrog
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Auteur Superfrog
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-08-17 18:02
Pourquoi foutu WinUAE ? Ah oui, Superfrog est un peu pénible à lancer avec. Je crois avoir utilisé une config spéciale pour ce jeu. Dès que je retrouve l'info, je te la donne.

Sinon, sur http://www.back2roots.org/Games/ADF-Games/S/100/, ils la donnent, mais c'est une config classique. Essaie avec leur version d'adf.

Sinon, j'avais consulté un site dont je fais mention qui voue un véritable culte à superfrog ; ils donnaient quelques conseils. Je sais que le jeu est un peu récalcitrant avec WinUAE, je n'ai par exemple pu voir l'intro qu'avec un autre ému (je ne sais plus lequel, je ne suis pas sur mon pécé ^_^).

Jika
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Posté le: 2013-02-13 11:05

Kaede
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Posté le: 2013-02-13 19:34   [ Edité le: 2013-02-13 19:35 ]
Si je voulais faire le râleur, je dirais que Team 17 a du mal à faire du vraiment neuf, entre la tapée de Worms sorti et leurs nouvelles sorties qui sont en fait de vieilles IP ressuscitées...
D'un autre côté, j'adore les platformers et Superfrog c'était pas mal, donc je me réjouis de cette annonce. Dommage que ça ne soit "que" un remake HD. J'espère qu'il évitera le syndrôme "filtre median" dont trop de remakes de jeux 2D sont atteints.

Simbabbad
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Posté le: 2013-02-13 21:24
Je proteste! La saga Alien Breed sur XBLA/PSN/Steam, bien que basée sur une IP connue, était vraiment très réussie et très différente de ses racines au final, une vrai réussite (si on excepte le premier volet sur XBLA).

Il y a plus de points communs entre cet Alien Breed et Dead Space qu'avec les jeux Amiga, il y a eu un vrai travail, et pour moi c'est autant un jeu "Aliens" qu'apparemment les derniers jeux Aliens officiels (sous réserve d'y avoir vraiment joué, juste vu des vidéos et des critiques).

Ceci dit si c'est juste un remake, je trouve aussi ça dommage, mais Team17 a vraiment fait honneur à son passé avec le reboot d'Alien Breed AMA.
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Kaede
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Posté le: 2013-02-19 19:56
Ok bon, mélanger Alien Breed avec Worms c'était peut-être aller un peu vite, sôôat

Laurent
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Joue à Klonoa Phantasy Reverie Series

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2013-02-19 20:16
Peut-être que s'il n'est pas annoncé sur XBLA, c'est à cause de la présence quasi-certaine dans le "summer of arcade" de Great Giana Sisters Twisted Dreams*, car on sait que Microsoft est capable de refuser certains jeux s'il estime qu'ils font double emploi (le remake de Toki était passé à l'as à cause de ça).

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, c'est typiquement le genre de jeu de plate-forme que je recherche.

* que je vous conseille de ne pas louper.
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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-19 20:30
Je n'avais pas fait attention sur sa non-sortie sur XBLA.


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RainMakeR
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Joue à Re5, RER, Silent Hill 2, Evil West

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Posté le: 2013-02-20 12:06
Citation :
Le 2013-02-19 20:16, Laurent a écrit :
car on sait que Microsoft est capable de refuser certains jeux s'il estime qu'ils font double emploi (le remake de Toki était passé à l'as à cause de ça).


Mince c'est définitivement mort alors c'est quoi que t'appelles double emploi ?
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Laurent
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Joue à Klonoa Phantasy Reverie Series

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Posté le: 2013-02-21 14:29
Dans mes souvenirs, Toki XBLA était repoussé depuis des années parce que Microsoft a refusé une sortie en prétextant qu'il y avait déjà suffisamment de jeux "comparables" sur le XBLA.

Mais renseignement pris, il s'agit en fait d'un refus d'éditer le jeu sous la bannière Microsoft Games Studios, pas d'un blocus de sortie sur XBLA. Et la raison première est que le jeu n'était pas une assez grosse production :

Citation :
Nous avons effectivement reçu la réponse de Microsoft après deux mois d'attente. Pour résumer, il s'avère que le feu n'est pas passé au vert malgré ce qu'on pouvait penser, il est plutôt passé à l'orange. Microsoft nous a informé que le titre n'était pas en adéquation avec leurs besoins actuels - comprenez : ce n'est pas Shadow Complex. Même si aujourd'hui je ne peux pas encore le confirmer, il y a quand même 90% de chances pour le jeu soit disponible sur le Xbox Live Arcade au printemps 2010.

Source : http://www.gamekult.com/actu/interview-golgoth-studio-toki-A81847.html


Les nouvelles les plus récentes indiquent que le jeu devrait sortir sans éditeur, avec du crowd-funding :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059400-le-remake-de-toki-a-besoin-de-vous.htm

Mais les dates de sortie données dans cette news sont déjà écoulées depuis un bail et le jeu n'est toujours pas là.
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-02-22 11:52
Pour le coup, j'ai plutôt envie de voir ressortir l'original, et pas le remake redesigné comme on avait en pu en voir quelques images.

Dans la game room, ça aurait fait classe.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2015-12-15 22:11
Superfrog HD est gratuit en ce moment sur le PSN euro : versions PS3 et Vita.

Ce sera l'occasion de tester ce remake qui n'a pas été très bien accueilli ... et d'ailleurs j'ai l'impression qu'aucun Grospixelien n'y a joué bien qu'on ait annoncé sa sortie sur ce sujet.

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Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-12-15 22:46
Sebinjapan : Superfrog HD figurait dans mon top 2014 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15095&forum=12&cible=447510#447510

Pour résumer : malgré des boss totalement ratés, j'avais plutôt bien apprécié ce jeu, les niveaux étant très sympathiques à parcourir vu la tonne de passages secrets.
Après, je ne peux pas trop comparer, ne connaissant pas du tout le jeu original (même si on peut débloquer les niveaux originaux dans le HD).
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
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Posté le: 2015-12-16 12:58   [ Edité le: 2015-12-16 13:00 ]
Rien qu'en video j'ai du mal avec la palette de couleurs, ça passait mieux dans l'original (les animations ont regressé aussi d'ailleurs, maintenant c'est "mou").
Je serais curieux d'avoir ton retour là-dessus (sur video) Florent, après tout je suis peut-être pas objectif.

Niloc-Nomis
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Joue à Elden Ring / Sinking City

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-12-16 13:11
Merci pour l'info je l'ai pris du coup.
Ça fait longtemps qu'il était à 2€ d'ailleurs et j'ai hésité plusieurs fois a lire prendre.
La dernière fois je lui ai préféré Alien Breed, lui aussi a 2€.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2015-12-16 16:57
J'ai essayé de le choper ce matin sur PS3 : d'abord une MAJ PS Store de 56 mo seulement mais qui dure des plombes, PSN oblige, tout ça pour me dire à la fin que le service est en maintenance ! Le PSN quoi. Et ces gens là veulent me faire acheter une PS4 avec des gigas de patches à télécharger dans ces conditions ? Ils attendront que j'ai la fibre

Citation :
Le 2015-12-15 22:46, Florent06 a écrit :

Sebinjapan : Superfrog HD figurait dans mon top 2014 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15095&forum=12&cible=447510#447510

Ah, merci, j'avais oublié. Qu'ils sont précieux ces topics ou on fait le bilan, d'ailleurs celui de 2015 ne devrait pas tarder à arriver.

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Simbabbad
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Posté le: 2022-10-07 15:54   [ Edité le: 2022-10-07 15:55 ]
Je reposte ce que j'ai dit dans le topic de Robocod:

Citation :
Le 2022-10-07 14:02, Simbabbad a écrit :

Dernièrement, je suis pas mal occupé (j'avais amorcé une relecture/correction de mon blog qui n'en finit pas et j'ai notamment consacré beaucoup de temps à Grospixels), et j'ai donc dû faire une pause dans la découverte de nouveaux jeux: j'ai peur de me dire que tel jeu est super et qu'il faut que j'écrive dessus, mais ne pas avoir le temps, laisser passer l'enthousiasme de la découverte, et au final ne rien écrire.

Pour éviter ça, j'ai décidé de rejouer à des jeux rétro que j'ai connus il y a longtemps: là, pas de risque.

Je me suis donc relancé dans Robocod, que j'avais exclu de ma collection Amiga en émulation il y a quelques temps, et à qui j'ai donc redonné une seconde chance.

[...]

J'ai aussi rejoué à Superfrog, jusqu'au bout cette fois, et même si le jeu m'a moins agacé, son absence de personnalité me l'a aussi fait virer de ma collection, mais j'en parlerai dans le topic dédié.


... à l'époque de l'Amiga, j'adorais Team17, au point d'acheter leurs jeux (si, si). J'ai acheté Alien Breed, Project X je crois (sans n'avoir jamais passé son premier monde), et Superfrog. Je ne suis jamais allé plus loin que la fête foraine dans Superfrog, et cette fois-ci j'étais déterminé à aller jusqu'au bout.

C'est assez frustrant de jouer à ce jeu, parce qu'il a plein de qualités, mais les défauts des européens de l'époque en général et de Team17 en particulier: c'est beau et c'est fluide, fidèle à la mentalité de "demomaker" des programmeurs Amiga de l'époque, mais c'est plat et générique, bourré de remplissage et de copié/collé, avec des ennemis sans aucun intérêt, sans beaucoup de mécaniques, et sans aucune idée de gameplay à partir du second monde, les mondes n°3, 4, 5 et 6 sont la même chose en toujours plus punitif.

Il y a aussi des incohérences bizarres: on peut sauter sur certains ennemis mais pas sur d'autres sans que rien ne donne d'indice sur qui est qui, pareil pour le projectile avec des yeux, des fois ça marche et des fois non. Les ennemis font décalés d'avec les environnements, il n'y a que ceux du premier monde qui sont à peu près à leur place. Les sauts sur ceux-ci sont curieux, la physique est déplaisante.

Les environnements sont très jolis mais génériques au possible, on n'a jamais la sensation d'un monde spécifique. La course et la physique sont ce qu'il y a de mieux: la sensation de vitesse est très bonne, monter et descendre sur les rampes, voleter en se faufilant entre les obstacles. L'aspect labyrinthe est aussi très plaisant au départ, propre au style européen, avec des tas de truc à ramasser et de passages secrets.

Mais il y a un aspect vain au jeu, vide, qui saute aux yeux dès le troisième monde. C'est comme si le jeu n'avais plus rien à dire et se répétait lors de ses 2/3.

Le fait que ça soit un des meilleurs jeux de plateformes de la machine est presque accablant. Comme je le disais dans le topic de Robocod, j'ai en parallèle rejoué à Tiny Toon Adventures sur Mega Drive, considéré souvent comme médiocre (à tort, à mon avis), et pourtant on y trouve plus ou moins les qualités de Superfrog sans ses défauts (même chose pour Robocod).

Au final, j'ai l'impression que le seul jeu Team17 qui tienne encore le coup sur Amiga est le premier Alien Breed (et encore, il faut aimer les labyrinthes, décidément un ressort de design très européen).

Il est quand même sidérant que Team17 ait sorti un remake de Superfrog en corrigeant à peine ses défauts, et sans la patte graphique qui faisait le principal intérêt de l'original.
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Kaede
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Posté le: 2022-10-07 20:03   [ Edité le: 2022-10-07 20:07 ]
Je te trouve un peu dur avec Superfrog, mais, c'est tout à fait vrai qu'il a un côté un peu fade, si on s'en tient strictement au gameplay. Les défauts que tu relèves sont "objectivement" vrais.
Globalement je trouve quand même le gameplay très fonctionnel, même si c'est vrai qu'il y a quelques trucs crispants.

Project X, puisque tu en parles : à l'époque, j'aimais bien y jouer, mais aujourd'hui, après avoir testé plein d'autres shmups, je trouve que le gameplay est, au fond, souvent inintéressant. Entre autres, il y a pas mal de séquences qui s'apprennent par coeur et se passent à l'aide de safe spots bêtes et méchants, ce qui n'est vraiment pas terrible.
Techniquement c'est superbe, le jeu est une réussite artistique, mais pour le gameplay ça n'est pas ça.

Simbabbad
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Posté le: 2022-10-09 12:56
Tu me trouves dur avec Superfrog, mais tu dis la même chose de Project X !

Team17 était un studio extrêmement talentueux, qui dans leur contexte produisait des jeux spectaculaires, surtout quand on sait que le "17" du nom du studio venait de la moyenne d'âge de ses constituants.

Néanmoins, leurs jeux souffraient de leur contexte: manque de recul et de connaissances vidéoludiques, non assimilation de principes de game design pourtant courants chez les Japonais, obsession de la performance technique, difficulté mal réglée.

Dans Superfrog, les graphismes, la fluidité, la physique et la maniabilité, tout ça est bon, et c'est déjà une très bonne base, mais Team17 ne s'en sert pas pour construire quelque chose d'intéressant qui évoluerait, c'est comme une grosse démo.

Évidemment, aujourd'hui, avec Internet, l'émulation, et l'offre ludique foisonnante en général, un jeune développeur a des tas de repères et peut plus facilement éviter certaines erreurs ou lacunes, mais pas à l'époque, et ça se voit.
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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2022-10-17 11:08
Ayant été atariste, je bavais devant les productions TEAM 17 à l'époque qui étaient réservées à l'amiga. Avec du recul je n'imaginais pas à l'époque que les ordinateurs avaient un fin de vie commerciale

C'est un peu avec TEAM 17 que j'ai vu mourir mon Atari et je me rappelle qu'à l'époque je ressentais un chagrin immense que je n'arrivais pas à exprimer.

Bref c'était des jeux qui m'ont fait rêver et qu'une fois que j'ai découvert via l'émulation ou des let's play m'ont énormément déçus. Je me rappelle avoir jouer chez quelqu'un a body blows à l'époque (vers 1995 de mémoire les 16 bits micro étant déjà presque dépassés) et avoir trouver le jeu lent injouable et avec une DA finalement particulière qui ne me plaisait pas (j'étais passé sur PC).

Bref les jeux TEAM 17 pour moi ont surfé sur la fin de l'amiga et était d'autant plus saluer par la presse qui voulait croire que le combat contre les consoles et le PC n'était pas perdu. Mais quand on grattait sur le fun, la jouabilité, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, seul alien breed avait un vrai fond.
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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril



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