les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Superfrog
34 messages • page
12
Auteur Superfrog
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-17 18:02
Pourquoi foutu WinUAE ? Ah oui, Superfrog est un peu pénible à lancer avec. Je crois avoir utilisé une config spéciale pour ce jeu. Dès que je retrouve l'info, je te la donne.

Sinon, sur http://www.back2roots.org/Games/ADF-Games/S/100/, ils la donnent, mais c'est une config classique. Essaie avec leur version d'adf.

Sinon, j'avais consulté un site dont je fais mention qui voue un véritable culte à superfrog ; ils donnaient quelques conseils. Je sais que le jeu est un peu récalcitrant avec WinUAE, je n'ai par exemple pu voir l'intro qu'avec un autre ému (je ne sais plus lequel, je ne suis pas sur mon pécé ^_^).

Jika
Pixel intergalactique

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-02-13 11:05

Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-02-13 19:34   [ Edité le: 2013-02-13 19:35 ]
Si je voulais faire le râleur, je dirais que Team 17 a du mal à faire du vraiment neuf, entre la tapée de Worms sorti et leurs nouvelles sorties qui sont en fait de vieilles IP ressuscitées...
D'un autre côté, j'adore les platformers et Superfrog c'était pas mal, donc je me réjouis de cette annonce. Dommage que ça ne soit "que" un remake HD. J'espère qu'il évitera le syndrôme "filtre median" dont trop de remakes de jeux 2D sont atteints.

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2013-02-13 21:24
Je proteste! La saga Alien Breed sur XBLA/PSN/Steam, bien que basée sur une IP connue, était vraiment très réussie et très différente de ses racines au final, une vrai réussite (si on excepte le premier volet sur XBLA).

Il y a plus de points communs entre cet Alien Breed et Dead Space qu'avec les jeux Amiga, il y a eu un vrai travail, et pour moi c'est autant un jeu "Aliens" qu'apparemment les derniers jeux Aliens officiels (sous réserve d'y avoir vraiment joué, juste vu des vidéos et des critiques).

Ceci dit si c'est juste un remake, je trouve aussi ça dommage, mais Team17 a vraiment fait honneur à son passé avec le reboot d'Alien Breed AMA.

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-02-19 19:56
Ok bon, mélanger Alien Breed avec Worms c'était peut-être aller un peu vite, sôôat

Laurent
Commissaire politique

Joue à Celeste (PC)

De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Posté le: 2013-02-19 20:16
Peut-être que s'il n'est pas annoncé sur XBLA, c'est à cause de la présence quasi-certaine dans le "summer of arcade" de Great Giana Sisters Twisted Dreams*, car on sait que Microsoft est capable de refuser certains jeux s'il estime qu'ils font double emploi (le remake de Toki était passé à l'as à cause de ça).

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, c'est typiquement le genre de jeu de plate-forme que je recherche.

* que je vous conseille de ne pas louper.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2013-02-19 20:30
Je n'avais pas fait attention sur sa non-sortie sur XBLA.

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-02-20 12:06
Citation :
Le 2013-02-19 20:16, Laurent a écrit :
car on sait que Microsoft est capable de refuser certains jeux s'il estime qu'ils font double emploi (le remake de Toki était passé à l'as à cause de ça).

Mince c'est définitivement mort alors c'est quoi que t'appelles double emploi ?

Image

Laurent
Commissaire politique

Joue à Celeste (PC)

De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Posté le: 2013-02-21 14:29
Dans mes souvenirs, Toki XBLA était repoussé depuis des années parce que Microsoft a refusé une sortie en prétextant qu'il y avait déjà suffisamment de jeux "comparables" sur le XBLA.

Mais renseignement pris, il s'agit en fait d'un refus d'éditer le jeu sous la bannière Microsoft Games Studios, pas d'un blocus de sortie sur XBLA. Et la raison première est que le jeu n'était pas une assez grosse production :

Citation :
Nous avons effectivement reçu la réponse de Microsoft après deux mois d'attente. Pour résumer, il s'avère que le feu n'est pas passé au vert malgré ce qu'on pouvait penser, il est plutôt passé à l'orange. Microsoft nous a informé que le titre n'était pas en adéquation avec leurs besoins actuels - comprenez : ce n'est pas Shadow Complex. Même si aujourd'hui je ne peux pas encore le confirmer, il y a quand même 90% de chances pour le jeu soit disponible sur le Xbox Live Arcade au printemps 2010.

Source : http://www.gamekult.com/actu/interview-golgoth-studio-toki-A81847.html

Les nouvelles les plus récentes indiquent que le jeu devrait sortir sans éditeur, avec du crowd-funding :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059400-le-remake-de-toki-a-besoin-de-vous.htm

Mais les dates de sortie données dans cette news sont déjà écoulées depuis un bail et le jeu n'est toujours pas là.

Image

Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2013-02-22 11:52
Pour le coup, j'ai plutôt envie de voir ressortir l'original, et pas le remake redesigné comme on avait en pu en voir quelques images.

Dans la game room, ça aurait fait classe.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-12-15 22:11
Superfrog HD est gratuit en ce moment sur le PSN euro : versions PS3 et Vita.

Ce sera l'occasion de tester ce remake qui n'a pas été très bien accueilli ... et d'ailleurs j'ai l'impression qu'aucun Grospixelien n'y a joué bien qu'on ait annoncé sa sortie sur ce sujet.

Voir le site web de Sebinjapan
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-12-15 22:46
Sebinjapan : Superfrog HD figurait dans mon top 2014 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15095&forum=12&cible=447510#447510

Pour résumer : malgré des boss totalement ratés, j'avais plutôt bien apprécié ce jeu, les niveaux étant très sympathiques à parcourir vu la tonne de passages secrets.
Après, je ne peux pas trop comparer, ne connaissant pas du tout le jeu original (même si on peut débloquer les niveaux originaux dans le HD).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Kaede
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-12-16 12:58   [ Edité le: 2015-12-16 13:00 ]
Rien qu'en video j'ai du mal avec la palette de couleurs, ça passait mieux dans l'original (les animations ont regressé aussi d'ailleurs, maintenant c'est "mou").
Je serais curieux d'avoir ton retour là-dessus (sur video) Florent, après tout je suis peut-être pas objectif.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à The Witcher 3 (Switch) / Megadrive mini

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-12-16 13:11
Merci pour l'info je l'ai pris du coup.
Ça fait longtemps qu'il était à 2€ d'ailleurs et j'ai hésité plusieurs fois a lire prendre.
La dernière fois je lui ai préféré Alien Breed, lui aussi a 2€.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-12-16 16:57
J'ai essayé de le choper ce matin sur PS3 : d'abord une MAJ PS Store de 56 mo seulement mais qui dure des plombes, PSN oblige, tout ça pour me dire à la fin que le service est en maintenance ! Le PSN quoi. Et ces gens là veulent me faire acheter une PS4 avec des gigas de patches à télécharger dans ces conditions ? Ils attendront que j'ai la fibre

Citation :
Le 2015-12-15 22:46, Florent06 a écrit :

Sebinjapan : Superfrog HD figurait dans mon top 2014 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15095&forum=12&cible=447510#447510

Ah, merci, j'avais oublié. Qu'ils sont précieux ces topics ou on fait le bilan, d'ailleurs celui de 2015 ne devrait pas tarder à arriver.

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Superfrog

34 messages • page
12

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)