Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Superfrog
38 messages • page
12
Auteur Superfrog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 14:01
Grosse déception en ce qui me concerne, injouable et assez creu finalement. Le seul titre de Team 17 m'ayant fortement déçu....avec Body Blows bien sur

Bref, nous sommes loin des grands Twin World, Nicky Boom ou Robocod.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 14:41
Pour ma part j'ai vraiment aimé. Overscan, belles couleurs, musiques sympas et bonne ambiance... tout est réuni.

Si je devais lui trouver des défauts, je dirais peut être le manque d'options un peu délirantes, des pouvoirs... enfin quelques chose pour changer du traditionnel "j'atteris sur le tête du monstre". Mais ça reste minime

Par contre je l'ai trouvé vraiment jouable, à tel point que je l'ai fini sur Amiga puis quelques années après sur PC dont la version avait été améliorée avec quelques phases de shoot.

  Voir le site web de Randall
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:02
Injouable ??? On parle pas du même jeu là Bruno rassure-moi ? C'etait un modèle de maniabilité ce jeu pour moi, un des tops sur Amiga dans le genre plateforme !! je l'ai même fini ce jeu, tu me surprends la, en plus d'un point de vue graphique j'adorais, c'etait trés cartoon et la palette de couleur était super bien choisi, des passages secrets partout, une ambiance super sympa, moi franchement j'ai adoré...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:09
Bha je trouve le perso vraiment instable et les jeux de plates-formes, vous savez bien que c'est un genre que j'ai bouffé un max. Bizarre

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:12
Tu l'as réessayé avec la CD32 et son pad ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:22
Justement.... (pas tapé, pas tapé ) je re-confirme.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:28
Moi pas taper, moi pas violent !
Bon, ben je crois que tu devras réessayer dans 10 ans alors !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:32
Rendez-vous dans 10 ans sur la place des grands hommes.

Ok, je sors

DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 16:01
Semi off topic : En parlant de team17 quelqu'un a essayer ce jeu : http://phoenix.team17.com/en/index.html , et me dire, si c'est possible ce que ça a donné...

  Voir le site web de DkFan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 17:32
Comme déception venant de Team 17, je metteais personnellement en tête Project X : Un shoot magnifique, mais d'une difficulté digne de Steve Bak. Une nouvelle version corrigée est sortie plus tard, mais elle ne sauvait pas ce jeu de la banalité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 18:04
Que d'heures a m'éclaté a SuperFrog... techniquement il étais quand même super aboutit. Pour le gameplay général, je sais pas… mais a l’époque il me convenais parfaitement.


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 20:48
J'ai passé de nombreuses heures sur la version PC, je sais que j'étais arrivé loin mais le seul paysage dont je me rappelle ce sont les premiers niveaux. J'y jouais au clavier comme je jouais au clavier a Alladin, Roi Lion, Super Street Fighter 2. J'etais devenu nettement habile au clavier meme si comparaison aux titres précités, je trouvais que SuperFrog etait pas hyper maniable et précis.
Je sais pas pourquoi mais j'aimerais vraiment pas y rejouer.

  Voir le site web de MadMarc
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 14:15

Content de voir un article de SuperFrog sur le site

Je suis fan de ce jeu qui correspond a un certain aboutissement du genre sur Amiga.
Super intro, super graphisme en overscan (plein écran), super musique, super bruitages, super animation, perso super maniable, super ambiance. J’aime bien

Je me refais quelques parties de temps en temps sur CD32 et il a vraiment pas vieilli, toutes les qualités de l’époque sont toujours d’actualité.


The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 18:14
Je connaissais pas ce petit jeu, il m'a l'air bien délirant dans la lignée des Earthworm Jim.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 10:00
je ne connaissais pas du tout ce jeu (je n'ai, hélas, jamais touché à un amiga de ma vie, et c'est pas faute de le vouloir) mais rien que le personnage me paraît super sympathique parce-que hors normes et un peu barré.

visuellement, le jeu paraît splendide, d'autant que les graphismes sont super léchés et les couleurs vraiment bien choisies, et puis le mix des différents thèmes présents dans cette univers semblent bien coller les uns aux autres, contrairement à certains jeux de plates-formes tellement barrés qu'ils finissent par se perdre dans un grand bordel visuel.

en tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, en espérant pouvoir y jouer un de ces jours, quand j'aurai un amiga 500 par exemple.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 11:33
Encore un bel article signé Tonton!!
Merci pour ce bel article, encore un jeu inconnu, vide comblé par cet article

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 15:06


et aussi la musique du premier écran et la musique du premier niveau

superfrog.zip
moins de 100ko


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 15:36
franchement, c'est plus qu'un petit jeu...
A bien y penser, pour moi, c'est le meilleur jeu de plate-formes de l'amiga, et surement le seul jeu européen du genre à partager les qualités des jeux japonais (passé le premier niveau un peu en retrait -dans mes souvenirs-).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 16:44
Un jeu de Team 17 dont j'avais jamais entendu parlé. Les screenshots sont un peu ternes, mais connaissant le développeur, je me dis que ça devrait me plaire. Foutu WinUAE...

  Voir le site web de Lyle
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 18:02
Pourquoi foutu WinUAE ? Ah oui, Superfrog est un peu pénible à lancer avec. Je crois avoir utilisé une config spéciale pour ce jeu. Dès que je retrouve l'info, je te la donne.

Sinon, sur http://www.back2roots.org/Games/ADF-Games/S/100/, ils la donnent, mais c'est une config classique. Essaie avec leur version d'adf.

Sinon, j'avais consulté un site dont je fais mention qui voue un véritable culte à superfrog ; ils donnaient quelques conseils. Je sais que le jeu est un peu récalcitrant avec WinUAE, je n'ai par exemple pu voir l'intro qu'avec un autre ému (je ne sais plus lequel, je ne suis pas sur mon pécé ^_^).


Index du Forum » » Jeux » » Superfrog

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)