Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
196 messages • page
1 ... 78910
Auteur Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 13:53
Citation :
Le 2014-09-07 09:24, Silver a écrit :
Les deux monoplaces qui se trouvent au centre sont celle de Jarno Trulli, l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, trop sous-estimé (et trop emmerdé par le gros con de Briatore, mais ça, c’est un autre débat).....
La seconde est la Jordan-Honda, voiture avec un fort potentiel à l’époque, mais avec une fiabilité de merde.


Heu trulli je le classe un peu au meme rang que fisico, bon pilote mais il lui manque LE truc pour en faire un grand.
Il s'est surtout completement fait bouffer par alonso.
POur la jordan ils roulaient encore en jaune sous honda ? je me rapelle que de la periode peugeot

En tout cas belle vitrine, ca manque quand meme de ridge racer

Pour le Nascar je suis pas fan, c'est pas le meme trip.
D'ailleurs ils ont pas Commence à faire comme l'indy et commencé à courir sur des routiers ?

Enfin moi ce que j'aime pas c'est qu'ils courent sur des ovales, c'est que les courses duirent des plombes. Faudrait qu'ils raccourcissent les courses, 1h30 2h grand max c'est suffisant
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 22:06
C'est exactement comme ça que je conçois ce qui reste de ma "collection".
Pas des étagères blindées visant le foulesette, mais des pièces ayant une histoire, dont la valeur n'est pas financière mais constituée par leur puissnce évocatrice.
Même quand un objet a pris de la valeur, si c'est la seule raison de le garder alors il finira par être vendu.
Par exemple, mon Multimega a forcément une bonne "cote", mais c'est pas pour ça que je m'y attache. C'est son histoire, le contexte dans lequel je l'ai trouvé (il m'a attendu 3 ans de suite sur la même brocante), qui font qu'il vaudra toujours à mes yeux plus cher que tout ce que les collectionneurs pourront cracher pour leur concours de bite imbécile.
De même, ma Master System a beau valoir très peu en comparaison, elle est au moins aussi importante car c'est l'exemplaire d'époque que m'a donné l'ami d'enfance chez qui je découvrais la console il y a 25 ans. C'est la console. Elle est amochée, vaut une misère financièrement, mais elle porte tellement de choses en elle que c'est une pièce maîtresse.
Hélas en ce qui me concerne pas de vitrine, mais des cartons dans un grenier.

  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 10:43
Je n'ai aucune affinité avec les sports mécaniques et jeux vidéo assimilés, mais, une telle collection ainsi présentée et contextualisée, ce fut un plaisir à lire.

Quand je serais riche, que j'aurais de la place, j'aimerais faire ce genre de vitrines.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 11:50
J'adore ce principe de vitrine thématique. Pour les jeux de courses, je plussoie cette mise en valeur. Les modèles réduits et les affiches participent de ce côté rétro.
On peut dire ce qu'on veut de NSFII, mais la boîte PC claquait vraiment (c'est bien un fourreau en papier glacé ?), et le jeu proposait la McLaren F1.

Et ces boîtes PC... Je regrette amèrement de toutes les avoir balancées. On avait vraiment l'impression d'acquérir un bel objet (alors que paradoxalement, c'était beaucoup moins cher que les versions consoles). Et un tel volume incitait parfois les éditeurs à mettre quelques goodies à l'intérieur...
Le DVD a tout tué avec ses boitiers minuscules et interchangeables. Il n'y aura bientôt plus aucun intérêt esthétique ou mémoriel d'avoir des jeux en format boîte, vu qu'il n'y a même plus de véritable livret avec le jeu.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 11:50
Citation :
Le 2014-09-07 13:53, RainMakeR a écrit :

POur la jordan ils roulaient encore en jaune sous honda ? je me rapelle que de la periode peugeot

En fait, ils ont disputé leurs 10 dernières saisons en jaune (même si 1996 oscillait entre le jaune/beige et le doré).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 17:59   [ Edité le: 2014-10-05 14:50 ]
Moi aussi, je collectionne, mais je ne fais pas trop dans l'adaptation et le plastique.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 18:13
Mais où as-tu dégoté les trois merveilles de la deuxième photo ? Fonctionnent-elles encore ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 21:02
Mazette ! Ça, c'est de la collection ! Je suppose que tout n'est pas montré.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 21:21
J'ai frisé le divorce quand j'ai émis le souhait d' acheter la borne à Petitevieille donc je suis bien sûr jaloux et aigri.
Veinard !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 21:24
Je n'ai donc pas besoin de vous dire l'effet que font mes deux modestes bornes sur la copropriétaire des lieux.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-09-14 12:29
Perso, j'ai fait une réquisition de la chambre d'amis (mais qui à besoin de voir ses amis en IRL ???) pour y stocker mon bordel dont une borne (avec écran en TATE). Tout allait bien jusqu'à ce que j'évoque l'achat d'une seconde borne (pour avoir l'écran en YOKO) et la nécessité de virer le lit de la chambre.

Cela s'est soldé par la menace de l'intrusion de la borne dans une certaine partie de mon anatomie

  Voir le site web de Panda
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 22:29
Silver, un Multimega et une Nomad en boîte, je suis jaloux!
Ta collec de big box est impressionnante en effet. Bravo!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 11:52   [ Edité le: 2015-01-26 14:46 ]
Bon, perso, niveau collectionnite, c'est pas la caverne d'Ali-Baba, chez moi... mais il y a quelques "trésors" que je garde précieusement au fond d'un tiroir :

Voici mon "préccccieux" (soit ma première approche avec le monde vidéoludique, aux alentours de 1983-84 environs, longtemps resté un rêve inaccessible, jusque là)

Image

Image
Image
Image


...Et notez qu'il fonctionne encore, la batterie étant alimentée à l'energie solaire .

( Le jeu en question est plus connu sur la toile sous son titre US de "Marine Hunter" :

Image)

(Bah, pour le reste de la collec', rien de très "original", si ce n'est un FFIII Us et une demi-douzaine de galettes Méga-CD ... [Edit] Ah, et j'aie faillie oublier la Dreamcas' et les quelques jeux "authentiques d'origines rescapés" qui vont avec )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 18:37
Kollembole : tiens, je ne connaissais pas ce jeu. J'aime bien ces petits jeux électroniques, j'en avais des tonnes à une époque (plein de jeux LCD Tiger "la force est dans ta poche !", et quelques Game & Watch dont le Zelda et le Donkey Kong). T'avais quel âge à peu près quand tu l'as eu ?

Pour ma part, mon tout premier jeu, c'est River Raid sur Atari 2600 (River Raid qui a d'ailleurs un article sur Grospixels). Je l'ai encore, c'est le seul jeu que j'ai conservé sur cette machine avec H.E.R.O., mais pas d'appareil pour photographier mon exemplaire du jeu.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 20:12
Citation :
Le 2015-02-03 18:37, Florent06 a écrit :

Kollembole : tiens, je ne connaissais pas ce jeu. J'aime bien ces petits jeux électroniques, j'en avais des tonnes à une époque (plein de jeux LCD Tiger "la force est dans ta poche !", et quelques Game & Watch dont le Zelda et le Donkey Kong). T'avais quel âge à peu près quand tu l'as eu ?


Bah... le jeu en question date de 1983, je l'aie eue pas longtemps aprés sa sortie (peut-être 1984...), donc, vers mes 5-6 ans grosso-modo.
Et comme je le disais, il fonctionne toujours, en plus.
Bon, d'accord, c'est pas aussi inventif qu'un Games & Watch niveau gameplay, mais il a enterré à lui tout seul tout les jeux électroniques qui sont passé par là (et quelques consoles en prime ...RIP la Snes).

Citation :
Pour ma part, mon tout premier jeu, c'est River Raid sur Atari 2600 (River Raid qui a d'ailleurs un article sur Grospixels). Je l'ai encore, c'est le seul jeu que j'ai conservé sur cette machine avec H.E.R.O., mais pas d'appareil pour photographier mon exemplaire du jeu.


- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -

Juste pour dire que les jeux-vidéo en eux-même ne sont arrivés bien plus tard chez moi, vers l'époque du collège, à commencer par un space-invader sur l'Apple II paternel (mais ça, c'est toute une autre histoire que je prendrait le temps de développer plus tard)

(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-02-04 11:32   [ Edité le: 2015-02-04 11:32 ]
Citation :
Le 2015-02-03 20:12, Kollembole a écrit :

- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -


Je les ai toujours mis avec les jeux vidéo, les jeux électroniques.
Les premiers jeux vidéo n'étaient pas non plus beaucoup plus évolué que les jeux électroniques.
Et certains jeux électroniques (qui sont sortis bien plus tard) comportent des niveaux différents (certains Game & Watch dernière période, les jeux Tiger, etc).

Citation :
(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )


J'ai qu'un vieux téléphone portable noir et blanc avec juste le jeu du serpent (que j'asssimile aussi à un jeu vidéo ^^) dessus.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-02-04 13:13   [ Edité le: 2015-02-04 13:49 ]
Citation :
Le 2015-02-04 11:32, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-02-03 20:12, Kollembole a écrit :

- Note en apparté: Bizarre, je ne considère pas vraiment les "jeux-électroniques" comme des "jeux-vidéo" à part entière (et pourtant, ils appartiennent bien au monde vidéoludique)... sans doute à cause de ces mêmes grossières assimilations populaires qui confondent BD et Dessins-animés, Animés et Manga, fouines et belettes, etc... *arf!* -


Je les ai toujours mis avec les jeux vidéo, les jeux électroniques.
Les premiers jeux vidéo n'étaient pas non plus beaucoup plus évolué que les jeux électroniques.
Et certains jeux électroniques (qui sont sortis bien plus tard) comportent des niveaux différents (certains Game & Watch dernière période, les jeux Tiger, etc).


Techniquement, je dit pas, oui, c'est aussi "vidéoludique", bien entendu (et la game-boy se base sur le visuel lcd de ces derniers, tout en étant une console). [Edit] Et puis, tant qu'il n'y a pas d'intentions "idéologiques" à ce types d'assimilations, je ne vois pas où est le problème, t'inquiète pas la dessus .

'juste pour illustrer ce qui m'agace à force d'entendre certaines rengaines radotées par des personnes non-informées (et un peu technophobe sur les bords, aussi) qui , eux, utilise le terme "jeux électronique" à toute les sauces, style :
"Ah, les djeun's, avec tout ces jeux-h'électroniques, ça m'étonne pas... (etc)." ou direct "Arrète avec tes jeux z'électroniques !"
M'ouaif', perso, finallement, je trouve que ce type d'"assimilation de langage connotées", ça fait un peu du même niveau que parler de "petits-mickeys" ou de "mangasses" -selon l'origine- pour parler de la bande-dessinée (voir de dessins-animés) sans faire de distingo -et avec un sous-entendu moralisateur à la limite du mépris pour ces médias de la part de ces personnes :/.

Citation :
Citation :
(Hum... pour la photo de la cartouche du jeu, tu n'as pas cette fonction sur un téléphone portable disponible, à tout hasard ? )


J'ai qu'un vieux téléphone portable noir et blanc avec juste le jeu du serpent (que j'asssimile aussi à un jeu vidéo ^^) dessus.


Je disais "disponible", dans le cas où tu aurais quelqu'un de ton entourage qui aurait ce type de téléphone, en fait .
(Et une webcam -voir un scanner ? ça marcherait, a tout hasard ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !

196 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)