Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
196 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 17:10
T'as de beaux jeux tu sais.

Tu sais combien ça en fait ?

Pêle-mêle.

J'admire ta collection de jeux Nes en boîte.

T'as Ultraman sur Super Nintendo en état neuf ! Tu peux mourir serein.

T'as Mario Party 2 et 3, veinard. J'aurais tellement aimé y jouer à l'époque.

T'en as pensé quoi de Magna Carta sur PS2 ?

Un ami s'est fait voler le Skies of Arcadia Legends que je lui ai prêté. Et vu le prix où il côte maintenant, je peux me brosser pour en retrouver un. Douloureuse blessure.

Tu fais la collection des Wario Ware Smooth Moves et des Klonoa ?

Beaucoup de Nintendo, en faît.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 20:26
Houlà, ça en fait des questions oui, il n'y a quasiment que du Nintendo. Hormis un Shenmue II absolument "mint", tout ce qui est SEGA chez nous est dans la collection de ma femme, qui possède également toute la partie PS1 (environ 300 jeux), un peu de Nintendo à elle aussi. Pas de XBox (j'ai juste une console "cristal" complète mais plus aucun jeu!), et sur 360, j'ai 4 pauvres jeux qui se battent en duel (mais quels jeux!).

Je n'ai pas posté les parties PSP (une vingtaine de jeux max) et surtout PS3 (probablement 60-70 en tout) car ça bouge souvent entre prêts, achats compulsifs vite revendus, collectors trop chiants à montrer en photo... en tout, je pense que je dois avoir dans les 400 jeux, sachant que certains gros packs et coffrets collector n'apparaissent pas ici. J'ai aussi des jeux dans des packs console (SMB3, une pléthore de SMW/SMAS, SFII, New SMB DS, Zelda Phantom Hourglass en NTSC-U, etc.)

Le Ultraman fait partie des "fiertés" de ma collection. C'est le dernier jeu sous blister rigide que je conserverai si je dois tout revendre (sauf si entre-temps je récupère un SMK dans le même état!). Il suscite étrangement pas mal de convoitises et la plupart du temps, les gens adorent faire des remarques dessus, surtout que j'ai tendance à le décrire comme une fille extrêmement laide, avec qui on ne pourrait prendre aucun plaisir, qui restera vierge à vie (comparaison horriblement douteuse mais qui a le mérite de faire rire en général).

Wario Ware et Klonoa sont des jeux que j'ai pu avoir neufs à que dalle, du coup j'en ai un peu trop (2 neufs et un déballé pour le jeu), il est plus que probable qu'un exemplaire neuf de chaque soit prochainement mis à la vente ou échangé. J'aime bien avoir un jeu en double pour en garder un neuf, mais deux neufs, concrètement, sauf cote énorme dans cet état, ça sert clairement à rien...

Et j'ai pas fait Magna Carta. Comme quasiment tous les RPG et associés de ma collection, vu que je suis un crétin qui aime se constituer une belle ludothèque blindée de noms ronflants en superbe état, quitte à y intégrer des titres d'un genre auquel je n'adhère pas. De ce fait je n'ai fait notamment aucun Final Fantasy de ma vie, et d'ailleurs, dans ce topic ne figure pas ce que j'ai récupéré ce midi même:


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 21:38
Citation :
Le 2013-05-24 20:26, Mario86 a écrit :

Pas de XBox (j'ai juste une console "cristal" complète mais plus aucun jeu!)



Il serait temps de réparer ça !


  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 21:52
Oui un petit Orta ça ne coûte rien et ça peut te sauver une vie.

Putain 10 ans...

Jolie collec sinon!
De mon côté j'ai pas mal revendu pour financer différents achats. Pour la Wii U j'ai refourgué Une SNES avec plein de jeux, mon CD-i, mon Atari 800xl, ma 3DS, ma Colecovision...
Faut savoir faire des sacrifices, je prends plus de plaisir à les acquérir qu'à les voir prendre la poussière.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 22:12
Tu as récupéré un Final Fantasy VI advance ce midi ? A combien, sans indiscrétion ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 23:32   [ Edité le: 2013-05-24 23:44 ]
C'est la question que j'allais poser.


C'est toujours intéressant de comparer la collection d'un autre. Il y a des grandes lignes qui se tracent, des contrastes. Dans ton cas, on voit clairement où va ta sympathie.

Pour ma part, ce serait un énorme foutoir, étant donné que, j'aime bien profiter des occasions qui me tombent dessus, et que je ne suis pas très difficile (j'allais dire des goûts de merde, mais mon psy m'interdit de me dévaloriser, attention). Mais pas non plus à acheter plusieurs exemplaires.

La collection de ta femme, ça doit être quelquechose aussi !

J'ajouterais qu'il manque Baten Kaitos Origins pour que ta collection NGC se rapproche de la perfection*. Mais il faudrait y jouer aussi, hein.

Je parlais de Magna Carta car c'est l'un des RPG qui m'a le plus marqué, mais pas pour de bonnes raisons, puisque le jeu est terriblement moyen pendant 40 heures, avant de connaître un brusque sursaut d'intérêt vers les 10-20 dernières heures. J'aurais aimé connaître ton avis, tellement ce jeu me trouble, mais tant pis.


Edit*: Ceci dit, il manque aussi du Super Monkey Ball, du Viewtiful Joe, du Fire Emblem, du Metroid Prime (!), du F-Zero GX (!!), et j'en passe. Mais BKO avant tout.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 10:25
À vrai dire, l'import ne m'a jamais trop emballé à part sur SFC, je saurais même pas expliquer pourquoi. Je joue à très/trop peu de trucs de toute façon. Ainsi, un F-Zero GX ou Super Monkey Ball font partie de titres largement plus prioritaires dans ma liste de recherche que Baten Kaitos Origins.

J'essaierai de trouver le temps de faire une mosaïque des jeux PS1 de madame, à la louche je dirais qu'il y en a un peu + de 200 (chaque rangée du meuble peut contenir 44 boîtiers PS1 simples et il y en a 5 totalement remplis). Il y a quelques coups de cœur perso ou jeux sans grosse valeur mais aussi du FFVII neuf scellé, les deux Tombi, Kula World, Symphony of the Night, Vib-Ribbon, Chocobo Racing pour les plus "convoités".

Citation :
Le 2013-05-24 22:12, chatpopeye a écrit :

Tu as récupéré un Final Fantasy VI advance ce midi ? A combien, sans indiscrétion ?

50 € + un MK7 complet d'occase que j'avais eu pour des clopinettes. Concrètement, dans les 65-70 € environ...

Une super affaire par les temps qui courent.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 10:47
Vu l'état du jeu, effectivement, c'est une très bonne affaire...qui ne devrait pas en être une d'ailleurs si le jeu avait été édité en nombre suffisant pour ne pas être épuisé quasiment dès sa sortie

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 11:14
Je l'avais acheté à l'époque, me concernant

J'ai pas mal de trucs d'ailleurs, mais beaucoup chez ma mère... Un de ces jours je vous montrerai tout ça, tiens.

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 11:37
Citation :
Le 2013-05-25 10:47, chatpopeye a écrit :

Vu l'état du jeu, effectivement, c'est une très bonne affaire...qui ne devrait pas en être une d'ailleurs si le jeu avait été édité en nombre suffisant pour ne pas être épuisé quasiment dès sa sortie

Ça ne devrait pas non plus en être une quand on sait que le jeu n'est pas si rare que ça à en juger par la quantité affolante d'exemplaires neufs authentiques ayant surfacé en 2010-2011 pour 50 €. Ces mêmes exemplaires qu'on retrouve tous en buy-it-now à 350 € maintenant, et qui génèrent des surcotes que certaines ventes aux enchères que je ne nommerai pas ont le culot de rendre officielles...

(valable aussi pour le tryptique Illusion of Time, Secret of Evermore et Terranigma avec leurs guides, en bien pire niveau quantité dispo / prix de destockage)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 12:44
Le illusion of time que j'ai trouvé complet avec son guide pour deux kopeks sur une broc il y a deux ans?

J'avoue pour la Wii U j'aibien margé dessus sur price, etr entre temps j'avais paumé le guide!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 13:02

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 13:41
Ton dernier lien ne marche pas...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 14:38   [ Edité le: 2013-05-25 14:39 ]
Citation :
Le 2013-05-24 17:10, Simply Smackkk a écrit :
Un ami s'est fait voler le Skies of Arcadia Legends que je lui ai prêté. Et vu le prix où il côte maintenant...


Oui c'est n'importe quoi.

Peu apres sa sortie sur Gamecube, j'avais achete le jeu pour ma copine de l'epoque, qui venait de finir FF7 (a retardement) et avait adore.

Finalement, elle a jamais trop ete interessee, le jeu a traine chez moi un moment, je j'avais deja fini sur DC donc je m'y suis pas remi non plus, jusqu'au moment ou j'en ai eu marre, je l'avais toujours sur DC - qui avait un bien meilleur rendu sur ma tele de l'epoque que la GC - et je voyais pas l'interet d'avoir un doublon inutile.

Je l'avais achete meme pas 5 euros sur ebay, donc je le remet en vente sur le meme site. Prix de depart 1 euro, en me disant que je ferais surement une petite perte mais au moins quelqu'un l'aura.

Il est parti a 60+ euros.

J'ai toujours pas compris.

J'espere au moins que la nana qui me l'a achete est une joueuse qui saura en profiter et pas une collectioneuse debile. (j'aime pas beaucoup les collectionneurs et autres adeptes du jeu-sous-blister)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 22:19
Citation :
Le 2013-05-25 13:41, chatpopeye a écrit :
Ton dernier lien ne marche pas...


Merci c'est corrigé
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 10:54
Citation :
Le 2013-05-25 14:38, FF_Clad a écrit :

Je l'avais achete meme pas 5 euros sur ebay, donc je le remet en vente sur le meme site. Prix de depart 1 euro, en me disant que je ferais surement une petite perte mais au moins quelqu'un l'aura.

Il est parti a 60+ euros.

J'ai toujours pas compris.

Il est relativement rare (pour une fois le terme n'est pas usurpé), exclusif à la NGC (et le Skies of Arcadia "de base" sur DC est à peine + facile à trouver...), le fait qu'il soit recherché et de ce fait cher est largement plus compréhensible que pour un Secret of Mana (pour ne citer que lui) qui vaut maintenant deux Skies of Arcadia Legends...

Citation :
J'espere au moins que la nana qui me l'a achete est une joueuse qui saura en profiter et pas une collectioneuse debile. (j'aime pas beaucoup les collectionneurs et autres adeptes du jeu-sous-blister)

Merci, ça fait toujours plaisir à lire!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 14:41   [ Edité le: 2013-05-26 14:43 ]
Un jeu, une console, c'est fait pour etre joue, triture, maltraite, apprecie...

Les grosses collections de jeux/consoles auxquels le collectionneur ne jouera jamais me font l'effet de cimetieres froids. Vous les garderez combien de temps ces collections, jusqu'a ce que vous en ayez pas/plus la place et que vous bazardez tout ? Ou vous laissez vos heritiers - qui n'auront probablement pas la meme passion - s'en charger pour vous quand vous clamserez ?

Et tout ce que vous avez chez vous, c'est autant de jeu qu'un vrai joueur n'aura pas.

Demanteler ma propre collection m'a pris un moment. Mais j'en suis tres content ! Mon Apple 2 a ete donne a un demomaker qui va coder dessus. J'ai reussi a donner une bonne partie de mes cartouches interessantes a des joueurs qui, je pense, vont les apprecier. Mes Amiga sont parti chez des Amigaistes. Mes disquettes chez un gamin qui n'a jamais eu d'autres jeux video avant. Il va du reste certainement saloper son Amiga et detruire/jeter la plupart des disquettes, mais au moins il en gardera des bons souvenirs.

Au final j'ai passe quasiment autant de temps a demanteler ma collection qu'a l'amasser. J'ai ete donner des trucs aux 4 coins de la France et meme en Italie. Et pourtant apres 6 mois j'ai reussi a donner qu'a peu pres 1/3 de tout ce que j'avais, le reste pourri quelque part entrepose chez mes parents.

Mais meme aux pires periodes de collectionites je jouais a TOUT. J'ai pas garde un seul jeu sous blister, je branchait en permanence toujours plus de merdier sur ma tele. Et ce que je ne pensais plus utiliser, je m'en debarassais pour en faire profiter d'autres. Tous mes jeux, meme anciens/rare, que j'ai achete sous blister je les ai ouvert pour y jouer.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 15:51
Si on suit ta logique, toute collection de jeux est un hérésie. Qu'elle soit détenue par un *vrai* joueur ou un collectionneur : au final, le jeu ne circule pas.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 16:15
On peut trouver ça débile, mais il existe un attachement à l'objet qui motive le collectionneur même s'il ne joue plus au jeu en question.
Par exemple, j'ai le bonheur d'avoir reçu en cadeau, il y a une dizaine d'année, la Master System de l'ami d'enfance chez qui j'ai découvert la console, et joué bien avant que nous ayons la machine à la maison. LA console donc, celle-là même qui m'a donné envie. Plus jamais elle ne fonctionnera. Pourtant m'en séparer me paraît strictement impossible : j'aime savoir que j'ai, dans mon bordel, cette relique-souvenir des moments vécus.
Bien sûr tous mes jeux ne sont pas dans ce cas, et j'ai essentiellement des jeux rachetés qui ne sont pas LES exemplaires, mais l'idée est là : un jeu inutilisé peut toutefois être un objet témoin porteur de souvenirs.

Ca ne rend pas pour autant sympathiques les attitudes de concours de bites qui peuvent exister chez certains collectionneurs, mais le fait de ne pas jouer à tout ce qu'on a ne signifie pas forcément qu'on est amasseur froid et vidé de tout intérêt pour le jeu.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 16:46
Citation :
Le 2013-05-26 10:54, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-05-25 14:38, FF_Clad a écrit :

Je l'avais achete meme pas 5 euros sur ebay, donc je le remet en vente sur le meme site. Prix de depart 1 euro, en me disant que je ferais surement une petite perte mais au moins quelqu'un l'aura.

Il est parti a 60+ euros.

J'ai toujours pas compris.

Il est relativement rare (pour une fois le terme n'est pas usurpé), exclusif à la NGC (et le Skies of Arcadia "de base" sur DC est à peine + facile à trouver...), le fait qu'il soit recherché et de ce fait cher est largement plus compréhensible que pour un Secret of Mana (pour ne citer que lui) qui vaut maintenant deux Skies of Arcadia Legends...


Il me semble que ce que veut dire FF_Clad, c'est qu'il s'agit souvent de jeux dont tout le monde se foutait à leur sortie, voire qui ont été carrément conspués, et qui sont maintenant portés aux nues par des acheteurs gogos et des vendeurs qui ont flairé la bonne affaire.

Skies of Arcadia, à sa sortie sur Dreamcast ou Game Cube, n'était pas un jeu rare. Pour peu que l'on jouait sur autre-chose qu'une Playstation, on le trouvait partout, des petites boutiques aux grosses enseignes, et même jusqu'au fin fond des Cora perdus dans la cambrousse. Ce constat est applicable à quantité de jeux désormais sur-cotés. Et qui pour la plupart tournent justement sur autre-chose qu'une machine Sony.

Je le sais d'expérience, et à plus d'un titre, notamment suite au démantèlement de ma collection (à laquelle je jouais régulièrement). Des jeux achetés 30€ neuf le jour de leur sortie "parce-que sinon on ne les vend pas" et pour lesquels certains étaient prêts à dépenser 10 fois cette somme quelques années plus tard.
Ce phénomène se retrouve d'ailleurs dans les supports d'origine, où des machines dont beaucoup ont longtemps rit sans même y connaître quoi que ce soit - Mega CD en tête de liste - se vendent aujourd'hui à prix d'or. Et quand je vois l'attrait que suscite chez certains la GX-4000, laquelle est vendue pas moins de 200€ dans certaines boutiques parisiennes (140€ en moyenne sur le net), je me dis que les cons ont de l'avenir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !

196 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)