Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
196 messages • page
1234 ... 10
Auteur Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 18:18
Salut à tous,

Cela fera tout juste un an dans trois jours (le 15 Aout, donc) que j'ai contracté une maladie incurrable : La collectionite aigue !

En effet, c'est tout à fait par hasard, lors de mes vacances à la campagne en Haute-Loire (43) que je suis tombé sur une brocante d'où j'ai ramené une Megadrive 2 + 7 cartouches, Une NES et une Super Nintendo + Street Fighter... Et tout ça pour seulement quelques Euros. Et c'est LA, à cette instant Précis, que ça m'a prit : Il me fallait d'avantage de cartouches... et de consoles !!!

Dés ce jour, je me suis donc mis à écumer brocantes et cash-converter à la recherche de fabuleux trésors vidéo-ludiques oubliés... (comme l'intellivision, par exemple )

Aujourd'hui, un an plus tard donc, je vais un peu mieux... On ne peut pas dire que ce soit la guérison complete (et je crois que je ne le serais jamais, d'ailleurs, lol !), mais c'est mieux... En effet, pour limiter les frais et la place, je me consacre désormais uniquement à la NES, la SNES et la Megadrive (les 3 consoles que j'avais trouvé à l'origine).

Je me suis séparé des toutes les autres (comme la GX4000, par exemple... Désolé Nordine ! )

Donc, a présent, c'est à l'assault des cartouches NES, SNES et MD que je me lance, corps et âme !

Et pour m'y retrouver, j'ai fait les listes des cartouches que je possede (avec screenshots à l'appui !).

Voici les liens de mes 3 "collections" (cliquer sur le nom du jeu pour voir le screenshot):

Collection NES :
http://titan08.free.fr/images/collection/collection_nes.htm

Collection SNES :
http://titan08.free.fr/images/collection/collection_snes.htm

Collection MD :
http://titan08.free.fr/images/collection/collection_md.htm

Avez-vous, vous aussi des images/photos/listes détaillées de vos collections perso ?
Ca pourrait être interessant de voir qui a quoi... (Et puis ça pourrait faciliter d'éventuels échanges !!! )

Voilou.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 18:23
En Haute Loire ???? Dis moi ou tu as commencé ta collection Titan !!! La Haute Loire, c'est chez moi !!! Enfin, le 43 est reconnu... Bon j'arrete de m'emballer.

En ce qui concerne la collec, je ne me suis jamais lancé dans des photos... trop long ! Mais au niveau MD, je suis assez bien fourni !

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 19:03
je me sers de http://nes.tibone.com pour mettre ma liste à jour (chose que je n'ai pas faite depuis un moment) avec une petite appréciation rapide parfois aprés une partie, et quelques infos, je sais pas si on peut le considérer comme "site de collectionneur" d'autant plus que je n'y met que mes jeux NES

en le revoyant je me dit qu'il serait temps de passer à une V2 un peu plus propre et sexy pour ce site !

PS : belle collec MD titan ! tu aurais pas des doubles dedans ? certain m'intéressent fort
_________________

j'aime les gros pixels


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 19:56
Titan, ce serait assez sympa que tu prennes une photo éloignée de ta collection complète.

J'adore ça, toutes ces boîtes alignées... Ca me rend dingue !

Belle collection, en passant .

  Voir le site web de Julenstein
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 21:27
Citation :

Le 2004-08-12 19:56, Julenstein a écrit:
Titan, ce serait assez sympa que tu prennes une photo éloignée de ta collection complète.

J'adore ça, toutes ces boîtes alignées... Ca me rend dingue !


Hop Hop... Pour les boites alignées, va voir ici : www.vg-museum.com Et comme le dit Julenstein, une photo de ta collection serait sympa...

  Voir le site web de Silver
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 21:47
Salut,

Citation :
Titan, ce serait assez sympa que tu prennes une photo éloignée de ta collection complète


Le probleme, c'est que tout est bien rangé dans des cartons car je déménage dans quelques semaines... Mais, PROMIS, lorsque j'aurais ré-enménagé et que tout sera bien rangé sur mes étagères, je prendrais une ou deux photos d'ensemble et je les posterais ici.

Citation :
je me sers de http://nes.tibone.com pour mettre ma liste à jour


Pas mal ! Y'a pas de screenshots par contre, ça manque un peu je trouve... Mais l'idée de mettre un coefficient de rareté est une EXCELLENTE idée !

Moi, je mets régulièrement à jour mes listes grace à "OfflineList" qu'on peut télécharger ici : http://offlinelist.free.fr

Ce logiciel est GENIAL : Il suffit de l'installer et d'y mettre les DAT correspondant aux machines que l'on aime et hop, il télécharge de lui même les screenshots de chaque jeu et tout un tas d'infos sur la cartouche (année, taille, langue, etc...)

Pour la NES, par exemple, il y pas moins de 4000 photos d'écran qui se téléchargent pour la liste de jeux !!!

Citation :
belle collec MD titan ! tu aurais pas des doubles dedans ? certain m'intéressent fort


Merci !

Hélas, j'ai échangé mon dernier double (toutes consoles confondues) il y a 15 jours environ... Il me reste peut-être (faut que je vérifie par contre) le double de "Super Monaco GP" sur MD... Mais il est tellement courant que ça m'étonnerait que ça t'interesse... Enfin, dis moi...

Sinon, quels sont les jeux qui te "faisaient de l'oeil" sur ma liste ? C'est juste pour info, on ne sait jamais si je tombais sur ces jeux dans les cash-converter de ma ville, je te ferais signe !

Citation :
En Haute Loire ???? Dis moi ou tu as commencé ta collection Titan !!! La Haute Loire, c'est chez moi !!! Enfin, le 43 est reconnu... Bon j'arrete de m'emballer.


LOL !

C'était une brocante qui se déroulait au Chambon sur Lignon.

Cette année, elle à eu lieu il y a un mois : Le 11 Juillet si mes souvenirs sont bons... Mais tu n'as rien loupé : elle était NAZE niveau jeux vidéo d'occase. J'y ai seulement apperçu :

- 1 Gameboy.
- Des jeux PS2 à 15 Euros l'unité.
- 1 console de type "Pong" à 15 euros.
- 1 Console Vidéopac + 5 jeux à....... 50 Euros !!! (Le malade !!!! A mon avis, il est rentré chez lui avec sa console sous le bras à la fin de la journée...)
- 1 jeux Amiga en boite : Drakkhen.

Et c'est tout ! Et, comme tu peux le constater, c'était pas donné ! Le rétrogamming devient vraiment une vache à lait...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 23:07
Ben pour les photos de ma collection de machines Sega Jap et Euro, avec en guest stars le 1040 STe, la Neo Cartouche et la DC, allez voir sur mon site http://iskor.free.fr , et il y a aussi les jaquettes scannée de chaque jeu que je possède...
A noter que j'ai réussi à trouver Knuckles Chaotix 32X depuis, mais je me suis grandement calmé pour la collèque de consoles, je me consacre maintenant à ma titine (mon second rêve était de posséder une 306, ce qui est chose faite depuis 3 mois maintenant, du coup, je la bichonne ).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 03:30
Les jeunes de la haute-Loire, vous etiez dans quel coin?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 09:52
Citation :

Le 2004-08-12 21:47, TITAN a écrit:

Moi, je mets régulièrement à jour mes listes grace à "OfflineList" qu'on peut télécharger ici : http://offlinelist.free.fr

Ce logiciel est GENIAL : Il suffit de l'installer et d'y mettre les DAT correspondant aux machines que l'on aime et hop, il télécharge de lui même les screenshots de chaque jeu et tout un tas d'infos sur la cartouche (année, taille, langue, etc...)




Super ce soft !

Est-ce qu'une grenouille pourrait me dire s'il existe ce genre d'outil pour Atari 8 bits ?

Merci !

_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 09:55
Ne me dites pas que tout le monde connaît la Haute-Loire ! C'est quoi cette blague ? Moi je suis de la proche banlieue du Puy en Velay, et je dois bien avouer que les brocantes dans le coin ne sont pas très riches en jeu vidéo. Sauf ce Zelda 1 sur NES qu'un mome m'a vendu 5 francs dans un petit village. "Vous savez, Monsieur, c'est un vieux truc, je suis pas sûr que ca vous plaise...." Je m'en rappelle encore... Et moi de répondre honteusement : "Oh tu sais je connais pas, je verrai si ca me plait.. Pour 5f, je peux me le permettre..." Je suis horrible.

Par contre, une chtite question en passant. Est-ce que l'un d'entre vous a fait les démarches pour assurer sa collec ? Moi j'arrive aux 300-400 jeux donc j'ai voulu faire assurer ca. Le type de l'assurance m'a dit de tout prendre en photo UN PAR UN. Il est fou ce type... Quelqu'un a trouvé une solution ??

PS : je viens de voir que Titan, tu étais de Saint Etienne sur la carte dont parle un topic recent... Donc je pense que quand tu parles de Cash Converters, tu parles des mêmes que moi ! C'est donc toi qui me prend toutes mes perles ! Je te tiens, scélérat !

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 10:45
titan : en fait je recherche surtout des shmups sur les consoles autres que la NES... donc j'avais repéré super fantasy zone, truxton et
rtype 3
merci pour le logiciel je vais voir ça m'a l'air intéressant !

PS : pas de MP sur ce forum ?
_________________

j'aime les gros pixels


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 11:49
pour prendre les photos 1 par 1, prends un numérique, t'auras pas à payer le développement !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 11:51
C'est quand meme super long et fastidieux à faire, non ??? Je sais, je suis une flegme...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 12:31
Ca demande juste un peu de temps de tout prendre un par un... Mais ça doit valoir le coup.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 12:40   [ Edité le: 2011-10-20 16:02 ]

  Voir le site web de MadMarc
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 13:49
Salut,

Citation :
Et sinon TITAN, je me trompe ou on dirait une photo de Mega Man: The Wily Wars sur Megadrive à la place du png de Mega Man 4??


Haaaaaaa.... C'est bien possible que je me soit gouru... Je m'en irais vérifier ça dès que possible. Merci pour l'info !

Citation :
Woah la Haute Loire, je connais, c'est top la bas. Non je déconne j'y connais rien


Et bien saches que tu n'es pas du tout loin de la vérité quand même ! La Haute-Loire, c'est des paysages sauvages, des forêts à perte de vue, une nature riche en couleurs et variée et de l'eau plus transparente que du verre... Bref, le PANARD pour les amoureux de la nature !

Citation :
titan : en fait je recherche surtout des shmups sur les consoles autres que la NES


Haaaaaa...ok !

Si j'en vois sur MD, je te ferais signe...

Y'a également "Axelay" et "Space Megaforce" sur SNEs qui sont TERRIBLES !

Citation :
Ne me dites pas que tout le monde connaît la Haute-Loire ! C'est quoi cette blague ? Moi je suis de la proche banlieue du Puy en Velay, et je dois bien avouer que les brocantes dans le coin ne sont pas très riches en jeu vidéo.


Moi j'ai passé, pendant mes 20 premières années, toutes mes vacances d'été (2 mois) en Haute Loire, au Chambon sur Lignon : L'éclate totale !

Citation :
je viens de voir que Titan, tu étais de Saint Etienne sur la carte dont parle un topic recent... Donc je pense que quand tu parles de Cash Converters, tu parles des mêmes que moi ! C'est donc toi qui me prend toutes mes perles ! Je te tiens, scélérat !


Oupssssss... je suis démasqué !

Citation :
Super ce soft ! Est-ce qu'une grenouille pourrait me dire s'il existe ce genre d'outil pour Atari 8 bits ?


N'est-ce pas ?

Perso je le met à jour presque tout les jours... Ca fait une archive totale de 238 Mo de Screenshots tout de même !

Pour l'Atari 8Bits, peut-être qu'un jour un DAT sortira pour OfflineList... en attendant, remettons-nous-en aux connaissances d'Atari Frog...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 14:17
Meme si je suis ne a Lyon, je suis de la Haute-Loire par mon pere. La maison familiale(heritage recu il y a bien longtemps deja) se trouve a proximite du Monastier sur Gazeille(dans un lieu-dit qui est desormais un village "mort" dans le sens ou il y a zero habitant en hiver) . Comme Titan, j'y ai passe toutes mes vacances d'ete jusqu'a la fin de mon adolescence. Quand on aime la nature, c'est vraiment genial.

Je connaissais un bon joueur de Street Fighter sur Le-Puy-en-Velay(un cousin en fait)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 14:24
On est cousin LVD ???
Non je déconne, mais j'aimerais bien savoir si je connais le monsieur, étant donné que je joue pas mal à Street.. Mais bon là ca ressemble à un chat privé plus qu'à un forum.... Désolé les gens !!!

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 23:12
Salut,

Citation :
je viens de voir que Titan, tu étais de Saint Etienne sur la carte dont parle un topic recent... Donc je pense que quand tu parles de Cash Converters, tu parles des mêmes que moi ! C'est donc toi qui me prend toutes mes perles !


Tu vas encore me maudir un peut plus aujourd'hui, je crois bien...

Je suis allé dans un cash-converter de Saint Etienne cet après-midi, à tout hasard... Et j'y ai dégotté les cartouches SNES suivantes :

- Jugde Dredd
- Spiderman & X-Men Revenge
- Home Alone
- Hulk
- Alien 3

Et tout ça pour la somme de 20 euros tout rond.

A part "Home Alone" qui est un jeu qui ne m'a pas vraiment accroché, tous les autres sont vraiment pas mal (j'ai été surpris par la qualité de Hulk, par exemple... ).

Voilou...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-14 03:36
Home Alone est quand meme l'une des plus grosses daubes de la console...
(mais bon, vu le film dont le jeu est tire, le soft n'avait aucune chance )

  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !

196 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)