Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Art of Fighting - La série
29 messages • page
12
Auteur Art of Fighting - La série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 13:48
Aaaah ok j'avais pas vu c'est precise dans les legendes

Citation :

quant à la furie cachée, et le déblocage de persos... Voui, on pourrait aussi, mais le but est de présenter la série, pas de faire sa faq. Je pense que ce genre d'informations n'a pas sa place dans ce dossier.


dommage ca aurait ete le dossier ultime sur aof

C'est quoi le prochain ? Je voulai en faire un sur world heroes mais bon j'ai pas votre talent a toi et twipol
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 17:38
Arf, le planning est tenu secret, c'est là tout son intérêt ^_^

Mais je peux te dire que Grospixels devrait fêter comme il se doit la fin de l'ère NeoGeo...

Et merci du compliment ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 21:25
bon je me rapelle plus (je trouve plus le topic nan plus)

Y'a moyen de recycler mon test de aof pour grospixel ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 23:11   [ Edité le: 2015-09-25 19:26 ]
Après Fatal Fury voici ma critique de l'anime Art of Fighting (pour le moment j'ai du prendre des images issu d'autre sites pour illustrer, mes captures a moi viendront dès que possible, mais la vidéo est bien de moi)


Sortie pour Fuji tv à l'instar de Fatal Fury, Art of Fighting n'aura le droit qu'a un seul épisode. Mais au vu du résultat ce n'est guère étonnant. Explication...

Art of Fighting


Image



Quand on regarde le nom du réalisateur, on se dit "ça commence bien", en effet nous retrouvons à la réalisation Hiroshi Fukutomi. Si son nom vous dit quelque c'est que ce monsieur était déjà le réalisateur du premier Fatal Fury. Entre temps, il aura également réalisé l'adaptation de Gumnn ou il s'était permis des liberté scénaristique qui sabordaient toutes possibilité d'une suite au-delà du Motor Ball (mais ça c'est une autre histoire).
Mais bon, normalement, avec le temps les gens s'améliore dans leur domaine et leur nouvelle œuvre surpasse souvent les précédente.
D'un certain point de vue, c'est le cas, car avec Art of Fighting Fukutomi réussit à faire pire que Fatal Fury. En fait il réussi a faire pire que toute les adaptations de jeux de combat existante.
Explication détaillé en commençant par le scénario.

Le jeu vidéo Art of Fighting est l'un des rares jeux de combats scénarisé de A à Z. Chaque affrontements étant ponctués de dialogue faisant avancer le scénario. L'histoire était des plus classique, Ryo et Robert partant à la recherche de Yuri la sœur de Ryo à travers la ville de South Town.
L'adaptation n'aurait donc pas du être trop complexe pour le téléfilm, pourtant les scénariste ont décidé de se compliquer la vie en rajoutant une sous intrigue sans intérêt et amené de façon grossière, jugez plutôt :
Alors que Ryo, aidé par Robert, essaye de retrouver un chat pour payer ses fin de mois (sic), nos héros se retrouvent dans un immeuble où un type se fait descendre sous leurs yeux par des malfrats menés par Jack. Pensant que Ryo et Robert sont des amis de la victime, Jack leur ordonne de lui rendre "la chose", mais nos héros arrivent à s'enfuir. Cependant Jack travail pour un dénommé Mr. Big, et ce dernier veut vraiment récupérer "la chose" allant jusqu'à kidnapper Yuri la sœur de Ryo.


Image



Bon, je sais ce que vous vous demandez, c'est quoi "la chose" en question ? Un diamant. Et oui, les scénaristes ont jugé que rajouter cet élément scénaristique serait un plus, alors qu'en fait il ne donne que du ridicule à l'histoire.
Déjà, dites vous que pendant la moitié du film les protagonistes diront "la chose" plutôt que "le diamant", sans doute pour ménager le spectateur qui aura pourtant rapidement compris de quoi il retourne grâce au journal TV.
Ensuite qu'a t'il de si particulier ce diamant ? Rien c'est juste un diamant. Mr Big envoie ses hommes, kidnappe une fille et risque plus d'une fois de se faire pincer par la police pour un simple diamant. Parce qu'il aime les diamants le monsieur, quitte à ressembler à une grande folle a force de s'en parer sur les doigt et les oreilles (sans compter son manteau en fourrure).
Bref, oubliez MR.Karaté, oubliez le Cliffhanger de fin, oubliez tout du jeu. Rien a été fait pour le respecter l'œuvre originale, y compris dans les personnages.


Image


Si vous pensez que la fille de la photo du dessus est un perso rajouté pour les besoins scénaristique, et bien sachez qu'il s'agit de Yuri. D'un certain point de vue c'est un exploit, elle ne ressemble ni à sa version de Art of Fighting, ni a celle de Art of Fighting 2, elle ne bénéficie même pas d'un design intéressant. C'est sans doute le parfait exemple de ce que subissent les protagoniste du jeu dans cette adaptation.
Le chara-design est sans âme et sans personnalité, la plupart des protagonistes ne ressemblent pas physiquement à leur modèles d'origines, mais même lorsque ces dernier y ressemble un tant soit peu, leur mentalité est complètement improvisé. Robert est insupportable, King n'a aucune classe, John le militaire est réduit au rôle de psychopathe qui lèche son couteau, la liste est longue et personne n'est épargné, sauf les personnages manquants.
On est d'ailleurs content pour une fois que des protagoniste de jeux soit absent, ça leur permet d'éviter d'être humilié.

Le design est irrégulier, il alterne entre le moche et le sans intérêt. Même les décors subissent des fantaisies, une piscine verra sa taille varié passant d'une taille normal a celui d'un lac. On atteint des sommet du cheap avec des effets de lumière peint directement sur le décors.
L'animation est misérable dans 99 % des situations, et les 1 % ne correspondent pas aux combats, ces derniers sont tout simplement raté, mal animé, mal mis en scène et n'offre aucune sensation, aucune tension, le combat entre Robert et King est sans doute l'un des pires combat de l'histoire de l'animation. Le seul affrontement un tant soit peu réussi (entre King et Ryo) ne dure pas plus de 10 seconde, pas de quoi sauver les meubles.
Un dernier truc sur les combats, à aucun moment vous ne verrez de coups spéciaux, pas une seule boule de feu, pas un seul double strike, même le fameux ho shotoken est absent, rien n'est fait pour satisfaire un tant soit peu les fans.


Image



Pour finir, possédant uniquement la VHS de chez Shuriken/TF1, je n'ai donc put voir ce dessin animé qu'en VF, je n'ai donc aucune idée de la VO, mais cela n'empêche pas de se rendre compte que la VF est raté, les doubleur ne sont pas convaincant et il y a trop une tendance a la vulgarisation.

Art of Fighting est une très mauvaise adaptation, j'irais jusqu'à dire que c'est l'une des pires qui ai été faite dans le domaine de l'animation.
Fatal Fury 1 été mauvais, mais avait le mérite de ne pas trahir la trame principale. Art of Fighting n'a même pas ce mérite. Ce n'est pas que rien est fait pour satisfaire le fan, c'est que tout est fait pour l'énerver.
Rien ne sauve cette anime de 45min (auquel on peut enlever 5 min de générique sans intérêt) : L'histoire est nulle, l'animation et le design ratés, la musique sans intérêt et le tout profondément sans respect de l'œuvre originale, un vrai ratage sur tout les plans.




Pour finir, un extrait vidéo fait par mes soins histoire d'avoir une idée de la cata








_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 21:57
ah wai quand même. Faut en voiloir pour reconnaitre cam... yauri. Et surtout king et robert...
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 22:17
Atroce ce combat entre King et Robert, animation minable, postures ridicules et fantaisistes (j'ai jamais vu personne se battre de cette façon ).

Sinon la version PC-Engine d'Art of Fighting est la seule conversion potable, c'est toujours assez éloigné de l'AES mais c'est largement mieux que la bouse sortie sur SNES et le truc carrément médiocre sur MD. Quant à l'effet de zoom c'est en fait une grosse astuce: chaque décor et chaque sprite existe en 2 tailles et le jeu passe de l'une à l'autre selon l'éloignement. Ce qui explique l'effet un peu brut, on ne passe pas du gros plan à la vue large de façon uniforme et progressive, on saute sans transition de l'un à l'autre.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-25 17:22   [ Edité le: 2015-09-25 17:22 ]
Super dossier sur une super série. Juste 2 précisions:
- je n'ai pas vu fait mention des "destroy" de AoF 3 qui permettent de mettre l'adversaire KO pour les 2 rounds et donc de gagner le match. A noter que lors de ces attaques, les habits des combattants sont bien déchirés comme dans les épisodes précédents.
- Mr Karate (ainsi que Duck King) sont des persos bonus de la version ps1 de Wild Ambition. En arcade, il n'y a que Geese et Li Xiangfei en persos cachés.

Et (ce n'est que mon avis personnel), je trouve les version SFC des épisodes 1 et 2 bien plus maniables (et faciles) qu'en arcade.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-25 22:39
Oui en effet, je partage ton avis, car sur Snes les coups faibles et forts sont attribués à des boutons différents, et la difficulté a grandement été abaissée.
Pour ma part, ça n'en faisait pas des grands jeux pour autant (surtout le 1er, vraiment médiocre sur Snes à mon humble avis).

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-26 15:47
La Neo Geo étant hors de prix et l'émulation inexistante, j'ai passé de très nombreuses heures sur les versions SFC de ces jeux. Qu'ils aient gardé les zooms, la profusion de voix digits, de gros sprites (pour la machine), ces versions m'ont vraiment enchanté, et j'y joue encore bien que j'ai la compil ps2.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-09-26 17:42
De base Art of Fighting n'est pas un excellent jeu, de toutes façons. Mais en arcade, c'était vraiment une attraction à l'époque, je me souviens qu'on se battait pour y jouer. Les sprites énormes, les dégâts apparents, l'ambiance réaliste, tout ça avec le son de la borne poussé à fond pour qu'on entende bien l'impact des coups, c'était génial.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Art of Fighting - La série

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)