Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une petite question au sujet de Paper Mario
35 messages • page
12
Auteur Une petite question au sujet de Paper Mario
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 12:42
voilà. je me suis toujours demandé à quoi servait-si cela sert à quelque chose d'ailleurs-le fait de pouvoir transformer Mario en sprite du même personnage issu de l'opus NES original, à la sauce paper Mario, évidemment ?

merci d'avance!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 16:22
@Nordine >>

Je n'ai pas joué à Paper Mario. En revanche, j'ai pas mal joué à Super Mario RPG, et tu peux aussi transformer Mario en Sprite de Super Mario Bros 1 !! La musique du meme jeu se lance, et pendant que tu te diriges vers la sortie, la musique s'accélère, et Mario retourne à toute vitesse se changer pour redevenir le Mario "RPG".

Ca doit etre un clin d'oeil à Super Mario RPG .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 17:32
ha, ok, d'accord, parce-que c'est exactement la même chose qui se passe dans Paper Mario...

bon ben voilà, moi qui espérait qu'il y ai un super truc caché derrière tout ça...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 19:55
En tant que gros fan de ce jeu (le plus mignon qui soit)...je me pose la même question que toi Nono

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 10:28
ha bon bah, ça me rassure, je ne suis pas le seul.

c'est vrai que je trouve assez étrange le fait de pouvoir sauter dans cette jarre et d'en ressortir automatiquement transformé en sprite applatit de super Mario bros., avec le thème musical qui va bien et de ne pas pouvoir profiter de cette possibilité, car dès que l'on sort de la salle où se trouve la jarre, tout redevient normal...

il y a également certains badges qui font que l'on peut jouer avec les bruitages de super Mario bros. sans que cela ai une quelconque incidence sur le gameplay et qui font me demander, l'un dans l'autre, s'il n'y a pas un truc caché, super bien caché même, quelque part dans ce jeu, qui ferait que l'on débloquerait une sorte de paper Mario à la sauce super Mario bros. ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 10:44
Je pense que c'est plutot des clins d'oeuil, rien de plus. Mais pour moi, c'est déjà énorme

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 18:08
Y'a pas les réponses à tes questions là: http://www.gamefaqs.com/console/n64/game/26888.html ?

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 19:23
Bravo Lagi, tu es le premier à répondre "regarde dans gamefaqs", tu as gagné un autocollant sonic !!!

Je plaisante hein si j'avais un tel autocollant il serait sous verre

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 20:07
Y'avait des t-shirts "I am a Sonic fan" à la Japan Expo le mois dernier...
Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiin j'en ai pas eu
_________________

Je suis un gros pixel!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 23:59
Je découvre ce jeu en ce moment via la Wii et sa Virtual Console.

Mais moin dieu que ce jeu est superbe!!! J'ai rarement vu de titre aussi enthousiasmant tant la maîtrise technique est bluffante. Le jeu est mignon, certes, mais surtout il a une force d'évocation difficile à croire quand on n'y a pas joué. L'image du château de la princesse sur celui de Bowser dans l'espace, avec les boulets qui pendent est sublime, l'arrivée sur la colline aux étoiles filantes donne le frisson tant les jeux de lumières et la musique s'acharnent à vous donner la chair de poule... C'est à vivre.

Ensuite le jeu est sacrément drôle. Les enjeux sont insignifiants (du même niveau qu'un Mario classique) mais les dialogues sont vraiment drôles. Goombario le wesh wesh, les frères Koopa et le faux Bowser qui commentent le combat, les fuzzies qui promettent d'être sages et qui finissent par dire, au moment ou l'on quitte l'écran "j'ai changé d'avis, en fait on s'fritte"... C'est bien simple depuis le début je joue avec une banane grande comme ça.

Par contre le jeu me semble vraiment très linéaire. Ce n'est pas que ça me dérange, mais dans un jeu de rôles je trouve ça assez étonnant. comme si le titre avait choisi de garder le découpage d'un jeu de plateformes avec ses niveaux bien précis.
Ceci dit je n'ai fait que le premier chapître sur les 7 annoncés, ça peut encore évoluer.

Mais j'ai des questions à ceux qui y ont joué sur 64. Il y a des bandes noires, elles sont d'origine? Sachant que quand on fait apparaître les données en haut de l'écran elle recouvrent la bande noire du haut.
Enfin, ça ne se voit pas vraiment pendant le jeu lui même, mais les images fixes sont pixellisées. Que ce soit les logos au démarrage et les textes durant le jeu. C'est d'origin ou fat-il espérer une mise à jour?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 00:56
Hé! hé! hé! Je t'avais dit que c'était un bon jeu. Tu as aimé la colline aux étoiles filantes? Eh bien je te laisse la surprise pour plus tard dans ta partie, tu devrais adorer (un des moments les plus beaux et poétiques du jeu)!

Citation :
Par contre le jeu me semble vraiment très linéaire. Ce n'est pas que ça me dérange, mais dans un jeu de rôles je trouve ça assez étonnant. comme si le titre avait choisi de garder le découpage d'un jeu de plateformes avec ses niveaux bien précis.
Ceci dit je n'ai fait que le premier chapître sur les 7 annoncés, ça peut encore évoluer.


En fait, il y a huit chapitres (le huitième est en fait le final). Mais en te lisant, je n'avais pas fait le rapprochement avec les Super Mario Bros: huit mondes dans la série plate-forme, huit chapitre dans les RPG (Paper Mario 1 et 2). Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?
Sinon, oui, le jeu est linéaire.

Effectivement le jeu est très drôle, mais le deuxième l'est bien davantage. Toutefois, le deuxième perd en poésie (par rapport au premier) ce qu'il gagne en dynamisme et en humour déjanté, avec un gameplay plus abouti lors des combats. Certains joueurs comme moi préfèrent le deux pour ces raisons, mais d'autres préfèrent le un pour son aspect mignon et poétique: ça dépend des personnes.

En tout cas, tu verras dans le jeu: le troisième chapitre est culte (enfin pour moi )! Et le chapitre 7 est très beau et poétique!

Par contre, c'est bizarre pour tes problèmes. Il ne me semble pas qu'il y avait ces bandes noires dans le jeu d'origine (mais ça fait un bon moment que je n'y ai plus joué, donc je ne suis plus très sûr).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 10:49

C'est calir que c'est un jeu magnifique !! pour tout les fans de Mario.. c'est un indispensable !!

il a pourtant eu qu'un relatif succes c'est dommage..


Pour ce qui est de la transphormation en mario classic, je pense qu'il s'agit simplement d'un clin d'oeuil sans plus

  Voir le site web de Xirius_Thir
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-07-21 23:05
Ah quelle claque !

La N64 a beau être mon chouchou, j'avais laissé passer ce jeu à sa sortie, et sa cote ahurissante sur le marché de l'occasion m'a empêché d'y jouer jusqu'ici. Je n'étais par ailleurs pas très motivé car je suis allergique aux jeux de rôle.

Entretemps, j'ai acheté l'opus GC que j'ai adoré pour son esthétique, son rythme et son humour (le seul RPG qui m'ait jamais accroché avec... Pokémon !).

Mais franchement, Paper Mario 64 est à la hauteur de son cadet ! C'est typiquement le jeu peu ambitieux techniquement mais esthétiquement magnifique. Et le gameplay est tellement varié qu'on ne s'ennuie pas une seconde : exploration, combats, séquences d'infiltration à la Metal Gear...

De grâce, que ceux qui ne le connaissent pas le téléchargent d'urgence ! Pour une fois, c'est beaucoup moins cher que la cartouche d'occasion.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-21 23:29
J'avance et j'approche tranquillement des 10 heures de jeu, je suis au chapître 2 dans le désert sec sec. C'est étonnant de voir une baisse de rythme si tôt dans un jeu de cette envergure.
Je ne m'ennuie pas vraiment dans ce chapître, mais ce "labyrinthe" désertique se prête ma foi fort peu à l'identité visuelle du jeu basée sur les sprites et les applats. Là comme il n'y a rien à afficher à part le sol... Donc c'est du levelling pur et dur. Ceci dit ça m'a permis d'avoir des personnages à peu pès potables, et de commencer à maîtriser les différentes techniques de combat, tester les badges, et surtout accroître mon nombre de points fleurs. Ceci dit si le jeu avait commencé par là j'aurais peut-être lâché l'affaire.
M'enfin je suis arrivé dans les ruines cachées et ses énigmes simplistes, j'espère que le tourbillon va se remettre en route. Et puisqu'il paraît que le 3ème chapître est super alors...

M'enfin je me plains mais il faut que je me retienne pour ne pas me jeter sur la manette au moindre moment de libre!

Par contre je ne savais pas qu'il n'avait pas très bien marché, c'est pourtant hyper accessible!

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 18:09
Il n'était pas sorti en fin de vie commerciale de la console et à un prix assez élevé?
_________________

Je suis un gros pixel!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 18:17
Si, et c'est d'ailleurs bien dommage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 19:55
Une époque où l'on pouvait n'importe quel prix aux cartouches.
Si Nintendo avait commencé sa tarification à 399 francs à l'époque ( donc équivalent à nos 60€ ), les prix se sont mis à grimper à mesure que les cartouches augmentaient en capacités.
Pour atteindre un plafond de 450 francs ( voire plus quand il y avait un expansion pack ).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 23:45
Paper Mario est sorti à la fin de vie de la 64.
Mais je ne crois pas qu'il était plus cher que d'autres jeux N64. Je ne me souviens pas de l'avoir payé plus de 400 frcs et pourtant je me suis rué dessus à sa sortie. Avec Perfect Dark, Conker's BFD et Zelda Majora's Mask il fait partie des derniers jeux qui ont illuminé la N64.

En tout cas il s'agit d'un excellent jeu. Un soft un tantinet RPG, plein de bonnes idées dans un univers abouti esthétiquement et très accessible. J'ai tendance à préférer sa suite pour les mêmes raisons que Rudolf mais ce premier opus de la série des Paper bénéficie des mêmes qualités que son grand frère.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 21:02
Excellent titre en terme de gameplay et qui supasse sa suite au niveau de l'esthétique "paper" !

En l'occurence le 2 confond un peu "paper" (les éléments qui se déplient façon origami, tous les trucs plats) et "low-tech" (modélisation cubique avec 3 bouts de polygones et pi c'est tout).
Sur la lune par exemple j'aurais préféré un bel enchevêtrement de tuyaux 100% 2D plutôt que ces malheureux trucs à 4 face.

J'espérais dans le 2 un vrai rendu papier plié, tordu, découpé, etc... semblable au livre animé de Yoshi's Story N64 et le résultat m'a de ce point de vue franchement décu !

.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 12:30
Ouais, je confirme qu'il est sorti en fin de vie à un prix élevé (pas pour rien que je me le suis acheté il y a seulement deux ans, exactement comme Conker sauf qu'il a quand même été traduit), donc normal qu'il n'ait pas très bien marché.

Citation :

Le 2007-07-21 23:29, Niloc-Nomis a écrit:
J'avance et j'approche tranquillement des 10 heures de jeu, je suis au chapître 2 dans le désert sec sec. C'est étonnant de voir une baisse de rythme si tôt dans un jeu de cette envergure.
Je ne m'ennuie pas vraiment dans ce chapître, mais ce "labyrinthe" désertique se prête ma foi fort peu à l'identité visuelle du jeu basée sur les sprites et les applats. Là comme il n'y a rien à afficher à part le sol... Donc c'est du levelling pur et dur. Ceci dit ça m'a permis d'avoir des personnages à peu pès potables, et de commencer à maîtriser les différentes techniques de combat, tester les badges, et surtout accroître mon nombre de points fleurs. Ceci dit si le jeu avait commencé par là j'aurais peut-être lâché l'affaire.
M'enfin je suis arrivé dans les ruines cachées et ses énigmes simplistes, j'espère que le tourbillon va se remettre en route. Et puisqu'il paraît que le 3ème chapître est super alors...

M'enfin je me plains mais il faut que je me retienne pour ne pas me jeter sur la manette au moindre moment de libre!

Par contre je ne savais pas qu'il n'avait pas très bien marché, c'est pourtant hyper accessible!


Arf, c'est vrai que le chapitre 2 n'est pas spécialement connu pour être le meilleur (même si je l'ai apprécié pour son dépaysement avec le train). C'est un des défauts du jeu: quelques problèmes de rythme. Défaut qui a été corrigé dans le deuxième Paper Mario (mis à part un petit abus d'allers-retours au début du chapitre 7 comme chacun sait).
Ainsi, le troisième chapitre du premier Paper Mario est rigolo comme tout, varié et bien rythmé. Le quatrième est original et son boss vaut franchement le détour (complètement démentiel). Il y a même une petite astuce assez marrante en début de chapitre qui te permet soit de te simplifier la vie, soit de te donner un p'tit plus de fil à retordre (ennemis un peu moins gentils). Le cinquième, je l'ai beaucoup aimé par son rythme et son côté aventure/exploration assez prononcé (et ça se termine par un feu d'artifice, enfin façon de parler). Quant au sixième, c'est de loin le chapitre que j'ai le moins aimé: je l'ai trouvé un petit peu chiant à cause de ses allers-retours un peu rébarbatifs, sa répétition d'actions peu intéressantes. Pour vous rafraîchir la mémoire, ça se passe au pays des fleurs. Quant au septième chapitre, il relève haut la main le niveau en nous offrant un voyage assez beau, loin de tout, et un donjon assez original par sa structure.

Alors Niloc, pour le troisième chapitre que tu devrais bientôt entamer, écoute bien ce que je vais te dire, c'est très important.







Tends bien l'oreille.








Attends encore un peu, ne bouge surtout pas.







Attention, ça approche.







BOUH






(clac! clac! clac!)



Ha! ha! ha! Je t'ai fait peur, hein? Avoue que tu trembles de peur!

Alors maintenant, tu vas me faire le plaisir de passer le chapitre 3, et illico presto! Kapiert?



PS: Avant de me prendre pour un fou furieux pas bien dans sa tête, sache que mon post dissimule des allusions "discrètes" sur le thème du chapitre que tu vas bientôt aborder.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Une petite question au sujet de Paper Mario

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)