Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendogates
39 messages • page
12
Auteur Nintendogates
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 23:45
Tu tiens d'où tout ça ? O_o
T'as des micros cachés dans les bureaux de Square ou quoi ¬¬
Parceque c'est bien la première fois que j'entends parler d'un Tobal 3, c'est hallucinant comme news T_T

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 08:49
Citation :

Le 2004-08-09 22:16, Mash_de_Figaro a écrit:
Quand je vois les éditeurs arrivés sur NDS (en négligeant un peu la PSP!), je crois que meme les éditeurs de jeux (surtout les japonais à en voir les 1ères listes officiels!) veulent un vrai acteur du jeu vidéo comme leader, et pas un constructeur qui donne plus d'intéret aux fonctions multimédia d'une machine qu'aux jeux!



Un vrai acteur du jeu vidéo -> mais bien sur et Sony n'en est pas un... Il faut arréter avec ce genre de phrase. Nintendo ne faisait pas du tout de jeux vidéo avant de s'y intéresser il y a 30 ans. Exactement comme pour Sony il y a 10 ans. De quoi peut-on les accuser ? De garder les autres activités ? C'est évident qu'une compagnie capitaliste intelligente va tout laisser tomber pour un seul secteur où des grands noms se sont cassés les dents. Et je doute que Nintendo ne fasse réellement que du jeux vidéo. Ils n'ont pas de filiale qui fait autre chose ? Alors c'est peut etre de ne pas s'impliquer dans les jeux ? C'est bizarre qu'on trouve autant de perles chez SCE,SCE et SCEA alors

qui donne plus d'intéret aux fonctions multimédia -> FAUX, encore ! Perso, dans les vidéos récente de la PSP, je n'ai vu QUE du jeu. Et puis si on doit bouder une machine pour ses capacités multimedia, je n'ai plus qu'à balancer ma GP32. La vidéo, les MP3 etc... c'est un plus offert que tu n'es pas forcé d'utiliser. Je me prendrai peut etre la PSP mais jamais je n'irai mater un film dessus. Pour moi, le foutage de gueule complet, c'est de sortir une machine avec une lentille DVD incapable de lire les DVD au nom de la Nintendo Difference. C'est comme si toutes les consoles avec CD ne pouvaient pas lire les CD audio.

Nintendo c'est juste des gros capitalistes comme les autres, qui méritent le même traitement que les autres et qui ont fait autant de connerie (voire plus dans les années NES/game boy) que les autres.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 10:37
Citation :

Le 2004-08-10 08:49, CBL a écrit:
Je me prendrai peut etre la PSP mais jamais je n'irai mater un film dessus.


ben pourquoi pas après tout? Si la machine gère correctement cette fonction… un jour ou tu prend le train avec une copine ou un copain… tu peu regarder un film tranquille plutôt que de jouer en égoïste seul dans ton coin

Dans un appareil électronique, ça me dérange pas forcement d’avoir une fonction supplémentaire même si elle est décalé par rapport a la fonction première. A partir du moment ou ce n’est pas un simple gadget et qu’elle est complètement exploitable. Dans une PSP, il y a tout ce qu’il faut pour voir de la vidéo, il a juste suffit a Sony de rajouter un peu de software.



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 11:03
Ba disons que je ne vais surement pas aller racheter des films en UMD alors que je les ai en DVD. Et puis mon pote n'aura qu'à acheter une PSP pour jouer à deux ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 11:40
D'accord avec CBL. Je vois pas l'intérêt d'acheter un film en UMD. Pour le regarder sur un écran 2cm avec une batterie qui, si ça se trouve, ne tiendra pas plus de 2h30... Portenawak.

  Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 11:47
Je me demande si Sony a bien mesuré la viabilité économique des films en UMD. De plus, même si Sony propose une vaste gamme de films sur ce support, je doute que les distributeurs concèdent à aménager des rayons pour un produit aussi peu porteur, au détriment des autres. Les UMD vidéos vont se bagarrer pour partager un maigre espace avec les jeux N-Gage à mon avis. Au début peut-être pas, si Sony sait se montrer convaincant. Mais rapidement, ça va diminuer. A moins que les gens ne se mettent à acheter des films sur ce support (à grande échelle bien entendu, pas de façon marginale) mais là, ce serait désespérant. Même Micromania, dans son DVD de l'E3, pourtant censé faire de la promo pour les futurs produits vendus, dénonçait l'arnaque...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 11:50
Pour moi ils vont se planter exactement comme avec le MD. Vous connaissez des gens qui ont acheté un MD et qui ont aussi acheté des MD originaux ?
Rares sont les magasins qui proposent encore les versions MD des derniers albums sortis...

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 12:40
Ouip, c'est évident, les films en UMD sont déjà morts. C'est tellement débile, comme concept, quand on y pense... A moins de sortir des trucs très ciblés, genre courts-métrages d'animation exclusifs.

  Voir le site web de Pierre
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 12:56
Il faudrait avoir les chiffres de vente des cartouches de DA sorties sur GBA (une dizaine jusqu'à présent) pour avoir une petite idée d'un possible succès du UMD. Quelqu'un a ça ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 13:29
Ils s'en foutent, ça fait une ligne de plus dans les specs pour les indécis : "wow et en plus on peut voir des films". De toutes façons les droits des films leur appartiennent (enfin chez Tristar/Columbia au moins) et je suppose qu'ils utiliseront les mêmes chaînes de montage pour leurs jeux UMD et leurs films UMD. Après certes ils lâcheront vaguement l'affaire je suppose, mais ça aura suffit à convaincre quelques gogos de plus.


Ce qui est rigolo c'est que pour une fois, si l'on accepte l'idée que la PSP et la DS soient "concurrentes", c'est Nintendo qui proposera le format de stockage le moins relou et personnel (donc quid des royalties ?).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 13:38
Les cartouches c'est sympa mais 128mo... c'est léger quand même. C'est Square qui va faire la gueule pour placer ses cinématiques ^^
Et puis je sens qu'il va y avoir des jolies cartouches flash avec des linkers...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 14:14
LikSang va encore avoir des ennuis

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 14:52


Ça m’étonnerais même pas que Sony ai d’autres projets pour le format UMD que simplement support pour PSP.
Sony, et depuis la PS, a une tendance très « microsoftienne » d’attaquer les différents marché et en plus… ils sont têtu.
Je vois bien un lecteur (graveurs ?) UMD sur pleins de leurs appareils… chaîne audio, TV, baladeurs ou je ne sais quoi… peu être même pour la PS3 ou l’UMD ferais finalement une super cartouche de sauvegarde ou autres s’ils font une console orienté Online mais sans HD.



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 16:01
euh... l'UMD c'est un disque hein ^^
déjà pour éviter le piratage, je doute que Sony sorte un graveur UMD avant un bout de temps. La PS3 utilisera du blu-ray et tout le monde a ses films en DVD.

  Voir le site web de CBL
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 18:42
... et pour imposer sa machine, on pourrait imaginer que sony ne serait pas officieusement contre un chti peu de piratage...
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 20:15
Citation :

Le 2004-08-10 11:50, CBL a écrit:
Pour moi ils vont se planter exactement comme avec le MD. Vous connaissez des gens qui ont acheté un MD et qui ont aussi acheté des MD originaux ?


Present ^^ j'ai même été a deux doigts d'acheter une platine MD (j'ai acheté un lecteur DVD a la place à l'epoque)

Citation :

Le 2004-08-10 11:50, CBL a écrit:
Rares sont les magasins qui proposent encore les versions MD des derniers albums sortis...


Même histoire qu'avec le Betamax à l'epoque en france, lobby des éditeurs contre Sony (vous n'aviez pas remarqué qu'en album MD y'a à 99% du édité par Sony ?)

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 13:27
Qu'il est loin, le sujet initial du topic, qu'il est loin....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 13:33
Peut-être que les journaliste Allemand ont fait des écoutes illégales chez Microsoft avant de faire cette annonce.

SCANDALE!! Après le Watergate, le Billgates.

Bon d'accord je sors...

Edit : Personne ne l'avait faite celle-là??

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 01:29
@CBL >>

1) Nintendo à plus de 110 ans d'existence.
2) La fonction première d'une console, c'est de jouer aux jeux video. Pas de mater un film ou de peler une patate sans les mains. Nintendo prive ses consoles de "bonus" mais je préfère avoir une console pour jouer et pas chère qu'un lave linge electronique dolby surround digital mutlidirectionnel de l'espace (Choum) qui fait aussi jeu (N-Gage, Ps3 ?)
3) Le sujet est complètement OUT, donc fin. On va encore retomber dans l'éternelle guéguerre de Nintendo Vs Sony Vs Microsoft Vs Sega Vs SNK Vs Capcom Vs EA Vs all stars Melee.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 08:29
1)wow. et Sony en a 58. ET ALORS ?
2)Ba tu vois je raisonne dans l'autre sens. Certes une console ca sert à jouer mais si elle peut lire les DVD, je ne vais pas me plaindre. Ca va m'éviter d'acheter un lecteur DVD ou de tirer un cable depuis mon PC. Quand au dolby digital dans les jeux, on voit que tu n'as pas essayé
3)C'est bizarre car je croyais qu'on était en plein dans le sujet. On parle bien de Microsoft qui veut racheter Nintendo quand même.

Oeil de loup : Clap Clap ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendogates

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)