Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1234567 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-08-10 23:51
Bon, et pour arrêter de squatter ce topic (car mes deux précédents doivent intéresser 2 mouettes et un raton-laveur), mes écoutes récentes :

- la BO du Retour du Roi
- Peter Gabriel - OVO
- Cat Stevens - Teaser and the Firecat
- Neil Young - Over the gold rush
- Vincent Delerm - Kensignton Square
- Têtes Raides - Chamboultou
- la BO de Jin Roh
- la BO de Beyond Good and Evil

A +

  Voir le site web de HappyGrumble
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-11 10:10
Citation :

Le 2004-08-06 23:07, Tonton Ben a écrit:
Mais y'a personne qui écoute du métal ????

Des gars, avec des cheveux longs, qui sentent la bière... Vraiment personne ????


Cheveux longs ok mais la bière !!!
Je prend des douches assez régulièrement
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-11 10:11
Citation :

Le 2004-08-10 15:51, Eowyn a écrit:
Au risque de vous surprendre moi aussi j'écoute du métal!! rien de tel que Mégadeath ou Anthrax pour allez au boulot le matin!! et en plus j'ai les chevuex long!!!


Arf ! Pourquoi ya pas plus de fille comme ça du côté de chez moi
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-11 11:48
Elle aime le métal et les jeux vidéo, j'ai de la chance moa

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 11:32
oui, sûr !
Dans la foulée, je suis allé faire un tour dans le tronchoscope
Elle est superbe ! j'ai découvert également ( ) que c'était ta nana.


Ne la laisses surtout pas filer !!!!

P.s: elle est plus jolie que l'actrice du film (avatar)


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 11:44
Citation :

Ne la laisses surtout pas filer !!!!

P.s: elle est plus jolie que l'actrice du film (avatar)


Pas de soucis pour ça !!! Et merci

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 11:54
héhéhé
quelque part je suis content que ce soit ainsi ! t'es un mec bien sympas ! (ouah c'te lèche)


(et je dis pas ça parceque t'as fais de beaux commentaires sur les grosmixes par le passé...)

  Voir le site web de oZZy
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 12:07
Citation :

Le 2004-08-10 23:51, HappyGrumble a écrit:
Bon, et pour arrêter de squatter ce topic (car mes deux précédents doivent intéresser 2 mouettes et un raton-laveur),
Et un Oeil de loup

J'ai beaucoup aimé Mike Oldfield, et sans connaitre son histoire, j'adhère complétement à ton analyse des albums. Grâce à toi, je sais maintenant pourquoi ce type que je considérais comme un mec authentiquement doué est devenu inaudible.

Mon dernier achat, en 88 je crois, c'était Heaven's Open, et même si j'aimais bien "Gimme Back", ça ne cassait tout de même pas vraiment des briques, le reste étant par ailleurs inaudible.
J'ai totalement lâché Oldfield depuis, j'avais 15 ans et je me rendais déjà compte que ça tournait plus rond du tout là. J'ai depuis vaguement entendu des extraits minables des albums suivants, c'était consternant, je sais maintenant pourquoi.

Pour moi, le meilleur reste Crises, surtout le morceau lui-même, qui même s'il a vieillit m'emballe toujours autant. Ce type avait réellement le sens de la mélodie, y'a qu'a réécouter Tubular Bell pour s'en rendre compte.

C'est dommage, très dommage. Aujourd'hui il travaille encore à son vague Jeu Online, bidouille sur le net, montre des photos de sa maison dans le sud de la France (il me semble) et n'en glande plus une. So long, mister vieuxchamp...


Edit : Nan, Heaven's Open c'est 91, tu l'as écrit. Bon bin ça fait 13 ans que Olfield me gonfle alors.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 13:06
Citation :

Le 2004-08-12 11:54, oZZy a écrit:
héhéhé
quelque part je suis content que ce soit ainsi ! t'es un mec bien sympas ! (ouah c'te lèche)


(et je dis pas ça parceque t'as fais de beaux commentaires sur les grosmixes par le passé...)


D'ailleurs, à quand de nouveaux Gromixes ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 13:13
En fait, pour répondre à Ben, perso je raisonne pas par genre musical. J'avoue que quand le Chat Sauvage parle de son attrait pour le metal-chose et de son aversion pour le truc-metal, ça m'échappe complètement ^^U

Moi, toute musique qui trasmette une émotion, fasse l'objet d'une démarche intéressante, évite de reposer entièrement sur une recette ennuyeuse et des préceptes établis m'intéresse (je sais, c'est vague), quelles que soient ses "racines" musicales. (et si quelqu'un me comprend et sait le formuler mieux, d'avance merci du coup de main )

Par exemple, pour mentionner un truc qui s'inscrit plutôt dans le rock/metal, j'aime beaucoup Queens of the Stone Age.

Y avait un chouette gros topic musical sur le forum, faudrait le upper ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 14:08
Citation :

Le 2004-08-12 13:06, Bruno a écrit:
D'ailleurs, à quand de nouveaux Gromixes ?


t'as quelque chose à proposer ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 14:30
Ho toujours moi

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-12 17:30
Citation :

Le 2004-08-12 11:32, oZZy a écrit:
oui, sûr !
Dans la foulée, je suis allé faire un tour dans le tronchoscope
Elle est superbe ! j'ai découvert également ( ) que c'était ta nana.


Ne la laisses surtout pas filer !!!!

P.s: elle est plus jolie que l'actrice du film (avatar)


Houla!! arrétez n'en jetez plus!! c'est que je ne vais bientôt plus pouvoir passer les portes moi!!
En tout cas merci pour la comparaison ça fait toujours plaisir!!
_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 10:50
ben alors ! oh !
de plus (pour en rajouter une couche) il ne faut pas perdre de vue que je suis Corse !
Endroit où se trouve une quantité plus qu'impressionnante de jolies filles !!
Pour le coup je devrais être blasé

mais non ! mais non !

(et je ne dis pas du tout ça parceque tu n'as jamais fais un seul commentaire sur les grosmixes...)

  Voir le site web de oZZy
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 19:49
Là, j'écoute "The Secret Sessions" d'un 'super- groupe' (comme Crosby Stills Nash & Young) éphémère, avec Eric Clapton, Todd Rundgren, Ian Hunter, Leslie West, et plein d'autres (dont certains sont décédés depuis )! Franchement, c'est vraiment génial! Des mélodies hyper accrocheuses, des musiciens de légende, bref, le top du top!

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-16 20:15
Citation :

Le 2004-08-13 10:50, oZZy a écrit:

(et je ne dis pas du tout ça parceque tu n'as jamais fais un seul commentaire sur les grosmixes...)




Mais je les ait écouté!!! et d'ailleurs j'ai adorée!!! ma préférée c'est le remixe de tetris sur gameboy!! Celle la je me la passe en boucle!!
_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 09:17
ah ah !
Tu aimes Y.J.Malmsteen ?

Dans tous les cas merci pour nous
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 09:19
Citation :

Le 2004-08-16 19:49, Red Dawn a écrit:
Là, j'écoute "The Secret Sessions" d'un 'super- groupe' (comme Crosby Stills Nash & Young) éphémère, avec Eric Clapton, Todd Rundgren, Ian Hunter, Leslie West, et plein d'autres (dont certains sont décédés depuis )! Franchement, c'est vraiment génial! Des mélodies hyper accrocheuses, des musiciens de légende, bref, le top du top!


eric clapton une légende ??!!!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 10:20
----------------------
Up
----------------------
Je ne comprends pas pourquoi ce topic n'est pas tout le temps en haut du forum. Vous n'écoutez pas de musique ?

Bon allez : mon truc du moment c'est Mountain. Ca fait des années que j'entends régulièrement parler de ce groupe de hard-rock qui sévissait au début des années 70, mais je ne connaissais pas vraiment, à part leur album live "Twin Peaks" qui est assez mauvais car enregistré en fin de carrière avec des musiciens autres que ceux d'origine. De Mountain, il faut avant tout retenir les 4 premiers albums ("Climbing", "Nantucket Sleighride", "Evil Flowers" et "Avalanche") sortis en 1970-72, et le premier album solo de Leslie West enregistré peu avant (1969), qui s'intitule "Mountain" et a abouti à la formation de ce groupe.

Mountain s'articulait autour de Leslie West (guitar/voc), donc, et Felix Pappalardi (bass/voc), ainsi que le batteur Corky Laing et l'organiste Steve Knight. Leslie West est une sorte de Poppa Chubby avant la lettre : jeu de guitare blues/rock phénoménal à la fois puissant et très propre (vu l'époque et le contexte), voix limitée mais rocailleuse et puissante, très forte corpulence, personnage extravagant. Felix Pappalardi était le producteur de Cream avant de se lancer comme chanteur/bassiste/compositeur, très influencé par Jack Bruce. Il possédait - Pappalardi est mort en 1983, assassiné par sa femme - une voix de crooner (imaginez Michel Delpech qui chante en anglais) et la mettait parfaitement en valeur dans le cadre de compos psychédéliques très belles, durcies juste comme il faut par la guitare de West et le jeu de batterie balaise de Corky Laing.

Les albums de Mountain font cohabiter sans les mélanger les styles de ces deux musiciens, alternant des titres très rock chantés/composés par West et du heavy-rock progressif chanté/composé par Pappalardi. Leur morceau le plus célèbre est "Mississipi Queen" qu'on entend dans le film Point Limite Zéro (Vanishing Point) lors de la scène où une jeune hippie fait de la moto à oilpé (si vous n'avez pas vu ce chef-d'oeuvre courez acheter le DVD qui coûte moins cher qu'un paquet de cigarettes). J'avais toujours entendu dire que leurs albums étaient des classiques du hard et égalaient Led Zeppelin ou Deep Purple, et c'est dans l'ensemble vrai, surtout dans le cas de Nantucket Sleighride. Le précédent, Climbing, est aussi bon, mais la production a beaucoup vieilli.

http://www.youtube.com/watch?v=zHYb7iQTL0Y
http://www.youtube.com/watch?v=S48Nr3M2aEs
http://www.youtube.com/watch?v=TIUMPz9R_Ws

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 11:41
Tiens Laurent suite à tes conseils j'ai écouté Little Barry et j'ai beaucoup apprécié. Du bon rock anglais comme j'aime, bien cool et avec des sonorités 70s jusqu'au bout des ongles. Ils passent à Paris le 12 octobre et je vais peut etre aller les voir. Par contre impossible pour l'instant de mettre la main sur le CD.

En ce moment j'écoute :

Norah Jones - Not To Late

Je suis toujours aussi fan de la jolie New Yorkaise et cet album est encore meilleur que les précédents.
Il est aussi beaucoup plus jazzy (il est édité par Blue Note !!) et un peu moins mélancolique. Le piano se fait moins présent et laisse la place à une guitare adu meilleur effet. Entièrement composée et écrit par la belle et parfois aidée par Lee Alexander (producteur de l'album et bassiste des précédents), on se laisse bercer par les 13 pistes en se disant que ce n'est pas si mal de vivre à la cool.

The Chemical Brothers - Surrender

Déçu par le tout dernier album des maitres de l'électro anglais, je suis revenu sur Surrender, leur chef d'oeuvre.
Surrender, c'est près de 60 minutes de bonheur où l'art des Chemical explose. Chaque piste semble parfaitement maitrisé. Des montées en rythme de Music:Response aux vocalises de Noel Gallagher sur Let Forever Be, on en prend plein les oreilles. On plane avec la voix d'Hope Sandoval sur Asleep From Day et on danse sur Hey Boy Hey Girl. Comme d'hab avec les Chemical, la production impressionne par la clarté des samples et des instru. Si vous pensiez encore que l'électro c'était de la merde italienne avec un gros 909 qui tache, jetez vous sur cet album.

La BO de Death Proof

Si je devais faire un cambriolage un jour, ce serait dans la barraque de Tarentino pour lui piquer toute sa collection de disques. Il a déclaré un jour ne peut pouvoir tourner une scène tant qu'il n'avait pas la musique. Pour Death Proof, il a fouillé sa collection 50s-60s pour sortir un bon paquet de perles, le tout entrecoupé comme d'habitude de dailogues du film. Du fascinant The Last Race jusqu'au très énervant Chick Habit, il n'y a pas une fausse note dans la BO. Et il en profite pour rendre hommage au maître en incluant encore un morceau d'Ennio Morricone, Paranoia Prima.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1234567 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)