Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1694 messages • page
12345 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 20:58
D'abord, Noir Désir ça existe plus, ils ont changé de nom. Ils s'appellent Supertramp maintenant.

(oui, oui, je vais sortir, ne vous inquiétez pas)


Actuellement, en plus des classiques (Dire Straits et une quantité industrielle de musiques de jeux, à commencer par Dracula X et Symphony of the Night), deux disques se partagent la quasi-exclusivité de mon lecteur:

- Tout d'abord, Demons & Wizards (à ne pas confondre avec Wizards & Warriors, c'est autre chose), découvert sur les conseils avisés de notre cher Xuenilom. Demons & Wizards, c'est Hansi Kürsch (chanteur de Blind Guardian, dont vous savez tout le bien que j'en pense) et Jon Schaffer (guitariste de Iced Earth) qui se sont mis ensemble pour faire un album de bon vieux speed-metal des familles, façon Blind Guardian oldschool (en gros les albums antérieurs à Somewhere Far Beyond, inclus). C'est très bon, quoiqu'un peu inégal, et le plus gros reproche qu'on puisse y faire c'est un certain manque d'identité propre (on a vraiment l'impression d'écouter un vieux Guardian -- ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là!). Ca se laisse très largement écouter, et je serais sans doute dithyrambique si je n'avais pas découvert il y a peu...

- ...le deuxième disque. Once, le dernier album de Nightwish. Comment dire... Ca tue. C'est pratiquement le même choc que quand j'ai découvert ce groupe (à travers l'album Wishmaster, dont la chanson d'intro She Is My Sin reste à ce jour ma préférée de Nightwish). L'album, plus heavy en moyenne que ce qui se fait habituellement chez Nightwish, contient un peu de tout, des gros murs de guitare qui vont bien (Wish I Had an Angel) aux ballades tranquilles (Creek Mary's Blood), en passant par du "Nightwish traditionnel" (Dark Chest of Wonders, Nemo) et par une superbe chanson de 10 minutes louchant très fortement du côté de la musique classique, avec pas mal de variations et des choeurs de très belle facture: Ghost Love Score, incontestablement ma préférée de cet album.
La production est au top, les instruments sont toujours aussi efficaces, et la voix de Tarja Turunen est toujours aussi ensorcelante, belle à se pendre. Elle est sur quelques chansons secondée par le bassiste Marco Hietala, dont la voix métalleuse ISO la complémente d'une fort belle manière.
...
Je regarde ce que je viens d'écrire, et je me rends compte que ça ne rend pas du tout hommage à cet album. Donc écoutez-le, on en reparlera après. ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 00:50
Hmm, un peu tous horizons comme d'hab'...

Je découvre en ce moment les Sugarcubes et j'ai enfin mis la main sur Sextant de Herbie Hancock.

Sinon, Nick Drake, The Avalanches, Queens of the Stoneage, Koolade acid gang, Björk... plutôt ça en ce moment (oué je sais, que des trucs qui n'ont rien à voir ensemble).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 17:00
Citation :

Le: 2004-07-24 17:56, Eowyn a écrit:
va y je t'écoute!! Que cherche tu exactement tata Eowyn va te trouver ça!!

Ben en fait, je cherche la BO de wayne's world mais bon...Je l'acheterai au virgin du coin. Merci quand même !

Citation :

Le: 2004-07-24 23:48, Xuenilom a écrit:
Les 12 Go de mon iPod en aléatoire dans les transports et au boulot.
Plus particulièrement en ce moment :
Ayreon (The Human Equation)

Excellent !!!!! avec le super DVD making of !! Je connais pas encore trop l'album mais chapeau ! un gout sur pour la bonne musique.

Citation :

Le: 2004-07-25 10:55, Laurent a écrit
A quelques exceptions près rien que des vieilleries :
Grand Funk Railroad : The 1971 tour (très énergique)

Je l'ai en cd ! il est pas mal du tout

Citation :

le: 2004-07-25 13:07, ikari a écrit
Mais Ozzy, j'espère que tu nous diras, toi aussi, ce que tu écoutes !

Tout à fait !
En ce moment j'écoute à la maison :
- Lynch mob "wicked sensation" un album que je voulais depuis bien longtemps et que j'ai reçu samedi matin.
- Judas Priest "73-93" une petite compile que je me suis offert mercredi dernier !
Dans la voiture :
Je zap entre
- Tony Macalpine "Edge of insanity" Néo-classique
- Skid row "the human equation" (je crois)
- The eagles "hotel california"
- Depeche mode "Ultra"
- Paganini "concerto..."

Voilà, c'est à peu prés tout

Citation :

Le 2004-07-25 13:34, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2004-07-25 12:33, Songotan a écrit:
Sinon j' adore noir désir, je trouve que ça a du punch.


C'est une blague ?



Exceptionnel !!! j'aurais pas mieux dit
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 20:54
- Beach Boys : The Beach Boys Love You
- Can : Tago Mago
- Curved Air : Air Conditioning
- Eels : Beautiful Freak
- Gainsbourg : L'Histoire de Mélody Nelson
- Garland Jeffreys : Don't Call Me Buckwheat
- Lynyrd Skynyrd : One More from the Road
- Massive Attack : Mezzanine
- Morcheeba : Big Calm
- Parliament : Rhenium
- Ramones : The Ramones (ben oui...)
- Stranglers : Feline...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-26 22:11
Moi en ce moment j'écoute ma chasse d'eau qui fuit.

Ok, je connais le chemin

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-07-27 11:58
bon ! suite à mon incident avec le pins...
Je t'échange une autre poupée gonflable bruno contre une chasse toute neuve (install comprise)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-27 12:59
Heu...ça sent l'arnaque ton truc

Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 04:20
The Strokes - Room On Fire
The Libertines - Up The Bracket
Cali - L'amour Parfait
The Thrills - So Much For The City
Louis - D'apparence en apparence
Pink Floyd - The Piper At The Gate Of Dawn
Oasis - Morning Glory
Ben Kweller - Sha Sha

...
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 06:33
ces derniers jours, en vrac:

Shaï nO Shaï - Human Condition
Mike Oldfield - Ommadawn
Laurent Roucairol - The Earwig Project
Lisa Gerrard & Pieter Bourke - Duality
Julien Lourau - City Boom Boom
Lee Ritenour - Colour Rit
Himekami - Moonwater
Kenji Kawai - Innocence ost
Et un peu de Beethoven, aussi.

Et tout plein de bricoles diverses et variées, mais bon la musique chez moi, c'est H24 ou presque alors difficile de faire une liste complète ^^

  Voir le site web de JC
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-08-03 10:40
c'est quoi ce scandale !!!!
et mes albums alors !?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-03 11:03
Citation :

Le 2004-07-25 13:07, ikari a écrit:
Mais Ozzy, j'espère que tu nous diras, toi aussi, ce que tu écoutes !

Allez, un petit speech sur Ozric Tentacles, c'est un groupe qui n'est pas assez connu je trouve. C'est un groupe rock un peu à la Steeve Vai ou Joe Satriani mais avec des sons électroniques, psy trance et ethnic (asie et moyen orient surtout). C'est de la musique assez recherchée.
Pour les découvrir, je vous recommande deux titres :
- Album "The Hidden Step", piste 01 : "Holohedron"
- Album "Waterfall Cities", piste 01 : "Coily"


Salut Ikari. Une petite anecdote que tu ne connais peut être pas: dans Chuck Rock 2 (j'ai vraiment une affection particulière pour ce jeu), un des boss est une grande pieuvre, et le nom de ce niveau est "Ozric Tentacles"

Pour ma part, je n'ai qu'un albul de eux, Erpland, que j'aime beaucoup (surtout le 1er track )


_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-08-03 12:28
Citation :

Le 2004-08-02 06:33, JCV. a écrit:
ces derniers jours, en vrac:
Julien Lourau - City Boom Boom


Ha oui je connais... c'est un peu nul ça non ?... O_O

...

Haha non je déconne
Bon ce CD est une bombe jazz funky soul.

Lourau au saxo, magic malik à la flûte et Derdre Dubois au chant.

Cet album part dans tous les sens et dans toutes les sonorités, Lourau pond des thèmes vraiment sympa et quelques chorus bien senti, magic Malik quand à lui enflamme sa flûte pour des solo de haute voltige (et de haute tenue).
La voix de derdre ajoute un touche jazzy des plus.. heu.. sexy ^^. Elle montre avec ce disque qu'elle est aussi à l'aide dans le mon de du jazz que dans les vocalise "à l'indienne" qu'elle nous fait entendre d'habitude chez Ekova (oui oui c'est la même chanteuse j'ai sauté au plafond quand j'ai vu ça sur la jaquette).

Bref, ce skeud est une bombe! yabon ! achète toi aussi !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 13:13
Depuis quelques temps, j'écoute beaucoup de vieux rock progressif. J'ai toujours beaucoup aimé les premiers disques de Mike Oldfield (Tubular Bells, Hergest Ridge, Ommadawn et le plus récent et complètement déjanté Amarok). Via cet excellent site, j'ai découvert de nombreuses merveilles, dont de nombreux groupes italiens virtuoses (même si je comprends rien aux paroles!). De fil en aiguille, j'ai fini par m'intéresser à l'ambient, via les anciens disques de Klaus Schulze, Tangerine Dream.

En ce moment, j'écoute "Warrior On The Edge Of Time" de Hawkwind. C'est très sympa!

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 20:57
Randall, jusqu'à présent, je confondais Chuck Rock et Joe And Mac. Je me demandais justement si Chuck Rock était sorti sur SNES (je l'ai repéré sur Megadrive et PC...). Je ne connaissais pas Chuck Rock 2 - Son Of Chuck.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:09
Je m'écoute le générique jap de Ranma en boucle, en seulement 10 épisodes il m'est resté dans la tête
_________________

Je suis un gros pixel!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 14:47
Enhancer - Et le monde sera meilleur (brutal, énergique et français)
Svinkels - Bons pour l'asile (mouahaha ! le svink c'est chic !)
Déportivo - Parmi eux (Déportivo c'est bien. Faut écouter Déportivo. Déportivo c'est un peu le nouveau Noir Désir. Déportivo c'est du bon gros rock.
L'OST de Max Payne 2 (surtout Late Goodbye)
L'OST de Trigun (The Thirst Donuts)
Tenacious D (groupe concept délirant de Jack Black et Kyle Gass produits par les Dust Brothers)
Et encore et toujours STUPEFLIP
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 17:21
"Dans la catégorie "pas représentatif" je recherche depuis le début de l'été sur soulseek les chansons de soul, de funk et de classique qui ont été samplées dans le rap."

Voici ce que tu recherches, 4 CD de bonheur édités par Blue Note entre 92 et 98, avec des vrais morceaux de Hancock, Marlena Shaw et Cannonball Aderley, et c'est dispo en coffret!



Je viens de regarder, il est sur Alapage et Amazon.fr (crois pas Alapage y a pas 24 titres mais 50!)

Sinon en ce moment même j'écoute Acid Eiffel de Laurent Garnier, même si je viens à l'instant de lancer le volume 3 de la compilation suscitée...
Tournent régulièrement chez moi ces temps-ci:

-Stephan Eicher "Taxi Europa" (plus il vieillit meilleur c'est, vivement ses 97 ans!!!)
-Arthur H "Pour madame X" et "Négresse blanche" ( la chanson française sans les sempiternelles histoires de ruptures et de la recherche musicale, y a que ça de vrai)
-La BO de Princesse Mononoke
-Boris Vian (Rrrhhaaaaa que c'est bon, vas-y fais moi mal!!!)
-la BO de Barry Lyndon
-Quelques CD de Arvö Part empruntés à la médiathèque (compositeur contemporain auteur entre autres du thème de Requiem for a Dream)
-la BO de Soul of a Man
-une compile Bollywood qui déchire
-la BO de Beyond Good and Evil
-encore et toujours ces tueurs de Moloko et de Lambchop

A mon grand étonnement j'ai beaucoup diminué ma conso de musique électro, même si je n'ai toujours rien contre un bon coup de beat de temps à autres...




yé soui déya déor.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 18:25
Je voulais juste passer sur le topic en disant a red dawn qu il est bien l un des seuls forumers duu net francais que je connaisse (a par moi) a aimer la musique du gusse mike oldfield : c est bien rare en nos temps !
Plus serieusement, Amarok est un album atypique, delirant et genial, je l ecoute regulierement depuis dix ans et je n en demorre pas c est tujours aussi original (et j aimerai le trouver en cd).

Dans une veine plu SF, MO a signe Songs of Distant Earth, un album acclame par Arthur C Clark lui meme : vraiment tres tres bien.

Sinon dans la serie classique du vieux Mike (dont la discographie comporte pas mal de daubes faut reconnaitre) il y a aussi Incantations : le theme phare est vraiment terrible...

  Voir le site web de gregoss
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 19:55
Puisqu'on parle d'Herbie Hancock et de Jazz Electrique, je vous conseille chaudement un disque de Bill Laswell "Panthalassa : The Music of Miles Davis 1969-1974", ou Laswell reconstruit un disque à partir des centaines d'heures d'enregistrement de Miles pendant la période électrique.

Que du bonheur, que j'écoute chaque matin en prenant mon petit déj.

Sinon pour ma part un live espagnol de Portishead, l'album Songs de Brad Mehldau, également Bending New Corners de Truffaz, et pas mal de Radiohead au boulot, en alternance avec du Nils Petter Molvaer (un live a Vienne)

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 23:22
Gregoss, ça me fait bien plaisir, ce que tu me dis là!

Il y a tellement de gens devant qui, complètement enthousiaste, j'ai fait l'éloge d'Amarok et qui n'ont pas du tout aimé, que j'avais fini par me demander si j'étais normal ou pas. Franchement ce disque est fantastique, tellement dense, tellement riche, tellement "bien fait" tout simplement (Mike nous montre quel artisan du son il peut être) que ça en donne le tournis! Je l'ai même acheté en double : un 2e exemplaire en 2000, quand sa discographie a été remastérisée.

J'ai beaucoup aimé The Songs of Distant Earth. D'ailleurs rappelons que MO a du être l'un des tout premiers musiciens à mettre du contenu multimédia (sous la forme d'un petit jeu futuriste) sur un album: c'était sur celui-là, en fin 94 (mais sur Mac)!!

M'enfin, c'est vrai qu'il a sorti pas mal de daubes malgré tout, surtout à partir de 87 quand il s'est lancé à fond dans du pop-rock mal inspiré. Signalons le pitoyable Earth Moving de 1989 et le très prétentieux et aussi très mauvais Millenium Bell de 1999. Et au milieu de ça, on trouve l'incroyable Amarok, dont on se demande toujours ce qu'il fait là, au milieu de tout ça.

Concernant Incantations, j'avoue de ne pas avoir complètement accroché, à part la partie 2 que je trouve fantastique! Mais le thème principal (l'extrait qu'on trouve sur les best of) est aussi excellent.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1694 messages • page
12345 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)