Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1694 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 09:42
Citation :
Le 2021-03-12 14:26, noah a écrit :
Sur quoi tu bases cette affirmation Laurent ?

Bon déjà le cas le plus médiatisé : Kurt Cobain.

Ensuite, l'histoire terrible, qui m'a beaucoup marqué, du chanteur de Alice in Chains, Layne Staley. Ce mec est mort dans des conditions abominables et la dernière personne a lui avoir parlé est l'ancien bassiste du groupe, mort lui aussi d'overdose quelques temps plus tard. Et pourtant quel talent, quel groupe, quel gâchis... Je considère deux albums de Alice In Chains, Grind et (surtout) celui sans titre sorti en 95, comme des classiques à ranger à côté des plus grandes galettes des sixties et seventies. Pourtant ils ont été enregistrés dans un état second par des mecs qui enchainaient les désintox infructueuses.

On pourrait aussi parler des divers psychodrames et "rehabs" au sein de Metallica, alors qu'ils étaient au sommet. Pareil pour les Red Hot Chili Peppers (un mort parmi les anciens membres et un chanteur addict de longue date). Il y a aussi Chris Cornell, de Soundgarden : des décennies de dépression et d'addictions et finalement un suicide en 2017, pourtant arrivé à un âge mur.

Il y a sans doute d'autres exemples et contre-exemples, bien sûr.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 14:48
Citation :
Le 2021-03-13 09:42, Laurent a écrit :
Il y a sans doute d'autres exemples et contre-exemples, bien sûr.


Bah en fait des exemples des tonnes et des tonnes. Des contre exemple honnetement je vois pas .... c'est pas pour rien qu'on dit que t'es pas une vraie rock star si tu demolis pas ta chambre d'hotel, que tu bois pas comme un trou, sniffe des rails de coke et baise tout ce qui bouge ....


Sinon je vous ai deja parlé des reprises de morceau mythique par des chanteuses avec 0 voix et une orchestration genre musique d'ascenseur ?
Parce qu'apres avoir pollué les series, non mais je vous raconte pas le malaise, des fois on se regarde avec ma femme genre, mais ca ressemblairait pas à .... et après on pleure du sang ....

Donc apres les series, vla que maintenant on y a droit dans les pubs aussi ..... ne me dites pas non vous avez forcement entendu cette reprise ratée (elles le sont toutes) de sweet child o'mine
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-05 14:19
Bientot 5a (26/04), et y'a pas on oublie que ce mec etait un genie



Et je viens de voir, ca fait 27a que kurt cobain est mort O_O

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-06 16:23
une recommandation bienvenue pour faire passer son télétravail :



:smileyàcoupeafro:
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-16 10:10
Vous allez penser que je suis taré mais j'écoute ça régulièrement dans mon bureau et même en voiture

J'adore la mélodie et les paroles


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 23:16
Je vous ai deja parlé de Chris Cornell ? je viens de tomber sur cette vidéo et ce mec est un génie ^^



J'ai essayé de faire deviner à ma femme, et malheureusement le titre donne la réponse, mais c'est une super performance.
Oui c'est bien One, mais non c'est pas One, enfin si ça l'est mais pas la même ^^
Je vous avoue que c'est chaud parce que la mélodie est très prennante, mais les paroles sont les bonnes ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 00:14
Autant l'exercice est louable autant le résultat est attendu et pourrait procurer quelques bâillements poli

Et pourtant j'en profite pour montrer toute l'admiration que j'ai pour Chris CORNELL tant pour sa voix que pour son "parcours" musical, 'tain ce mec avait une voix de malade (4 octaves je crois) mais savait aussi s'en servir et un sens "musical" vraiment "touchant"

Autant dire qu'au même titre que Shannon HOON (chanteur de Blind Melon que je classe dans la même catégorie, le "singe sur l'épaule" en moins présent) lorsque j'ai appris leur disparition j'ai pas eu envie de reprendre des moules et même d'en manger pendant un certain temps...

Même si "Black all sun" est (très) bon y'a tellement d'autres choses en solo, Soundgarden ou Audioslave à découvrir que, désolé Rain, mais ta vidéo elle me fait mal à mon petit cœur merde si c'est ça qui reste à la postérité ça prouve encore une fois qu'il va falloir faire gaffe à notre empreinte numérique


  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 12:07
Black all sun est sympa mais c'est pas sa meilleure. Perso j'adore Boot Camp, elle est calme, pas trop de musique, mais y'a une ambiance ....

J'ai moins aimé son passage Audioslave ...


Shannon HOON je connais parce que j'aimai bien Blind, et surtout le chanteur etait tres pote avec Axl Rose, et comme ma femme est fan de Guns... j'ai bouffé pas mal de docu ou axl explique son amitié avec lui, qu'il lui manque etc....

Chris en fait le souci c'est qu'il a du talent, mais qu'il a fait tellement de trucs que c'est dur de le suivre. Ses morceaux de temple of the dog par exemple sont vraiment bons
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 10:36
Je me refait un peut d'Eddy Mitchell



sinon juste pour dire que la personne qui a écrit ça :

Citation :
Mais quelle Voix! Malheureusement beaucoup de femmes et beaucoup d hommes sont atteints de mégalomanie! Le reflet de la société !


n'a absolument pas compris ce que voulait raconter la chanson.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 16:49
A la base, je voulais juste revoir le début... les 5 premières minutes.
Puis au final je me suis bouffé les 2 heures alors que je connais déjà le film par coeur

Du coup, je me rabats sur la musique, c'est moins monopolisant pour bosser :
(et plus court aussi)



<3
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 18:15
Citation :
Le 2021-03-13 09:42, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2021-03-12 14:26, noah a écrit :
Sur quoi tu bases cette affirmation Laurent ?

Bon déjà le cas le plus médiatisé : Kurt Cobain.

Ensuite, l'histoire terrible, qui m'a beaucoup marqué, du chanteur de Alice in Chains, Layne Staley. Ce mec est mort dans des conditions abominables et la dernière personne a lui avoir parlé est l'ancien bassiste du groupe, mort lui aussi d'overdose quelques temps plus tard. Et pourtant quel talent, quel groupe, quel gâchis... Je considère deux albums de Alice In Chains, Grind et (surtout) celui sans titre sorti en 95, comme des classiques à ranger à côté des plus grandes galettes des sixties et seventies. Pourtant ils ont été enregistrés dans un état second par des mecs qui enchainaient les désintox infructueuses.

On pourrait aussi parler des divers psychodrames et "rehabs" au sein de Metallica, alors qu'ils étaient au sommet. Pareil pour les Red Hot Chili Peppers (un mort parmi les anciens membres et un chanteur addict de longue date). Il y a aussi Chris Cornell, de Soundgarden : des décennies de dépression et d'addictions et finalement un suicide en 2017, pourtant arrivé à un âge mur.

Il y a sans doute d'autres exemples et contre-exemples, bien sûr.


avec quelques mois de lag... tu penses qu'il n'y en avait pas autant dans la décennie précedente ou encore avant ? Comme ça, je pense pour les 70s à Jim Morrison, Janis Joplin, Hendrix, pour les 80s Bon Scott, John Bonham, Ian Curtis...

Et dans les 90s ce qui m'avait marqué également c'est Jeff Buckley.

Et a ma connaissance tous ne tournaient pas à l'eau claire, c'est pour cette raison que je réagissais car surpris d'un élément conjoncturel potentiel. Mais je respecte suffisamment ta connaissance du rock/hard rock plus pointue que la mienne pour rester curieux et à l'écoute.

Je viens de découvrir à ma grande surprise qu'il existait une page wikipedia des morts dans le rock&roll par décennie
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_deaths_in_rock_and_roll_(1980s)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_deaths_in_rock_and_roll_(1990s)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 10:52
Citation :
Le 2021-06-08 18:15, noah a écrit :
avec quelques mois de lag... tu penses qu'il n'y en avait pas autant dans la décennie précedente ou encore avant ? Comme ça, je pense pour les 70s à Jim Morrison, Janis Joplin, Hendrix, pour les 80s Bon Scott, John Bonham, Ian Curtis...

Oui, mais ce n'était pas la même ambiance, enfin je trouve. Les rockers de la période grunge étaient dans l'auto-destruction dépressive et parlaient énormément de leurs addictions dans leurs chansons. C'est ça qui rend les choses si morbide quand on repense à eux. Alors que ceux des années 60/70 portaient une vision plutôt positive de la drogue (sauf quand ils évoquaient le phénomène chez les soldats de retour du Vietnam).

Je n'ai jamais vu Keith Richards, par exemple, se "plaindre" de l'héroïne. En tout cas il ne le fait pas une fois dans son imposante autobiographie. En revanche j'ai essayé de lire le journal de Kurt Cobain et franchement c'est d'un désespoir absolu (on n'était pas censé le lire, certes).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 20:40
Putain guns, metallica .... rien qu'eux 2 ca vaut le coup
https://www.hellfest.fr/line-up-2022.html
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 23:37


Putain y'a pas c'est vraiment le dieu du rock ... y'a quelques jours j'ai vu popper la video que j'ai evidemment dl directement ^^

Il a gardé sa voix et il est vraiment toujours aussi bon. En plus j'aime bien ce petit coté folk us ....

Par contre y'a quelques temps j'ai vu un show de gnr et Axl n'arrive pas du tout à récupérer sa voix
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 21:38
C'est en regardant la critique de Lord Mandalore sur le jeu RUINER que j'ai découvert Susumu Hirasawa, dont une piste de l'album Aurora a été utilisée pour le jeu, à savoir Tobiratou (Paranesian Circle)

Image

J'ai écouté, puis j'ai acheté l'album.



La piste en question fait 13 minutes 30 secondes (oui) et à chaque fois que je l'écoute je ne vois pas le temps passer.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 01:41


Enfin une video correcte, depuis le temps que j'en cherchais une
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 14:40   [ Edité le: 2021-09-06 14:40 ]
Citation :
Le 2021-08-31 21:38, Koren a écrit :

C'est en regardant la critique de Lord Mandalore sur le jeu RUINER que j'ai découvert Susumu Hirasawa, dont une piste de l'album Aurora a été utilisée pour le jeu, à savoir Tobiratou (Paranesian Circle)



Je le connais depuis un moment car il a beaucoup travaillé avec satoshi Kon et je te conseille ses morceaux sur PAPRIKA






Mon DVD est resté chez mon ex, je ne l'ai jamais revu (le DVD je précise )
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 16:30
Paprika est sympatoche mais rien a voir avec perfect blue
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-09-10 10:02
@french snake : merci !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-18 01:16
J'ai decouvert ca sur une chaine qui en faisait des covers. Tres sympa, ca me manque le j-rock
Y'a plus de sites francais qui parlent d'asie et qui parle encore de j-rock


_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1694 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)