Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1694 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 11:48   [ Edité le: 2021-01-04 11:49 ]
Pour m'aider à la reprise après des vacances peu reposantes je me mets ça en boucle dans mon bureau. Le refrain me donne une demi patate pour répondre aux mails curieusement (est ce inquiétant) peu nombreux en cette reprise.

Bonne écoute.

NB/ je suis fan de GHOST IN THE SHELL à mort




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 11:32   [ Edité le: 2021-01-05 11:32 ]
Citation :
Le 2021-01-03 15:43, François a écrit :
Exploration, c'est le mot. Dans le domaine du rock, Zappa est un savant fou génial... mais un savant fou. Je me sens autant à l'aise, à l'écoute de ses albums, que si j'étais assis dans le métro juste à côté de la créature de Frankenstein et qu'elle ait soudain envie de me faire un gros calin ^^°

L'album Hot Rats c'est quelque chose ! C'est un des meilleurs albums de guitare électrique que j'ai pu écouter. La fluidité, l'énergie, la richesse mélodique, atteignent une synergie incroyable.
Bizarrement j'ai jamais osé écouté autre chose de Zappa (à part les premiers albums avec les Mothers of Invention). J'ai aussi cette image de savant fou qui me retient avant même d'écouter. Et pourtant j'adore vraiment Hot Rats.

  Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 11:51
Citation :
Le 2021-01-03 15:43, François a écrit :
Je me demande ce que notre Lolo national pense du sieur Zappa.

Pareil que yedo, je conseille l'album Hot Rats qui a le bon vieux son de l'époque et pas mal de passages instrumentaux où Zappa se lâche un peu (rien que "Wille The Pimp" doit absolument être entendu). Mais dès qu'on passe au parties chantées je décroche, surtout quand c'est Captain Beefheart qui prend le micro.

L'avantage avec Frank Zappa, c'est qu'il y a pléthore d'excellentes prestations filmées de lui et ses divers musiciens disponibles, avec une qualité de son et d'image parfaite. Y a qu'à chercher sur Youtube. Mais sa musique ne m'a jamais touché. Je ne comprends rien du tout à son propos et tout est trop déstructuré, avec une recherche constante de compléxité, pour moi. Je soutiens la recherche, mais moralement seulement
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 22:33


Pour toi Lolo
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 10:09
Merci Rain !

J'aime bien Florent Garcia, mais là il a raté une occasion de faire une bonne vidéo sur Deep Purple et Ritchie Blackmore.

Ca fait 30 ans qu'on le sait que le riff de Smoke on the Water vient d'un morceau de Bossa Nova, et qu'on sait aussi que Blackmore adore raconter des fadaises en prenant un air très sérieux, c'est sa blague favorite. Ce qui aurait été plus pertinent et original surtout auprès des jeunes, c'est d'expliquer que Smoke on the Water ne se résume pas à son riff et que derrière il y a un morceau parfaitement construit, avec un groove génial pendant les couplets et une intensité qui varie par petites touches au rythme de ce que la chanson raconte. C'est une vraie création de groupe et pas juste un coup de génie basé sur quelques notes.

Par contre ce qu'il dit, et sur lequel il faut insister, c'est que l'album Machine Head est phénoménal. Les 6 autres morceaux sont aussi bons que Smoke. Comme la plupart des grands groupes de rock, Deep Purple a enchaîné quatre albums à son sommet : Deep Purple In Rock, Fireball, Machine Head et Made In Japan. C'était entre 70 et 72.

Mais ce qui est remarquable à mon sens, c'est qu'ils ont de nouveau atteint la même qualité... entre 2017 et 2020 avec leurs deux derniers albums, Infinite et Whoosh, dont je me pince à chaque fois que je les écoute pour vérifier que je ne rêve pas.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 10:48
Je connais assez eu deadp purple, et pour tout te dire comme je suis pas tecos, la construction je ne l'apprehende pas pareil que toi.


Mais j'ai bien cette chaine, il explique bien certains trucs sans toujours rentrer dans la technique


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 16:55
Citation :
Le 2021-01-12 10:48, RainMakeR a écrit :
Je connais assez eu deadp purple, et pour tout te dire comme je suis pas tecos, la construction je ne l'apprehende pas pareil que toi.

En fait, si Smoke on the Water est le morceau le plus célèbre de Deep Purple, c'est pas juste à cause du riff. C'est aussi parce que ça raconte quelque chose de clair, de narratif (un incendie où le groupe a failli mourir, un projet d'enregistrement chamboulé). Le riff et tous les développements pendant les couplets illustrent bien le sentiment de menace puis d'incertitude qu'ils ont ressenti. Bref c'est une chanson à part entière.

Habituellement personne ne fait attention aux paroles chez Deep Purple. C'est un groupe auquel on n'accorde aucune valeur intellectuelle, aucune capacité à véhiculer un quelconque message, juste le plaisir de l'écoute (c'est réducteur mais c'est comme ça). Cette, tout le monde a compris de quoi le chanteur parle et les gens ont trouvé ça captivant le temps d'un morceau, ça en a fait un hit mondial.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 20:10
bah honnement c'est pas juste deep purple mais, meme si je parle plutot bien anglais, je ne fais jamais attention aux paroles

Ca raconte quoi smoke ?

Mais pour le riff j'ai envie de dire que c'est pareil pour tous les morceaux de rock, c'est ca qu'on retient toujours
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 21:09
Citation :
RainMakeR a écrit :
Ca raconte quoi smoke ?

https://www.lacoccinelle.net/245866-deep-purple-smoke-on-the-water.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 00:51
t'abuses

Mais bon t'as de la chance pour une fois ils ont pas betement traduit. Y'a un petit paragraphe à la fin ^^
Et bon sang c'est facile de faire une chanson au final ^^

Faudra que je la réécoute
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 11:31
Citation :
Le 2021-01-15 00:51, RainMakeR a écrit :
Faudra que je la réécoute

Tiens nous au courant, qu'on ait pas l'impression de t'avoir expliqué des trucs aussitôt oubliés.

Tiens, je te mache le travail :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 20:57   [ Edité le: 2021-01-15 21:38 ]
La musique je l'aime bien y'a pas de souci, c'est la reecouter et faire attention aux paroles

Edit: n'empeche que si rammstein avait fait une chanson suivant la meme demarche on aurait eu un truc plus drole

Bon par contre oui au debut je reconnu les paroles mais apres moins vu que j'ecoutais plus la ziq. Et bon comme je disai sympa mais je prefere les trucs bien plus enervés
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 13:22
Loin de moi l'intention de faire la réclame d'un site marchand.
Néanmoins, ce site met en place des journées spéciales où les artistes, sur lesquels il s'engraisse d'habitude, peuvent percevoir l'intégralité de votre paiement (hors coûts d'encaissement apparemment).

https://isitbandcampfriday.com/

https://daily.bandcamp.com/features/bandcamp-fridays-2021

Citation :
If you’ve started to feel guilty about buying music on any day other than Bandcamp Friday, here’s something to keep in mind: on Bandcamp Fridays, an average of 93% of your money reaches the artist/label (after payment processor fees). When you make a purchase on any other day of the month an average of 82% reaches the artist/label.


Quitte à acheter de la musique, autant le faire ces jours-là.

Je recommande vivement ce monsieur :

https://troyvonbalthazar.bandcamp.com/

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 21:04
Ah ben si ça parle de Bandcamp, je me dois de vous signaler que mon (autre) groupe Prime Legion (composé de CarboHydroM, moi-même, ainsi que Monte et ErichWK, tous deux de Kirby's Dream Band) a sorti un EP de compositions originales il y a une semaine.

Image

https://unsealed.bandcamp.com/album/maiden-flight

Si vous aimez le Gradius-rock, je vous conseille de jeter une oreille!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 23:31   [ Edité le: 2021-02-05 23:32 ]
le Gradius-rock oO ca existe vraime,nt ?

Chaton, je vois sur ton lien un CarboHydroM. C'est un mec qui joue ou un mec qui propose les musiques ?
Je demande au cas où, ca se trouve je le connais. Montpellier c'est pas si grand
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-06 02:39   [ Edité le: 2021-02-06 02:40 ]
CarboHydroM (Christophe Blondel de son vrai nom) est le guitariste, compositeur et arrangeur principal du projet. Il vient de Marseille mais est sur Montpellier depuis un an ou deux.

Et oui, on assume "Gradius-rock". CarboHydroM a initialement écrit ces morceaux dans un album de chiptune rock, "Prime Legacy", qui était la bande-son imaginaire d'un shoot façon Gradius qui n'existait pas. Notre EP, c'est ces morceaux joués sur de vrais instruments rock.

Donc: Gradius-rock. Ecoute et tu comprendras tout de suite.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-02-06 08:45
Clairement, dès les premières notes, on est plongé dans l'univers de Konami ^^. Que ce soit ce morceau ou ceux contenus dans "Prime Legacy", d'ailleurs. C'est vraiment bon.
Les musiques de chez Konami, et notamment de Gradius, ont été parmi les plus marquantes qu'il m'ait été donné d'écouter dans un jeu vidéo, de celles qui, écoutées aujourd'hui, vous replongent instantanément trente ans en arrière. Là, on a un effet curieux, l'impression d'avoir déjà joué à ces jeux qui n'existent pas mais dont, néanmoins, la musique nous parle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-06 14:29
Citation :
Le 2021-02-06 02:39, Wild_Cat a écrit :
Donc: Gradius-rock. Ecoute et tu comprendras tout de suite.


J'ai ecouté mais j'ai du jouer qu'une fois à gradius, du coup je sais pas différencier avec de la musique de jv "normale"
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 16:07   [ Edité le: 2021-02-10 16:08 ]
Un peu de "pera" qui sonne bien :



Wesh !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 19:03
Je découvre avec 10 ans de retard et beaucoup de culpabilité ce groupe qui rassemble moult inspirations brillantes, de Chokebore à Sonic Youth en passant par Sebadoh, Nada Surf et autres groupes des années 90.

http://www.wonderflu.com/mp3/

Découverts via ce morceau avec Troy Von Balthazar, mais si vous n'accrochez pas essayez-en d'autres, ces gens ont de multiples talents.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1694 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)