Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1694 messages • page
1 ... 3456789 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 10:35
Citation :

Le 2007-09-07 09:23, Laurent a écrit:

Si un tel CD existe, alors j'aimerais beaucoup l'entendre, en particulier les prestations de Johnny Winter et Leslie West & Mountain. Pourrais tu jeter un oeil ? S'ils jouent chacun une douzaine de morceaux répartis sur une heure, alors il y a bien la totale. A propos des artistes défoncés sur scène à Woodstock, je pensais surtout à Santana et Jimi Hendrix, qui l'ont admis. Pour Janis Joplin c'était un état permanent

Je te conseille de lire la page sur Woodstock dans le Wikipedia en anglais, c'est très intéressant, notamment les données sur les artistes qui ont refusé l'invitation parce que ça ne leur rapporterait pas assez de fric (Led Zeppelin, Jethro Tull, Moody Blues, Frank Zappa...). Ca casse un tout petit peu le mythe




Je regarde pour la liste de chanson des CD en rentrant, mais bon je ne pense pas qu'il y ai une douzaine de morceaux chacun.
Et pour le mythe quelque peu écorné, je suis malheureusement bien d'accord avec toi. Plus je me documente sur ce festival et plus la réalité semble loin de l'idéologie que l'on peut imaginer. Par exemple les organisateurs avaient tellement de dettes, qu'ils ont du céder les droits à la Warner ... gasp !
Je vais aller voir la page wikipedia en anglais.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 12:29
Je m'écoute :
- Le Labyrinthe de Pan
- Metroid Prime 3 Corruption - Title Theme (bien que ce soit une video youtube filmée à l'épaule lors de l'E3, donc avec un son bas)
- NightWish : I wish I had an angel
- Gothic 3 : Vista Point (le theme des villages), Title Theme, Theme Medley, Ruinfields.
- Muse : Stockholm Syndrome

Ces musiques, comme je l'avais déjà écrit dans le topic dédié à Denaris, m'aident beaucoup pour écrire, comme un stimulant pour l'imagination. Surtout NightWish, Le Labyrinthe de Pan et ce theme de MP 3 Corruption.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 22:30
Ben voilà!
Depuis mercredi, c'est Manu Chao au p'tit dèj, dans la voiture, au goûter...Si je me laissais aller, ce serait en classe aussi...
Allez-y, ce nouvel album, c'est de la bombe!

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-08 14:53
Quelques bricoles metalliques qui hantent ma playlist depuis quelques jours :


Shade Empire ~ Sinthetic

Du black metal au feeling futuriste tout sauf malsain et EVIL (bouh!) qui rappelle un peu des groupes comme Arcturus, ...and Oceans ou encore Diablerie.
L'invervention de Marco Hietala (Tarot, Nightwish) sur "Human Sculpture" est magnifique, dommage qu'on ne l'entende pas plus.


Sentenced ~ Down

Je m'attendais à un truc lent et super déprimant, je suis tombé de haut.
Il est très heavy et accrocheur (certains refrains donnent même envie de chantonner), mais pourtant une ambiance gentiment dépressive plane sur l'album (les paroles y contribuent), j'adore.


Naglfar ~ Vittra

Avant d'écouter ce Vittra j'étais tombé sur le titre "Enslave The Astral Fortress" qui m'avait foutrement botté.
Du coup j'ai écouté le reste et il s'avère que TOUT l'album est d'un excellent niveau, il est plus atmosphérique et porté sur les claviers que les skeuds récents. J'aime autant (voire plus).

Il se conclut par deux chouettes reprises : The Evil That Men Do d'Iron Maiden et Pleasure To Kill de Kreator.
Ce sont des gens de goût chez Naglfar.


In Extremo - Mein Rasend Herz

Très très chouette ce groupe de folk metal allemand que j'ai découvert l'autre jour.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-09-08 20:32
Tiens j'en profite pour te remercier de m'avoir fait (même involontairement) découvrir Eilera (par ta signature).

Je ne connaissais pas du tout ce groupe apparemment français qui fait quelque chose d'assez stupéfiant. j'ai pu écouter l'album 'fusion' et je suis vraiment conquis!

D'ailleurs si JC passe dans le coin, je suis certain que ça pourrait lui plaire!

  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 19:17
Je ne savais pas où poster ça mais Taratata ce soir : Deep Purple, Hubert Felix Thiefaine et MOTORHEAD !!!!

Je ne sais pas si il y a une redif mais c'est a voir !!!

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 19:47
Je profite de ce topic pour faire découvrir ce groupe de rock / métal progressif polonais : Riverside. Il s'agit de Second Life Syndrome, leur second album. Le troisième opus, Rapid Eye Mouvement (tiens, ça me rappelle quelque chose ^^), sort très prochainement.



Sinon, en ce moment, je suis sur de l'actu... ou un peu moins


Dream Theater - Systematic Chaos
En prévision de leur concert de 05/10. J'ai mis la pochette de l'édition spéciale, vu que c'est celle que j'ai. J'aurais pu ajouter Paradise Lost de Symphony X, qui passent en 1e partie de ce concert mais ça commençait à charger niveau images !



Supertramp - Breakfast in America
J'adore cet album depuis que je suis tout petit (merci papa / maman) et je ne l'avais pas chez moi donc je me le suis procuré récemment (avec Crime of the Century).



Threshold - Dead Reckoning
Encore du métal progressif. Je le cite car, en plus d'être excellent, je l'ai fait découvrir à Wild_Cat et ça lui a plu alors autant partager. Dommage que le chanteur vienne de quitter le groupe dans la foulée.



Megadeth - United Abominations
Un peu de thrash dans un monde de prog'





_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 20:17
Je ne sais pas si c'est très à propos, mais la création d'un groupe Grospixels sur lastFM réunissant les membres du forum pourrait amener à une belle mise en commun de nos goûts musicaux.
Hop un petit lien vers mon profil.

_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 09:03
Pour Laurent, pardon pour le retard, voici le CD en question avec la liste de chanson :

http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1097408/a/Woodstock:+3+Days+Of+Peace+And+Music-The+25th+Anniversary+Collection.htm

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 12:58
Merci pour l'info ! La sélection est infiniment plus complète et "juste" que celle du double vinyle qui était sorti à la belle époque, mais on n'a la pas plus de 20% de ce qui a été joué. Je pense que Woodstock en intégrale, ça devait bien représenter une vingtaine d'heure de concert.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 14:14
Citation :

Le 2007-09-09 20:17, quintos a écrit:
Je ne sais pas si c'est très à propos, mais la création d'un groupe Grospixels sur lastFM réunissant les membres du forum pourrait amener à une belle mise en commun de nos goûts musicaux.
Hop un petit lien vers mon profil.



Pas bête ça, je pense même qu'un topic pour expliquer le principe de last.fm ne serait pas de trop

Phyl> content de t'avoir fait découvrir Eilera alors!

Xuenilom> excellent le Threshold ouais

_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 15:05
Moi en ce moment j'écoute le premier maxi des Collaps Machine ( Hardcore / Punk / Rock ).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=78826208
2 morceaux en écoute sur ce lien.

Aussi, depuis hier, le deuxième album d'Origin'hell ( Thrash / Death Metal / Metal ), nommé Still More Suffering. J'accroche vraiment, je l'ai écouté 2 fois dans la voiture ce matin, c'est pour dire...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=64437196
4 morceaux en écoute sur ce lien.


Egalement, la b-o du dernier tarentino et aussi le 45 tours de Kim Wilde: Cambodia (50c dans un vide grenier ).

Voilà pour moi.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 21:23
Citation :
Merci pour l'info ! La sélection est infiniment plus complète et "juste" que celle du double vinyle qui était sorti à la belle époque, mais on n'a la pas plus de 20% de ce qui a été joué. Je pense que Woodstock en intégrale, ça devait bien représenter une vingtaine d'heure de concert.

Ouaip, je confirme qu'il en manque... Il y a une chanson au tout, tout début du film d'un artiste dont je n'avais jamais entendu parler et qui, déjà, n'est pas dans cette liste (je ne me souviens plus du nom).

En ce moment, je me refais l'intégrale de Police en attendant le concert du groupe samedi prochain (après les Stones il y a quelques semaines et les Who à Vienne il y a un an, ça fera une belle brochette).

Sinon, je conseille à tout le monde The Delicious Wolves de Hawksley Workman, vraiment un très bon disque.

Plus pas mal de vieilleries :
- All Things Must Pass de George Harrison que je ne connaissais que de nom (superbe)
- In the Land of Grey and Pink de Caravan
- The United States of America et l'album éponyme du groupe, une espèce d'OVNI de la période hippie
- The Village Green Preservation Society et Arthur des Kinks...

Et je suis ravi d'avoir trouvé un autre acolyte fan de Mountain

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Naëvius
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 30, 2006
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 23:11
Citation :

Le 2007-09-10 15:05, JIM BOSS a écrit:
Moi en ce moment j'écoute le premier maxi des Collaps Machine ( Hardcore / Punk / Rock ).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=78826208
2 morceaux en écoute sur ce lien.

Pour les avoir vu jouer à la fête de la musique, j'affirme que ces petits rennais sont doués et pourtant je ne suis pas un fan de hardcore à la base.

Quand à moi, j'écoute principalement:

Dream Theater - Images and Words
Deuxième album du groupe, je dois bien avouer que cet album m'a foutu une sacrée claque malgré une production faiblarde. Je lui préfère néanmoins Awake que je trouve plus homogène.


Dream Theater - Falling Into Infinity
Argh, sacrée deception que cet album où l'excellent (Hell's Kitchen, Lines in the Sand, Trial of Tears) cotoie le médiocre (You Not Me, Burning My Soul). En fait, ce qui manque à l'album est une âme, il sonne vraiment trop formaté. Certainement l'album du groupe que j'aime le moins, et de loin.


Devin Townsend - Terria
Je ne connaissais pas trop les albums solo de ce génie, seulement City de Strapping Young Lad en fait (quelle claque d'ailleurs cet album), et après une première écoute perplexe, je doix bien avouer que j'adore ce skeud, les passages planants cotoyant parfois le bizarre, voire le violent. Magnifique.


Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde
On passe à quelque chose de plus récent avec cette oeuvre de Neige, guitariste de Mortifera, de Peste Noire et accessoirement la personne ayant commis le très beau projet qu'était Amesoeurs. Cet album est radicalement différent de ses précédentes productions dans le sens où sa musique n'a plus rien à voir avec le Black Metal dans lequel il officiait précédemment. On a ici du pur Shoegaze tout à fait beau tant par la qualité des compos que par le thème abordé par l'album (la nostalgie de l'enfance). Son seul défaut considerable est la durée du tout, moins de 50 minutes, on ne peut s'empêcher d'en redemander une fois l'album fini, dommage.

Pour ceux que ça interresserait, ma page Last.fm: http://www.lastfm.fr/user/Oreiller/
(oui je sais, il faut vraiment que je poste plus )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 23:44
J'adooooore Falling Into Infinity ^^
Ne serait-ce que pour Anna Lee.
Par contre, j'essaie de me mettre sur le dernier Iced Earth mais je crois que Tim Owen et moi, on sera jamais copains
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 00:56
J'écoute encore et toujours, depuis des années (le disque est sorti en 2003) RH Factor, le groupe du trompettiste Roy Hargrove. Je l'ai écouté des centaines de fois, des milliers de fois, et à chaque fois je me dis que non, ce n'est pas possible tant de perfection.



Roy est un trompettiste très classique, mais quand il joue avec son RH Factor alors là ça tue tout. Du Jazz plein de funk, de hip hop, de soul et tout ce qu'il faut pour foutre une patate incroyable.
Je ne m'en lasse toujours pas.

Tenez, un morceau qui tue, qui n'est pas sur l'album mais qui aurait très bien pu y être tant le disque est dans cet esprit:
http://fr.youtube.com/watch?v=8qHdGidUW1M


Autre disque de chevet qui tourne chez moi depuis des années, Discosis de Bran Van 3000.



Encore plus qu'un album un peu vite classé électro c'est un vrai synonyme d'éclectique.
Le disque brasse tous les genres de la musique populaire actuelle, de la techno au hip hop, de la chanson française à la power pop girly, du ragga au mambo, c'est totalement jouissif et produit avec une classe folle. Y sont convoqués Curtis Mayfield, Youssou N'Dour, Jean "1990" Leloup, Badar Ali Khan des samples divers et variés, des beats et des breaks qui tuent, des guitageres punchy bien sucrés, de l'accordéon, du hard rock arabe... C'est un tourbillon incroyable, avec la particularité de propôser presque plusieurs chansons en une tant les ruptures sont fréquentes.
Un disque indispensable pour moi, et pour vous!

Tenez, des extraits Youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=S_pSqv4ZZXY
http://fr.youtube.com/watch?v=S_pSqv4ZZXY
http://fr.youtube.com/watch?v=VbJgdalkuC8 (celle ci fait 2 minutes de plus sur le disque, et la fin est beaucoup moins précipitée)
http://fr.youtube.com/watch?v=ZX6Pju-jaVs (je ne suis pas sûr que ce soit le clip original
)

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 12:20
Citation :

Le 2007-09-22 23:11, Naëvius a écrit:
Pour les avoir vu jouer à la fête de la musique, j'affirme que ces petits rennais sont doués et pourtant je ne suis pas un fan de hardcore à la base.


J'y étais également à ce concert à la fête de la musique. C'était sympa malgré un temps de merde...
Et moi non plus jsuis pas vraiment fan de hardcore habituellement.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 12:33
Niloc-Nomis : As tu écouté le dernier RH Factor? étant très fan également du premier, un peu moins du second ("Strenght Ep"), je me demandais ce que donne "Distractions"...

Sinon, pour ceux plus ou moins intéressés par le jazzy un peu moderne, je ne saurait que trop conseiller l'excellent "High Water" fait par El-p et Matthiew Ship.



A écouter absolument, le sublime "Sunrise Over Bklyn", sorte de cacophonie grandissante qui prend son temps pour s'installer, la bougresse.

Edit : Je profite de ce message pour demander si quelqu'un aurait une idée où trouver le thème de fin de Flashback? Merci!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 19:13
Comme je sais qu'il y en a ici qui aiment Max Payne 2 et son final si émouvant :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 20:34
Jolie pioche en effet, c'est superbe!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1694 messages • page
1 ... 3456789 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)