Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Question pinailleuse sur les émulateurs
5 messages • page
1
Auteur Question pinailleuse sur les émulateurs
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 08:59
Lorsqu'on joue à un jeu sur Master system, par exemple (sur une console ancienne génération en général), le fait de déclencher un évènement sonore ponctuel (sauter dans alex kidd par exemple) vire automatiquement une partie de la musique (le rythme la plupart du temps).
L'explication est certainement que par manque de canaux sonores disponible, les effets sonores et le rythme partagent la même voix.

MAis sur émulateur, ne serait il pas possible de simuler une deuxième piste pour les effets sonores, et ainsi pouvoir conserver le rythme lorsqu'on déclenche un effet sonore ? ou est on handicapé par le hardware d'origine ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 10:08
J'ajouterai que sur Chomakaimura (j'ai eu la flemme de taper Super Ghouls'n Ghosts... euh... d'oh !) sur Snes9.x, le volume des SFX est trop fort par rapport à la musique et c'est très pénible, bien que je n'ai jamais essayé de régler le problème. Alors que dans le jeu d'origine, c'était correctement réglé.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 13:04
Plus le temps passe et plus je me dis que Snes9X n'est plus ce qu'il était
T'as essayé sous ZSnes?
_________________

Je suis un gros pixel!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 13:36
Citation :

Le 2004-07-22 08:59, eSceNeKCAP a écrit:
L'explication est certainement que par manque de canaux sonores disponible, les effets sonores et le rythme partagent la même voix.


Oui.

Citation :

MAis sur émulateur, ne serait il pas possible de simuler une deuxième piste pour les effets sonores, et ainsi pouvoir conserver le rythme lorsqu'on déclenche un effet sonore ? ou est on handicapé par le hardware d'origine ?


Non. On est handicapé non pas par le hard d'origine mais par le soft, qui était lui-même handicapé par le hard d'origine. En effet, chaque jeu a ses propres routines sonores, qui elles-mêmes contrôlent le chip sonore. Quand on envoie un effet sonore, la routine sonore l'envoie sur un des canaux à la place de la musique, mais la console (et donc l'émulateur) ne sait absolument pas qu'il s'agit d'un SFX. La différence entre son et musique n'existe pas au niveau hard; tout ce que le matos sait c'est qu'on lui envoie des instructions sur quelle fréquence jouer à l'instant T sur un canal donné.



A titre d'exemple, les modules (.MOD...) ne sont à la base qu'une série de samples dans un fichier avec "à côté" des informations sur l'ordre dans lequel les lire. Autrement dit, la machine lit ces samples (des effets sonores) dans un ordre prédéterminé, et pouf, ça fait de la musique!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 14:03
(je me permet de conclure très cher Wild_Cat)
Donc si tu veux avoir son et musique en même temps, il faut que tu reprogrammes le jeu sur une machine qui peut le faire

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » Question pinailleuse sur les émulateurs

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)