Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cabal
26 messages • page
12
Auteur Cabal
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 14:32
Ma version (USA bootleg 1) ne dispose visiblement pas d'un troisième bouton donc pas de saut. J'ai téléchargé d'autres versions/roms mais elles ne se lancent pas avec ma version de MAME (Mame 32 0.106u1). Ce bouton de saut d'esquive n'existerait-il que dans certaines versions?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 15:19
Oui, il me semble en avoir touché un mot dans l'article sur Blood Brothers : la version originale de Cabal se joue avec un Trackball et la manoeuvre d'esquive est réalisée par ce même dispositif (en l'orientant vers une diagonale gauche / droite selon la direction souhaitée).
Entraînant nombre d'esquives involontaires, le procédé a rapidement laissé place au classique joystick + bouton dédié et la plupart des bootlegs du jeu reprennent cette configuration : normalement ta version "USA bootleg 1" est comprise dans le lot.
As-tu vérifié dans le menu de configuration propre à cette ROM que tous les boutons étaient correctement paramétrés ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 15:28
Oui, tu en avais parlé dans le troisième paragraphe J'ai bien vérifié dans le menu ouvert avec Tab et pas de troisième bouton disponible dans le menu "input this game". Dans le menu "input (general)", je dédie bien une touche pour le troisième bouton mais rien ne se passe .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 18:19
Note que sur Planetemu, tu as plusieurs versions. Une qui s'appelle Joystick Version, une autre Trackball Version. As-tu pris la bonne rom ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 01:28
J'ai pris TOUTES les roms mais ma version de MAME ne reconnaît que la US bootleg... Je vais essayer avec une autre version de Mame.

EDIT : Halleluia, miracle, bonheur => ça fonctionne avec la Mame32 0.120!!! Purée, clair que c'est un autre jeu! Merci encore à vous, je vais redécouvrir Cabal (20 ans et quelques centaines de parties plus tard)!

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 00:07
Up !

Une vidéo amusante d'un Cabal 3D amateur :

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 12:41
Sympa, le remake. Dommage que le programmeur ait, semble-t-il, laissé tomber l'affaire...


Index du Forum » » Jeux » » Cabal

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)