Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [The Lucky Dime Caper] Après Dingo, Donald!
9 messages • page
1
Auteur [The Lucky Dime Caper] Après Dingo, Donald!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 15:35
Ca fait 2 articles de jeux Disney en peu de temps
J'avoue ne connaitre que la version Game Gear, mais ca doit etre kif-kif a celle de la Master. Un jeu bien sympa et accrocheur, avec en plus Donald en heros(j'aime pas Mickey)
Y a pas a dire mais autrefois les license Disney, c'etait du beton quand meme...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 16:05
Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu sur GG!!!
Un très grand jeu mais un peu dur à mon gout.. Ceci dit, un bel article de canard!! euuhh.. Tonton! (encore, décidément, ce type est le Victor Hugo de GP!! )

Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 16:45
TonTon Ben is unstoppable!
J'ai assez peu joué à ce jeu à l'époque, on ne me l'avait pas prêté assez longtemps pour cela, mais c'est vrai que c'est un des fleurons de la master system.
Je n'arrête pas de penser en ce moment au fait que les jeux Disney étaient vraiment de grande qualité à cette époque. Désormais les jeux Disney sont désormais tous médiocres voire moyen.
Ils n'ont sans doute pas su négocier le passage à la 3D ou est-ce simplement le public qui a vielli et qui souhaite des univers plus maturs (ca ne peut pas être uniquement cela puisque les jeux Nintendo ont une ambiance assez proche)
_________________

Winners don't use drugs


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 17:06
Je l'ai toujours confondu avec Deep Duck Trouble (la suite ?) sur la même machine celui-là. Vrai, c'était l'âge d'or des licences Disney cette époque. D'ailleurs il faudra que je songe à parler de Land of Illusion un jour (mon préféré de tous sur MS).

  Voir le site web de Lyle
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 17:13
Pour Deep Duck Trouble je crois que c'est effectivement la suite mais uniquement sur gamegear, il n'est pas sorti sur master system, si je ne me trompe pas.
_________________

Winners don't use drugs


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 18:44
Un coup d'oeil dans mes roms sms et hop Deep Duck Trouble!
Parmi les premiers jeux que j'ai découverts sur sms chez un copain, à l'époque on s'accrochait et on avait réussi à finir les trois premiers mondes.
L'autre jour je réessaie et je ne finis même pas le premier
J'avais oublié le coup des animations différentes selon le niveau, mais maintenant je me rappelle le niveau de la glace (larme à l'oeil)
_________________

Je suis un gros pixel!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 20:13
moi qui croyais connaître toutes les adaptations 8 et 16 bits des univers et autres personnages Disney, bah je m'ai trompé.

de ce pas, je vais aller réparer cette erreur et espère découvrir l'un de ces petits bijous que je pourrai, je l'espère, assimiller à un castle of illusion ou un Alladin, dans l'ambiance j'entends.

en tout cas, un grand merci pour cet article bien sympathique !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 19:54
En 2 mots : quel jeu !!!
LA difficulté est très savamment dosée, c'est une chose qui s'est perdue avec le temps (je ne l'ai d'ailleurs vraiment rencontré qu'avec les jeux master system...), les graphs sont superbes (malgré des clignotements à l'écran)... je vais pas recopier ce que Ben a dit

L'article est agréable à lire pour plusieurs raisons : c'est clair et bien écrit d'une part, et d'autre part ça fait plaisir d'entedre parler d'un jeu qui a bercé mon enfance (mode nostalgie off)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 09:56
Je me rappelle à l'époque petit nenfant que j'étais qui hésitais devant la vitrine entre Lucky Dime Capper et Astérix.
Les jeux des dernières années de la Master System avaient ce côté pratique qui consistait à mettre des captures d'écrans en arrière plan sur le recto de la boîte.
Ce qui me fit opter pour Donald...

Il n'y a pas à dire ce jeu est graphiquement splendide, surtout en ce qui concerne le choix des couleurs et la taille et l'animation des sprites.
Je me rappelle à l'époque avoir été étonné par les prouesses de ma MS chérie alors que les vacances précédentes j'avais goûté à Castle of Illusion sur une MD.
Ce jeu a été un splendide cadeau de consolation.

Et c'est toujours pour moi, avec Sonic 1 et Batman Returns un des chefs d'ouevres incontournables de la Master System.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » [The Lucky Dime Caper] Après Dingo, Donald!

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)