Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
100 messages • page
12345
Auteur Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-15 22:18
j'ai testé une fois un bouquin de la collection super sherlock en VO!! et bha j'ai filé dare dare l'acheté en français!!!
Bha voui j'avais oubliée que j'étais nulle en anglais!!! (oups!)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 03:32
Oui, pas mal d'entre eux ont ete traduits en japonais(pour ceux que j'ai eu entre les mains, Quete du Graal, Sorcellerie, et certains Defis Fantastiques) mais les couvertures sont immondes. Par contre, je n'ai jamais vu de Loup Solitaire.
(Sinon oui, il y en a beaucoup de nationaux, mais (evidemment?) a l'ambiance tres manga)

Effectivement, il existe un auteur francais, Gildas Sagot, a qui on doit plusieurs series, dont Defis et Sortileges.

Enfin, on a eu de la chance, car TOUS les LDVEH existent en francais (je parle de ceux de la collection Gallimard) sauf un, le tout dernier Defis Fantastiques (le numero 59, mais dont un fan francais a fait la traduction sur le net). Le numero 60 existe a l'etat de manuscrit mais n'a jamais ete publie, la collection ayant ete arretee auparavant (mais j'ai oui-dire qu'il pourrait etre edite en Grande-Bretagne sous peu, a l'occasion des nouvelles reeditions de certains volumes)
Plus incroyable encore, au moins 5 numeros ont ete entames mais jamais finis (meme probleme(arrete de la collection))
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 05:36
Voici l'une des pires(la pire?) couvertures jap que je connaisse, celle du Chateau de Dracula (serie Epouvante)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 12:50
Terrible ! Les quetes du Graal, la série Sorcellerie ! et les Chroniques Crétoises font partie de ma culture littéraire.

Et pour la Créature venue du Chaos, je suis d'accord. Jamais réussi à le finir, pourtant je suis venu à boup des autres Steve Jackson.

J'attends d'ailleurs avec impatience ta critique des Dragons d'or 4 et 6 que j'ai adoré !

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 12:56
Citation :

Le 2004-07-15 22:18, Eowyn a écrit:
j'ai testé une fois un bouquin de la collection super sherlock en VO!! et bha j'ai filé dare dare l'acheté en français!!!
Bha voui j'avais oubliée que j'étais nulle en anglais!!! (oups!)


Tiens oui, j'avais oublié les collections "Sherlock Holmes" et "Super Sherlock".
Sauf que "Super Sherlock", même en VF j'ai rien compris du tout au principe du bouquin, radicalement différent des "Sherlock Holmes"
En épouvante, j'ai bien aimé "Frankenstein le maudit", surtout côté monstre, je lui ai trouvé beaucoup d'humour avec ses 5 mètres d'intestin de rechange
Oui, au même niveau que "Le château de Dracula" en fait
_________________

Je suis un gros pixel!


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 13:01
Mon Dieu, j'ai jamais vu un Dracula aussi ridicule ! C'est quand même pas le LDVELH de J.H Brennan ?

  Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 14:11
Si j'en crois ce que j'arrive à déchiffrer sur la couverture, si.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 15:17
Si... a moins qu'il n'existe un autre auteur s'appelant Brennan, qui aurait ecrit un autre LDVEH portant lui aussi le meme titre, ce qui n'est pas tres vraisemblable...

Tonton Ben, les Dragons d'Or 4 et 6 sont prevus!(avant la fin de l'ete si j'ai le temps. J'ai recupere les bouquins le mois dernier, mais comme je ne les avais jamais lus, il va falloir que je trouve les solutions avant )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 16:43
Ah... la malédiction du pharaon... mon tout premier... acheté à ma prof de techno de 6ème qui faisait de la pub pour vendre les bouquins dont son gosse ne voulait plus...
Je suis d'accord avec vous, c'est encore plus honteux que les petites vieilles qui spamment leurs pubs sur toutes sortes de forums
_________________

Je suis un gros pixel!


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 19:38
Décidément, ce sujet m'intéresse beaucoup. Quand j'étais plus jeune, j'avais une véritable collection et je ne pourrai pas dire qu'il y avait une série forcément plus pourrie que les autres...

Est ce que certains des auteurs (les plus connus je suppose... Je pense à Jackson, Brennan ou Joe Dever) on laissés des interviews, des propos ou se sont manifestés un jour pour parler de leur travail sur les LDVELH ?

  Voir le site web de gregoss
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-16 23:00
Une interview de Ian Livingstone ici

Sur le même site, on en trouve une de Steve Jackson.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-17 03:41
on peut meme trouver l'interview de la plupart des auteurs de Defis Fantastiques sur le meme site.
Pour Brennan, tu devrais aller voir son site officiel(je crois meme qu'il y a son adresse email!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-17 17:59
Yes yes yessssssss !


Merci beaucoup !

et...

et...


rendez vous au 43






43

Vous êtes sur un site où vous avez rencontré des personnes sympa qui discutent de sujets qui font partie de votre culture et de vos centres d'intérets. Le site s'appelle Grospixel. Comme ces personnes vous procurent des informations que vous auriez eut un peu plus de mal (ou de temps) à avoir normalement, vous décidez de les remercier chaleureusement. Vous envoyez un post pour leur dire que c'est génial, que c'est cool et vous repartez de plus belle sur la toile pour surfer sur les liens avec un sourire béat aux lèvres... C'est vrai, c'est pas tout les jours non plus qu'on peut reparler autant des LDVELH !





  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-18 03:14
si ca continue, je vais ouvrir un forum...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-18 16:03
Tu n'as pas proposé de critiques sur le volume 4 des Défis Fantastiques, 'La Galaxie Tragique' ???

Un Steve Jackson démentiellement passionnant et angoissant, avec des illustrations magnifiques, et un environnement SF si réussi ?

Et que dire de 'Le temple de la terreur', de Ian Livingstone ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-18 18:52
je ne possede pas toute la collection, ce qui explique l'absence de tel ou tel ouvrage, mais patience ca viendra...

Par contre, il n'y aura pas de Galaxie Tragique pour la simple et bonne raison que je n'aime pas les LDVEH qui font dans la SF, desole (je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien, mais ce n'est pas mon genre c'est tout)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 06:04
J'ai fait une petite mise a jour avec tous les Voie du Tigre(critiques et solutions) et les soluces des Loup*Ardent.

Tonton Ben, je viens aussi de recuperer Le Temple de la Terreur, donc ca viendra un peu plus tard
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 10:41
Merci pour tno site, LVD.
Cependant j'ai un petti souci en le consultatn : des caractères ascii apparaissent au milieu du texte :
Citation :
A plus dfun titre, cette série est particulièrement originale, loin dfun Défis Fantastiques ou Dragon dfOr de base. En fait, si je devais rapprocher cette série dfune autre, ce serait Loup*Ardent, même si les deux nfont pas grand-chose en commun. Le héros est un ninja, et le livre baigne dans une atmosphère semi-japonaise, bien que lfhistoire se déroule dans un monde médiéval-fantastique (le monde dfOrb). Ce qui fait du personnage un être à part, jamais véritablement intégré au monde qui lfentoure. Les auteurs, Mark

_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 11:13
Petite anecdocte interessante, Joe Dever, l'auteur de la serie "Loup Solitaire" bosse dans la meme boite que moi. J'ai decouvert qu'il avait ecrit ces livres il y qq semaines quand un de mes collegues m'a decrit le background de Joe Dever.

Le monde est petit !

  Voir le site web de nova
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 12:56
Joe Dever... Loup Solitaire...
Que de souvenirs merveilleux. Si tu le croises, remercies le de ma part ! ^^


Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)