Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
100 messages • page
12345
Auteur Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 08:59
On s'occupe comme on peut
Ce n'est pas le premier site du genre, mais le mien est avant tout centre sur les series de JH Brennan(Quete du Graal, Loup*Ardent...), avec entre autres plans et solutions, ce que je n'ai jamais vu pour les dites series.

D'aucuns pourront trouver la presentation plus que sobre, et ils auront raison, mais moi j'aime bien comme ca...
Pour ceux que ca interesse, c'est ici

Rendez-vous au 14

(des mises a jour sporadiques ont lieu certaines nuits de pleine lune)


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 11:15
Ah ouiiii!!
Super site LVD!! Moi qui attendais des avis sur les livres que je possède, me voila servi!
A noter que je n'ai jamais fini aucun de ces livres ( a mon grand dam)... Mais je m'éclate toujours quand j'en fais un. Les Sombres Cohortes est tout de même bien bien dur...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 18:05
Super LVD ! Merci.
(pour le 14 en particulier au fait)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 18:33
Raaaaah!! Merci! Ce site est excellent, félicitations! Il m'a rappelé d'excellents souvenirs.
Le premier LDVELH que j'ai eu entre les mains était "La Forêt De La Malédiction", j'étais au collège à cette époque. Alala, je me rappelle encore le jour où on m'a montré comment ça marchait. Ce fut une merveilleuse expérience, j'ai aimé me promener dans cette forêt.

Mais LE livre que j'ai adoré, ce fut "L'Antre Des Dragons". Raah! Ce bouquin est fan-tas-ti-que! Déjà l'intro est superbe, l'auteur nous présente le monde du Roi Arthur d'une manière fort agréable et amusante. Il y explique de manière fort simple pourquoi les dragons crachent du feu (ça m'a marqué) et énumère les différents types de dragons (ordinaires, de bronze, d'argent, d'or, d'ébène). J'ai trouvé cette intro extraordinaire!

Concernant le contenu de l'histoire, la manière dont l'auteur nous met dans la peau de Pip est un excellent moyen de s'immerger dans l'aventure (comme tu l'as décrit). Et puis ce village!!! Quel pied de l'explorer!! Avec les différentes maisons (celle qui s'écroule dès qu'on entre, l'autre qui nous renvoit sur le chemin...), le cimetière, l'église... On pouvait aller où on veut, revenir dans la maison qui redonne les points de vie à volonté avant d'affronter un nouvel endroit! Enfin bref, j'ai vraiment a-do-ré!
J'aimerais bien essayer les 2 autres meilleurs volets de la série!

A propos, dans l'édition spéciale Folio Junior de "Lancelot le chevalier à la charrette", l'éditeur met un extrait des "portes de l'Au-Delà" pour montrer la manière dont de nombreux auteurs ont traité ce thème de la chevallerie. ça montre l'impact et le succès rencontré par cette série!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 18:52
Argh j'ai pas le temps d'aller voir maintenant ni de lire le topic mais déjà : j'adore le titre du site ! Super bien trouvé !

Et j'ai toujours été étonné de constater qu'il s'agissait du même auteur pour l'hilarant Quête du Graal et le (selon moi) soporiphique Loup* Ardent, mais j'étais jeune est irresponsable à l'époque.

Bon, à plus, je matterai ton site dès que possible !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-11 21:13
LVD, c'est excellent !!!!!

Je suis (euh, disons j'étais... il y a longtemps) un grand fan des Livres dont vous êtes le héros...

J.H Brennan... Que deviens t-il ce gusse ? La série de la quête du graal était l'une des plus étranges et des plus hilarantes, les plus originales et surréalistes histoires interactives que j'ai pu connaître... Mon rêve a d'ailleurs longtemps été d'habiter le village de la pierre qui mue... C'est con non ?

Loup Ardent... très inspiré de Conan de Howard mais j'ai toujours préféré l'autre Loup des LDVELH, loup solitaire (et les illustrations magiques et inquiétantes de Gary Chalk... A noter d'ailleurs les illustrations de J.Howe en couverture pour les Quete du graal)

Bon, plus concrétement, il faut que je retrouve le petit plan que j'avais fait de 'L'antre des dragons' est ce que ça t'intéresse LVD ?


Encore bravo pour ton site, je vais continuer à l'explorer...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 03:40
Merci!(je ne pensais pas avoir autant d'avis positifs )
Gregoss, si tu veux savoir ce que devient Brennan, il n'a jamais cesse d'ecrire(as-tu lu le dernier paragraphe de la rubrique Presentation sur mon site?), il a publie l'an passe un best-seller dans les pays anglo-saxons dont le titre en VO est Faerie Wars; je sais qu'il vient de sortir en francais (La Guerre des Fees) et qu'il est en train d'ecrire une suite.
Merci pour le plan mais je suis deja blinde de ce cote-la
Avec Red Dawn, on est au moins 3 sur ce forum a adorer le village de La-Pierre-Qui-Mue...
Sachant que tous les LDVEH de Brennan(sauf les 2 Epouvante) ont ete reedites cette annee, tu peux les trouver sans probleme(meme si les nouvelles editions sont moches et sans charme...)

Twipol, je suis surpris que tu trouves Loup*Ardent soporiphique... tu devrais essayer de relire le 1er volume si tu en as l'occasion.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Benjamin
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 10
De : Béthune

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 10:56
Que de souvenirs ces LDVELH...
Je me souviens que j'adorais les défis fantastiques et que quand j'allais en achter à la Fnac de Lille ca plaisait pas à ma mère parce qu'elle aimait pas me voir trainer avec ce genre de lecture
Mes préférés , je les ai retrouvés pour la plupart sur ton site: La cité des voleurs, L'épreuve des Champions mais aussi Le siege de Sardath que g adoré et qu'il faudra que je retrouve d'ailleurs...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 11:14
Bon, bin ça va filer dans les liens de GP, tout ça. Les LDVEH font pratiquement partie de la culture retro-gaming, dans la mesure où ils ont poussé vers le jeu de rôle sur micro pas mal de gens qui n'avaient pas accroché au JDR papier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 12:12
Merci
(va falloir que je fabrique une banniere a l'occasion...)

Bien vu, Lolo... D'ailleurs, les premiers RPG sur micro ne comportaient que du texte, donc il s'agissait de LDVEH mais sur ecran au lieu du papier...
Je rappelle aussi que Le Labyrinthe de la Mort existe sur Playstation, mais je n'ai jamais joue au soft et n'en ai pas eu de tres bons echos...

  Voir le site web de LVD
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 12:23
Ton site est vraiment génial LVD!!! moi aussi j'avais commencer par "la foret de la malédiction" et "la sorcière des glaces" j'adore les livres dont vous êtes le héros, mes préférés sont la saga des maitres de la guerre et j'ai une adoration pour la collection des super sherlock!! (la villa des revenants est absolument génial!! )
Merci pour encore pour ce site LVD!
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 15:42
Merci, n'en jetez plus (c'est vraiment un truc tout con, qui plus est fait sous Word...(et Adobe Go Live pour les images)

Eowyn, tu es un cas rarissime!(mais j'en suis ravi ) Autant on trouve quand meme pas mal de joueuses de jeux video, autant pour les LDVEH (surtout qu'il faut remonter a plus de 15 ans en arriere), le nombre de lectrices doit tenir dans un mouchoir de poche...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 11:12
Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai les 2 premiers volumes de Loup* Ardent (première édition)!! Ben je vais lire tout ça, s'ils sont si bien que ça j'ai jamais pris le temps de les lire!

Sinon pour la petite histoire, j'ai également:
Dans la série Défis Fantastiques:
- La Galaxie Tragique
- Le Marais aux Scorpions
- La forêt de la Malédiction
- La cité des voleurs

Dans la série Quête du Graal: les 2 premiers

Je crois que c'est tout! Pourtant mes parents ne les ont jamais acheté, je crois bien que c'est un copain qui a du me les donner à l'époque, ou alors je les ai jamais rendu! En tout cas, c'est pas trop mal tout ça, non? Cela vaudra peut-être cher un jour!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 16:22
Excellent site ! Et sacré boulot !
On avait parlé de quelques-uns de ces bouquins il y a plusieurs mois sur ce forum, il me semble... mais là, c'est carrément l'intégrale !
J'avais les 4 premiers de la Quête du Graal, mais je les ai revendus... Je le regrette maintenant ! Mais en fait j'avais été déçu par le 4 et du coup j'avais décidé d'arrêter... Si je les trouve dans les brocantes, je me laisserai peut-être retenter !
Encore chapeau LVD !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 17:09
Pour les Quete du Graal, le 4 est, a mon avis, une grosse(mais la seule heureusement) tache dans la serie. Tu t'es arrete au mauvais moment, les 5 et 6 sont les meilleurs
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 17:37

Le 4, c'est bien le voyage de l'effroi ?
Dans la grèce antique ?

Mmmh, pas d'accord, au moins ça instaure une cassure dans la série, un peu d'exotisme quoi...

Au fait quelqu'un a aussi pratiqué les 'Loup solitaire' ? Les 5 premiers tomes possèdent une trame super intéressante et une histoire vachement cohérente, avec des séquences que je trouve innoubliable (le siège de la tour de guet dans 'Le gouffre maudit' ou l'attaque de l'armada fantôme à la fin du second tome...)


  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-15 03:31
oui c'est ca(mais apparemment, ce 4eme volet, on le deteste ou on l'adore, c'est tres bizarre)

Loup Solitaire par contre, j'ai jamais accroche mais c'est une simple question de gout!(j'ai rachete le numero 1 il y a peu, faut que je le relise pour voir; apres tout, les gouts changent...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-15 12:27
Citation :


Loup Solitaire par contre, j'ai jamais accroche mais c'est une simple question de gout!(j'ai rachete le numero 1 il y a peu, faut que je le relise pour voir; apres tout, les gouts changent...)



il faut que tu achète le tome 2, 'la traversée infernale'. L'un ne va pas sans l'autre...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-15 16:43
aie, ca va pas se faire tout de suite...(vu ou j'habite, j'ai quand meme du mal a en trouver )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-15 20:45
Bin oui, je suppose que le 1, t'as pas dû te le procurer au japon...

Mais au fait, de tels bouquins existent là bas, ou alors ceux là ont aussi été traduit ?

Euh, je me permet de te poser encore une question concernant les LDVELH : ils ont été traduits en français, mais y'en a til qui n'ont pas été traduits et qui restent dans la langue de shakespeare ?

(concernant les versions hexagonales, il y avait vers la fin des LDVELH français je crois : je me rappelle par exemple de 'Caïtness l'élémentaliste', ça te dit quelque chose ?)


  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)