Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 4445464748495051
Auteur Topic des présentations
jgch
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 07, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 14:23
Bonjour à tous,

Ça fait plaisir de voir un forum qui n'est pas laissé à l'abandon.

Initié aux jeux vidéos avec la master system, je suis resté fidèle à la marque avec la megadrive et la saturn (avec un petit écart sur game boy!).
Puis après un décrochage de quelques années durant la période ps2, je me suis remis au rétro en me concentrant sur la saturn jap et un peu de 3do et Cd-i pour la curiosité. J'ai goûté aussi un peu de neo geo.
Pour ce qui est de la next-gen, je m'y suis mis vers la fin de la ps3 et là je joue sur xbox one.
Je suis assez ouvert au niveau des genres jeux, du moment que l'ambiance sonore et graphique me plait et que je prends plaisir à y jouer ça me suffit.

Pour l'instant je n'ai pas testé bcp de jeux sur xbox one mais j'ai bien aimé le forza horizon 4 et resident evil 7.
J'ai testé fortnite histoire de pas mourir con!! et je me suis fait le resident evil 4 que je n'avais jamais eu l'occasion de faire, très sympa. Sinon testé aussi gta v, shadow of the tomb raider et gears of war mais pas accroché plus que ça.

A bientôt sur le forum.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 16:22
Bienvenue et merci pour ta présentation.
Au plaisir de te lire !

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 19:24
Bienvenue à toi

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 20:50
Bienvenue et merci d'être passé par la case présentation

A bientôt

  Voir le site web de Carl
aude.pia
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 22, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 11:19
Bonjour à vous !

J'ai 30 ans (je ne suis pas un bot ) et j'ai les quelques consoles que mon père m'a légué. Je joue moins souvent aux anciennes consoles depuis que je suis passé sur le PC.

J'ai la Dreamcast (excellente console malgré l'énorme flop commercial), la Super Nes, la N64, la GameCube, la Gameboy (la moche grise), la Gameboy advance, la DS... Et quelques unités avec Donkey Kong etc mais je sais plus le nom donné à ces petits écrans.

Voilà voilà.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 11:36
Bienvenue Aude,

Tu ne parlerais pas des Games & watch?

En tout cas j'espère que tu nous feras part de tes expériences vidéoludiques.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 12:27
Bienvenue sur Grospixels

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 15:00
Hello;
Au plaisir de vous lire.

Oui, ça doit être des Game & Watch:
Image

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 20:33
Mince Aude, tu n'es pas un Bot !!! Bon je range le canon scié sous le comptoir alors

Merci d'être passée par la case présentation et bienvenue sur Grospixels

Au plaisir de te lire

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 19:45
Bienvenue à vous, voici des présentations qui font plaisir.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 12:33
Bonjour à toutes et à tous (depuis mon village dans l'Aude, OST de Faster Than Light à l'écoute),

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je participe un peu à la vie de votre très bon forum, et d'arrêter de simplement lurker comme un cochon.

La quarantaine qui commence à se tasser profite à mon expérience de joueur puisque celle-ci, bien que discontinue, est restée régulière.

Pour faire court (je vais essayer en tout cas):
Je reste fondamentalement un joueur console, j'ai commencé avec une machine ersatz de Pong refilée par mon grand frère qui m'a immédiatement rendu accro au jeux vidéo, y'a pas à dire c'était magique, je me disais que j'étais né à la bonne époque.
Mon père avait ramené un CPC 6128 à la maison pour faire, euh pour faire quoi au juste ? je n'en sais fichtrement rien, toujours est-il que je n'ai pas laissé la machine prendre la poussière. Le CPC c'était pas ce qu'il se faisait de mieux, mais il y avait une offre de jeux pléthorique et on pouvait copier plein de jeux sur disquettes (pas bien !). C'est sur ce support que j'ai découvert la diversité de genres que le jeu vidéo, déjà à l'époque, pouvait offrir.
Hélas, faute de moyens, ma pratique du jeu micro s'arrête là et ce n'est pas faute d'avoir ardemment désiré un Atari ST ou un Amiga 500.
Par ailleurs, je restais scotché devant les bornes d'arcade quand j'en croisais une mais seulement en tant que spectateur, faute de moyens encore une fois.
Heureusement, Sega sortait la Master System, puis la Megadrive, des machines qui, en plus de proposer d'excellents titres dédiés, délivraient de bonnes conversions arcade à même de limiter la frustration de ne pouvoir y jouer sur borne.
Mais qui dit Sega dit Nintendo, bah oui. Impossible d'échapper à la guéguerre lors des discussions dans les cours de récré. Pour être honnête, je m'en fichais. Pour moi, l'évolution logique était de passer à Nintendo. Parce que c'est bien la dream team de Yamauchi qui a fait de moi un passionné.
Aujourd'hui, avec le recul et la réflexion qui l'accompagne, il m'apparaît évident que Nintendo ne vaut pas mieux que Sega, il ne s'agit que d'une question d'affinités.
Mais attention ! Loin de moi l'idée de me défiler si quelqu'un relance la guéguerre ! J'ai choisi mon camp !
Après ça j'ai touché à plein de machines mais on ne peut pas tout raconter ici alors cette fois-ci je vais faire très court (je vais essayer en tout cas):
J'ai fait une bonne pause après la Dreamcast, acheté une PS2 sur le tard, récupéré la 360 d'un pote il y a quatre ans. Pour, aujourd'hui, finalement m'adonner principalement au rétrogaming et au jeu indépendant sur PC et à quelques titres 3DS.

Voilà, j'espère que l'on fera (belle) connaissance et que ma participation aux discussions sera à la hauteur de mes ambitions.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.
Rachto

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 14:00
Hmmmm, village de l'aude, à peu près le même age que moi, un cpc....

On se connaitrait pas des fois ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 15:09   [ Edité le: 2020-11-14 15:10 ]
Bienvenue Ratcho, et merci pour cette belle présentation pleine de vécu, et à la qualité de rédaction impeccable.
On pourra se retrouver sur les discussions relatives à l'amstrad CPC et aux jeu PC indé, ainsi que sur les topics généralistes.

Citation :
Le 2020-11-14 12:33, Rachto a écrit :
Voilà, j'espère que l'on fera (belle) connaissance et que ma participation aux discussions sera à la hauteur de mes ambitions.

J'ai moi-même du mal à appliquer la consigne qui suit, mais si je peux me permettre : ne te prends pas trop la tête

Au plaisir de te lire.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 16:13
HERE COMES A NEW CHALLENGER!

Bienvenue Rachto
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 17:11
Image

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 21:15
Bienvenu Rachto; au plaisir!

Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 17:02
Merci pour l'accueil !

Citation :
Hmmmm, village de l'aude, à peu près le même age que moi, un cpc....

On se connaitrait pas des fois ?


Hmmmm, ben non je ne pense pas, je suis dans la région depuis peu.

À bientôt sur le forum

VirgDeLaVega
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 21, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 18:46
Ola !
Lecteur de longue date je fais enfin le pas de l'inscription pour essayer d'être un peu plus actif que simple lecteur.
Je suis dans la quarantaine, de Marseille, et ma carrière de joueur a commencé par le Commodore 64 avec des centaines de jeux que mon père ramenait du travail.
Cela est devenu ensuite plus sérieux avec l'Atari ST et les échanges de jeux avec mon meilleur ami de l'époque.
Puis, suite à un séjour chez un cousin, je découvre Super Mario Bros et la NES et là c'est le véritable choc, je découvre le jeu "à la japonaise" où tout me semble mieux pensé, mieux fini (c'est du moins mon ressenti à l'époque)... Je bascule alors du coté des consoles que je ne quitterai plus ensuite.
C'est ensuite le parcours classique du gamin des années 90, la Megadrive, la Super Nintendo, la Saturn, la PS1...(l'avantage d'avoir 2 autres frères gamers et des parents divorcés ).
Mise à part la PC Engine j'ai dût avoir toutes les consoles possibles sur le marché et c'est toujours en plaisir d'en parler et d'échanger sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui.
A++

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 19:28
Bienvenue sur GP, VirgDeLaVega ! Enfin, bienvenue ou peut-être "re-bienvenue" : tu ne serais pas le Virg qui s'est présenté fin 2019 en page précédente du topic ?

  Voir le site web de J
VirgDeLaVega
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 21, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2020-11-21 20:23
Citation :
Le 2020-11-21 19:28, J a écrit :

Bienvenue sur GP, VirgDeLaVega ! Enfin, bienvenue ou peut-être "re-bienvenue" : tu ne serais pas le Virg qui s'est présenté fin 2019 en page précédente du topic ?

Ah ben si désolé comme quoi je n'ai pas beaucoup plus participé...
Je vais voir si je retrouve ces accès pour supprimer le compte en double.


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 4445464748495051




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)