Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 51
Auteur Topic des présentations
MrBlueSky
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 14, 2017
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-03-14 03:31
Bonsoir à toutes et à tous.

M'apprêtant à déterrer un topic vieux de 13 ans je me suis souvenu de la règle de politesse qui veut que l'on se présente un minimum avant de mettre le bazar chez les autres.

MrBlueSky donc, amoureux des consoles 8bits, et plus particulièrement de la Master System et de la Game Boy. Je connais Gros Pixels depuis que mon accès à internet est devenu quotidien (vers 2007) et j'y apprécie la qualité et la variété des articles et autres dossiers.
Le GroBlog de Vorsh consacré à la Game Boy m'a à une époque fait venir quotidiennement sur le forum. Qu'est ce que j'aimerai qu'il reprenne ce projet (pourquoi pas lui prêter main forte si ça le tente). En attendant son GroBlog m'aura introduit aux autres que j'ai survolé avec délectation.

En actualisant mes connaissances sur la Dreamcast (une autre de mes consoles fétiches) je suis tombé sur l'article de Bardo consacré à Millenium Racer sur PC. Il y évoque une version Dreamcast avortée. Et bien je suis heureux de vous annoncer que cette version a été retrouvée et qu'elle est parfaitement jouable. Gros Pixel m'ayant permis d'en apprendre un peu plus sur ce jeu, il fallait que je vous face suivre l'info

A bientôt

Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 09:50
Bienvenue à toi MrBlueSky. Ravie de compter un autre adorateur de la Game Boy (et de ses multiples déclinaisons) sur le forum

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 12:22
Salut MrBlueSky merci pour ta présentation mais tu ne réponds pas à la question principale :

Mr. Blue Sky, dis nous s'il te plait pourquoi as tu du te cacher si longtemps, qu'avons nous fait de mal ?

Mr. Blue Sky, please tell us why,
You had to hide away
For so long where did we go wrong.

  Voir le site web de Carl
MrBlueSky
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 14, 2017
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 14:27
Merci pour l'accueil

Citation :
Mr. Blue Sky, dis nous s'il te plait pourquoi as tu du te cacher si longtemps, qu'avons nous fait de mal ?


Image

Bien joué Carl ! Tu dois être le premier à ne pas me sortir le nom d'une marque d'électroménager

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 19:34
On a les références de sa génération

En revanche c'est aussi une vrai question : Qu'est ce qui a fait que depuis le temps que tu connais le site ce n'est qu'aujourd'hui que tu franchisse le pas de l'inscription et du post ? Outre l'info que tu voulais partager avec nous bien entendu.

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 23:07
tain j'ai du chercher sur youtube, je pensai pas connaitre et en fait si, merci la pub ^^

Par contre moi je vois mr bluesky je pense a nintendo, a daytona, aux jeux tout sauf moirange ^^
_________________

Image


MrBlueSky
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 14, 2017
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 11:17
Citation :
Le 2017-03-16 19:34, Carl a écrit :
En revanche c'est aussi une vrai question : Qu'est ce qui a fait que depuis le temps que tu connais le site ce n'est qu'aujourd'hui que tu franchisse le pas de l'inscription et du post ? Outre l'info que tu voulais partager avec nous bien entendu.


Aucune idée
Peut être que jusqu'à aujourd'hui j'avais peur de me disperser sur quantité de forum sans jamais arriver à y participer vraiment ? Je suis assez actif sur [Nes Pas?] et Gros Pixels a longtemps la belle mine d'information retrogaming qui complétait mes connaissances.

Aujourd'hui, même si le retrogaming s'est démocratisé, j'ai l'impression que les forums qui en parle s'essoufflent un petit peu. Certainement à cause de la concurrence d'autres formats de discussion (youtube, facebook, etc.) Peut être aussi parce que le gros de l'infos a déjà été partagé, discuté, débattu, disséqué.

En plus d'être retro-gamer, je suis sûrement aussi un peu retro-webeur
Je reste très attaché au format "forum" que je trouve moins narcissique que d'autres et surtout plus efficace (surtout si le forum ne plante pas tous les trois ans). Du coup rejoindre Gros Pixels c'est un peu comme arriver enfin à mon cimetière des éléphants. Attention pas dans le sens où y trouverait que des grabataires qui n'en ont plus pour longtemps mais plutôt comme un endroit familier où on fini par arriver quand on veut trouver des discussions et des informations de qualité

L'inscription serait arrivée tôt ou tard. Le fait de me remettre à la Dreamcast aura été l'élément déclencheur.

Citation :

Par contre moi je vois mr bluesky je pense a nintendo, a daytona, aux jeux tout sauf moirange ^^


A l'époque (2007) je cherchais un pseudo en lieu avec le bleu de Sonic. Comme j'écoutais Electric Light Orchestra en boucle le nom était tout trouvé. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert Daytona sur Saturn et sa musique obsédante Sky High (blue blue sky !)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 22:50
Ca fait plaisir de voir un nouveau, qui plus est nous arrivant de [Nes Pas?], dont je lurke quotidiennement le forum, en y postant tous les 36 du mois de février.
Bienvenue ici et merci pour ton chouette post d'intro.

MrBlueSky
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 14, 2017
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 09:47
Je me disais bien que ce pseudo m'était familier ! Merci pour l'accueil, toujours un plaisir de te lire chatpopeye

Legrino
Pixel microscopique


Inscrit : May 04, 2017
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2017-05-04 13:49
Salut tout le monde,
Nouveau ici, je m'inscris sur le forum car il m'a l'air encore super actif, et c'est rare de trouver des fofo actifs sur le gaming oldschool je trouve.
Bref, je suis un gamer parmi tant d'autres, qui joue a des jeux assez classique pour l'époque : Hearthstones, Overwatch, Battlefield...
Et à part ça je suis également un peu retro gamer (merci l'émulation), je joues toujours au pokemon depuis bien longtemps, j'ai même testé un pokemon online mais j'ai vite laché l'affaire.
A coté de ça je fais un peu de son electronique (encore débutant), mon objectif etant de faire des remix de musique de jeux célèbres. Par exemple remixer la musique du monde sous l'eau de donkey kong qui a berçé mon enfance, enfin bref, des délires comme ça...
A bientot sur le fofo

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-05-04 18:39   [ Edité le: 2017-05-04 18:40 ]
Bienvenue à tous les deux

J'imagine que toi-même tu écoutes des remixes, tu as des remixers ou des remixes favoris, Legrino ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-05 11:25
Bienvenue aux nouveaux ! Le forum garde une certaine activité, en effet, mais c'est toujours cool d'avoir de nouveaux arrivants pour rafraichir ou relancer les discussions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-05-07 11:05
Bienvenue à toi Legrino. J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi alimenter tes sujets favoris

Tonkatsu
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 27, 2014
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 16:43
Salut,

Tonka, 35 ans.

Je pensais m'être déjà présenté, et en postant dans un autre topic je me rend compte que c'était mon premier message

Pour la bio :

Premier pad en main celui de la Sega SMS, pov' malheureux diront certains, pas faux, sa croix directionnelle était vraiment moisie comme ses boutons et puis pour tes amis possesseurs de Nes tu faisais clodo à devoir te lever pour appuyer sur pause. Mon père finit par la revendre après avoir passé de bons moments dessus notamment sur castle of illusion ou Sonic. Avec l'argent on prit une Nes pour faire comme les copains, Duck Tales, Double Dragon, Super Mario Bros 3 que de bons souvenirs mais j'étais pas encore passionné. Il fallu pour cela attendre la sortie de la Snes en 92 et de son SF2, bim la grosse claque à la rentrée chez un poto. Bave sur sa moquette, yeux scotchés à l'écran, j'hallucinais :shock: Déluges visuels et sonores j'en ai pris plein la tronche, c'est le cas de le dire, je me prenais KO sur KO... Je pris donc la notice l'étudia scrupuleusement pour m'apercevoir qu'il y avait des manips et voilà que je sors mon premier hadoken, je spam à outrance et me la pète sévère en remportant match sur match

Bref avec la Snes je m'intéressa beaucoup plus aux JV, ce fut le tour de la MD, puis PSX, N64 etc J'ai toujours eu un penchant pour les jeux arcades (dont les SHMUPS) d'où mes consoles coups de cœurs comme la PC Engine, la Dreamcast ou la Neo Geo. Enfin j'aime un peu tout y compris les jeux musicaux sur DS par exemple et la plate forme notamment sur Famicom/Nes.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-06-28 17:14   [ Edité le: 2017-06-28 17:14 ]
Hello Tonkatsu !
Je ne te souhaite pas la bienvenue puisque ton inscription remonte aux Jeux Rétrolympiques 2014 mais c'est sympa de te revoir dans les parages

  Voir le site web de J
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 01:18
Bonjour. J'imagine qu'il faut d'abord se présenter ici avant de participer au forum.

Je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas vraiment envie d'y passer trop de temps, si ce n'est que j'aime le jeu vidéo ancien et récent, que j'ai surtout commencé avec les univers Sega et Nintendo auxquels je reste très attaché, que je possède à peu près toutes les consoles de la NES ou Master System à la Switch (j'ai juste fait l'impasse sur la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One), sans oublier les portables de la Game Boy à la Switch en passant par la PSP et la DS). Je joue aussi un peu sur PC.

Sinon, j'aime bien les jeux d'aventure, les jeux de plate-forme. Il m'arrive beaucoup plus rarement de jouer à du FPS, sauf si la direction artistique me plaît.

Enfin, j'ai d'abord découvert les articles du site, ça m'a plutôt plu, j'aime bien cette combinaison entre passion et rigueur historique, donc je m'étais dit que si le forum est à l'image du site, ça pourrait être sympa de venir.

Voilà. Sur ce, à bientôt sur le forum !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 08:59
Bienvenue à toi. Et merci pour ton retour sur les articles.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 18:32   [ Edité le: 2017-09-15 11:56 ]
Citation :
je possède à peu près toutes les consoles de la NES ou Master System à la Switch (j'ai juste fait l'impasse sur la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One), sans oublier les portables de la Game Boy à la Switch en passant par la PSP et la DS)

=> Une belle collection

(Arf, une Master System 1 en boîte me tente, le "démon" me reprend ...)

Bienvenu sur ce forum, l'un des meilleurs que j'ai trouvé ces... 12 dernières années

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 02:24
Merci à vous !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 15:31
Bouh, j'oublie parfois que ce topic existe

Welcome !


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)