Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » What a(real)bout Fatal Fury ?
81 messages • page
12345
Auteur What a(real)bout Fatal Fury ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 14:15
Alors là chapeau !
En plus d'être vraiment très complet, le dossier a un coté didactique très intéressant et donne vraiment envie de jouer pour tester les techniques indiquées.
En plus ce n'est pas dénué d'humour et les screenshots sont au poil
Pour avoir discuté un peu avec twipol sur MIRC, je peux dire ce que ce dossier confirme : c'est LE fanboy de Real Bout 2

  Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 14:20
Ex-cep-tion-nel ! C'est THE dossier ! en même temps, pour une telle série, c'est ce qu'il fallait ! Bravo !!!

(dès que je retrouve une connec, je serai heureux de t'affronter sur kaillera, Twipol ^_^)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 14:32
superbe dossier, la seule chose pour lekel bcp de monde n'est pas d'accord concerne evidement real bout special que BCP BCP BCP considere meilleur que le RB2 =) et je pese mes mots =)
bien rodé, technique, diablement fun... graphiquement on pourra rien lui reprocher, les siks sont excellentes et l'ambiance generale du jeu est superbement travaillée (ecran de selection, animations d'avant combat, speaker) les persos sont suffisamment variés sans parler des EX. ET surtout le jeu est tres peu bugué (meme le bug de sokaku, qu'on peux considerer faire partie integrante du gameplay)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 16:53
Que dire... J'attendais ce dossier et je n'ai pas ete decu! Du tres grand!(meme si je crains que le non-adepte de baston 2D ait du mal a ne pas un peu decrocher avant la fin) Vraiment bravo!
Fatal Fury est une tres grande serie, qui ne beneficie pas de la popularite qu'elle aurait merite, surtout en Occident(Mortal Kombat franchement...)
J'apprecie enormement son ambiance et ses personnages(la, ca ne surprendra personne) J'ADORE Jubei Yamada, Krauser, Cheng(si!), et Lawrence Blood, et je regrette desesperement que ces persos n'aient jamais ete reutilises dans KOF...(sauf Krauser dans le 96)

-FF 2
Ma premiere claque en arcade en baston, apres SF II bien sur! Mais j'avoue etre tombe sous le charme sur le coup, comme pour Street. Dommage qu'il soit tout de meme vite lassant, du fait de son absence de combos

-FF Special
Le seul jeu de baston hors Street et adaptations de japanim que j'aie jamais achete sur SFC, et quel bonheur meme si je pense franchement qu'on s'en lasse plus vite que Street. Il n'en reste pas moins que c'est l'un de mes 2 ou 3 jeux de baston 2D hors SF preferes, et que comme tu le dis, il est tout a fait jouable aujourd'hui!
La version europeenne est calamiteuse, certains persos et digits vocales ayant disparu!!

-"Un an plus tard, avec l'édition 95, The King of Fighters s'affirme définitivement comme le fer de lance de SNK et le gros rival de Street Fighter."
Je ne partage pas cet avis. J'ai toujours pense que les 2 rivaux etaient Street et Fatal Fury(et non KOF) Entre autres parce que KOF se joue a 3 persos. KOF est unique en ce sens et n'a pas vraiment de rival.

-"Toujours injustement restés dans l'ombre de The King of Fighters, les Real Bout marquent l'âge d'or de la série"
100% d'accord

-FF 3
Les 3 plans sont, il est vrai, pas evidents a maitriser... Honnetement, je ne m'y suis jamais fait

-RB FFS
Un grand moment! Il y a quand meme des persos incontournables! Ne manque que Jubei(helas)
On sent que SNK essaie de proposer plus de neuf que chez Capcom(parce qu'a la meme epoque, entre le Zero 2 et le Zero 2' hein...)

-RB FF2
"Et si je vous dis qu'à mon avis, Real Bout 2 est un des meilleurs jeux de baston 2D de l'histoire si ce n'est le meilleur, je vais aussi me mettre à dos les innombrables fans de KOF, voire ceux de Street Fighter"
Non non! Chacun ses gouts!
Mais je l'avoue, je n'ai que tres(trop) peu joue a ce volet pour en parler... Mea culpa. Et en 98, j'etais sur KOF 98...
Mais si j'ai un peu de temps, je ne manquerai pas de reessayer!

-"En effet, il suffit de parcourir un forum ou une FAQ pour se rendre compte à quel point les joueurs considèrent, à tort, les combos comme l'élément central du gameplay d'un jeu de baston. Les combos sont une fin, pas un moyen !"

OUI!!!!!!

Encore bravo! Mon seul regret est de ne pas avoir vu la version en 3D, Wild Ambition, meme si tu n'y a jamais joue(moi non plus d'ailleurs, j'ai juste vu une fois un type y jouer en arcade), ca aurait ete sympa de mettre une ou deux photos.



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 17:14
J'ai essayé la version 3D de FatalFury sur playstation, et c'était franchement oubliable.

Il faut deja être bien motivé pour défendre les StreetFighter 3D, mais Wild Ambition était encore plus catastrophique!

  Voir le site web de Markadet
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 17:34
Wow, quel dossier! Sincères félicitations, Twipol, c'est vraiment de l'excellent travail! Cela a dû te prendre énormément de temps!

Je n'ai pas vraiment de point de vue sur la série, vu que je ne la connais qu'assez peu, par rapport aux KoF que j'ai pu pratiquer davantage.

Petit HS: En tout cas, Twipol, j'ai jeté un oeil par curiosité aux fichiers texte que tu as laissé sur GameFaqs : je vais avoir l'air plouc mais, franchement, tu as un super niveau d'anglais (sans ironie, hein!).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 19:10
Et en plus je note qu'on a pas besoin de connaître quoi que ce soit sur le sujet pour apprécier la lecture de ce dossier (ce qui est mon cas, jusqu'au jour où je me déciderai à me mettre sérieusement à Real Bout 2).

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 19:37
Juste une petite remarque au passage pendant que je lis le dossier: ta phrase "les combos sont une fin, pas un moyen", Twipol... J'ai dans l'idée que c'est plutôt l'inverse que tu voulais dire, non?

(parce que la phrase dans son état actuel démolit complètement l'argumentaire du paragraphe précédent, en affirmant que les combos sont le but ultime et le seul intérêt des jeux de baston 2D)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 22:34
Eh ben merci pour vos commentaires, a fait plaisir !

Citation :

Le 2004-07-05 19:37, Wild_Cat a écrit:
Juste une petite remarque au passage pendant que je lis le dossier: ta phrase "les combos sont une fin, pas un moyen", Twipol... J'ai dans l'idée que c'est plutôt l'inverse que tu voulais dire, non?


Arf tu m'as fait douter mais c'est bien ce que je voulais dire. Les combos sont une fin (dans le sens d'infliger des dommages), mais pas un moyen (ils ne servent pas à se créer des opportunités, mais à les rentabiliser... à la fin). Vers la fin du dossier, je reviens sur cette notion, peut-être que les choses semblent alors plus claires ^^

LVD, j'ai la même inquiétude que toi sur le fait que ce dossier peut rebuter le néophyte, et pour l'instant je suis agréablement surpris de lire le commentaire de Lyle (similaire à celui de Thezis [^^] avait pu découvrir le dossier avant sa parution)

Ben > pourquoi Kaillera alors qu'on habite sur Lille tous les deux ^^ De toutes façons je suis en bad-ébi.

Red Dawn > eh ben tu es typiquement le public que je vise avec ce dossier : c'est l'occaze de te mettre à un Fatal Fury pour changer de KOF ^^

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 22:48
J'ai pas encore lu mais il y a une grosse faute d'orthographe sur la page principale de grospixels : "fatlal fury", faut corriger ça vite !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 00:21
Twipol: Mmh... Disons que ta phrase n'est pas claire dans ce contexte. Je vois ce que tu veux dire, mais l'interprétation la plus "commune" de ta phrase (en tous cas, celle qui m'est venue à l'esprit en lisant l'article) est "Les combos sont le but ultime, la seule et unique raison d'être des jeux de baston 2D, et non un simple outil qu'on y utilise pour parvenir à ses fins." Autrement dit, le contraire exact du message que tu veux faire passer.
Une meilleure formulation serait quelque chose du genre "Le combo est un outil, pas un but en soi."

Mais bon, je pinaille. Ton article est excellent, même si je n'y connais pas grand chose à Fatal Fury, à part un peu de FF Special sur la SNES d'un pote il y a longtemps (et comme tous les jeux de baston sur SNES que j'aie testé, il était en 50 Hz et je l'ai trouvé atrocement lent et lourd) et du Mark of the Wolves sur émulateur (beau, sympathique et agréable à jouer mais beaucoup trop classique, conventionnel, B. Jenet a des digits vocales crispantes et bordel, les enfoirés, ils ont osé piquer la casquette de Terry!).

Cela étant, il m'a donné envie de m'y plonger un peu plus profondément. Je suis loin d'être un pro du jeu de baston 2D, mais c'est un genre qui me plaît et comme je suis un gars chiant il se trouve que je n'aime pas du tout le gameplay des jeux Capcom (et ce depuis SF2 sur SNES, mon premier jeu sur la 16-bits Nintendo). Je n'ai qu'assez peu joué aux grosses pointures SNK (cependant je peux dire que je préfère un KoF à un SF), mais globalement j'apprécie leur "feeling" même si ma référence reste Guilty Gear. Donc un ou deux p'tits SNK de plus à me mettre sous la dent, ça peut le faire. Merci du tuyau, donc!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 00:41
LVD-san à écrit:

"-FF Special
Le seul jeu de baston hors Street et adaptations de japanim que j'aie jamais achete sur SFC, et quel bonheur meme si je pense franchement qu'on s'en lasse plus vite que Street. Il n'en reste pas moins que c'est l'un de mes 2 ou 3 jeux de baston 2D hors SF preferes, et que comme tu le dis, il est tout a fait jouable aujourd'hui!
La version europeenne est calamiteuse, certains persos et digits vocales ayant disparu!! "


Jusqu'aux kof 2000, les jeux d'SNK sont en grandes majorités "ratés" sur les autres supports! (et en SFC, FFspécial est un ratage complet, gameplay foireux et musique raté!)

Je tenais à le souligner car pour moi, FFspécial m'avait obligé à acheter une neogeo tellement il etait parfait! (à l'époque je précise!)

Tiens, ça me fait rappeler que j'ai oublié de te remercier pour le MP auquel tu m'as gentillement répondu! Arigato LVD

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 02:58
Citation :

"les combos sont une fin, pas un moyen",


Mince... j'avais lu a l'envers alors... auquel cas, je ne suis plus d'accord avec Twipol

Mash, il est evident que les versions NG sont fatalement superieures a leurs adaptations 16 bits(voire 8 bits! Cf FFS sur Game Gear...), nenanmoins rares etaient ceux a pouvoir s'offrir la console...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 03:33
Rah cette phrase... Euh... ouais enfin j'me comprends ^^ Mais en fait ce que tu proposes, "Le combo est un outil, pas un but en soi" c'est le contraire de ce que je voulais dire quand même. Le but final est d'infliger des dommages, donc par extension, de (entre autres) placer des combos. Pour cela, il faut se créer des opportunités. Et le combo n'est PAS un moyen de s'en créer, il n'est qu'une façon de les rentabiliser. Mais je suis ok sur l'ambiguité de la phrase est c'est d'autant plus con que le but était de trouver une formule concise qui résume bien le truc Bon enfin de toutes façons la branche du roseau est plus souple que le vent des feuilles de la nuit ou un truc dans le genre.

Ah j'oubliais de répondre sur la comparaison RBFFS/RBFF2, Okiron : ben en fait j'en parle bien dans mon dossier, en précisant que le Special, excellent de toute façon, est effectivemment le préféré de beaucoup de gens et que d'ailleurs je le conseille aux débutants de commencer par celui-ci. Mais faudra pas oublier de passer au 2 ^^ Je crois livrer suffisamment de raisons, dans l'article, qui font que ce dernier est meilleur à mes yeux.

Pour la conversion de Garou Spe sur SNES (enfin, Super Famicom), c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux quand on voit la qualité de l'adaptation de SSF2 sur cette machine. Mais ça reste honorable je trouve.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 07:46
Précisément, c'est ce que je veux dire: le combo est un outil (au même titre que les coups normaux, spéciaux, les furies et le reste) permettant d'infliger des dégâts à l'adversaire, ce qui reste le but final dans un jeu de baston 2D.
Par opposition au "combo pour le combo" dans des jeux comme Killer Instinct, où le jeu semble avoir été entièrement pensé dans le seul but de réaliser des combos complètement débiles sans que personne n'ait rien à faire de ce qu'il se passe autour.

Mais bon, je m'arrêterai là avec ça, parce que j'ai dans l'idée que nos digressions étymologiques et grammaticales ne sont pas super passionnantes pour les autres.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 09:10
en tous cas, Wild Cat a parfaitement resume ce que je voulais dire
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 09:45
Dossier énorme!!! Merci Twip, ton dossier est super complet, très bien foutu, agréable à lire... Que demander de plus?
A noter que la version GG de FF Special est superbe...
Ah, et twip, tu fais super bien le Feitol Fiouri... SPECHOOOOLLL!!

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 13:41
Super beau boulot.
Un dossier plus que passionant.
Perso j'ai "vraiment" decouvert RB2 il y'a quelques mois, et même si je n'ai pas franchement encore approfondi les 3 episodes real, je le prefere largement au special (*tousse* *tousse* Xiangfei).
Non le seul truc relou avec cette série, c'est de trouver des gens pour jouer avec toi... :/

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 14:41
Milles bravo pour ce dossier, captivant du début à la fin .

Le passage sur le garou 3 est un peu étouffant, mais c'est surtout la profusion d'infos venant du jeu en lui même qui fait cet effet là .

Vraiment du super boulot, two thumbs up !

A chaque fois que je lance Fatal Fury Special ou RB special, c'est le même emmerveillement sur les graph, bien rond , bien colorés, bien solides . J'adore cette patte qu'ils ont toujours eu dans les Garou, c'est vraiment la grande classe.
Autant en tant que capcom addict je n'ai jamais réussi à franchir le mur des kof, autant garou me parait fédérateur à tous les niveaux, à condition d'y mettre du sien.

Pour RB2, je vois mes camarades y jouer, mais malgré de superbes combats, j'ai du mal à ne pas le trouver baclé sur les habillages, l'intro, etc... Je pense que le jour où je chercherais vriament à creuser, c'est celui là qu'il me faudra, mais pour le moment, le spécial me fait un effet bien plus sexy.

Encore merci pour le temps que tu as passé sur cet article, ca sent la passion, ca fait du bien !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 21:28
Troýs petýtes choses :

BONJOUR DE TURQUIE A TOUS!

Twipol, je t'aime, chaque jour un peu plus (ýl faut savoýr que Grospýxels a permis une passýon bedetesque torrýde entre Twýpol et votre servýteur dont j'espere que vous verrez býentot le resultat, l'enfant concu avec amour donc temps). Ca faýsaýt longtemps.

Ce dossýer est excellent et je peux vous dýre (twýpol-scoop-ýnsýde) qu'ýl a aussý prýs du temps. Resultat a la hauteur du travaýl, peu de dossýers etant aussý exhaustýfs. Yeeeepeee!

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » What a(real)bout Fatal Fury ?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)