Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que se passe-t-il chez Capcom?
4 messages • page
1
Auteur Que se passe-t-il chez Capcom?
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-06-26 21:08
Je n'ai pas vue de topic à ce sujet, si il en existe bien un, désolé pour celui et merci de le fermer!

Après le départ du très emblématique Yoshiki Okamoto, voila que Noritaka Funamizu se barre!!

On a la fuite de 2 producteurs, on a un Shinji Mikami on-fire (il a très clairement fait savoir son point de vue sur l'état du marché actuelle et particulièrement sur sony!)

Que se passe-t-il chez Capcom pour que les grands producteurs quittent le navire ainsi??

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-27 00:25
Aucune idée, je sais même pas qui sont ces gens

Par contre je veux bien que t'expliques un peu ce qu'il se passe, histoire que j'dorme moins con ... euh ... demain soir

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-06-27 13:46
Je vais plutot faire une comparaison!!

Tu dois connaitre Yu-Suzuki (sega AM-2), Yuji Naka (Sonic Team!), et ben imagine que c'est 2 gars se barre de chez Sega!!

C'est ce qui se passe chez Capcom: Yoshiki Okamoto à produit pas mal de série chez Capcom (c'est en très grande partie grace à lui que capcom etait très présent sur Dreamcast avec les jeux d'arcades!), quant à Noritaka Funamizu, il est rien d'autres que le papa de Street fighter (et de quasi tous les jeux de bastons 2D de chez capcom!)
En d'autres termes, on peut quasiment faire une croix sur le futur des jeux de bastons 2D made in capcom! (pas de street fighter 4, ou du moins, pas par les géniteurs!)

Shinji Mikami lui est le révolté chez Capcom: il n'a pas voulu faire de jeux sur play 2 (il prétend que Devil may cry et biohazard code veronica lui ont été imposés sur ps2!), et il a prit la décision d'offrir l'exclu des resident evil pour nintendo (offrir moyennant quelques billets verts hein, on est pas dupe non plus!)


Enfin bon, c'etait pour illustrer que les désaccords au sein d'un grand studio comme capcom se font sentir et on peut commencer à s'inquiéter pour le futur de cette boite à hits!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-27 14:27
D'autant plus que financièrement parlant, c'est pas la joie, 2 années consécutives de pertes.

Ils continueront à produire des jeux de toute façon (tiens ils pourraient pas aider Suzuki sur le coup )

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que se passe-t-il chez Capcom?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)