Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Magic Carpet] Tapis volant & terramorphing
10 messages • page
1
Auteur [Magic Carpet] Tapis volant & terramorphing
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 17:08
Article sympatoche, pour un jeu qui m'avait énormément impressionné la première après midi (je l'ai tourner sur la PS d'un ami), que , pour une raison qui m' échappe un peu, je n'avais pas du tout aimé après l'avoir acheté sur PC.

Mais peut être est ce le même problème que j'ai avec pas mal de jeux Bullfrog : la première partie est vaiment géniale, et dans les quelques parties suivantes on peut paufiner sa connaissance du jeu; mais ensuite je ressens souvent de la lassitude à refaire la même chose avec des paramètres differents...

Ce fut le cas pour certains des plus grand Bullfrog : Magic Carpet, Theme Park/Hospital, Populous, B&W (dans une moindre mesure, je n'ai fait que l'essayer, mais j'ai pu déjà sentir poindre l'ennui) et même Dungeon Keeper !

Cela est d'ailleur le seul reproche qu'on pourrait faire a DK, il s'agit tout de même pour moi d'un des meilleurs jeux PC (toutes époques), mais je n'ai pas pu m'empêcher de regretter de refaire "un peu tout le temps la même chose"..

_________________




  Voir le site web de Markadet
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 17:59
C'est malheureusement la marque de fabrique Bullfrog : un concept génial, mais sur 50 niveaux...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 18:59
Sympatique article, mais avoue quand même que le jeu de mots qui se répète en boucle est au final un peu lourdingue.

Ah noooon!
J'ai compris!!!
C'est un exercice de style métaphorique sur les caractéristiques des jeux sus cités!

En tout cas ça m'a bien donné envie de l'essayer.
Ca donne quoi sur Saturn?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 20:01
Comme mes calembours, pas terrible ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 20:14
J'ai acheté le jeu en budget y'a pas si longtemps (quelques années quand même finalement), et en fait ça m'a aussi fait le syndrôme Bullfrog: un jeu qui s'annonce hyper bien au début et devant lequel on s'émerveille dès les premiers instants, et puis après quelques niveaux et heures de jeu on fini par ranger soigneusement le jeu dans sa boite pour passer à quelque chose qui s'essouflera moins vite...

  Voir le site web de JC
JMD
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 23:22
Perso, j'ai bien aimé Magic Carpet. J'y ai plutot plus joué que les autres jeux. C'est peut etre parce que c'etait un des premier jeux 3D qui m'a vraiment plus (he oui, j'ai horreur des doom-like).
En ce qui concerne Dungeon Keeper, le phenomene Bullfrog etait bien là pour moi aussi.
En tout cas, j'ai pas rejoué à Magic Carpet depuis des années mais j'en garde un tres bon souvenir.

Nb : J'aime bien aussi les jeux de mots pourris

  Voir le site web de JMD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 00:19
j'ai toujours rêvé de m'offrir ce jeu lorsqu'il fût sorti sur saturn.
magic carpet fait partie des titres que j'ai toujours voulu tâter de mes mains de joueurs et que, malheureusement, je n'ai toujours pas mis à l'épreuve.

je trouvais le concept génial: pouvoir voler sur un tapis volant, à la première personne, en utilisant des sorts magiques dans un univers fantastique, c'était l'accroche ultime pour moi, d'autant que je ne cessais de me repasser le test du magazine playmag (malgrè que celui-ci tienne sur une page, je l'ai toujours d'ailleurs).

un de ces jours, si je tombe dessus dans sa version saturn, je pense que je prendrai un très grand pied vidéo ludique, quelque chose d'assez mémorable,parce-que ça vabientôt faire dix ans mine de rien que je veux y jouer en version originale sur un support qui l'est tout autant.

en tout cas, merci beaucoup pour cet article Tonton, car en plus de m'avoir donné,une fois n'est pas coutume, l'envie d'y jouer, tu m'as bien fait marrer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-10 11:02
Tu peux toper la versons Saturn à 5€ en moyenne. Par contre, les contrôles... Mais pour le faire tourner sur pécé, aujourd'hui, c'est un peu galère : avec dosxbox, j'ai eu beaucoup de problèmes, entre les perfs et des pbs de plantages.

Faut que je me refasse une bécane d'époque, moua...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 08:31
Salut,

Perso, Magic Carpet restera dans ma mémoire comme un jeu extraordinaire sur Playstation.

J'avais adoré ce jeu et l'ambiance qu'il dégageait... J'y jouais des après-midi entier !

Excellent.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 16:12
UP

Un jeu agréable à parcourir une heure ou deux que ce Magic Carpet, pour se la jouer Aladin sur son tapis volant… toutefois, je n’y ai pas persévéré plus que ça. Sans doute par paresse : c’était l’époque où je commençais à entasser les jeux Playstation et je n’ai pas accordé à ce titre autant d’attention qu’il méritait. Un bon Bullfrog à (ré)essayer donc, et que je recommande vivement aux curieux. Il me semble d’ailleurs qu’il était abandonware aux dernières nouvelles — en tous cas je me souviens l’avoir récupéré en version prêt à lancer sur Lost Treasures — mais allez savoir ce qu’il en est actuellement… Merci à Tonton pour son article : il m’a par moments donné l’impression d’avoir été rédigé sous ecstasy, mais à part ça tout va très bien


Index du Forum » » Jeux » » [Magic Carpet] Tapis volant & terramorphing

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)