Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grabbed by the Ghoulies!
34 messages • page
12
Auteur Grabbed by the Ghoulies!
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 13:56
Citation :

Le 2008-02-29 20:07, Jika a écrit:
Au niveau de la phrase que tu soulignes, c'est juste que j'avais écrit ca en ayant en tête qu'une industrie qui peut multiplier les clins d'oeil à des références anciennes et une industrie qui commence à avoir une vraie histoire, de vraies figures mythiques. Une sorte de début de langage commun de jeu vidéo, de culture de ce média. Voilà tout.


Dans Grabbed, les clins d'oeil ne sont limités qu'à l'histoire de Rare. Donc ce n'est pas vraiment du langage commun. Mais ç'est pas grave, j'aime tout le reste de l'article.


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 14:18
Ok, je comprends. Mais bon, le plus important, c'est que tu aies pris plaisir à jouer à Grabbed. ^^

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 16:26
Mon avis sur Grabbed est quand même très nuancé cf. posts précédents.

Par contre je trouve dommage qu'on ait reproché à Grabbed de ne pas être un jeu suffisamment ambitieux pour du Rare. C'est oublier bien vite que Rare a sorti sur N64 des titres plus confidentiels comme Blast Corps ou Mickey's Speedway Racing. Peut-être y'avait-il trop d'attentes autour de la sortie de Grabbed.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 14:35   [ Edité le: 2012-08-05 15:15 ]
Bon, j'ai fini le jeu. Le boss final était très amusant et restera gravé parmi mes meilleurs souvenirs. Rien que ça. J'ai beaucoup aimé aussi le dernier chapitre avec une surprise à la clé si on libère tous les otages. Je ne m'y attendais pas du tout ^^.

Je suis quand même déçu de certains défauts déjà mentionnés (la linéarité de l'aventure, l'imprécision des attaques et le temps qu'elles mettent pour sortir). Oui mais voilà, quel univers, quelle ambiance, quel pied! Les petites animations des personnages (les pas de boxe des squelettes, la démarche des zombies,.), les mimiques excellentes et surtout des salles avec chacune une âme. Rien que pour cette ambiance, j'ai fermé (un peu) les yeux sur ses défauts. Et bien m'en a pris.

Je regrette quand même cette impression que le jeu ait été amputé de certains passages: dans le menu gallerie il y a des images de salles bien avancées mais abandonnées et il y a un paquet de portes condamnées ou qu'on emprunte jamais dans le manoir. Dommage qu'il n'y ait pas eu un Grabbed by the goulies, The lost chapters .


Sinon quelques petites questions pour ceux qui ont fini le jeu [Spoiler inside, ladies and gentlemen, vous êtes prevenus]:
- Le majordome Crivens est donc le Baron. Mais qui étrangle t'il lors de la cinématique d'introduction du quatrième chapitre?
- Comment fait-on pour recommencer une partie avec Amber?

- J'ai quelques souçis pour boucler le 19 et 20ième défi.

Pour le 19ième, il faut tuer le plus possible de momies dans la salle des reliques en 10 coups et ce en une minute. Je n'arrive qu'à en tuer (difficilement) 7 (médaille d'argent), comment faire pour améliorer ce score? Peut-être y'a t'il un bonus mort immédiate? En tout cas je ne le trouve pas.

Pour le 20ième, il faut échapper le plus longtemps possible à la mort. Je plafonne à 1 min 04 donc à 6 secondes de la médaille de platine, grrr!

Voilà comment je procède:
1. Dès le début, je prends une des caisses derrière moi pour l'envoyer à la mort.
2. Je prends l'autre caisse et longe le mur du côté droit.
3. Une fois qu'elle est proche, je lui envoie la caisse sur le coin de la figure (niark niark).
4. Je prends le tambour. J'attends que les deux morts soient en ligne droite pour le leur envoyer.
5. Je récupère le phonographe, longe le mur pour arriver sur le sorte de balcon.
6. Une fois les deux morts dans les escaliers, je leur lance l'objet.
7. Je me dépêche de récupérer un des pots de fleurs pour leur envoyer.
8. Rebelotte avec l'autre pot.
9. Et après je tente de survivre.

Sinon j'ai essayé d'autres moyens mais pas aussi concluants:
- Il n'y a qu'un seul bonus, le mini cooper, ce qui n'est guère utile.
- J'ai essayé de les frapper jusqu'à ce que le temps s'écoule mais à partir de 3 morts, ç'est difficilement gérable.
- J'ai remarqué que les morts avaient un comportement particulier quand on était dans le bassin en faisant des boucles et non plus en poursuivant le héros. Mais ça devient difficilement gérable avec la troisième et il semble qu'à partir d'un moment une des trois retrouve un comportement normal.

Quelqu'un a une meilleure manière?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 15:03
Pour débloquer le 21ème défi qui consiste à refaire le jeu avec Amber (sans cinématiques malheureusement), il faut terminer les 20 défis avec au moins une médaille d'or (mais il est toujours plus enrichissant pour le joueur d'obtenir une médaille de platine).

Pour l'intro du chapitre 4, peut-etre n'est-ce qu'une mise en scène avec un pantin qui remplace le baron.

Pour les momies, oui il y a bien un bonus caché quelque part qui permet de tuer les ennemis en un coup. Si je me souviens bien, il faut détruire un sphynx pour le révéler (ce qui te consomme un coup sur dix bien sûr). Après, ça n'empêche pas le défi d'être assez délicat si tu comptes obtenir une médaille de platine car il faut enchaîner deux ou trois (c'est mieux trois) momies à la fois par coup de torche.

Pour le défi avec les trois Faucheuses, difficile de te conseiller car je ne sais plus très bien comment j'ai fait. Je sais que tu peux arriver à étourdir une Faucheuse sans arme de jet (il y a une guitare je crois). Pour cela, tu dois à tout prix tourner autour de la Faucheuse et la frapper quand on se trouve sur son côté: il ne faut surtout pas être en face de son doigt mortel ou tu n'as aucune chance. Mais autrement, je pense que c'est déconseillé et que les armes de jet sont bien plus appropriées. Donc le conseil si je me souviens bien, c'est de courir le long du périmètre et de retarder le moment où tu jettes l'arme sur les Faucheuses. Ca te fait gagner des secondes et tu as plus de chances d'aligner les trois Faucheuses (attention à ne pas les laisser trop s'approcher, ou tu n'auras pas le temps de lancer l'arme). Et parfois il est utile (je crois) de jeter l'arme quand tu te trouves tout près d'une autre arme afin de ne pas te faire acculer le temps de la récupérer.
Je sais que c'est rageant pour avoir la médaille de platine et qu'on se fait avoir à deux-trois secondes près car ça m'est arrivé plusieurs fois!

Quand tu referas le jeu avec Amber sans les breuvages et avec seulement dix coeurs d'énergie, tu verras que c'est intéressant car tu dois trouver d'autres tactiques pour réussir des niveaux et solliciter davantage la Faucheuse. Sans parler de la salle de musique du chapitre 2 (scène 34) qui devient le niveau le plus dur du jeu (à cause des squelettes armés qui te tuent en un seul coup)!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 12:57   [ Edité le: 2012-08-05 15:16 ]
Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour débloquer le 21ème défi qui consiste à refaire le jeu avec Amber (sans cinématiques malheureusement), il faut terminer les 20 défis avec au moins une médaille d'or (mais il est toujours plus enrichissant pour le joueur d'obtenir une médaille de platine).

...

Quand tu referas le jeu avec Amber sans les breuvages et avec seulement dix coeurs d'énergie, tu verras que c'est intéressant car tu dois trouver d'autres tactiques pour réussir des niveaux et solliciter davantage la Faucheuse. Sans parler de la salle de musique du chapitre 2 (scène 34) qui devient le niveau le plus dur du jeu (à cause des squelettes armés qui te tuent en un seul coup)!




Haaa oki. J'avais cherché dans les options, essayé de recommencer une partie mais je ne trouvais pas ce que je cherchais. Par contre tu me fais peur: puisque ç'est un défi, on ne peut pas sauvegarder en cours de jeu?


Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour l'intro du chapitre 4, peut-etre n'est-ce qu'une mise en scène avec un pantin qui remplace le baron.


J'y ai pensé mais dans ce cas là pourquoi une telle mise en scène alors que le baron se dévoile juste après? De toutes façons il n'y a aucun indice pour éclaircir ce point même si je penche aussi pour la piste de la mise en scène.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce coup de théatre dans le scénario: le héros s'est fait manipuler juste parceque l'ennemi principal est un grand enfant (haaa, le combat final). Comme un gosse manipulant sa poupée.



Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour les momies, oui il y a bien un bonus caché quelque part qui permet de tuer les ennemis en un coup. Si je me souviens bien, il faut détruire un sphynx pour le révéler (ce qui te consomme un coup sur dix bien sûr). Après, ça n'empêche pas le défi d'être assez délicat si tu comptes obtenir une médaille de platine car il faut enchaîner deux ou trois (c'est mieux trois) momies à la fois par coup de torche.


Mon intuition était la bonne, il y a donc bien un bonus quelque part. Qui m'avait échappé. Fichtre!
Ca devrait être beaucoup plus facile, merci Rudolf.


Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Donc le conseil si je me souviens bien, c'est de courir le long du périmètre et de retarder le moment où tu jettes l'arme sur les Faucheuses. Ca te fait gagner des secondes et tu as plus de chances d'aligner les trois Faucheuses (attention à ne pas les laisser trop s'approcher, ou tu n'auras pas le temps de lancer l'arme). Et parfois il est utile (je crois) de jeter l'arme quand tu te trouves tout près d'une autre arme afin de ne pas te faire acculer le temps de la récupérer.


Ce n'est malheureusement pas très éloigné de la façon dont j'opère. Peut-être Jika aurait-il une approche un peu différente (steuplé, steuplé )?


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 13:09
Bon, je vais être honete...

Je m'en rappelle plus du tout.

Désolé.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 13:14
Tristesse. Désolation. Dépression.



  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 13:46
Non non, ne t'en fais pas: ta progression est bien automatiquement sauvegardée durant ce fameux défi comme l'indique sa description. Si tu t'arrêtes, alors tu recommenceras à la scène du chapitre où tu te trouvais la dernière fois. Et si tu meurs, tu recommences seulement la scène et pas tout le défi bien sûr.

Pour la mise en scène, c'était peut-être pour endormir la méfiance de Cooper puisque juste après il lui donne un coup de clé. M'enfin, ce n'est pas très important. ^^
Et tout à fait d'accord pour ce combat qui est vraiment génial et délirant (avec la grosse référence au Baron Rouge).

En ce qui concerne les momies, je suis quasi-sûr que ce bonus est caché dans un sphynx. Je crois qu'il y a aussi un bonus permettant d'accélérer les mouvements de Cooper, mais ce n'est pas bien utile et ça te consomme un autre coup sur dix alors qu'ils sont si précieux pour l'épreuve.

Enfin, pour les Faucheuses, je t'ai dit grosso modo comment j'ai fait sans trop m'en souvenir et je ne me souviens pas que c'était l'épreuve qui m'avait posé le plus de problèmes (comparée à la dernière épreuve d'Amber dans la chambre du baron et à un ou deux autres défis). Ce qu'il faut, c'est courir le long du périmètre et utiliser les armes de jet en retardant l'attaque et en faisant en sorte que les trois Faucheuses soient rassemblées pour faire un strike. Peut-être y a-t-il une meilleure méthode, je n'en sais rien.
Faudrait regarder une Faq sinon.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 22:51
Effectivement, il y avait bien un bonus caché dans un sphinx. Deux essais plus tard, j'étais passé de 7 momies (difficilement) battues à 17. No comment.

Je viens de jeter un oeil timide sur gamefaqs et apparemment il y aurait un bonus pour étourdir les faucheuses dans le décor (comment ai-je pu le manquer? d'oh!). J'essaierais ta technique avec l'utilisation de ce boost, ça devrait coller.

Sinon je me suis frotté au 21ième défi. Milles croquettes!!! La tension monte véritablement d'un cran et je ne suis pourtant pas allé très loin (la cuisine après le premier objet).
Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout mais en attendant de rencontrer un eventuel point critique j'ai relu tes impressions sur ce mode, Rudolf. Comme toi, j'en ai sué pour la salle de banquet avec les pirates. Mais je dois avouer que j'ai quand même peur pour le trio de monstres bicéphales et le boss final. Dans le mode classique, je n'ai du mon salut qu'à un bon paquet de chance et l'utilisation rationnalisée des bonus dans le décor. J'ai peur.

Edit: Sinon, pour les curieux, Rare propose sur son site quelques wallpapers et MP3 du jeu mais aussi la première vidéo tel que présenté à l'E3 en 2003.
http://download.microsoft.com/download/f/6/9/f69d2ad5-afb2-4d2e-91a5-863086cf00b3/ghoulies_e32k3.wmv
(Désolé, pas de streaming mais elle ne pèse que 5 mo.)
Apparemment, le héros pouvait fracasser certains murs (pour ouvrir de nouveaux passages?). Ces murs sont toujours présents dans le jeu final mais indestructibles. Sinon deux-trois autres petits détails qui ont changé.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 13:55
Si vous avez loupé l'excellentissime Grabbed by the Ghoulies, séance de rattrapage avec la sortie sur 360 aujourd'hui du jeu en Xbox Originals.

http://mundorare.com/news/2009/02/get-your-ghoulies-grabbed-on-presidents-day/

Pour 1200 pts, vous découvrirez le fantastique jeu le plus injustement boudé par la critique de Rare.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 01:35
Retour (encore une fois) sur Grabbed by the Ghoulies car le site Rareware Archives vient de faire le listing des références à Rare et à son histoire tout au long du jeu.

http://www.rarewarearchives.co.uk/view_guide.php?id=362&gameid=26

J'en avais loupé un bon paquet...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 10:17
Citation :
Le 2009-02-16 13:55, Jika a écrit :
Si vous avez loupé l'excellentissime Grabbed by the Ghoulies, séance de rattrapage avec la sortie sur 360 aujourd'hui du jeu en Xbox Originals.

http://mundorare.com/news/2009/02/get-your-ghoulies-grabbed-on-presidents-day/

Pour 1200 pts, vous découvrirez le fantastique jeu le plus injustement boudé par la critique de Rare.


J'avais raté cette annonce tiens. Ca me botte bien mais ce sera d'abord Beyond Good & Evil.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 16:05
Citation :
Le 2011-01-29 01:35, Jika a écrit :

Retour (encore une fois) sur Grabbed by the Ghoulies car le site Rareware Archives vient de faire le listing des références à Rare et à son histoire tout au long du jeu.

http://www.rarewarearchives.co.uk/view_guide.php?id=362&gameid=26

J'en avais loupé un bon paquet...




Le site est malheureusement indisponible. J'espère que ce n'est que temporaire.

Mince...

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je parle d'un sujet en rapport avec Rare je ne peux m'empêcher d'être pessimiste ?



Sinon, je me rends compte que j'avais oublié de préciser que j'avais taté du 21ième défi. Je me suis arrêté juste devant la porte du boss final si je ne m'abuse tout simplement parce que je n'arrivais plus à avancer (pour info, un coup et on meurt).

J'ai beaucoup aimé ce jeu dans le jeu, qui change beaucoup de choses sur la façon de jouer. Cette sévérité s'accorde mal avec le gameplay un peu imprécis du jeu mais cette hausse de la difficulté rend le jeu beaucoup plus prenant. Et permet de refaire une partie avec une bonne excuse.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 16:33
Il marche le site chez moi.
Dommage qu'il n'y ait pas des références à leurs jeux de l'époque NES (Battletoads, Wizards & Warriors, Snake machin truc...).

Pour le défi 21, il ne me semble pas que le boss final était le passage le plus dur. Le passage qui m'avait le plus fait baver était la salle de musique avec ces squelettes armés d'instruments (qui nous tuent en un coup s'ils nous touchent).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Grabbed by the Ghoulies!

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)