Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Problèmes avec DosBox... :(
16 messages • page
1
Auteur Problèmes avec DosBox... :(
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 20:00
La version 0.61 est sortie sans me le dire (la vilaine !), et malgré ma réticence à utiliser un logiciel sans la moindre interface graphique et doté de commandes qui marchent une fois sur deux, j'ai essayé quand meme.

Miracle !! ISHAR 3 marche avec le son et tout et tout !! Meme les deux autres ISHAR !! Et que dire du reste ? DE LA BOMBE.

Hélas, mille fois hélas, j'ai rencontré deux problèmes énervants. Sur le site des créateurs de DosBox, la jauge de compatibilité avec Turrican II (1995) est presque à fond. Hélas, c'est bien cette version que j'ai et y'a rien à faire, le jeu ne se lance pas. J'ai des tonnes de chiffres qui apparaissent les uns sur les autres et différents sprites. Je ne peux meme pas configurer le son .

Autre chose, la capture d'écran (CTRL+F5) ne marche pas avec tout les jeux . Ishar 1, ok, Ishar 3, non. Le deboggeur me dit : Can't open ./snap directory... ouinnnn... je voulais faire un test d'Ishar 3 pour GPix, et j'ai plus qu'a me le mettre où je pense.... (dans la corbeille et pas autre part, gros dégoutants).

Help please !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 10:09
Il faut que tu crées les dossiers qu'il demande.... le /snap, c'est le dossier des captures d'écran.. Si tu ne l'a pas, tu ne pourra pas faire de screenshots.
crée le rep à la racine de l'install de Dosbox, et letour devrait être joué.
Pour info, si tu veux jouer aux vieux trucs DOS sans te prendre la tête, utilise plutot Abandon Loader, qui fonctionne de concert avec VDMSound...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 16:49
@Iskor >>

Pour les captures : c'est déjà fait . Mais en fait, j'ai relancé Ishar 3, et miracle oh miracle, ca marche . Je vais pouvoir me lancer à fond dans le jeu et à capturer comme un malade. Sauf qu'une fois sur deux, DosBox ne trouve pas le dossier ./snap... d'un jeu à l'autre.

Je vais essayer Abandon Loader . Merci pour le coup de main .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 17:17
A ton service

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 01:14
Argh, j'ai essayé Abandon Loader, mais il ne veut rien savoir . Il ne veut pas lancer Turrican 2, ni Ishar 3 ni aucun des jeux que j'ai . J'aurais essayé. Merci quand meme.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 07:59
T'as pas de bol toi.. j'ai plein plein d'abandonware chez moi, ils sont presque tous passés en full son et tout..

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-04 11:48
ça se passe à peu près bien aussi pour moi, avec dosbox. Mon dernier problème, c'est Prehistorik 2 : il passait, et pis d'un coup, plus rien, il me jette.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 22:37
Help les z'amis.

J'ai installé dosbox sur Kubuntu en espérant faire tourner mon CD de Heart of Darkness mais je ne comprends rien. Pire, les tutos que j'ai trouvé, c'est comme si on me parlait en chinois, bourré et avec l'accent du sud.

Si quelqu'un avait un lien miracle ou beaucoup de patience pour m'expliquer avec beaucoup de patience je lui serais très reconaissant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-22 20:38
C'est très dommage... je n'ai jamais utilisé DB sur Linux... Je ne peux pas t'aider.
Mais je pense qu'il y a de bons gros linuxiens ici qui pourront te filer un coup de main

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-12-22 22:54
Attention, Heart Of Darkness est un jeu Windows 9x.
Dosbox ne te sera donc d'aucune aide pour le faire tourner.
As-tu un Windows d'installé sur ton PC ? Si oui pas la peine de chercher plus loin.
Sinon, tu peux essayer de faire tourner un Windows sous Linux, avec Vmware, mais, sans être hyper compliqué, ce sera bien plus prise de tête que Dosbox. Il faut en plus un CD de Windows.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 00:33
Effectivement, pour Heart of Darkness, ce n'est pas Dosbox qu'il te faut. Essaie plutôt Wine/Cedega.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 12:27
Euh, oui, oublie Vmware Je n'avais pas pensé à ceux-là.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 12:50
Le problème pour la virtualisation c'est que le windows tournera seuleument en mode software, on arrive pas encore à utiliser l'acceleration graphique sur des systèmes partagés.
Mais il me semble que Heart of Darkness c'est surtout du précalculé alors y'a quand même une chance.

DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 10:41
En ce qui concerne DOSBox et son utilisation, une seule adresse me semble la panacée en matière de francophonisme :
On y trouvera divers manuels tous traduisant la documentation officielle, un manuel pour la prise en main à destination des non initiés et un patch transformant le dit utilitaire en une version française plus que parfaite.
L'adresse ultime:
http://clinique.jeuxvideos.free.fr

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 22:23
Le retour du srpent de mer...

J'ai installé Dosbox sur mon eeepc tout frais pour jouer à ces merveilles cachées que ce logiciel fait tourner.
Mais voila, j'ai rippé mon CD de Little Big Adventure chopé en brocante sur une carte SD, mais au moment de lancer le jeu, après le logo Adeline Software, je reviens à un écran dos ou il est écrit, entre autres, "no cd"...

Sauriez-vous m'aider?

Merci!

(PS: tourne sous Xubuntu)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2008-08-24 14:05
Ca marche sous XP (j'ai testé avec dosbox 0.72), ça devrait fonctionner sous Linux.

Voilà ce que j'ai fait (en essayant de transposer sous nux) sous dosbox :

mount C "/chemin_vers_repertoire_c/"

imgmount F "/chemin_vers_repertoire_f/lba.iso" -t iso

f:


Ensuite j'ai lancé l'installation (obligatoire apparemment) puis lancé le jeu sans problème.


Index du Forum » » Emulation » » Problèmes avec DosBox... :(

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)