Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
62 messages • page
1234
Auteur emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 15:49
David, la plupart des jeux tourneront bien avec ta config, à partir du moment où tu n'es pas trop short au niveau ram.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 18:18
ma config: un Pentium4 à 2.8Ghz, 1Go de Ram, et une Radeon 8500 (64Mo). J'ai seulement récupéré et testé deux jeux pour l'occasion (du coup j'ai ENFIN joué à Rez et Ikaruga) et niveau framerate, hormis quelques chutes lors des passages vraiment gourmands, ça oscille entre 50 et 60 fps...

(je viens d'essayer de faire une vidéo en enregistrant l'émulateur à l'arrache avec Snag-it mais ça ralentit énormément le PC, du coup le résultat n'est pas très intéressant)

  Voir le site web de JC
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 19:08
J'ai essayé l'émulateur au moment de la création de ce topic et ca marche pas chez moi!
En fait l'emu tourne en rond!! Quand je le lance j'ai le droit au logo, puis cela me propose de configurer l'horloge (donc je mets la bonne heure) puis je valide cela me redemande l'heure! je la redonne, je re-valide et ca me fait entrer dans les options de la machine! et l'heure n'a pas été enregistrée!!! (donc sélection de l'heure dans les options et re-re-validation!! con-tent le jools!!)
et quand je sélectionne game à partir de ce menu (parceque faut pas croire, j'ai quand meme envie d'essayer les jeux, je veux pas juste m'amuser avec l'horloge) ca reset la machine!!!
et bis repetita (je connais bien le logo dreamcast maintenant)
Donc soit je suis un gros mongol et j'ai loupé une évidence soit cet émulateur joue avec mes nerfs (ou incompatibilité mâchine? PIV 2.66 512 de ram / ou incompatibilité avec mon lecteur virtuel : daemon)
donc l'émulation dreamcast c'est pas pour tout de suite pour moi
je peux continuer à jouer à ikaruga sur GC (on rigole pas svp! on fait comme on peut!! et pis je suis trop merdique aux shmups pour voir une quelconque différence avec la version DC!)
_________________

Winners don't use drugs


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 20:53
Mais nan, c'est simple comme tout . Normalement dans le répertoire de l'émulateur tu dois avoir les fichiers "dc_bios.bin" et "dc_flash.bin". En cas de besoin ils sont dispo ici: http://bioshouse.free.fr/
(la dreamcast est presqu'en bas de la liste)

A tout hasard essaye de remplacer le fichier dc_flash.bin par l'un de ceux du lien ci-dessus (sauvegarde le tiens dans un coin au cas où). Moi j'utilise celui qui est dans l'archive "(PAL)_DC_FLASH.rar".

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 21:08
Bon, vous me donner envie d'essayer, là... En revanche, comme je suis un adepte du 60 images/sec, je sens que les chutes de framerate vont vite me faire déchanter.
Bon, je teste ça dès que j'en ai le temps.

Randall: j'ai 512 megs de RAM. Un peu short pour l'émulation DC?

  Voir le site web de David
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 02:49
Non, 512 Mo pour Chankast c'est parfait. Le 1700+ ne te permettra peut être pas d'atteindre les 60fps adorées par contre, mais tu vas quand même être surpris.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-09-11 13:18
Merci JVC!
Je vais remplacer mes fichiers par ceux que tu m'indique. Je verrais si ca fonctionne mieux.

edit: Buh! Ca foire toujours autant même avec ce bios! Merci quand même!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 17:51
Liste de compatibilité, d'utilité publique

http://www.tradu-france.com/compatibility-list-dreamcast/index.php?lang=fr&c=s
Edit : lien mis en première page

  Voir le site web de Manuel
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 15:23
Up ! Alors, cinq ans plus tard, on en est où ? Parce que trouver aujourd'hui une Dreamcast en état de fonctionnement...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 15:47
C'est peut etre pas le type de réponse que tu cherchais mais:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11151&forum=8&9

Sinon coté ému, chankast est mort il me semble, c'est vers NullDC qu'il faut se tourner.

EDIT: ah ben je vois que tu y étais déjà en fait

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 18:03
Citation :
Le 2009-09-06 15:23, Thezis a écrit :

Up ! Alors, cinq ans plus tard, on en est où ? Parce que trouver aujourd'hui une Dreamcast en état de fonctionnement...



Y en a une au cash center ,juste en bas de chez moi...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 20:40
Ben c'est de plus en plus rare.

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 14:35
Citation :
Le 2009-09-06 15:23, Thezis a écrit :

Up ! Alors, cinq ans plus tard, on en est où ? Parce que trouver aujourd'hui une Dreamcast en état de fonctionnement...



Sur un célèbre site de vente aux enchère, t'en as une chiée à prix modique.

  Voir le site web de emilealpi
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 09:18
Dites les enfants, en 2010, si on veut une Dreamcast portable sans débourser un rein pour acheter une console illégale (la Treamcast), il faut prendre quoi ? Chankast EX ou NullDC ?
Et sur un Core 2 Duo T7400 avec carte graphique de tueur (512 Mo) ça va tourner comment ?

(je ne parle même pas de mon fantasme consistant à jouer avec une manette Xbox 360 - filaire, faut pas exagérer les complications)

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 11:21
j'ai un pote qui en a une en trés bon état et il y joue jamais, si vous voulez je transmets vos offres...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 12:39
Citation :
Le 2010-07-11 09:18, petitevieille a écrit :il faut prendre quoi ? Chankast EX ou NullDC ?

Makaron
C'est le seul ému' Dreamcast (et NAOMI) qui a encore des mises à jour de temps à autres.
Du moins, c'était le seul, nullDC semble remuer un peu depuis qu'il est passé open-source.

Sinon, t'as pas besoin d'une très grosse CG pour les émus récents, mais d'un bon proco.
NullDC et Makaron semblent tirer parti des dual core. Il faudrait tester...je suppose que tu vas être très juste mais que ça passera.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 13:01
Je me souviens que Chankast tournait plein pot sur mon Pentium 4 2,8 GHz, 512 Mo de Ram et une ATI Radeon 9600.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 20:23
Merci les enfants.

Bon, le PC sur lequel je pensais tester ça ne sera finalement pas disponible, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.


Le pied idéal : une émulation parfaite de Crazy Taxi sur un portable, avec reconnaissance de la manette Xbox 360 (y compris l'analogique), voire gommage des ralentissements sur King's Park.

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 20:56
Citation :
Le 2010-07-12 20:23, petitevieille a écrit :

Merci les enfants.

Bon, le PC sur lequel je pensais tester ça ne sera finalement pas disponible, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.


Le pied idéal : une émulation parfaite de Crazy Taxi sur un portable, avec reconnaissance de la manette Xbox 360 (y compris l'analogique), voire gommage des ralentissements sur King's Park.


et en remplacant offsprings par de la vrai musique

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 14:48
Pour ce qui est des ralentissements, il me semble qu'un forumeur qui touchait en programmation avait expliqué que c'était pratiquement impossible de les virer, sauf à retoucher une partie du code du jeu. C'est peut-être la raison pour laquelle certains jeux 16 bits ralentissent sur l'émulateur comme sur la console, malgré le fait que les PC actuels permettettraient, au moyen de l'émulation, de surpasser les capacités des supports orginaux.

Puis ya pas une histoire de timers ou de trucs comme ça à propos des ralentissements VS les saccades ?

Sinon, la configuration minimale pour profiter de Ikaruga et de MSR en émulation, c'est quoi à peu près (que je me fasse à l'idée que je devrais encore attendre 10 ans avant de tester la Nissan Skyline) ?

@ AMINDADA : ta remarque sur la musique d'Offspring est particulièrement petite, ce qui démontre que tu es un vil personnage. Tu n'as qu'à virer la musique, garder les bruitages et écouter à fond ta compil "Harmony" sans venir déverser ton fiel


Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)