Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
62 messages • page
1234
Auteur emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 22:06
ça fonctionne bien en montant les iso sous daemon tools ou le lecteur virtuel de Alcohol 120%.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 22:10
Et là, Randall vient de dire une évidence auquelle j'aurai du penser
Merci ^^

  Voir le site web de CBL
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 11:11
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, tradu-france a traduit l'emulateur en français.

http://www.tradu-france.com/

Paul.

  Voir le site web de mobyone
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 11:41
Une nouvelle version est sortie.

J'arrive pas a le croire. Shenmue fluide et jouable sur mon Athlon XP 1800+.
Fluide mais au ralenti, mais jouable quand meme.


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 13:43
Manque plus qu'une version Xbox et la boucle est bouclée. Comment ça je suis trop exigeant ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 13:53
Wow, c'est carrément impressionnant... je vais dire ça à mon pote qui a acheté 3 DC qui sont toutes mortes...

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 14:13
Laurent y a effectivement une methode beaucoup plus simple que ce qu'il se faisait dans le temps pour extraire des jeux originaux, par contre je saurais pas le dire comme ça, faudrait que je fasses qqles recherches [ce que je vais faire de ce pas ...]


EDIT

http://gamenews.free.fr/rip&backups2.htm

J'ai retrouvé que ça enfin bon voilà pour ceux que ca interesse ...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 20:52
Version 0.2a sorti juste après (ils ont fait vite)
quelques corrections de bugs

ça avance bien ce projet, on dirait que nous sommes pas les seuls à aimer cette machine

J'édite le premier post pour ceux qui veulent prendre la nouvelle version



(shenmue1&2 passe si ça peut vous intéresser )

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 08:08
Rajout d'un petit utilitaire pour le plein écran en post d'ouverture.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-02 13:37
bientôt une nouvelle version
copié collé d'un post sur le forum d'Hardware.fr qui lui même copié collé d'un post sur dc ému


Issu de 1Emulation :

I was browsing through DCEmu and came across this thread.

Here is a quote:
Citation :

You can see interesting things about it and many videos with the actual compilated version (WIP) of Chankast running at 1280x1024 in fullscreen mode !!!!. Unai, member of the Chankast team, told us some secrets and future things to be included in their compilations. For example, the next version will bring us a debug mode !!! and others very very very interesting things like a new window showing the VMU LCD
...
You will find this pics and videos in http://www.talfi.net or http://www.talfi.net/e107/forum_viewtopic.php?3.5771.0 (our forum).



And in the link to their forum I found this amongst other cool things:
Warning: This is horribly translated. Please thank FreeTranslations.com for this. Go here for the actual post.

Citation :

1) Windowx XP, so much in the PC of development (a portatil that brought but that does not leave) as in that of the photo (that is the PC of Ron).

2) The proxima version alpha 0.3 will be this week that comes surely.

3) It of the windows 98 could be possible. Himself it has not been spoken of it but segun comment are reprogramando great splits of the codigo and the objective, care, is to come to rival the dreamcast in a PC to 600 Mhz !!!!!!!



This is what is known:
>> 1280x1024 Fullscreen
>> VMU LCD
>> Debug menu
>> Perhaps Windows 98 compatibility
>> They are trying to get it work on a 600 mhz computer
>> And to save the best for last, the next alpha, v 0.3, will most probably be released this coming week.

This all certainly wonderful news and we are deeply grateful to the Chankast team for their fast and awesome work. Keep up the great work guys!
Que du bon ... Pour ceux qui ne parlent pas anglais, les prochaines versions de chankast devraient apporter la possibilité de changer la résolution et l'ajout du mode plein ecran, une fenetre supplementaire avec l'écran du VMU, un menu de debugage, la compatibilité avec Windows 98. Par la suite, les auteurs espèrent pouvoir le faire tourner correctement sur un processeur 600Mhz. Enfin, la nouvelle version de chankast devrait sortir dans la semaine qui vient ...


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 13:21
Version 0.25 sortie

Nouveautés :
Réglage de la résolution
choix driver cdrom : classique ou aspi
Gestionnaire de VMS



  Voir le site web de Manuel
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:00
Pour le moment, je dois m'abstenir, car je n'ai qu'un Athlon XP 1900 + avec une G Force 3, ce qui est un peu léger. Mais ça a l'air assez chouette. Même si je suis contre l'émulation de consoles récentes, cet émulateur a un intérêt évident, ne serait-ce que pour ceux qui ont encore une Dreamcast en état de marche : ils pourront jouer avec leurs jeux Dreamcast sans l'utiliser trop souvent (ça permet de préserver sa console en état de fonctionnement). Pour rendre l'émulateur encore meilleur qui ne l'est déjà, il faudrait que les originaux puissent aussi tourner. Mais peut-être que c'est prévu, non ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:21
Ca ne risque pas d'arriver vu que très peu de lecteurs actuels (sinon aucun) peuvent lire les GD qui sont, je rappelle, gravés dans le sens inverse des CD.

  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:28
J'oubliais en effet que c'était des GD-ROMs d'un format différent. Sinon, je ne savais pas que les GD-ROM étaient gravés dans le sens inverse des CD-ROMs (oui, je sais, pour un possesseur de Dreamcast, c'est limite), tu viens de m'apprendre quelque-chose.
A titre indicatif (pour ceux que ça intéresse), il y a des consoles neuves dispo chez Gameswave (89 €).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:46
Précisement, chaque GD avait deux (ou plus) pistes. La première (et quelques suivantes parfois, des pistes audio) étaient gravés dans le bon sens, c'est à dire à partir du centre du CD. Elle fait une trentaine de mo et est lisible sur un pc. La seconde est gravé à partir du bord du cd et contient le jeu en lui-même. Ce système permet d'économiser un peu la lentille.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:46
The GD-ROM (GD for "GigaDisk", referring to the capacity of approx. 1 GB) drive is custom made for SEGA by Yamaha. It uses a regular CD-ROM laser (as opposed to a DVD drive which uses a different wavelength), but has the necessary firmware to access data stored in the proprietary GD-ROM format, which packs the bits more densely than on a normal Yellow Book CD.

A GD-ROM disk actually consits of two data regions, separated by a data-less separator ring. The inner region contains a normal Yellow Book CD-ROM track, and a Red Book CD-DA track. This region can be read in any CD drive. The outer region (outside the separator ring) is the high-density area which contains the actual game data (both files and CD-DA audio).

sources

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 15:50
De plus une rumeur voudrait qu'il existe un lecteur de GD-Rom, de marque Yamaha evidemment (inventeur de la technologie, revendu à Sega par la suite), pour PC, celui-ci serait le prototype du lecteur Yamaha 12X integré à la Dreamcast ... bien sur ce n'est qu'une rumeur.

Plus d'info

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 16:07
Chanka sur Xbox pour bientôt.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-09 22:42
Mieux vaut tard que jamais, je viens d'essayer Chankast...


Bah ça tue tout.
J'avais pas été aussi impressionné par un émulateur depuis très longtemps.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 14:50
Tu le fais tourner sur quelle config, JC? Parce qu'avec mon pov'Athlon 1700+ et une ATI Radeon, je me demande si ça vaut bien la peine d'essayer...

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)