Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jak & Daxter
21 messages • page
12
Auteur Jak & Daxter
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 21:44
(oui, je sais que c'est un jeu PS2 donc pas franchement retro, mais la coutume veut qu'on parle des tests dans la section Retro, alors...)

Bah alors? Personne réagit? Je ne suis pas le mieux placé pour ouvrir le débat, n'ayant jamais joué à Jak & Daxter (une erreur qu'il faudrait que je répare, d'ailleurs), mais en tous cas je trouve l'article de Corentin très bon. Même si je ne peux pas dire qu'il m'ait donné envie de découvrir le jeu: l'envie, je l'avais déjà

Allez hop, tous à vos claviers, bande de tire-au-flanc!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 10:31
J'ai fini par laisser tomber J&D à cause de son trop plein de liberté.

Curieusement - et malgré les prouesses de Naughty Dog - je trouve le gameplay moins bon que dans Mario Sunshine (je n'ai pas joué suffisament à Mario64 pour comparer).

Je ne retrouve pas le plaisir simple de faire bondir mario dans tous les sens, d'explorer les niveaux sans but précis, juste parceque c'est rigolo.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 10:45
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais ce WE je n'étais pas trop sur le net
Un très bon article, pour un jeu qui m'était inconnu (et pour cause, je n'ai jamais vu tourner ne serais-ce qu'un jeu sur PS2 )...
bravo!

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 10:46
son trop plein de liberté te gêne ? c'est bizarre d'habitude c'est plutôt une qualité! et puis bon c'est pas shenmue non plus! là t'es "juste" libre de refaire les niveaux à ta guise et de te ballader sans chargements... mais bon c'est vrai qu'une fois les 101 piles et les 2000 obres trouvées on n'y revient plus avec le même plaisir... ceci dit faut déjà les trouver!

  Voir le site web de Corentin
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 11:20
Jack and Jaxter est, à mon avis, bien meilleur que sa suite : son univers est sympathique et le level design est mille fois plus intérréssant. Sans aucun doute un des meilleurs jeu de plateforme de la ps2.

Mais alors, il ne fait absolument pas le poid face à MarioSunshine
Ne serait-ce qu'à cause de ses possibilités bien plus réduites en matière de saut.

Son univers est néanmoins super accrocheur.
_________________

Fumer tue, péter pue.


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 12:15
Bravo Corentin!!!
Ton article sur J&D m'as donné super envie d'y jouer! (pourtant moi quand il s'agit de lacher Sonic!) autant dire que c'est un exploit!:)
Cela dit j'attendrait surement le troisième opus de la série pour y jouer! j'ai vu des images a l'E3 il va cartonner!!;)
_________________

Image


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 15:43
mario sunshine propose il est vrai plus de possibilités, notamment de saut effectivement... mais niveau caméra, et maniabilité globale, à mon avis J&D est bien mieux réglé. ensuite, c'est une question d'univers : celui de J&D est super sympa, coloré, joli, drôle mais pas gnangnan, et de ce point de vue je le préfère infiniment à mario sunshine mais là c'est une comparaison d'univers uniquement.

ensuite, je n'ai pas joué à Jak 2, mais comme écrit dans le test, je sais qu'il est assez différent - et moi probablement je n'aimerai pas... mais je ne juge pas, n'y ayant pas joué... et je n'ai pas envie d'y jouer!

par contre ouais, jak III a déjà l'air plus sympa que Jak 2 (le light jack ça a l'air trop fort!!!) mais bon je préfèrerai un retour aux sources...

il avait été dit (par jason rubin himself) que jak III serait le dernier jak... mais d'autres rumeurs affirment le contraire! alors on le tient peut-être là, notre retour aux sources!

  Voir le site web de Corentin
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 18:04
D'après ce que j'ai entendu dire J&D est une trilogie et cela des aveux même des concepteurs!!! ça m'étonnerait qu'un J&D 3 voit le jour mais qui sait?
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 20:50
je viens de me taper 25km à vélo pour me payer le jeu aujourd'hui même, j'espère qu'il en vaut le coup !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 21:49
25 km pour J&D!!! T'inquiètes, il en vaut au moins 1000!!! nan sans déconner bravo, moi le plus que j'ai fait ça devait être 10-12 km pour MGS2 (à 96€ quand même, c'était en guyane!)

pour en revenir à la "saga" J&D, oui ça devrait etre une trilogie (donc y'a un Jak 3 ça c'est sûr, annoncé à l'E3 et tout et tout) d'après son créateur, mais je le redis, j'ai lu des rumeurs comme quoi y'aurait un Jak 4... ou plutôt hélas des party-games basés sur J&D un peu comme ce qu'il s'est passé avec Crash Bandicoot du même créateur... mais ce ne sont que des rumeurs!!

  Voir le site web de Corentin
Thyfate
Pixel microscopique


Inscrit : May 03, 2003
Messages : 5
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 00:27
Merci à Corentin pour cet article qui rend enfin hommage à Jak & Daxter. Ce jeu brille par une réalisation magnifique au service d'une jouabilité que je considère comme toujours inégalée. Après avoir joué à Mario 64, Super Mario Sunshine, Ratchet et Clank 1 et 2, je dois reconnaitre la supériorité incontestable en terme de level design et de créativité de l'équipe de Naughty Dog (même si je n'étais pas un fan des Crash Bandicoot). Le personnage principal se controle à la perfection, aussi bien pour les déplacements à pied qu'en véhicule.

Le level design brille à la fois par la qualité et la diversité des environnements parcourus mais également par leur mise en scène très spectaculaire. Le côté un peu rétro de la collecte des orbes (qui est moins développé dans la suite) a été le principal reproche adressé à ce jeu mais je la trouve déplacée : à tout moment dans le jeu il est possible de revenir très rapidement à n'importe quel niveau et de trouver les orbes manquantes sur le chemin desquelles le jeu nous guide habilement dans l'écran qui dresse le compte des orbes déjà collectées. Personnellement, j'ai trouvé la difficulté du jeu parfaite, dans la mesure où les passages les plus difficiles peuvent souvent être résolus bcp plus facilement qu'il n'y parait avec un peu de réflexion.

L'humour est omniprésent et s'exprime principalement dans la gestuelle des personnages, ce qui est très rare dans un jeu vidéo. Les grimaces de Daxter sont à se tordre de rire.

Il n'y a que deux jeux que j'ai recommencés après les avoir finis : final fantasy viii et jak and daxter, que j'ai déjà fini 3 fois. Sans doute le meilleur jeu de la playstation 2 qui s'illustre par son côté très "nintendoish" le rendant vraiment attachant...

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 11:16
Eh bah on est bien d'accord, J&S est un jeu génialissime...

Là où je serai plus nuancé, c'est que je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur jeu de la PS2 mais au fond pourquoi pas ?

Ce qui est sûr : c'est qu'il y a quelques grammes de Nintendo dans ce jeu là... Juste ce qu'il faut pour avoir une maniabilité merveilleuse, et puis l'univers drôle, tordant et somptueux peut s'envoler vers les hautes cimes du JV...
Dire que le level design ce J&D est meilleur que celui des jeux Nintendo est peut-être quand même un peu osé; celui de J&D est effectivement assez surpuissant, mais globalement chez Nintendo c'est aussi de la très très haute volée. Ocarina of Time, au hasard...

  Voir le site web de Corentin
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 17:36
Bon, j'ai fini par me l'acheter, ce jeu!

J'en suis au bassin precursor (39% de la progression apparemment), et... je suis un peu dubitatif pour l'instant. Bon, c'est bien quand même, mais plusieurs défauts ternissent le tableau.

Tout d'abord, je n'aime pas trop la maniabilité du personnage. Je le trouve trop rigide et les sauts (en particulier le double saut) me posent problème. Dans banjo, au moins, je pouvais utiliser le double saut avant que le personnage ne chûte de plusieurs mètres. Là en revanche c'est plus délicat car je ne peux plus utiliser le double saut dès que (ou juste après que) la trajectoire parabolique du saut commence à descendre. Honnêtement ça me trouble car, à cause de ça, j'ai beaucoup de mal à évaluer les distances que peut parcourir le héros en sautant. Par ailleurs, dès que j'utilise le double saut, j'ai l'impression de ralentir et d'être coupé dans mon élan, ce qui n'arrange pas les choses. Après plusieurs heures de jeu, je ne me suis toujours pas habitué aux sauts. Je peux vous dire que j'ai un peu ramé dans l'île de la Brume: je n'arrêtais pas de tomber dans le vide parce que je déclenchais le double saut trop tôt ou trop tard. Pourtant les Mario, Banjo, Rayman et autres Sonic Adventure ne m'ont posé absolument aucun problème car je maîtrisais très rapidement leur maniabilité. Là, en revanche, je ne la maîtrise toujours pas après plusieurs de jeu, et ça m'inquiète un peu. Tout ça à cause des sauts qui manquent d'ampleur à mon goût.

Ensuite, le gameplay manque est assez ordinaire dans l'ensemble: ça manque un peu d'inventivité. Bon, il y a quand même quelques originalités comme les grands sauts qu'on peut faire à l'aide de l'eco bleu. Il y avait également un passage intéressant dans la Cité engloutie. Mais sinon, dans l'ensemble, ça manque un peu d'étincelle. Par ailleurs, il y a des phases un peu rébarbatives. Là j'en suis à un passage assez ennuyeux (dans le bassin Precursor) où je dois, à bord d'un véhicule, traverser des "cercles" et ramener les taupes dans leur tanière. Ce n'est franchement pas passionnant (d'autant plus que la maniabilité du véhicule ne me plaît pas trop non plus).

Bon, j'ai énuméré un certain nombre de "défauts", mais je n'oublie pas de parler des qualités du jeu. Le jeu est très joli dans l'ensemble (même cinq ans après sa sortie), les personnages sont très sympas et l'univers est très accrocheur. Ce qui est génial, c'est l'absence quasi-total de temps de chargement. On passe d'un "niveau" à l'autre sans s'en rendre compte (c'est-à-dire sans écran noir). C'est un peu comme dans Starfox Adventures, mais sans l'impression de traverser des "tunnels" pour rejoindre une nouvelle "pièce" (ou plutôt un niveau). Quand j'ai quitté le village du début pour rejoindre la plage ou la jungle, je n'en revenais pas: c'est très cohérent dans l'ensemble. On a vraiment l'impression que tous ces niveaux forment un tout. Ca renforce considérablement l'aspect aventure et notre attachement à cet univers.

Voilà tout ce que peux dire en à peine quelques heures de jeu: c'est déjà pas mal. J'aime bien, mais je ne vous cache pas que je suis un petit peu déçu quand même. Pour l'instant, au risque d'en choquer plus d'un, j'ai une nette préférence pour Kya: Dark Lineage qui était plus original et plus inventif à mon goût. Enfin, c'est sympa malgré tout.

Edit: Au fait, que valent les épisodes suivants (qui sont beaucoup moins orientés plate-forme d'après ce que je sais)? Je sais que le deux n'a pas trop la cote sur ce forum, et après avoir visionné diverses vidéos, je dois dire que ça ne m'enthousiasme pas énormément. En revanche, le 3 a l'air pas mal du tout, mais vous n'en avez presque pas parlé. Qu'en pensez-vous?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-12-08 10:07
Citation :

Le 2006-12-07 17:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Voilà tout ce que peux dire en à peine quelques heures de jeu: c'est déjà pas mal. J'aime bien, mais je ne vous cache pas que je suis un petit peu déçu quand même. Pour l'instant, au risque d'en choquer plus d'un, j'ai une nette préférence pour Kya: Dark Lineage qui était plus original et plus inventif à mon goût. Enfin, c'est sympa malgré tout.

Edit: Au fait, que valent les épisodes suivants (qui sont beaucoup moins orientés plate-forme d'après ce que je sais)? Je sais que le deux n'a pas trop la cote sur ce forum, et après avoir visionné diverses vidéos, je dois dire que ça ne m'enthousiasme pas énormément. En revanche, le 3 a l'air pas mal du tout, mais vous n'en avez presque pas parlé. Qu'en pensez-vous?



Je suis d'accord avec toi, Kya est bcp plus original et inventif malgré la rigidité et la difficulté de certains combats (je pense à l'arène non loin de la fin du jeu) et le foutoir innommable que représente le village de départ...

Jax & Daxter 2 est une sombre bouze, sans exagérer. Ce ne sont pas les graphismes, ni l'anim, ni la réalisation générale qui sont en cause... mais l'ambiance à la GTA, genre bad guy avec twist à la con en début de scénar' histoire de justifier des choix bien "tendance"... Plus de magie visuelle (une ville glauque, des marais glauques, des zones glauques), un gameplay en véhicule atroce, une caméra virevoltante... j'ai assassiné ma manette officielle en la jetant à travers la pièce tellement ce jeu m'a gonflé (et c'est l'UNIQUE fois où j'ai pêté un boulon sur un jeu)... Là où Jax 1er du nom apportait de la fraicheur, un monde écolo, une grosse difficulté (mais pas infaisable), le second n'apporte que frustration... Quid du troisième???? j'ai arrété la série, dépité.


  Voir le site web de stan w d
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 10:20
Je ne serai pas aussi catégorique en ce qui concerne jack II, bien au contraire même. C'est clair que le gameplay est totalement différent ainsi que l'ambiance mais dans un style à part je le trouve tout aussi bon que le premier.
On évolue dans une grande cité futuriste et l'on exécute diverses missions pour faire avance la trame principale. Sur le principe c'est du GTA mais dans un univers totalement différent. Je trouve que Jack II à d'ailleur beaucoup de similitudes ave Beyond good and evil au niveau du contexte et de l'histoire.
Pour ce qui concerne la difficulté, je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup peiné dessus. En tout cas au prix ou on doit le trouver ce n'est pas un grand risque que de se le procurer.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 22:21
Citation :
Je suis d'accord avec toi, Kya est bcp plus original et inventif malgré la rigidité et la difficulté de certains combats (je pense à l'arène non loin de la fin du jeu) et le foutoir innommable que représente le village de départ...


C'est vrai qu'au début on est complètement perdu dans ce village. Quant à l'arène vers la fin, au début j'avais du mal, mais en fait c'est tout bête: il suffit de laisser les wolfens armés de lance-roquettes faire tout le boulot, puis d'achever les survivants.

Sinon, j'en suis au marécage et au cratère du volcan. La phase en véhicule dans le bassin precursor était franchement pénible et inintéressante. Je devais encore traverser des anneaux lumineux en suivant un trajet encore plus long. J'ai recommencé je ne sais combien de fois le parcours car très souvent l'anneau disparaît avant que je ne l'atteigne, tout ça parce que j'ai du mal à diriger ce fichu véhicule. Il fallait aussi soigner des plantes malades en multipliant les allers-retours entre la source d'eco vert et les plantes proprement dites: c'était chiant comme la mort. J'espère sincèrement que ce passage lourd restera le plus énervant du jeu.

De plus, je n'aime vraiment pas cette maniabilité. Enfin, elle n'est pas mauvaise, bien au contraire, mais elle ne me parle pas du tout. Je ne prends pas beaucoup de plaisir à diriger le personnage, et ça c'est un peu ennuyeux car ça me plombe la partie. Je trouve toujours le gameplay beaucoup trop classique et peu original: ça manque un peu d'idée.

Bon, le jeu est bien quand même, mais je ne suis pas sûr de le garder quand je l'aurai fini, car je sais très bien que je ne prendrai aucun plaisir à le refaire. J'estime que sur le plan gameplay, Kya lui est largement supérieur. C'est quand même bizarre que ce jeu-là ne soit pas plus connu, parce que franchement il a du mérite: ça faisait longtemps qu'un jeu de plate-forme ne m'avait plus fait autant d'effet. Il a peut-être commis l'erreur de sortir la même année que Jak II...

Bref je suis assez déçu, même si ça reste assez bien. Par contre, je compte quand même me prendre les épisodes suivants. Au fait, personne n'a joué au troisième ici?



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 02:06
Je suis plutôt de l'avis de yoZe concernant Jak II, c'est loin d'être un mauvais jeu, au contraire il est très bon même si parfois on rage sur des passages difficiles.
J'ai préféré le premier mais je salue la volonté d'avoir voulu changer les ficelles du jeu, ça apporte plus de variété et de surprise, risqué mais audacieux et au final j'ai trouvé l'ensemble réussi.
Pour Jak 3, pour moi il est meilleur que Jak II c'est inconstestable.
Et ceux qui haïssaient Jak II et on stoppé la série Jak en cours de chemin pour son ambiance pseudo torturé feraient bien de s'y essayer.
Il y a des longs et magnifiques passages dans le désert ( ainsi que des poursuites dans les dunes à bord de gros véhicules ), une nouvelle transformation et plus de variété.
Le scénario lui aussi est plus interessant ( émouvant ) et apporte une vraie fin à cette trilogie.
Dommage qu'il soit plus court que Jak II qui s'éternisait un peu trop parfois.
Jak, Sly et Ratchet le trio gagnant qui a volé à Nintendo le titre de faiseur de machines possédant le best du jeu de plate-forme 2D/3D.

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 21:01
Jak II est loin d'être un mauvais jeu, et certainement pas une sombre bouse...
Mais il m'a déçu.
- Fini l'univers "écolo/precursor/magique" avec des temples a gogo pour tomber dans un univers urbain/techno/dark un peu pénible (selon mon goût).
- Volonté trop marquée de coller à l'actualité de l'époque (ville GTA + gros guns).
Pour le côté GTA, Rockstar était à 1000 lieues au dessus (même si techniquement, Jak II est très impressionnant).
Pour le côté Gros Gun, Ratchet&Clank est 1000 X plus jouissif (et pourtant je ne suis pas forcément client de gros gun).
- Certaines séquences étaient mal réglées et frustrantes à souhait (bien plus que les cercles du bassin precursor!).

Jak III a bien remonté la pente sur ces 3 points, mais sans jamais retrouver la magie du premier, en ce qui me concerne. J'ai joué au 1er pour trouver les 101 orbs et refait plusieurs walkthrough ensuite. Pour les 2 autres, je me suis contenté de terminer l'aventure (avec plus de plaisir pour Jak III).

Rudolf, vraiment je te conseille d'attaquer Ratchet ou Sly, plutôt que d'attaquer Jak II.
Ce sont deux séries qui n'ont fait que s'améliorer, très généreuses en gameplay innovants (tu ne verras pas le futur Mario de la même manière en jouant à Ratchet 2)

Sauf si tu as envie de te taper les 6 à la suite, je te conseille de t'attaquer directement à Sly 2 (le premier est un petit jeu qui ne vaut que par son style et sa réalisation au mm) et Ratchet 2 (le 1 est excellent, mais le 2 corrige toutes ses erreurs).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 22:44
Bon, ben voilà, je l'ai terminé en un rien de temps (un peu raté, le combat final). Maintenant je vais m'arrêter car je n'ai plus le courage de collecter les piles: le gameplay est trop mou dans l'ensemble. Et dire que Crash Bandicoot 3 m'avait bien plu pour le peu que j'avais essayé à l'époque où il était sorti (il faudrait que je me l'achète un des ces jours). Là, en revanche, je suis vraiment déçu car je ne me suis presque pas amusé. Le seul niveau que j'ai apprécié, c'est la cité Precursor engloutie. J'ai bien aimé aussi le combat contre Klaw (celui qui nous balance des rochers). Le reste, bof! C'est un jeu un peu trop paresseux à mon goût. Dommage! J'essaierai quand même de me procurer les épisodes suivants, plus particulièrement le 3. Si ça se trouve, je vais les préférer au premier (tout est possible maintenant )...

Citation :
Rudolf, vraiment je te conseille d'attaquer Ratchet ou Sly, plutôt que d'attaquer Jak II.
Ce sont deux séries qui n'ont fait que s'améliorer, très généreuses en gameplay innovants (tu ne verras pas le futur Mario de la même manière en jouant à Ratchet 2)

Sauf si tu as envie de te taper les 6 à la suite, je te conseille de t'attaquer directement à Sly 2 (le premier est un petit jeu qui ne vaut que par son style et sa réalisation au mm) et Ratchet 2 (le 1 est excellent, mais le 2 corrige toutes ses erreurs).



Oui, j'essaierai de me trouver une de ces séries avant de poursuivre les Jak. Je n'étais pas tellement attiré par les Ratchet and Clank (comme toi, je ne suis pas vraiment client de gros gun), mais ça a l'air bien plus pêchu que Jak & Daxter . Après tout, combien de fois n'ai-je pas été comblé par des jeux qui ne m'attiraient pas trop au départ!
Je chercherai donc en priorité les épisodes 2 de Ratchet et Sly, mais après tout dépend sur quoi je tombe et à quel prix. Si je ne trouve que les premiers épisodes, je me les prendrai quand même.

PS: Au fait, ne vous froissez pas si vous me trouvez un peu trop dur envers Jak & Daxter : il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit.

Edit: Bon, je viens de visionner diverses vidéos tirées de Ratchet & Clank, et maintenant tout est clair: IL ME FAUT CE JEU!




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 10:17
Citation :

Le 2006-12-11 21:01, Serpico a écrit:
Jak II est loin d'être un mauvais jeu, et certainement pas une sombre bouse...
Mais il m'a déçu.
- Fini l'univers "écolo/precursor/magique" avec des temples a gogo pour tomber dans un univers urbain/techno/dark un peu pénible (selon mon goût).
- Volonté trop marquée de coller à l'actualité de l'époque (ville GTA + gros guns).
Pour le côté GTA, Rockstar était à 1000 lieues au dessus (même si techniquement, Jak II est très impressionnant).
Pour le côté Gros Gun, Ratchet&Clank est 1000 X plus jouissif (et pourtant je ne suis pas forcément client de gros gun).
- Certaines séquences étaient mal réglées et frustrantes à souhait (bien plus que les cercles du bassin precursor!).


Ben, je pense la même chose que toi, même frustrations !
Et pour moi, un jeu avec autant de tares est une "bouse"...

@ Rudolf :
j'ai finalement acheté ce WE, pour 3 euros, JAX3 : il remonte en effet franchement la pente ! Le monde, l'aventure sont vraiment plus sympas et le gameplay, à défaut d'être beaucoup moins rigide, offre une grande variété (même si j'aime pas les gros guns associés au type TOON).
--->pas vraiment du spoil mais un peu<---
En gros, dans les 20% du jeu, tu auras, combattu 2 fois dans une arène avec des guns, parcouru un village cotier à pied, puis à dos de bestiau afin de croquer des nuisibles, activé par un mini-jeu un satellite, ramené en buggy des reliques, combattu d'autres buggys dans le désert, abattu d'énooormmes ennemis (genre T-REX à la jurassic), appris à dompter/capturer les fameux bestiaux (avec l'aide de Daxter), piloté une puce des sables, joué (enfin) à jumper de plateformes en plateformes avec Jax, avec Daxter, piloté un deltaplane... etc tout ça en collectant les nombreux oeufs precursors..........

ouarf, ca c'est de la variété !... j'espère que ça ne cache pas trop de faiblesses au niveau du level design..

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » Jak & Daxter

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)