Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.
180 messages • page
1 ... 6789
Auteur Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 08:49
Merci pour ta réponse Rain, et je vais aller voir la chaine de ta fille
Mais je vois que ces applis sont pour smartphones. Je me rend compte que j'ai oublié une précision importante : je cherche des applis pour Windows 10.

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-05-21 08:50   [ Edité le: 2021-05-21 08:52 ]
Citation :
Le 2021-05-20 18:09, Sebinjapan a écrit :
Je pensais qu'on trouvait aussi facilement des logiciels d'animation gratos qu'on trouve des logiciels de dessins (Paint.net, Gimp), avec les tutos qui vont bien, mais ça n'a pas l'air aussi simple ...

Tu es probablement tombé sur cette vidéo pendant ta recherche
https://www.youtube.com/watch?v=Ckf5wzAThTM

J'ai regardé, il semble y en avoir pour tous les niveaux. Il n'y a pas ce que tu cherches ?

Et là ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d'animation

De mon coté, pas de retour d'expérience à te proposer mais là encore la réponse va m’intéresser. Mes petits aiment faire du Pixel Art sur piskelapp.com et le passage à l'animation est la suite logique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 11:30
Citation :
Le 2021-05-21 08:49, Sebinjapan a écrit :
importante : je cherche des applis pour Windows 10.

Elle a pas de smartphone ta fille ?

D'ailleurs elle a quel age ? parce que la mienne est à fond sur les gacha et du coup mon fil youtube est spammé par cette mode. Tout le monde en fait en fait ...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 16:35
Non ,je ne connaissais ni la vidéo, ni la page Wiki, merci pour toutes ces pistes Youpla, on va explorer ça !

La chaine de ta fille est mignonne comme tout Rain ! C'est elle qui a dessiné les personnages ou bien elle les a récupéré quelque part ?

Mon fils vient d'avoir 11 ans. Il a un smartphone mais préfère utiliser son PC. Il est à fonds dans Roblox de son coté.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 19:22   [ Edité le: 2021-05-21 19:23 ]
Alors ma fille change assez souvent d'avis et se laisse influence par la mode. Elle avait plein d'autres videos plus longue avant, mais elle a tout viré

Le logiciel qu'elle utilise te permet de creer ton perso un peu comme la customisation de perso dans les jeux. Elle créé plein de persos et apres elle fait les anim image par image.
Je sais pas si y'a un autre moyen mais elle se fait chier pour chaque truc ^^

Si vous avez un logiciel d'animation de dessin scanné je suis prenneur. Elle a un sacré talent artistique et je sais pas d'où elle le tient
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-05-22 02:53   [ Edité le: 2021-05-22 02:54 ]
Citation :
Le 2021-05-21 16:35, Sebinjapan a écrit :
Mon fils vient d'avoir 11 ans. Il a un smartphone mais préfère utiliser son PC. Il est à fonds dans Roblox de son coté.

C'est marrant ma fille aussi est à fond sur Roblox (elle a bientôt 10 ans). Avant ça c'était PK XD.
Ces jeux sont marrants pour leur coté monde virtuel mais je trouve que c'est très simpliste et que ça n'a aucun intérêt pour le développement de l'enfant. Du coup on l'oblige à varier les plaisirs mais c'est la soupe à la grimace à chaque fois.

Par contre en l'installant sur mon PC cette semaine j'ai vu qu'il était fourni avec son éditeur de niveau Roblox Studio. Va falloir tester ça.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-23 10:37
Pareil ma nièce est à fond sur Roblox mais je ne m'y suis pas intéressé, j'ai regardé de loin et n'est pas vu d'intér^t.

Je lui ai proposé de jouer à autre chose (3 000 jeux à la maison) de sortir ou d'aller jouer dehors avec elle, non rien n'y fait.

Après ça beau être la famille, et que je l'aime énormément mais j'ai quand même l'impression qu'elle a des goûts de merde
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-23 14:07
C'est ptet toi qu'elle aime pas

Blague à part, et j'en ai deja parlé, mais j'ai l'impression que les jeunes n'ont pas du tout la meme approche de nous du jv.
Ils zappent enormement, ne vont pas tres loin dans les jeux, et sont plutot à fond sur les f2p à la con....
Ma fille ca me rend dingue, elle perd son temps sur des clones pourris de grands classiques mais elle veut pas jouer aux originaux ...
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2021-05-23 18:50
Citation :
Le 2021-05-23 14:07, RainMakeR a écrit :
Ma fille ca me rend dingue, elle perd son temps sur des clones pourris de grands classiques mais elle veut pas jouer aux originaux ...

La rumeur veut que RainMakeR ait entamé des démarches administratives pour répudier sa fille et pouvoir adopter Shenron à la place.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-23 20:33
Je ne perd pas espoir pour ma fille. Par contre Shen ca va etre compliqué la cohabitation si elle me bat sur certains jeux

En plus c'est une youtubeuse maintenant et j'ai pas envie que ma fille tombe là dedans
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-24 10:33
J'aimerais bien discuter de ces sujets avec vous (Robolox, les FTP à destination des gosses, les jeux de nos enfants, nièces, petits cousins ...). Mais ce n'est pas le bon endroit ici, je vais ouvrir un nouveau thread dans la partie "Discussion" du forum.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-12-02 21:11
Salut tout le monde,

j'ai un petit problème à résoudre.
Voilà. À l'école, nous disposons de deux classes mobiles : deux ensembles de 13 pc portables. Je les ai beaucoup utilisés avec mes élèves depuis que nous les avons (2014). Seulement voilà, si le travail en local ne pose pas trop de souci, depuis quelques années, dès qu'ils doivent utiliser Internet, ça devient très vite galère. Ils mettent des plombes à se connecter, la navigation est lente, bref, c'est ultra-chiant pour des machines que je souhaite qu'ils utilisent comme ils utiliseraient un autre outil (genre, ils ont dix minutes devant eux, ils peuvent les utiliser). En ce moment, par exemple, ils doivent se connecter à notre ENT, puis écrire chacun un petit texte sur un pad collaboratif. C'est pratique pour moi, je n'ai alors qu'un fichier contenant tous les textes, et pas 28 fichiers différents. Sauf que, comme indiqué plus haut, ça prend vraiment trop de temps quand ils se connectent tous en même temps.

Par ailleurs, ces ordinateurs ont tous accès à un NAS en local, et là, ça ne pose pas de problème. Ils peuvent récupérer des fichiers, enregistrer, etc. sans que cela prenne des plombes.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen (un logiciel de traitement de texte) permettant de travailler sur un texte collaboratif en local (et en même temps) ?

Merci de me faire profiter de vos lumières (si je me suis clairement exprimé...).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-12-02 21:39
Le seul truc que je connais comme ça c'est SubEthaEdit, mais c'est une exclu Mac.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-02 23:33
Du collaboratif et en local ?

Houla je t'aurai bien proposé klaxoon mais c'est en ligne, et faut un abo....
Pour le net ils utilisent quoi comme browser ? parce que les dernieres versions de chromes bouffent beaucoup trop de ressources ...
Je viens de verifier, IE6 passe nickel pour l'ENT


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-12-03 17:58
Merci Wild, mais effectivement, ça ne va pas le faire.
@ RainMaKer : ils utilisent plutôt Firefox, mais de toutes façons, les PC sont gelés. A chaque redémarrage, tout ce qui fait un tour sur la partition principale est effacé. Il n'y a jamais de mises à jour. Ca nous a préservé de tout un tas de merdes.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-12-03 21:04
J'imagine que tu as essayé de passer par un doc word via Sharepoint ?

[edit] Et sinon un simple document texte sur le NAS, je sais que Synology propose ce genre de "Cloud-Local" mais j'avoue ne pas avoir creusé plus loin. Peut être qu'il existe aussi des traitements de texte qui s'affranchissent de la "lecture seule" en multi-utilisations

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-12-03 22:44
Sur la page Wikipedia de SubEthaEdit ils mentionnent MoonEdit et Gobby, qui sont multiplateformes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-03 23:05
Citation :
Le 2021-12-03 21:04, Carl a écrit :
J'imagine que tu as essayé de passer par un doc word via Sharepoint ?


hors ligne, sinon j'aurai proposé un tableau blanc sur teams aussi

Mais sinon ca va finir en .txt sur le nas avec un dossier par groupe
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-12-04 08:34
@ Carl : tu imagines bien mal.
Bon, j'ai regardé vos propositions, et Gobby m'a l'air de correspondre à ce que je cherche. Je m'en vais tester ça rapidement.
Un grand merci pour votre aide !!

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-12-04 11:05   [ Edité le: 2021-12-04 11:07 ]
Sinon selon la marque du NAS tu as peut-être la possibilité d'installer un outil d'édition collaboratif directement dessus.

Synology propose son propre outil Synology Office et QNAP propose Etherpad dans ses packages.
Par contre selon le modèle le NAS risque d'avoir du mal à tenir la charge.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-12-04 13:48
Je vérifierai ça. Merci.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.

180 messages • page
1 ... 6789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)