Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.
180 messages • page
1 ... 456789
Auteur Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 13:09
Handbrake probablement.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 14:05
Merci du tuyau !
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-02-11 17:40
Deux sites impressionnants :

- http://www.clipconverter.cc/fr/ : pour convertir un fichier youtube en à peu près n'importe quel format de fichier
- http://www.zamzar.com/ : idem mais ajoute le gif dans les formats et permet d'uploader des fichiers indépendants. Je suis en train de le tester donc je ne peux encore le garantir
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4386
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 09:28
Hello (C'est bien le topic pour les news sur l'Open Source, aussi ici ? )

Un peu inattendu (ou pas ?) : Les studio Ghibli ont décidée de "lacher" officiellement leur version "maison" du logiciel Toonz ( Certains ici se souviendront peut-être de ce logiciel d'anim' "pro", du moins s'ils ont été concernés par des études d'anim ?
Perso, je me souviens surtout l'avoir utilisée pour cleaner/assembler les différentes frames - le reste passant plus généralement sous after pour le rendu finalisé. Etc... ).
Bref, non, c'est pas pour autant que ça permettra à qui veux de "faire du Ghibli", mais maintenant rien n'empèche de s'y essayer si l'on souhaite.

La news OpenToonz est visible ici :

http://www.toonzpremium.com/

Et le soft téléchargeable ici :

https://opentoonz.github.io/e/index.html

(Bon, ça et le Flipnote 3ds offert cette année, ça commence plutôt bien niveau anim', je trouve. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 20:33
Purée, je viens de me taper les 5 premières pages de la section HS à la recherche de ce topic, avant de me rendre compte qu'il était épinglé

Bref... auriez-vous un bon logiciel de recherche/suppression de fichiers doublons à conseiller ? c'est pour supprimer mes photos en double (les photos des gosses, on a tellement peur de les perdre qu'on en fait des backups partout, et après c'est le bordel). Et je suis sous windows.

Merci d'avance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 21:33
Hmmmm j'ai plusieurs solutions mais en general faut faire à la main au final

T'as plein de logiciel pour detecter les fichiers en doublons (meme nom) : codewarrior, pspad etc....

Sinon sans logiciels tu ouvres une fenetre dos (cmd.exe)
Tu tapes : dir /B /s > c:lst.txt

Apres une fois qu'il a recensé tous tes fichiers tu ouvres le fichiers dans excel, "Donnees => Convertir" tu choisis comme separateur.
Apres faut que tu formates un peu le fichier pour avoir tous les noms dans la meme colonne.

Ensuite tu tries sur cette colonne. Tu la copies colles dans une nouvelle. Tu dedoublonnes la colonne copiées et apres t'as plus qu'a eplucher les endroits ou y'a un décalage ^^

Decrit comme ca ca à l'air chiant, mais à faire ca va très vite
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 10:11
Citation :
Le 2016-05-15 21:33, RainMakeR a écrit :
Hmmmm j'ai plusieurs solutions mais en general faut faire à la main au final

Merci pour ton effort, mais justement je ne veux pas faire à la main. Au contraire, je cherche un truc pour les feignasses.

Petite remarque en passant, les recherches de doublons ça ne se fait pas à partir du nom des fichiers. Idéalement ça se fait par une comparaison bit à bit du contenu, après avoir comparé les tailles et les hashcodes.

Et dans le cas des photos, on peut avoir 2 fois la même photo dans des formats différent, à des résolutions et des taux de compression différents.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 19:03
Houla mais t'es un psychopathe en fait ^^

Les memes photos mais avec un nom different ou une taille taille différente, c'est tendu.

Y'a un mode dans google image qui cherche une image et tous les sites où elle apparait. Il me semble que y'a une barre de recherche google pour PC, ptet qu'elle le fait.

En tout cas si tu trouves un logiciel qui fait ca, ca m'interesse aussi ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 20:37
Je ne sais pas à quoi ça sert, mais je me suis dit que ça intéresserait les zicos et autres gratteux du coin.

Plugin Native Instruments VST Phasis gratuit (dématérialisé)

https://www.dealabs.com/bons-plans/plugin-native-instruments-vst-phasis-gratuit-dematerialise-1135621


PO-8
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 29, 2019
Messages : 10
De : Valence

Hors ligne
Posté le: 2019-12-29 22:34
Merci @chatpopeye (le lien fonctionne encore pour les plugins VST de Native : https://www.native-instruments.com/fr/catalog/free/)

Sinon si il y en a qui sont intéressés par du montage video pro / gratuit : Da Vinci Resolve 16 de Blackmagic Design https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/

Le montage, les effets visuels, les animations graphiques, l’étalonnage et la post-production audio en un seul logiciel.


La version studio est à 269 € et Inclut toutes les fonctionnalités de la version gratuite, avec des outils additionnels de collaboration multi-utilisateurs, le DaVinci Neural Engine, des outils de 3D stéréoscopique, une dizaine de plug-ins ResolveFX et FairlightFX, la prise en charge de l’étalonnage HDR, des outils pour le grain, des effets de brume etc... Mais rien de nécessaire à un montage de qualité.

Voilou. bonne fin d'année.


  Voir le site web de PO-8
JDogs
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2020
Messages : 1
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2020-01-15 00:22
Merci @PO-8 Mais là c'est du montage de fou là! ya pas un logiciel un peu plus simple pour les novices
sur ce genre de matos/logiciel tu as besoin d'une formation je suppose pour utiliser Da Vinci ?

  Voir le site web de JDogs
PO-8
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 29, 2019
Messages : 10
De : Valence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 10:57
@JDogs : Si si, il y a Kdenlive (https://kdenlive.org/fr/) dispo sur PC / MAC / LINUX. Assez simple à prendre en main je trouve.

  Voir le site web de PO-8
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-01-26 20:40   [ Edité le: 2020-01-26 20:43 ]
Pour info, les dernières versions de Da Vinci Resolve ne fonctionnent pas sous Windows 7, ou plutôt elles ne sont pas validées pour cet OS (lien). Donc l'installation se passe normalement et on ne découvre le problème qu'au moment d’exécuter, génial !

Du coup je me suis rabattu sur Shotcut et avec ce tuto de 15mn j'ai réussi à faire mon premier montage.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-05 22:30
Par curiosité, pourquoi avais-tu choisi Da Vinci en premier lieu ?

J'ai installé les softs sur le nouveau PC de ma soeur, qui voulait s'essayer au montage vidéo, et j'ai hésité entre les deux avant d'opter pour Da Vinci un peu au pif, mais en fait je ne sais pas lequel est le meilleur pour un débutant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 12:17   [ Edité le: 2020-02-08 12:44 ]
C'est juste l'ordre dans lequel je les ai découverts.
Da Vinci Resolve est à l'origine un logiciel pro qui est naturellement devenu très populaire le jour où il est devenu partiellement gratuit, alors que Shotcut est gratuit et open-source depuis le départ. Intuitivement je dirais que ce dernier est plus adapté à du montage amateur. J'en avais entendu beaucoup de bien et je n'ai pas eu de problème de prise en main avec l'aide du tuto. Tout ce qui devait fonctionner a fonctionné, du premier coup.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 12:27
Ok merci, je verrai en fonction des retours de ma soeur, si elle galère avec Da Vinci je lui conseillerai Shotcut.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 15:21
shotcut j'avais testé pour couper des videos, j'etais un peu decu car en coupant la moitié d'une video, le fichier pesait quasi pareil
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 20:11   [ Edité le: 2020-02-08 20:13 ]
Citation :
Le 2020-02-08 15:21, RainMakeR a écrit :
shotcut j'avais testé pour couper des videos, j'etais un peu decu car en coupant la moitié d'une video, le fichier pesait quasi pareil

Probablement parce que tu as choisi un profil de sortie qui propose par défaut un bitrate supérieur à celui de ta vidéo de départ. Ou pire, un codec obsolète.
Perso je fais du H264 et je n'ai aucun problème avec le taux de compression.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 20:18
Faudrait que je regarde, il me semble pas avoir changé d'option.

Rhaaaa namdub me manque ;(
_________________

Image


Kentuk
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 24, 2020
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2020-12-24 18:22
Citation :
Le 2015-02-11 17:40, Thezis a écrit :

Deux sites impressionnants :

- http://www.clipconverter.cc/fr/ : pour convertir un fichier youtube en à peu près n'importe quel format de fichier
- http://www.zamzar.com/ : idem mais ajoute le gif dans les formats et permet d'uploader des fichiers indépendants. Je suis en train de le tester donc je ne peux encore le garantir


https://www.freeonlineconverter.org


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les logiciels gratuits : liste, infos, conseils.

180 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)