Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Berzerk
13 messages • page
1
Auteur Berzerk
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 09:30
Je fais un peu mon auto promo mais suite à me News Antique, j'ai voulu tester Berzerk.
Je me demandais comment deux gars pouvaient être morts devant ce jeu.
Dans l'absolu ça ne me choque pas que l'on meurt devant une borne d'arcade, mais c'est qu'ils soient morts devant ce jeu en particulier qui me troublait.
Et bien, grâce à ma bobox, j'ai eu la réponse à mes interrogations: ce jeu est stressant au possible.
Quelque chose d'inimaginable ! Je n'ai pas réussi à dépasser les 5000 points (heureusement car j'ai ouï dire qu'à partir de 16600 on mourrait d'un arrêt cardiaque) mais j'en ai encore le palpitant tout chamboulé.
Ca speed dans tous les sens, il faut bouger à mort, pas de répit possible etc...
J'ai rarement connu un jeu aussi stressant.
Dingue ça...

Qui connait bien ce jeu ?
Avez-vous ressenti la même chose que moi ?
Que dit Earthworm Jim lorsqu'il prononce "angéi" ? (je n'ai pas de réponses à mes questions alors je les pose partout où je peux )

  Voir le site web de grosdodo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 11:25
C'est quoi exactement, ce jeu? C'est si atroce que ça? J'veux dire, si personne n'est mort devant Rick Dangerous...

Remarque, y'a bien des coréens qui clamsent en jouant à Counter-Strike -- c'est des petites natures, ces gars...

(excellentes tes news au fait, Grosdodo -- elles me font beaucoup marrer)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 11:36
Un jeu d'exploration dans un labyrinthe ou on tire sur des robots et ou les contacts avec les murs sont mortels.

J'y ai beaucoup joue sur Atari 2600(de toutes facons, j'avais pas le choix vu que je possedais peu de jeux ) Mais je ne suis jamais alle tres loin, pas a cause de la difficulte, mais par lassitude...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 13:04
Le test donne quelques pistes quand aux raisons qui font de Berzerk un jeu si stressant :
http://www.grospixels.com/site/berzerk.php

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 14:01
A noter que le jeu existe aussi sur Atari 400/800/XL/XE et 5200 : http://www.atarimania.com/detail_8bits.php?VERSION_ID=596&SOFT_ID=597

Ces versions sont très fidèles au jeu d'origine - on retrouve même les voix digitalisées, ce qui était incroyablemnt rare à l'époque - mais c'est vrai que ça a vieilli...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 14:18
franchement, j'ai cru que tu nous faisais une petite blagounette quand j'ai lu ta news ce matin et c'est pour ça que bon, je n'y ai pas vraiment prété attention, mais là, vu que tu nous confirme tout ça, brrr...

à vrai dire, je me pose quand même pas mal de question là-dessus, parce-que pour en arriver à un tel stade de stress, 'faut drôlement s'investir dans un jeu, et c'est pas avec ses deux pixels et demi que ce immerge vraiment les joueurs... ils ont pris des trucs pas légaux avant de jouer, c'est pas possible autrement ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 14:32
Citation :
à vrai dire, je me pose quand même pas mal de question là-dessus, parce-que pour en arriver à un tel stade de stress, 'faut drôlement s'investir dans un jeu, et c'est pas avec ses deux pixels et demi que ce immerge vraiment les joueurs... ils ont pris des trucs pas légaux avant de jouer, c'est pas possible autrement ?

Il faut surtout se replacer dans le contexte et comparer avec ce qui existait à l'époque...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 15:12
Tout a fait d'accord.
A cette epoque, la pauvrete des graphismes etait compensee par l'imagination du joueur, et peut-etre que l'immersion dans un jeu etait par-la meme plus forte que ce que l'on pourrait connaitre actuellement!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 17:11
Nordine: Quand il y a une estampille "News Antique", tu peux être sûr que c'est du véridique. Ancien, pas toujours super fiable (par ex, on ne sait pas trop si le deuxième type qui est mort avait ou non des problèmes cardiaques avant etc..) mais aussi fiable que ce que l'on peut trouver dans des archives quelconques.

Les aut': Pour le coup, je pense que l'époque est très secondaire. J'y ai joué ce matin sur ma Xbox dans mon salon, pas en 1980 dans une salle d'arcade aux usa, et pourtant j'ai trouvé ce jeu super stressant. Il me semble qu'il a vraiment quelque chose car jamais un Pac-man, un Space invaders, un Sorcery ou que sais-je encore ne m'ont fait cet effet là.

  Voir le site web de grosdodo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 18:55
Les voix robotiques qui émaillent le jeu ont quelque chose de stressant, et Treasure s'en est souvenu en mettant une voix presque identique dans Ikaruga, qui s'emballe quand le boss de fin de niveau arrive.

Dis-donc, si on m'avait dit qu'on citerait Pierre Mauroy dans une de nos news...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 18:55
lol, c'etait mon premier jeux sur atari.
il ete vendu avec la console.
"y'en a ki disent avoir fait le viet-nam, bin moi j'ai fait le berzerk;-)))"
_________________

Sorry but the princess is in another castle


grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 10:18
Citation :

Le 2004-04-23 18:55, Laurent a écrit:

Dis-donc, si on m'avait dit qu'on citerait Pierre Mauroy dans une de nos news...



Et ouais...
Comme je le disais, mon but c'est d'arriver à immerger le plus possible le lecteur dans l'époque grâce à une petite info super ancienne traitée à la manière d'une toute fraîche.

  Voir le site web de grosdodo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 21:12
Un excellent et assez exhaustif site sur Berzerk : http://spyhunter007.com/berzerk_by_michael_thomasson.htm
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Berzerk

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)