Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Total Annihilation
33 messages • page
12
Auteur Total Annihilation
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:29
Félicitations pour cet article qui rend justice au RTS le plus balaise de tous les temps. J'ai un bon pote qui sera content de lire ton article : depuis 7 ans, il n'a jamais retrouvé par ailleurs le plaisir qu'il ressentait dans Total A, et chaque fois que je le vois, j'ai droit à l'impressionnante liste de particularités et innovations que ce titre apportait, et qu'on n'a jamais retrouvé par la suite.

Personnellement, même si ce jeu correspond à ma courte période RTS (qui s'est soldée par quelques heures sur Ages of Empires, Warcraft II et Starcraft, classique quoi), j'ai du renoncer à TA à l'époque en raison de sa gourmandise en config... A mon avis c'est ça, et aussi l'accessibilité supérieure de Starcraft qui ont fait penché la balance en faveur de Blizzard à l'époque.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:27
Probable. Starcraft tournait effectivement sur n'importe quoi: j'ai un pote qui l'a fini en solo sur un 486 DX4, et ça ne ramait que légèrement, dans les très grosses bastons.

A côté de ça, TA est capable de mettre sur les genoux un PIII-800 avec 512 megs de RAM, lorsque l'action est vraiment très (mais alors très très très) chargée.
Je pense à la dernière fois que j'ai joué, avec Dark_Vador et un autre pote, sur une grosse map, avec 30 min de trève et une limite de 450 unités par camp: quand une armée d'environ 300 avions et hélicoptères a débarqué au-dessus de ma base, le jeu est passé sous les 25 fps pendant les 10 secondes qui ont été nécessaires à cette monstrueuse force de frappe pour s'écraser contre mes défenses à base de 2 ou 3 casseurs par écran, le tout alors que des missiles nucléaires partaient un peu dans tous les sens.

PS: Lolo, tu devrais dire à ton pote d'essayer Homeworld.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 14:44
Citation :

Le 2004-04-15 12:27, Wild_Cat a écrit:

PS: Lolo, tu devrais dire à ton pote d'essayer Homeworld.


Tu penses bien qu'il a essayé aussi ! Mais TA revient souvent quand je parle RTS avec lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 15:10
Aaahh.. Homeworld. malheureusmeent, je n'ai pas pu aller bien loin car j'éprouve beaucoup de difficultés à raisonner en 3D. Mais c'est quand même un sacré jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 20:45
Superbe article pour un superbe jeu qui n'a qu'un défaut : sa difficulté d'accès. A chaque fois qu'un de mes potes et moi-même avons voulu l'instaurer en LAN, on a toujours eu deux motivés pour nous suivre avant de lacher l'affaire au bout d'une heure.

"Joueur 1 : T'en es ou ?
Joueur 2 : mouahaha ! j'installe mon 5ème réacteur nucléaire pour faire mon Kroggoth ! Tu vas prendre cher mon salaud !
Joueur 1 : mais je comprend pas... j'ai même pas fini ma première mine moho.
Joueur 2 : gros nul ! utilise au moins 5 constructeurs pour accélérer la vitesse de construction ! ah mais récolte les épaves ! Nooon ! arrète de faire de balancer tes missiles nucléaires dans le vide, il a des anti-missiles.
Joueur 3 : il risque pas d'avancer, je le bombarde avec mes deux vulcains. Eh le newbie, fait CTRL+A et CTRL+D. (ricanements).
Joueur 4 : je comprend pas, c'est le quatrième commander rouge que j'abats. On en a pas qu'un ?"

Pour moi, c'est LE RTS. J'étais fan de C&C mais comment peut-on jouer à Tiberian Sun après TA ? Connaissez vous des studios qui fournissent des nouvelles unités gratos chaque semaine à leurs fans ? Chris Taylor, je t'aime !

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 13:55
Très bon papier en effet, qui met bien en évidence toute la complexité des mécanismes de ce jeu mythique.

En fait, si TA s'est fait injustement éclipsé par Starcraft, il a réussi à faire carrément oublié Dark Reign, son concurrent, un hit annoncé mais au final beaucoup moins réjouissant, sorti au même moment...
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 15:51
Il faut dire que Dark Reign ne tenait pas la route du tout. C'était pas si mal mais le système d'ordre rendait les unités trop autonomes, il suffisait de produire et de laisser les unités aller "seek and destroy".
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 20:51
Pas d'accord avec toi, Xu. Je dirais même le contraire. Les unités de Total Annihilation disposaient d'une IA géniale, et il était souvent possible de les laisser terminer la mission toutes seules. C'était loin d'être le cas dans Dark Reign, qui disposait certes d'une IA très efficace mais jamais mise au service du joueur humain.

Le joueur CPU était atrocement dur à battre. Il trouvait systématiquement tous les angles morts de toutes les défenses de toutes les bases et envoyait des unités dessus. Il visualisait parfaitement les élévations du terrain (alors que pour nous les humains, c'était plus dur avec les graphs en 2D moches, plats et pas explicites), trouait toutes les troupes qu'on lui envoyait et (le pire à mon avis) semblait synchoniser ses attaques sur les moments où l'on ne regarde pas notre base. Extrêmement frustrant.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:24
Oh, je ne dis pas que c'était efficace. Mais franchement, le jeu était peu intéressant et on finissait par laisser les unités se débrouiller. Enfin, c'était mon cas, du peu que j'y ai joué.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 11:54
hop hop, déterrage de topic. J'ai redécouvert ce chef d'oeuvre de RTS, et je me suis relancé dans les campagnes solos juste pour le plaisir. Mais après avoir lu l'article, j'ai vu que j'avais raté un point essentiel du jeu : l'installation de ciblage.
Mais c'est quoi cette installation ? Comment elle s'appelle ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 17:00
Elle s'appelle "Installation de ciblage". Euh, tu me mets le doute. Si c'est ça. J'irai vérifier tout de même. Elle n'est disponible que si tu as "Total Annihilation : Contre-Attaque", l'extension.

riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 13:41
En version anglophone, cette extension s'appelle bien core contingency ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 13:49
Yep. Et si tu l'installes tu pourras construire l'un des plus gros fantasmes du RTS : le Kroggoth

Fait plutot quelques Vulcains (une grosse bertha x6) sinon combiné justement avec un installation de ciblage.

  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-08 16:52
Avec une tripotée de centrales parce que ça pompe tout ça


Index du Forum » » Jeux » » Total Annihilation

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)