Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
87 messages • page
12345
Auteur mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 12:11
Citation :
Le 2012-10-19 20:36, twipol a écrit :
J'en ai un exemplaire sur PS, mais aux dernières nouvelles il était dans les jeux à problème sur ePSXe et je n'ai pas de téloche pour brancher mes consoles SD, c'est frustrant, à chaque fois qu'on en parle j'ai envie d'y rejouer.


Il existe aussi sur GC
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 13:59
Et aussi sur Dreamcast et PC.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 14:22
Dans mes souvenirs, le 3 était quand même plus difficile que les 2 premiers. J'ai eu beaucoup plus de mal contre certains boss. (Nemesis très stressant, le ver du cimetière).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-10-20 15:09
Il est plus orienté action. D'ailleurs, en jouant la série à la suite, j'ai été étonné qu'on trouve que Resident Evil 4 s'écarte tant que ça de l'équilibre de la série: il y a une progression continue vers l'action depuis RE jusqu'à RE4.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-21 23:01
Citation :
Le 2012-10-19 12:53, RainMakeR a écrit :
Niveau gameplay, on a le demi tour rapide qui manquait cruellement avant (pas sur qu'il y soit dans re x), y'a des attaques au corps à corps, une meilleure customisation des armes (avec les poudres à melanger), des passages alternatifs, un element qui ne sera jamais repris plus tard.
1er episode où le mode mercenaries fait sont apparition, il sera plus axé sur le scoring plus que la survie dans les episodes suivants.
Le scenario se place un peu après le 1, dans le 2 et après, et il est beaucoup plus dense que les autres RE.
Nemesis qui te colle le train c'est quand même marquant, surtout que le defoncer te ramene gras de bonus.

Après y'a des tonnes de passages marquant, la baston sur le pont, le passage du train, tout ce qui se déroule dans l'eglise avec recherche de l'antidote pour jill.
Le passage dans l'hosto d'ailleurs avec des tonnes de lurker est super chaud, tout le debut avec les clins d'oeil appuyés a re2, les survivants qui se font massacrer.
L'architecture de la ville etc.....

Un episode marquant, si vous l'avez oublié il faut y rejouer de toute urgence


Merci pour ce refresh Rain ! Car, oui, tout simplement, les apparitions subites du Nemesis sont bien une particularité de cet épisode, je l'avais acheté rien que pour ça !

Par contre, "la baston sur le pont, le passage du train, tout ce qui se déroule dans l'eglise" : j'ai vraiment tout oublié

@Davios : la version Gamecube est très bonne niveau réalisation (la meilleure ?)

@twipol : entièrement d'accord, Code Veronica m'a aussi ennuyé (jamais terminé d'ailleurs) mais paradoxalement l'ambiance et les lieux m'ont plus marqué : le cimetière du tout début, le bâteau, le baraquement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-21 23:13   [ Edité le: 2012-10-21 23:13 ]
L'eglise c'est LE passage super chaud. Apres avoir reussi a se barrer et prendre le train nemesis qui fait peter le train, paf tu t'ecrases dans l'eglise et le mec (me rapelle plus son nom) fait du backtracking pour trouver l'anti virus.
La baston suivante dans la cours contre nemesis est super chaude.
Y'a aussi la station service qui pete mais je sais plus si c'est avant ou apres.
Y'a aussi tout au debut les bastons dans les petites rues, notamment un petit batiment ou tu peux descendre chopper je sais plus quels armes.

Pour le passage a l'action je maintiens tout viens de Dino Crisis 2. Ce jeu est une merveille et si vous regardez bien, il a inventé des tonnes de trucs, et je serai pas etonné que les gars qui ont bossé sur DC2 aient fini par rejoindre la team qui a fait re4.


Pour les versions GC, ce sont les versions DC. Pas de lifting graphisque rien
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 13:13
J'oubliais aussi, il me semble que les ennemis peuvent aussi te suivre. Il me semble que les hunters te l'hosto et de l'eglise, peuvent te courser.
D'ailleurs il me semble qu'on peut peter certaines portes. Pareil j'ai souvenir d'avoir voulu me planquer dans la chapelle où on pose Jill, et que ces cons de Hunters qui etaient dans la grande salle juste après (y'a un piano de memoire) m'ont poursuivi pour me latter dans la chapelle ^^

Re 3 est un prémice de ce qu'il y a aura dans le 4, il ne faut surtout pas passer à coté de cet episode.
Alors que bon RE X, c'est un RE classique coincé dans ses codes ancestraux. De celui là à part quelques bugs, le fameux fatheeeeeeer, et wesker qui se prend pour terminator, je me rapelle rien.
Ah si les sous entendus incestueux entre la famille machin dans le manoir-labo
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 13:35
Pas certain de me souvenir de tout, mais en te lisant il me semble qu'en effet RE3 "ouvrait" un peu plus la structure des RE précédents. Notamment, je me rappelle qu'à un moment tu es là dans un couloir, tu sais que tu as laissé le Nemesis dans la pièce d'à côté et que tu es protégé par le pouvoir ancestral des décors en image fixe… et bam il pète le mur et surgit devant toi !

Ça et la dose d'aléatoire dans la répartition des ennemis, que rappelait Simba dans l'autre topic.

Bon flûte faut qu'on y rejoue au lieu d'essayer tous de s'en souvenir, et fonder un comité pour la réhabilitation de RE3.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 18:35
Comité que je plussoie également, puisque j'ai, moi aussi, beaucoup aimé RE3 et sa petite touche "Dino Crisis" à lui. Je l'avais et je l'aurais refait avec grand plaisir mais malheureusement, aujourd'hui, je n'ai ni la console ni le jeu.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 19:02
Citation :
Le 2012-10-23 13:35, twipol a écrit :

Pas certain de me souvenir de tout, mais en te lisant il me semble qu'en effet RE3 "ouvrait" un peu plus la structure des RE précédents. Notamment, je me rappelle qu'à un moment tu es là dans un couloir, tu sais que tu as laissé le Nemesis dans la pièce d'à côté et que tu es protégé par le pouvoir ancestral des décors en image fixe… et bam il pète le mur et surgit devant toi !

Mr X faisait pareil dans le 2.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 20:03
Le 3 c'est une tuerie, je vous le dis depuis des lustres.

Et jouez a dino crisis aussi ^^
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 20:46
Citation :
Le 2012-10-23 20:03, RainMakeR a écrit :
Et jouez a dino crisis aussi ^^


Hmm, ça fait plusieurs fois que tu le cites celui-là... Je vais peut-être finir par le faire.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 21:00
Aaaaaah

Alors dino crisis un on va dire qu'en gros c'est resident evil chez les dino. Ca c'est ce que tu retiens viteuf en le voyant tourné. Mais quand tu y joues, ca a rien a voir.
Ok y'a des enigmes, des lieux fermés, mais le jeu est beaucoup plus stressant. Pas effrayant comme un RE, stressant parce qu'ils sont super resistants ces putain de dino O_O. Et globalement un dino tu lui vides une rafale de mitrailleuse dans la tronche, ca l'arrete pas trop. Mais je te rassure ca le tue quand même au bout d'un moment.
Honnetement j'ai plus flippé dans DC à caus ede ces @#@#à de dinos que dans RE ^^

Le 2 c'est une tuerie atomique. Ils ont laché le coté enigme pour se concentrer sur la survie et le scoring. Je sais pas si tu connais The Club, mais c'est dans le genre. Du combo avec des l'upgrade d'armes, et des ennemis super coriaces et variés.
Il fait partie de mes jeux préférés sur PSX
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 12:30

Citation :

Il y a des araignées dans RE3 Nemesis ?


L'Eglise Saint-Michael en est truffée. A un moment donné, le joueur se retrouve même confronté aux restes de leur repas, un malheureux mercenaire des UBCS.

Citation :

RE3 a été effectivement développé dans l'urgence


C'est marrant, tout comme Rainmaker, j'aurais plutôt tendance à trouver que le jeu un peu développé à l'arrache, c'est Code Veronica. Alors certes, Mikami, à l'époque, lui a certainement accordé toute son attention, et le soft est bon mais...

Mais Nemesis est un épisode peaufiné jusque dans ses moindres détails. Soigné sur la forme pour commencer : voir l'attention portée à l'animation de Jill et des divers monstres, gagnant en souplesse, ainsi qu'aux bruitages (les bruits de pas sur les différentes terrains, armes en action), sans parler des décors ultra léchés (le parc et son cimetière sous une pluie battante, vous n'allez quand même pas me dire ce n'est pas un passage culte ?).

Et puis Nemesis, c'est surtout le véritable RE2 que les fans attendaient, celui qui se déroule au coeur des rues dévastées de Raccoon City, avec le choix laissé au joueur de son itinéraire parmi les différents quartiers et batiments. Il ne se retrouve plus cloitré pendant les 2/3 de l'aventure dans un commissariat qui ressemble à tout... sauf à un commissariat. Et une fois encore, insistons sur la génération aléatoire des monstres et de certains apparitions du Nemesis, forçant le joueur à rester constamment sur ses gardes.

Le seul tort de Nemesis ? Etre sorti au mauvais moment, alors que la plupart des regards étaient déjà braqués sur la Dreamcast et ce fameux Code Veronica. Parlons-en de celui-là. Lorsque je l'ai découvert dans sa version PS2, j'ai eu un choc : j'avais l'impression d'être revenu plusieurs années en arrière. Ne parlons même pas de la cinématique d'ouverture d'ouverture tape-à-l'oeil et aussi grotesque que celles d'un Metal Gear, mais plutôt de tout ce sur quoi Code Veronica est reveneu : modèles 3D raides comme des piquets (le balais dans le cul fait son grand retour, génial), les mêmes bruitages que dans RE2, et un choix de réprésentation (3D pré-calculée) qui aboutit logiquement à des décors moins travaillés, donc forcément moins immersifs. Bon, à côté de ce catalogue de défauts, CV comporte lui aussi ses moments cultes et un tas de bonnes idées, mais voilà quoi, ce n'est pas une raison pour enfoncer RE3 qui (à mon avis pas humble du tout) fait jeu égal !

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2012-10-27 00:41
Citation :

L'Eglise Saint-Michael en est truffée. A un moment donné, le joueur se retrouve même confronté aux restes de leur repas, un malheureux mercenaire des UBCS.


Aïe, aïeaïeaïe... je sens que ça va pas me plaire

Finalement, les dinos...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-27 11:33
Citation :
Le 2012-10-25 21:00, RainMakeR a écrit :
Et globalement un dino tu lui vides une rafale de mitrailleuse dans la tronche, ca l'arrete pas trop. Mais je te rassure ca le tue quand même au bout d'un moment.
Honnetement j'ai plus flippé dans DC à caus ede ces @#@#à de dinos que dans RE ^^

Le 2 c'est une tuerie atomique. Ils ont laché le coté enigme pour se concentrer sur la survie et le scoring. Je sais pas si tu connais The Club, mais c'est dans le genre. Du combo avec des l'upgrade d'armes, et des ennemis super coriaces et variés.


Cela confirme l'idée que je me suis faite en parcourant plusieurs vidéos et reviews, et ce sera trop "action" (limite "gunfights") à mon goût

Pour le côté stressant qui m'attire tant dans le jeu vidéo, je me tournerai vers Project Zero ou Siren Blood Curse, voire recommencer Alone in the Dark The New Nightmare...

@François : merci pour ce commentaire (bien argumenté) sur RE3 Nemesis, tu es le premier qui me donne envie d'y rejouer

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 17:58   [ Edité le: 2019-07-03 18:00 ]
Dans ce topic, je disais que j'avais pris Resident Evil Rebirth sur GameCube mais que je n'avais pas accroché et que je l'avais revendu d'occasion avec l'impression d'être passé à côté de quelque chose...

En profitant des soldes Steam, j'ai acheté la version PC, et à ma grande surprise, je l'ai adorée! Après avoir battu le jeu avec Chris en difficulté normale, j'ai immédiatement rejoué avec Jill en "expert", puis j'ai enchaîné les parties pour finalement remporter à peu près tous les succès du jeu (qui sont plutôt bien pensés), y compris gagner le jeu en moins de trois heures (en deux essais, mon premier essai a débloqué le flingue à munitions infinies qui m'a beaucoup aidé pour mon second essai bouclé de justesse en 2h55), et gagner le jeu avec juste le couteau. Je me suis même un peu surmené, quand j'ai enfin gagné tous les succès sauf trois (gagner sans sauver, gagner le mode invisible et le mode survie, qui ne m'intéressent pas), je me suis senti exténué d'un coup le jeu provoque une sacrée tension.

C'est intéressant comme il y a des contextes plus favorables que d'autres à certains jeux. Quand REbirth est sorti, il s'est fait allumer et a été accusé d'être "archaïque" (y compris l'ambiance), mais en y jouant aujourd'hui, je le trouve parfait et je n'y changerais rien. C'est sans doute parce qu'en 2002, il représentait un style de jeu dont on essayait de s'affranchir et que l'on voulait dépasser, alors que maintenant, il est tellement à rebours du gros de la production actuelle qu'il en devient rafraîchissant: le gameplay "jeu d'aventure", le casse-tête de la gestion des ressources (quels cadavres brûler, quels zombies laisser libres en les évitant simplement, quelles zones zapper pour le speedrun, comment optimiser ses parcours), tout cela paraît neuf et passionnant rejoué aujourd'hui.

J'ai même pensé un moment me frotter à Resident Evil 0, mais ça a l'air d'être la même chose en moins bien: le co-op (bleh), l'absence des coffres, l'histoire et les monstres kitsch... je préfère rester sur une bonne impression et jouer au remake de RE2 ou à RE7 quand le moment viendra.

En tout cas, je suis bien content de m'être réconcilié avec un classique!

EDIT: on peut fusionner ce topic avec celui-ci et changer le lien dans l'article du site?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 20:25
Le 0 est vraiment sous estimé, tu peux y aller il est vraiment pas cher et vraiment bien.

Y'a pas de coffres parce qu'ils ne servent plus à rien, tu peux dropper ton matos où tu veux et le ramasser plus tard. Bon par contre si tu changes de niveau, je crois qu'ils te previennent avant, au pire tu backtrack), tu perds tout.

Après t'es pas souvent séparé, le 2e perso sert un peu de coffre ambulant
Moi je te conseillerai de le tester
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-07-09 11:20
Mouais, perso j'avais adoré RE0 à l'époque parce que j'étais dans le trip, mais je ne sais pas si ça me botterait tant que ça aujourd'hui. Le premier RE a le côté labyrinthe et "jeu d'aventure" dont parle Simbabbad, qui était présent dès l'original et qui, à mon sens, fait que le jeu ne vieillit pas (y compris dans le cas du remake, qui malgré les ajouts reste très fidèle dans l'esprit). Alors que RE0, c'est quand même du gros fan service : on joue Rebecca (le perso ultra secondaire du 1 mais avec juste ce qu'il faut de mystère pour faire carburer l'usine à fanfic), il y a l'application du concept "RE dans un train", on passe par un lieu connu de la série mais juste pour faire un clin d'œil...

Et puis, la fin aurait pu être tellement plus forte.
Au lieu de nous filer le traditionnel mutant à battre sur fond de compte à rebours avant la grande explosion, ça aurait été fantastique de nous faire jouer véritablement l'arrivée de Rebecca dans le manoir, jusqu'à sa rencontre avec Chris, avec juste les pauvres zombis tout mous dans les couloirs. Y aurait eu un côté presque émouvant. Alors que là, comment croire une seule seconde qu'elle puisse être effrayée ou malmenée dans le manoir après ce qu'elle a vécu dans RE0 ?
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-09 13:23   [ Edité le: 2019-07-09 13:25 ]
En ce qui me concerne j'ai enchaîné directement avec les Resident Evil à partir du 4 (ils sont tous en promotion, j'ai acheté 4, 5 et 6 et j'avais déjà le 7). Je ne me vois pas essayer 0 d'après ce que j'en ai lu et ce que j'en ai vu, le remake du premier jeu me semble tellement parfaire cette formule que 0 paraît superflu ("la même chose en moins bien"). Je prendrai le remake de RE2 plus tard.

RE4 sur Steam a été très bien patché par Capcom, et maintenant la version PC est fantastique: à ma grande surprise, je me suis autant amusé qu'à l'époque de sa découverte sur GameCube. J'ai fait un tour en normal et ai battu les bonus avec Ada, je suis en train de faire un tour en pro. Quel jeu, bon sang.

J'ai testé le début de RE5 pour voir et j'ai adoré. Les bases sont celles du 4 mais les évolutions de maniabilité, le changement de ton (bien moins deuxième degré) et évidemment de cadre en font un jeu bien distinct de RE4 à mon avis. Sheva est bien mieux gérée que je ne le craignais. Mon premier sentiment est qu'on a été injuste avec ce jeu, je verrai bien (et je verrai pour le 6, qui m'intrigue).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)