Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 616263646566
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-07-29 11:04   [ Edité le: 2017-07-29 11:04 ]
Citation :
Le 2017-07-27 22:31, petitevieille a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, combien pour une Wiyou en brocante ?


La même chose qu'il y à visiblement 2 ans, comme le cite Ryo' , mais avec Mario Kart 8 inclus dedans en démat'.
( Bon, au départ j'allais dire aussi : le type de prix aligné sur ceux du bon coin. )

Citation :
Le 2017-07-29 07:14, ryo95100 a écrit :

ah ouep +1 avec la petite vieille, il y a 2 ans ça avait couté de mémoire dans les 150 EUR à ma femme sans jeux en version 32 go (avec mablette à bien nettoyer)


( Bien deviné ! Par contre de mon côté, elle était impec' à l'achat, la mablette . ^^" )

Et c'est bien la deuxième Wii U que je croise en tout sur mes balades en vide-greniers.
( Enfin, l'autre c'était un "fantôme", car elle avait déjà été acquise avant que je ne passe. )

A noter que les jeux d'occases sur cette bécane ont l'air de s'être fait rares aux rayons des happy-game-cash de mon quartier. Ce n'est peut-être dû qu'aux soldes estivales, mais je vais peut-être devoir effectivement me rabattre sur le bon coin pour certains titres en haut de liste.
( En attendant, ça remettra peut-être certains jeux wii "à découvrir" en services - Bonjour Deadly Creatures. Ah, et les clefs Wii U inutilisés du Humble Bundle Nintendo étaient encore valides, du coup. C'est bon à savoir. )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 16:05   [ Edité le: 2017-08-30 16:06 ]
Pour info les gars, vous y allez à quelle heure généralement ppur avoir une chance de trouver quelque chose ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 18:59
Citation :
Le 2017-08-30 16:05, Nikeleos a écrit :

Pour info les gars, vous y allez à quelle heure généralement ppur avoir une chance de trouver quelque chose ?


Le plus tôt possible, dès l'ouverture, est souvent le mieux.
( Après, c'est relatif selon la fréquentation et la popularité des lieux. Mais certains "pros" n'hésite pas à ratisser presque avant ouverture, à peine les cartons déballés du coffre. )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 10:27
- Déterrage de printemps - Les vide-greniers commencent à refleurir, mais les trouvailles ne se ramasse pourtant pas à la pelle, du moins de mon côté... ^^'

( En résumé de la dernière pêche dominicale : Deux opus de Crash Bandicoot sur l'antique Xbox, bradé à 1 neuro... on va dire que c'est déjà ça, et que ça donnera un peu à manger à la console qui dort un peu trop souvent dans une valise chez moi. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 17:18
Idem de mon côté, impossible de mettre la main sur des jeux PS vita histoire d'alimenter la récente acquisition de cette console. Heureusement que le net permet encore de se fournir...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 14:40
Première brocante de l'année pour moi dimanche dernier, je perds la main!

Dès le 1er stand je vois un attroupement de quatre grands jeunes hommes avec des gros sacs à dos. Très occupés à fouiller énergiquement une caisse de ce qui devait être le stock de jeux GameBoy de son fils qui doit être grand maintenant. Il fallait voir les yeux de la dame!

Il faut dire que les jeux semblaient être en boîte, avec des accessoires et tout, et il y en avait plein.

Je me suis donc hâté de rejoindre l'autre bout de la broc pendant que les rapaces étaient occupés. Outre une BD de Léonard j'ai trouvé Final Fantasy X et Final Fantasy XII accompagné de son guide officiel, pour 20€.

Image

Le guide est énorme et très impressionnant. Par contre les artworks et le design des persos...
En vérifiant sur les sites marchands il semblerait que ce guide soit une belle prise. Ça fera bien dans ma prochaine chambre de moi à 11 ans dans ma nouvelle maison de bourgeois!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 14:22   [ Edité le: 2018-05-06 14:29 ]
Bon, un peu plus de chance ce matin, niveau choix ( ...et même presque un peu trop, rapport à une auto-limitation de budget perso. :/ )

Bref, je suis revenue avec un exemplaire du premier opus de Space Channel 5, en plutôt bon état, mais j'ai dû aussi passer à côté d'une Dreamcast Jap. entre quelques autres trucs intéressants, cette fois-ci.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 13:39
- Up ! - ( Down-Down- Up ! )

Je rempile dès ce matin, avec un autre petit vide-grenier quand même sympatique. Pas trop de retrogaming, cette fois, mais quelques "japonaiseries" de collections sur un stand :

Image

( :/ Je suis restée raisonnable... je n'aie pris que le double tome de Poison City, niveau découverte-lecture. Et un Dvd de la 4e dimension ailleurs. )

En passant, la photo mon "gros regret" de dimanche dernier :

Image






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 13:52
Résumés des derniers vide-greniers ( ...& Knuckles. ) :

Image

Au moins, les jeux Pc se portent toujours aussi bien.
De quoi regretter un peu plus le rendez-vous manqué avec la Dreamcast ci-dessus.
( Mais je me suis vengée en "taxant" la peluche d'un certain étal de revendeurs habitués. Maintenant, ce calembour-ambulant est mien. )

- Demain, il y à "Le" gros vide-grenier du canton. L'espoir fait vivre...


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 13:46
C'est quoi le souci avec la dreamcast ? tu l'as pas prise ?

Ca se vend combien d'ailleurs une dc ? je me tate de lourder la mienne. Elle est quasi neuve vu le peu de temps que j'y ai joué ....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 13:50
Rain, si tu vends une DC Jap, je te la prends.

J'ai fait 3 vide-greniers ce matin. Beaucoup de PS2 (que des jeux de sport), de Wii, de 360, un peu de PS3 et de PS4, une Xbox avec des jeux. Sur la première, à 7h50, je croise un duo de mecs qui n'achetaient que du jeu vidéo (à bientôt sur ebay les mecs !), sur la deuxième, carrément un stand. Pas le stand de JV généraliste, un stand que rétro, pas très bien achalandé, les types semblaient moyennement d'y connaître.

Bref, brocouille.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 14:15   [ Edité le: 2018-06-03 14:29 ]
Citation :
Le 2018-06-03 13:46, RainMakeR a écrit :

C'est quoi le souci avec la dreamcast ? tu l'as pas prise ?

Ca se vend combien d'ailleurs une dc ? je me tate de lourder la mienne. Elle est quasi neuve vu le peu de temps que j'y ai joué ....


Vends-la 100€, alors ?

( Celle en boite plus haut était proposée à ce prix, et pas un distributeur à la ronde.
ça plus un dilemme de priorités perso', parce que d'habitude j'ai tendance à ne pas snobber ce type de machines, au moins pour les pièces de secours.
A priori, là c'était un collector quasi-neuf, là. )

[Edit] Blague à part, elle valait surement le coup, à en croire son alter-ego sur amazon :

https://www.amazon.fr/S%C3%A9ga-HKT-3000-Console-Dreamcast-Japonaise/dp/B0001PWFYS

Si c'est le cas, je suis tristesse...

Citation :
Le 2018-06-03 13:50, Shenron a écrit :

Rain, si tu vends une DC Jap, je te la prends.

J'ai fait 3 vide-greniers ce matin. Beaucoup de PS2 (que des jeux de sport), de Wii, de 360, un peu de PS3 et de PS4, une Xbox avec des jeux. Sur la première, à 7h50, je croise un duo de mecs qui n'achetaient que du jeu vidéo (à bientôt sur ebay les mecs !), sur la deuxième, carrément un stand. Pas le stand de JV généraliste, un stand que rétro, pas très bien achalandé, les types semblaient moyennement d'y connaître.

Bref, brocouille.


Idem, Choux Blanc sur tout les plans, ce matin

( à part peut-être les "ratisseurs", ou alors ils se sont fait discrets. ) Pas même de Thrustmasters générique à ramener en "trophée".

( Et oui, je confirme que la ps4 commence à arriver. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 19:52
Habitant désormais en banlieue parisienne, j'ai essayé d'aller voir quelques brocantes mais...tout ce qui concernait les jeux vidéos était un peu bizarre, genre l'étal avec 10 GBA SP ou DS bien abimées, des vendeurs peu doués pour mettre en confiance...

Vous connaissez quelques coins intéressants dans cette zone?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 20:05
Citation :
( à part peut-être les "ratisseurs", ou alors ils se sont fait discrets. ) Pas même de Thrustmasters générique à ramener en "trophée".

Ah, j'ai vu quelques manettes PC logitech ou des trucs du genre. Rien de folichon.

Citation :
Vous connaissez quelques coins intéressants dans cette zone?

Quel type de banlieue ? Genre Boulogne ou Saint-Denis ?

De mon expérience, il faut plutôt éviter les brocantes de quartier dans les grandes villes qui ne sont pas spécialement cossues, on n'y trouve pas grand chose. Les petites brocantes dans des petits bleds à l'écart étaient souvent intéressantes, car elle sont souvent délaissées par les pros ou assimilés. Mais ça, c'était il y a 10 ans, et plutôt en province...

Toutes les brocantes moyennes (80-100 exposants) ont maintenant un vendeur pro qui ressort les mêmes boîtes fatiguées et blanchies par le soleil de jeux vendus bien trop chers.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 21:49
Je suis allé trainer du côté de Vitry sur Seine, c'était vraiment bizarre...

C'est vrai que les brocantes de petits villages où j'ai pu aller quand j'habitais vers Lyon étaient plus intéressantes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 23:53
Citation :
Le 2018-06-03 13:50, Shenron a écrit :
Rain, si tu vends une DC Jap, je te la prends.

Pourquoi jap ? elle est pourrie la euro ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 13:28
Citation :
Le 2018-06-03 23:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-06-03 13:50, Shenron a écrit :
Rain, si tu vends une DC Jap, je te la prends.

Pourquoi jap ? elle est pourrie la euro ?

Non mais j'en ai deux
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 19:36
jamais 2 sans 3

Mais blague à part j'ai cru comprendre que la DC euro gérait comme de la merde le 60hz. J'en ai bien chié pour jouer à sf3
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 11:45
Vide-grenier & Knuckles, et...

Citation :
Le 2018-06-04 19:36, RainMakeR a écrit :
jamais 2 sans 3
, pour enchaîner. ^^'

- Donc, dimanche précédent, nous avions eu droit à des Jeux en bois :

Image

( Au moins, ça n'était pas cher, et ça fait des idées de cadeaux... )

Ah, si il y avait aussi du Lodoss en manga, précisément de la première édition (celle non finie de publier ) :

Image

Hum, je crois que j'irais plutôt concentrer mes recherches sur les bouquins, à l'avenir, si ça continue... :/

- Et ce Dimanche dernier :

Image

( Ouf, un Kirby ...mais le reste n'est pas 'ouf. - A part la Bd - ou l'image board* ? - signée Bill Plympton. )

* Je craignais que ce soit juste une sorte d'Animé-Comics, mais il s'agit plutôt d'une sorte de BD crayonnée en noir et blanc et muette, à défaut d'un Story-Board du film.
Peut-être est-ce quand même un Image-Board, mais il faudrait que je me renseigne plus là-dessus.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 22:43
Oh, Worms Blast !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 616263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)