Que seul un maniaque comme moi est parvenu a decouvrir
Il s'agit d'un documentaire de 1995 qui dure 25 minutes, realise par l'equipe du Movie, sorti en VHS, et dont il ne devait exister que quelques centaines d'exemplaires a la base(alors maintenant je vous raconte pas!!! Mais depuis aujourd'hui, elle est mienne(j'ai quand meme debourse 10 000 yen pour, mais quand on aime on ne compte pas

)) Mais qu'est-ce que c'est donc?
Ben, on ne retrouve que 4 personnages: Ryu, Ken, Chun-Li, et Honda, qui subissent un time travel 1300 ans dans le passe, dans la region de Nara. C'est a cette epoque que fut fondee la 1ere "capitale" du Japon, nommee Fujihara(le titre du DA est d'ailleurs "SF II Yomigaeru Fujihara-kyo" Nos heros(Ken surtout, qui semble en connaitre un rayon sur l'Histoire du Japon!) nous presentent la societe de l'epoque, accompagnee d'une petite visite des principaux batiments.
Bien sur, y a pas de combat, ce n'est pas le but du DA! J'ai cru comprendre qu'il y a eu une exposition a Nara en 95(du 29 mars au 21 mai) consacree a Fujihara a cette epoque. Capcom a sponsorise l'evenement(ceci explique cela). La VHS ne pouvait etre achetee que sur place.
C'est quand meme hallucinant comme truc!! Si les profs d'histoire passaient ce genre de truc en cours, je suis sur que ca passionnerait les eleves
Quelques photos, desole pour la taille de l'image
Sinon j'ai decouvert un DA coreen aussi...
http://azn4.n4.co.kr/kim03.html
(j'ai meme les 3 premieres minutes en video, mais on voit que des decors, aucun interet...)