Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!
79 messages • page
1234
Auteur Emulation sur xbox : oh le panard !!!
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 09:44
L'émulation Xbox c'est bien

Pour l'instant je n'utilise que Xsnes9X et c'est niquel, même si pas mal de jeu ne fonctionne pas...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 10:11
Tu m'étonnes là.
Des noms ! Des noms
Tu choppes bien des versions [!] des roms qui signifie qu'ils sont bien dumpés ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 10:22
Citation :

Le 2006-03-18 10:11, CBL a écrit:
Tu m'étonnes là.
Des noms ! Des noms
Tu choppes bien des versions [!] des roms qui signifie qu'ils sont bien dumpés ?



Heuu je réutilise les romsset que j'utilisais sur pc...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 10:30
Moi aussi pas mal de jeux MD ne se lancent pas, mais ils ne passaient déjà pas sur Gens avec le PC. C'était un romset pécho sur la mule que j'ai placé sur un CD.
Vu que je ne pense pas changer de DD, et donc rester avec 8GO (donc pas de partition F: ), je crois que je vais opter pour les jeux au compte gouttes sur Planetemu, ce qui me forcera aussi à y jouer...
En espérant que le site ne s'arrêtera pas.

Merci pour ton éclaircissement CBL, je vais faire du rangement.

Dernière question : vous utilisez Surreal64? Si oui quel émulateur fonctionne le mieux? Sur les 3, 2 font tourner Mario 64 à 95% je dirais, et HLE ne veut rien savoir. Je pense qu'il est illusoire d'attendre du 100% pour la 64 sur Xbox non?

Ah oui encore une chose. J'ai adapté manuellement les fenêtres de jeu pour qu'elles correspondent farpaitement avec l'image visible de ma télé. Mais j'ai l'impression que ça a attaqué la définitionde l'image, avec l'apparition de très légères "vaguelettes scintillantes" sur les détails. Vous connaissez un réglage optimal?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 12:31
Je n'ai pas changé de DD non plus et pourtant j'ai une partition F. Explications : la majorité des DD qui se trouvent dans les xbox ne sont pas des 8go mais en fait des 10go. Avec une xbox modifiée, on peut récupérer ces 2 go non partitionnés !

Pour les roms qui ne passent pas : les émus xbox sont plus sensibles à la "qualité" des roms donc prenez uniquement des good dumps.

"Dernière question : vous utilisez Surreal64? Si oui quel émulateur fonctionne le mieux? Sur les 3, 2 font tourner Mario 64 à 95% je dirais, et HLE ne veut rien savoir. Je pense qu'il est illusoire d'attendre du 100% pour la 64 sur Xbox non? "
J'utilise Surreal et ça tourne très très bien. Pas à 100% mais ça suffit amplement pour faire un Mario Party à 4
L'émulateur à utiliser dépend du jeu (en principe le meilleur est indiqué avec une étoile). Généralement, PJ64 et 1964 sont les meilleurs.

"Ah oui encore une chose. J'ai adapté manuellement les fenêtres de jeu pour qu'elles correspondent farpaitement avec l'image visible de ma télé. Mais j'ai l'impression que ça a attaqué la définitionde l'image, avec l'apparition de très légères "vaguelettes scintillantes" sur les détails. Vous connaissez un réglage optimal?"
Le plus simple : passe ta xbox en NTSC en utilisant le Enigmah Video Selector. La majorité des roms étant US, ils passeront bien mieux. Et tous les jeux xbox passeront en 60hz.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 12:31

La majorité sont en 8 Go, par période de production il y a des 10 Go mais aussi des 20 Go.


_________________

Image


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 19:54
Juste 2 trois petites questions, pour ce qui est de l'emulation arcade sur Xbox, qu'elle est l'emulateur à utiliser ?

Mame0X, Kawa-x ou FBAxxx ?

Si j'ai bien compris CBL, Je devrais utiliser FBA-XXX pour la NEO GEO, cps 1 et cps 2 et le reste des roms avec Mame0X.

Mais entre temps, ça a peut etre changé.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 20:17
Citation :

Le 2006-03-19 19:54, james gray a écrit:


Si j'ai bien compris CBL, Je devrais utiliser FBA-XXX pour la NEO GEO, cps 1 et cps 2 et le reste des roms avec Mame0X.




Pas mieux...


_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 22:52
Citation :

Le 2006-03-19 19:54, james gray a écrit:
Si j'ai bien compris CBL, Je devrais utiliser FBA-XXX pour la NEO GEO, cps 1 et cps 2 et le reste des roms avec Mame0X.

Mais entre temps, ça a peut etre changé.


Nan ca n'a pas changé. En plus des CPS1, CPS2 et Neo Geo, FBA XXX Pro supporte pas mal de jeux Cave, Psykio et Toaplan ce qui permet d'avoir pas mal de shmups bien sympa

MameOx s'est nettement amélioré depuis que Xport a mis les mains dedans. On peut par exemple partager ses roms sur son pc et jouer avec sur la xbox. Ca évite d'avoir besoin d'un gros dd
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 23:21
merci

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 09:25
(au fait merci CBL, c'était tout con mais ton éclaircissement m'a ouvert des voies nirvanesques)

Oui venons-en à l'arcade : la Xbox peut supporter les roms jusqu'à quelle année de sortie?
Et je ne poserai pas de question sur les jeux Model 3, c'est idiot, mais quid des jeux Model 2 (Daytonaaaaaa!)?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 09:55
Citation :

Le 2006-03-19 12:31, bazino a écrit:
La majorité sont en 8 Go, par période de production il y a des 10 Go mais aussi des 20 Go.


Interessant ! Peux-tu expliquer la manip pour gagner ces quelques go supplémentaires ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 10:10
En fait tu ne les gagne pas. Tu récupère juste les go que la xbox n'a pas formatté sous forme d'une partition F. Par défaut, c'est fait pendant l'installation d'un dashboard modifié. Le master CD gueux possède cette option :
http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php
Mais je ne sais pas si on peut l'utiliser pour juste récupérer cette partition.

Niloc-Nomis : la 2D passe très bien jusqu'aux derniers jeux. Quelques ramages pour les Metal Slug et autres shmup qui foisonnent de boulettes, mais pas beaucoup plus qu'avec un Mame PC. Il y a tous les jeux jusqu'à ceux sortis en 2000, le plus récent étant Metal Slug 3 il me semble (toujours comme pour Mame PC). La 3D je n'ai jamais testé mais à mon avis tu peux oublier le model 2.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 14:27

Si tu utilises Unleash, tu as un menu "format f" qui va te formatter la partition f.

A l'époque, il existait un site qui permettait de savoir exactement les composants de ta Xbox en fonction de sa date et de son lieu de fabrication. Impossible de retrouver le lien malheureusement.


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:45
Bon passons aux choses sérieuses : c'est bien, ça?




Et pis aussi savez-vous comment configurer l'image de ScummVM pour qu'elle tienne dans ma télé? Là elle fait du gras...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 08:43
j'ai le même stick et il est excellent
c'est une adaptation du stick arcade sorti sur Saturn
c'est du matos Sega donc c'est du bon
clairement indestructible et d'excellente qualité

franchement, à part te dire, tu peux y aller les yeux fermés, je ne vois pas

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 09:50
Je n'ai jamais touché à ScummVM sur xbox donc je peux pas t'aider.

Pour l'arcade stick je recommande le X-Arcade DUO. C'est cher mais c'est tellement bon. (en plus il est reconnu sous FBA-XXX).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 19:55
Le stick en photo est très bon, c'est plus que du solide, j'adoreuh.
Toutefois ça dépend de comment tu joues avec, en effet si tu veux jouer avec la config 6 boutons à la street le stick est un peu bas, généralement ça gène les joueurs, à testé avant de préférence.
Par contre pour jouer à du Kof c'est le panard, et même n'importe quel jeu néo.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 22:26
Houla je ne pense pas être un pro au point de sentir une différence de contrôle de cet ordre!

Il m'intéresse surtout pour la simulation de PMU nippon sur Neo Geo. Soyons snobs!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 09:02
Citation :

Le 2006-03-19 22:52, CBL a écrit:
Citation :

Le 2006-03-19 19:54, james gray a écrit:
Si j'ai bien compris CBL, Je devrais utiliser FBA-XXX pour la NEO GEO, cps 1 et cps 2 et le reste des roms avec Mame0X.

Mais entre temps, ça a peut etre changé.


Nan ca n'a pas changé. En plus des CPS1, CPS2 et Neo Geo, FBA XXX Pro supporte pas mal de jeux Cave, Psykio et Toaplan ce qui permet d'avoir pas mal de shmups bien sympa

MameOx s'est nettement amélioré depuis que Xport a mis les mains dedans. On peut par exemple partager ses roms sur son pc et jouer avec sur la xbox. Ca évite d'avoir besoin d'un gros dd

[/quote]

Comment ça marche ça mon petit CBL?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)