Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!
79 messages • page
1234
Auteur Emulation sur xbox : oh le panard !!!
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 19:40
Merci pour vos conseils. Finallement je me suis dégotté une nouvelle carte reseau...qui marche cette fois si !
Bon tout marchait bien jusqu'a present, chose qui m'inquiétant car je savais qu'un rouage allait se bloquer.
Voilà mon nouveau problème camarades grospixelliens.
Je viens de copier kawa-k sur le disque dur avec les roms de kof96 et de street fighter alpha.
La rom de kof96 provient de mon ému pc neoragex et sf alpha de finalburn.
Le problème c'est qu'une fois lancé l'émulateur sur ma xbox ce dernier m'affiche le néant dans sa liste, aucun moyen de retrouver ses fichues roms pourtant j'ai bien vérifié elles sont copiés dans le bon repertoire.
Alors quoi faire car je ne situe pas mon erreur.
Sinon je viens d'essayer neogenesis, l'ému tourne nickel mais le problème c'est que j'ai beau essayé tout les filtres possible et y compris de n'en mettre aucun j'ai toujours ce satané floue histoire de lisser les pixels. Je ne trouve pas ça vraiment esthétique et sa dénature le jeu, comment faire pour retrouver mes bons vieux pixels ? Changer d'émus ?
merci !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-16 20:03
Oublie Kawa-X. FBA-XXX est ton ami
Je ne me souviens pas avoir eu de problème de filtre dans Neogenesis. As-tu déjà possédé une megadrive avant ? Est-ce la première fois que tu testes un ému sur une télé ? Si oui, bienvenue dans un nouveau monde

  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 03:32
j'ai passé de nombreuse années avec une megadrive et je continue toujours à y jouer, sinon j'avais testé le sega smach pack sur dreamcast et c'était tout comme l'original mis à part pour le son.
Sur les autres émus que j'ai pue tester nottament fba-xxx qui est comme tu dis devenue mon grand ami, il ya une option pour enlever cette effet de floue et rendre l'image plus nette de même sur mon émue snes.
Sur fba et xsnes il me suffit de désactiver l'option "flicker filter" pour retrouver le véritable rendue.
Sur neogenesis pas moyen d'enlever ce filtre car il ne propose pas l'option.
Sinon aujourd'hui je viens de recevoir ma magicbox. Désormais je joue au jeu d'arcade avec mon virtua stick et au pad saturn pour les consoles de salon, c'est vraiment le pied !
Comment j'ai fais pour vivre sans ?!?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 09:49
On se le demande !
Moi j'avais craqué direct pour un x-arcade duo. En plus d'etre total bonheur, ca évite qu'un pote un peu hargneux massacre tes manettes sur un track'n field like ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 14:53
Je préfère le toucher des boutons japs mais dernièrement ayant testé le x-arcade c'est vrai que c'est également du bon matos.
Là je vais certainement recable un arcade stick dreamcast en sanwa, je pense que j'obtiendrais le must pour jouer à mes émus.
C'est dommage qu'il n'y est pas d'option online sur fba car jouer contre le cpu c'est vite lassant à la longue.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 15:12
C'est la prochaine évolution de l'ému : le jeu en ligne. J'ai la chance d'habiter dans une résid' étudiante donc je peux toujours rameuter du monde
J'ai même remarqué que le X-A a un effet bénéfique sur la vision du rétro. Ca attire le joueur lambda et après il est docile pour jouer à n'importe quoi même à des jeux "tout moches et tout vieux".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 15:59
Les réactions que j'ai lues ici m'encouragent bien à installer des émus sur ma Xbox mais j'ai été sur gueux.net j'ai lu quelques tutos et ça a l'air de dépasser mes compétences ( en dehors de la pose du chip que je peux sûrement faire en magasin ).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 16:07
Si tu sais :
-modifier des fichiers avec un éditeur de texte (trop dur !)
-faire des transferts FTP
-harmoniser tes roms avec les goodquelque chose (pas nécessaire mais c'est pratique et ca permet de régler de nombreux problèmes)
et bien tu es pret pour te lancer la-dedans.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 17:00
Franchement moi aussi au début quand j'allais sur gueux je trouvais que sa me dépassait puis finalement je me rends compte que ce n'est pas si compliqué que ça.
J'ai même était étonné de voir avec quelle facilité déconcertante j'ai installé le tout.
Je te conseille vraiment de pucer ta console car c'est un autre monde qui s'ouvre à toi. Si tu veux je pourrais t'aiguiller histoire que tu configure ça rapidos et simplement.

Sinon moi j'ai beau essayé de faire jouer à des jeux retros mais rien à faire. Mes potes sont pas vraiment enthousiasmés.
Ils jouent 10 mins à un street par nostalgie puis après ils lachent le tout.
Faut dire aussi qu'ils ont un niveau exécrable !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 20:21
Il faut y aller en douceur. Tu commences par des party games ou du bomberman. Comme ca tu as l'assurance d'avoir une rise en main immédiate et une bonne dose de fun. Enchaine sur des puzzle games classiques et rend les dépendants à Mario Kart
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-17 20:28
Fais-leur tester Dodonpachi. Indépendamment de toutes les remarques que pourront faire certaines personnes quant à la qualité intrinsèque des manic shooters, j'ai remarqué que ce jeu avait un genre d'aura, un truc qui donne envie d'y jouer dès qu'on le voit tourner.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-30 17:51
Bon j'ai sauté le pas ce matin, j'ai fait pucé ma box ce matin ( et ils m'ont tout mis sur le dur ).
J'ai testé quelque jeux Snes qui étaient sur des cd, ça marche très bien ( et quelle interface ).
Mais par contre, pas moyen d'arriver à me connecter via ftp sur la xbox pour lui filer plein de bonnes choses...
J'ai posté sur le forum de gueux en esperant qu'on puisse m'aider.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-30 19:10
Citation :

Le 2004-10-17 20:28, Wild_Cat a écrit:
Indépendamment de toutes les remarques que pourront faire certaines personnes quant à la qualité intrinsèque des manic shooters, j'ai remarqué que ce jeu avait un genre d'aura, un truc qui donne envie d'y jouer dès qu'on le voit tourner.

Tu peux développer stp ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 09:22
Mike tu peux exprimer ton problème ici. Moi même j'ai eu quelques problèmes au début donc je peux t'aider.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 18:11
J'ai expliqué en détail mon problème dans ce topic.

http://195.13.58.155/~gueuxfor/index.php?showtopic=39365&st=0&#entry238454

J'espère vite trouver le problème =(

EDIT: ça fait un bout de temps que j'ai réglé ce problème, je m'amuse comme un petit fou sur la boîte noire ^^

Par contre, j'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi, j'ai pris la dernière version de fba xxx et quand j'essaie de lancer Metal Slug ( le tout premier ) il est complètement bourré de problèmes d'affichage ( alors que le jeu à l'air de tourner derrière et qu'on continue à contrôler ).
Les autres Metal Slug tournent sans problèmes sauf celui-là.
Ca fait pareil chez vous ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-11-07 16:53
Si quand j'édite, le topic ne remonte pas, évidement, personne peut me répondre ^^
Double poster, c'est mal, mais j'avais pas le choix =(

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 14:07
Salut Mike,
le problème ne vient il pas de la rom en elle même?
Sinon essaye avec Kawa-X Metal Slug marche trés bien avec cet émulateur!

Moi j'aurai bien une question sur l'émulateur Daphné sur Xbox. Marche t il bien?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 08:52
Je remonte ce topic juste pour confirmer le titre.
Quel panarasse!!!!

Ca marche depuis hier 18h36, avec NeoGenesis et... pfiouuuu quelle claque!

Bon je n'ai pas trop compris comment bien istaller les émulateurs (renommer les default.xbe? créer des arboresscences ou tout balancer en vrac?) mais je n'ai pas fini d'explorer les forums. Reste que Gueux n'est pas très clair sur le sujet.

Pour info je n'ai pas fait installer de puce, je suis passé par une sauvegarde hackée de Splinter Cell. Je me suis renseigné pendant un mois, je m'attendais à plein de messages d'erreur, des trucs incompréhensibles... Au final l'installation de mon exploit Ndure JP33 (gloire à lui) m'a bien pris 5 minutes, avec comme principale difficulté d'appuyer quand ils le demandent sur le bouton A.
Beaucoup de bruit pour rien donc, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt!


J'y retourne!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 09:40
Et un converti de plus !
Bienvenue dans le coté clair de la Force

Pour installer les émus, rien de plus simple.
Tu accède au dd de ta xbox en ftp et tu dois y trouver un répertoire Emus ou Emulateurs.
Dedans, tu copies les répertoires contenant chacun un émulateur.
Tu peux appeller ces sous-répertoires comme tu veux, l'essentiel est qu'il y ait dans chacun un fichier .xbe (généralement default.xbe) et tous les sous-répertoires associés à cet ému.

A noter que si tu comptes changer le chemin d'accès des roms, il faut modifier les .ini.
Par défaut, ils sont stockés dans D:ROMS. D: ne correspond pas à un disque dur. Il correspond à l'endroit où est lancé le fichier .xbe
Par exemple, si tu as installé NeoGenesis dans e:emus eogen <- ce sera le D: de NeoGenesis.

Pense à formatter la partition F si ce n'est pas déjà fait. Ca permet de gagner 2 go !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 09:44
L'émulation Xbox c'est bien

Pour l'instant je n'utilise que Xsnes9X et c'est niquel, même si pas mal de jeu ne fonctionne pas...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)