Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!
79 messages • page
1234
Auteur Emulation sur xbox : oh le panard !!!
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 21:59
Pour ma part, je ne joue pas sur le live, je passe par xbconnect.
C est moins convivial (micro)mais je joue pas souvent sur le net
La xbox me seert surtout pour les emuls
.
Pour le mega cd, j ai teste avec un sonic, je suis presque sur que c etait un iso sur le disque dur.
Faudrait que je retelecharge eventuellemnt une rom pour etre sur

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 13:23
Citation :
reste cependant qu'il y a de fortes chances qu'avec la prochaine mise à jour du live, la plupart des puces risquent de ne plus passer...


Je ne vois pas pourquoi... les puces sont complètement désactivables par un simple bouton. De plus des nouveaux bios sortent toutes les semaines pour ajouter des fonctions et justement éliminer tout risque.

  Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 15:05
note que je parles ici de "la plupart des puces", ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de toutes les puces.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 20:17
NeoGenesis (Megadrive, 32x, MegaCD) : le bonheur Effectivement, on peut aussi bien faire passer les jeux mega CD originaux comme les isos. L'émulation est parfaite. Ils ont même inclu un module pour overclocker sa megadrive comme l'a fait un amateur (cf le topic). J'ai bien trippé sur Silpheed et Gunstar Heroes

Je vous avoue que le live m'attire de moins en moins... Trop de jeux solos à finir !

En fait, là où les émus Xbox font très très fort c'est au niveau de l'interface. Tout est nickel, très léché, avec des jolis menus et faciles à utiliser. Sans compter les petits plus comme la facilité de prendre des screenshots, les boutons pour accélérer le jeu dans les phases d'attente... Raaa !

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 20:19
Bon... C'en est trop. Je m'en vais étudier gueux.net sur le champ.

  Voir le site web de David
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 21:27
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fais ce que je ne trouvais pas en download à savoir un cd avec la dernière version de Hugo pour Xbox et l'ensemble des roms de l'avant dernière version du GoodPce.
Je peux le mettre en partage sur emule si ça branche quelqu'un.

  Voir le site web de grosdodo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 21:56
Je veux bien de l'aide sous Kawax parce que je nage...

Par contre, j'ai testé PCSXBOX (l'ému PSX) et euh... comment dire... c'est trop fort
Je vais enfin pouvoir me mettre à un des joyaux de ce monde : C:SotN !!!!!!

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 08:43
Pour kawa, c est quoi ton souci ?
il te faut les roms CPS1 et 2 et NEO GEO (avec le bios) attention les roms neo geo pour mame, pas pour neorage.
Par contre si tu veux tester les derniers snk style metal slug 4 et 5, il faut une version speciale, facilement trouvable sur la mule

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 09:48
Le souci c'est qu'il ne voit pas mes roms dans la liste... Par contre quand j'ai appuyé sur A alors que je ne voiyais rien, il m'a lancé Metal Slug puis ce dernier est apparu dans ma liste. Bizarre...
Ah la la, quand c'est Xport qui s'y colle, rien ne va plus

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 18:26
Je viens de voir chez moi:
je me sers de kawa pour la neo geo et final burn pour cps 1 et 2, je trouve qu il est mieux...
Concernant Kawa, la gachette gauche te fais passer d un systeme à l autre, a savoir CPS1, CPS2, neogeo, tu le vois dans la fenetre du haut a droite: current system:

Essaye de faire X pour le forcer a rescanner les roms....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 19:05
Ca c'est bon, j'avais compris ^^
Il y a une histoire de roms décryptés ou pas je crois mais j'ai pas compris grand chose...

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 23:30
Un petit message à l'attention des rares personnes qui l'ignorent encore : Castlevania : Symphony of the night est trop bon !!!!
Moi qui pensait avoir tout vu avec Aria Of Sorrow, je découvre qu'il y a encore mieux

Petit détail qui tue : lors de vous première rencontre avec Maria, ca se déroule devant une horloge. Cette horloge indique votre temps de jeu exact !

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 08:31
Mouais, bizarre...
les roms decrypted sont utilisées pour bidouiller les roms et faire tourner les metal slug 3 et autres roms "recentes".
faudrait voir si dans un fichier .ini de kawa ne specifie pas un repertoire ou autre, regarde eventuellement sur gueux.net si il y a des infos dans le forum...

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 10:03
Citation :

Le 2004-03-29 19:05, CBL a écrit:
Ca c'est bon, j'avais compris ^^
Il y a une histoire de roms décryptés ou pas je crois mais j'ai pas compris grand chose...


Oh le vilain, il veut faire tourner MSlug4 et kof2k2

  Voir le site web de Dr Dreff
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 12:28
Lol
même pas vu que MS 4 est pas terrible que je suis pas fan des KOF. Mais c'est vrai que je cracherais pas sur MS 5
De temps en temps, j'ai des nouveaux jeux qui apparaissent dans ma liste type Windjammer. Je crois que je vais pas me prendre la tete : je vais dl le romset, graver le tout sur un dvd et roulez jeunesse.
De toute façon, j'ai déjà bien assez de titres à finir.

  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:39
Voilà je viens de m'installer une puce sur ma xbox me permettant d'alterner entre le dash classique de la console et la dash modifié pour les émuls.
Ainsi je peux jouer sur le live.
Pour l'instant je suis entrain de télécharger evolutionX, quelqu'un pourait m'envoyer un mp pour le trouver en direct download car là j'y suis jusqu'a demain.
Sinon j'ai quelques question.
Est que les émuls pour psx et n64 passent à 100% avec des amélioration comme une résolution de 640x480 et un filtre pour lisser les textures sur psx ???
L'émulation sur néogéo est vraiment parfaite ? De même pour les jeux mame comme sunset riders, cadillacs and dinosaurs ou outrun ?

Faut-il s'attendre à en baver pour installer l'os et tout les émus ?

merci pour votre aide.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:53
Alors pour EvolutionX, je te conseille de prendre le Master CD Gueux que tu trouveras sur http://www.gueux.net qui t'installera et te configurera tout. (au passage matte les tutos)

Au niveau de l'ému PSX, c'est TRES variable. Ca fonctionne souvent très bien pour les jeux en 2D mais c'est loin d'être parfait. Mais c'est quand même suffisament bien pour finir des bons jeux dans d'excellentes conditions. Aucun lissage de texture pour l'instant. Tu peux juste appliquer les filtres classiques : scale2x...

Pour la N64, c'est bonheur ! Mario Kart 64, les Mario Party, les Zelda... la liste de compatibilité est excellente et la vitesse est au rendez-vous. Le plus gaguesque étant Wipeout 64, qui tourne à 150%

Au niveau de l'arcade, tu as deux gros ému :
-FBA-XXX pour la NG, le CPS1, le CPS2 et quelques autres roms : ému démentiel, très peu de ralentissement (juste quand ca bourrine de partout dans les Metal Slug)
-MameOx pour le reste du romset MAME : marche très bien avec les vieux jeux et c'est tout ce qu'on lui demande.

C'est vraiment simple à installer, surtout si tu as quelques connaissances en info, notemment sur les transferts ftp.

Après tu as quelques règles de base à ne pas oublier comme par exemple le fait que "D:" ne désigne pas le disque D mais le répertoire de base de l'appli qui tourne. Enfin ca tu le découvriras vite.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 15:43
Merci beaucoup pour ton aide.
Je voulais te demander, est-il possible de faire ses transferts de fichiers (émus, roms) à partir d'un cd et de copier tout ça sur le disque dur de la xbox ?
Ma carte réseau de mon pc ne semble plus marcher du tout.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 17:43
Oui, tu peux si tu as un lecteur Thomson.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 19:14
Sinon quelque soit ton lecteur, les CD-RW passent très bien pourvu qu'ils soient de bonne qualité

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)