Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!
79 messages • page
1234
Auteur Emulation sur xbox : oh le panard !!!
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 20:59
Yahou ! ma puce est posée et ca marche.

Je me propose de vous faire un petit état de lieu de l'émulation sur cette merveilleuse machine au fur et à mesure de mes découvertes :

Super Nintendo ( xSnes9x v1.42 ) : rien à dire. C'est impeccable sur tous les plans. j'ai pas encore testé les jeux vraiment à part (Street Fighter Alpha) mais Yoshi's Island tourne sans problème avec les filtres graphiques mis (scale 2x).
Contra 3 et Super Mario World passe tout aussi bien et c'est un vrai bonheur de jouer sur sa télé, sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit et de n'avoir aucun ennui avec la manette. On acccède au menu d'une simple pression sur le stick droit. D'ailleurs j'y retourne

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 21:55
j'ai essayé dessus street fighter alpha dessus chez Bubs justement et je dois dire que ça ramait un chouia, mais ça reste drôlement impressionant.

l'émulateur mégadrive roule également nickel de chez nickel, idem pour la néo géo, mêmeavec des jeux comme metal slug, et la NES tourne parfaitement elle aussi.

que du bonheur donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:02
sans compter je crois Kawa qui émule les bornes neo geo. On peut faire aussi tourner l'Amiga sans trop de problèmes, ainsi que des consoles plus récentes comme la nintendo 64 ou la GBA... Les possibilités de la Xbox sont tellement impressionnantes que j'en suis venu à la conclusion qu'un tel cheval de Troie vidéo ludique n'a pas été apprêté de cette manière par hasard...

  Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:13
J'ai testé quelques émulateurs lors de mon expédition à Marseille chez Randall, et je confirme: c'est génial. Tous les filtres graphiques désactivés (on est des vrais retrogamers -- quand ils sont en marche c'est moche) et Metal Slug X sur Kawaks, s'il n'y avait eu les pads et la grosse boîte noire sous la télé, on se serait cru devant une borne d'arcade.

Même constat pour la SNES, la Megadrive (dont le son est infiniment mieux émulé que dans le Sega Smash Pack sur Dreamcast -- j'ai encore des nausées rien que de repenser à Streets of Rage 2 massacré par le SSP) et la PC Engine (quoique n'ayant jamais testé la vraie, j'ai dû me fier à mon intuition de retrogamer): on s'y casse le nez, que du bonheur. Il y a même un émulateur PS1! Je sens qu'avant de partir en Angleterre je vais faire charcuter ma Boîte, moi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:29
Attention Wild Cat, ne renonce pas au Live, on est tous très impatients de te pourrir sur PGR2
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:49
J'ai envoyé un mail à Microsoft avec une suggestion de pack pour noël 2004 : Une Xbox + une Xbox pucée + 1 manette : 199€.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 23:35
Ne t'inquiète pas Phyl, apparemment il y a des puces désactivables qui permettent donc de ne pas perdre l'accès au Live.

Et d'ici la fin de la semaine, vous aurez tous l'occasion d'admirer sous tous les angles ma magnifique plaque d'immatriculation arrière de retrogamer, sur le circuit de votre choix. Bien entendu, pas droit au véhicule caché "Richard Virenque" -- 580km/h de vitesse de pointe c'est abusé, je trouve.

(je m'entraîne, je m'entraîne... J'en suis à la moitié de la coupe Coupés Sport, avec environ 50% de médailles d'or et le reste d'argent)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 23:44
Oui, presque toutes les puces actuelles permettent leur désactivation pour jouer sur le live.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 23:49
Je confirme pour le live.
Il suffit de ne rien installer dans la partition C (celle qui est vérifié par le live) et d'avoir un petit switch pour désactiver la puce.

Concernant le scale 2x, mon coeur balance. Passons le fait que ca peut faire ramer la bécane. Pour moi ca dépend vraiment des jeux et des bécanes. Sur un ému NES, ca dénature totalement la majorité des jeux. Mais sur Yoshi's Island justement, ca renforce le coté crayonné et dessiné du titre. Idem sur Turtles In Time, le look comics passe encore mieux.
Par contre sur un titre purement en mode 7 genre Mario Kart, ca passe nettement moins bien.

Disons que le besoin de filtre se faisait nettement ressentir quand je jouais sur un écran car un écran (surtout un écran LCD) est bien trop net.

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 00:42
J'aurais quand même trop peur d'oublier de desactiver la puce (ou que mon gamin le fasse)...
A mon avis la soultion 2eme Xbox de Laurent me parait mieux. Tiens nous au courant du courrier de Bill
_________________


  Voir le site web de Phyl
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 10:16
http://xboxemul.gueux.net/

Vla

KawaX est bien, mais la derniere release de Final Burn AlphaX est tout bonnement monstrueuse! Lantus Roulaize! Le dernier WIP de neogenesis est franchement excellent aussi.

Et puis, ya pas que l'emul hein. XBox Media Center RoXoR ^^'''

  Voir le site web de Dr Dreff
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 12:14

Il existe désormais des methodes sans puces qui permettent de conserver l'accés au live (sympa pour ceux qui ne veulent pas ouvrir leur console).


_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 12:30
Mais euh ! Le méchant Dreff il casse tout mon topic

M'en fout je continuerais à vous donner mes avis sur les ému qui marchent et ceux qui puent

bazino : les méthodes sans puce, c'est souvent la misère. Ca dépend beaucoup de la version de ta console et de ton dashboard. Ca peut passer tout seul comme tu peux galérer pendant 10 ans. Après, si tu veux changer de DD ou conserver le live, la puce reste ce qu'il y a de mieux.

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 16:15
Salut, voici la liste de ce que j ai egalement teste et qui marche à 100% full speed, avec le son et tout :
master system
nes
pc engine
lynx
amiga
atari st
megadrive + mega cd
snes
N64
Playstation
gba - gb - gbc
Mame (0.8 la derniere il me semble)
Kawa (cps1 et 2 et neo geo)
Final burn avec le patch pour les derniers kof et metal slug 5
dosbox (dos pour tres vieux jeux, fury of the furies et rick dangerous...)

Pour certains, le clavier est quasi indispensable

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 16:19
Citation :

Le 2004-03-23 16:15, emixam a écrit:
Salut, voici la liste de ce que j ai egalement teste et qui marche à 100% full speed, avec le son et tout :
[...]
megadrive + mega cd
[...]


Qand tu as testé le megaCD, est ce que c'était avec des isos contenus sur le DD, ou avec des jeux sur CD ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xyphoes
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 05, 2004
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 17:18
Pour le Mega CD tu utilise tes cd originaux et l'emul est vraiment tres bonne .

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 19:48
Exactement le genre de topic qui me fera acheter, un jour ou l'autre, une deuxième XBox.

Ca m'éneeeeeeeerve!!
(Question technique: combien coûte une XBox pucée?)

  Voir le site web de David
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 20:14
www.absolutegames.com

Le top pour 450 euros ^^'

  Voir le site web de Dr Dreff
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 20:55
sinon David, je peux t'assurer que le système qu'utilisent CBL et Bubs marche comme sur des roulettes pour le live et coûte très nettement moins cher que 450 Euros.

reste cependant qu'il y a de fortes chances qu'avec la prochaine mise à jour du live, la plupart des puces risquent de ne plus passer...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 21:58
Citation :

Le 2004-03-23 12:30, CBL a écrit:

bazino : les méthodes sans puce, c'est souvent la misère. Ca dépend beaucoup de la version de ta console et de ton dashboard. Ca peut passer tout seul comme tu peux galérer pendant 10 ans. Après, si tu veux changer de DD ou conserver le live, la puce reste ce qu'il y a de mieux.


Je peux t'affirmer qu'il existe une méthode pour tout type de consoles. De plus les methodes sans puces sont ce qu'il y a de plus pratique et economique pour utiliser emulateurs et players multimedias. Par contre, pour changer le disque dur, une puce est conseillée (encore qu'à l'époque ou j'ai changé mon dur, il n'y avait pas encore de puces mais un flash de bios a suffit). Aujourd'hui, j'utilise des méthodes sans puces pour les consoles de copains, ce qui permets de ne pas faire sauter la garantie.

Sinon, concernant les emulateurs Xbox, il y a déjà eu quelques topics.




Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur xbox : oh le panard !!!

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)