Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » anti-virus
56 messages • page
123
Auteur anti-virus
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 19:55   [ Edité le: 2016-01-10 19:56 ]
En gratuit tu semble avoir fait le tour des antivirus dispo.
Il y a G-Data et NOD32 qui semble correspondre à ce que tu cherches (légers) mais ils sont payants.
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/article-77079-6-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Peut-être ont-ils une période d'essai avant de passer à la caisse de façon à ce que tu te fasses un avis (se renseigner sur le support d'XP aussi...).

Sinon il y a Microsoft Security Essentials qui semble s'améliorer sur les dernières versions mais je ne sais pas si c'est le cas de la version Windows XP ni jusqu'à quand le support sera prolongé.

Windows XP est en fin de vie, tu devrais songer à migrer vers une alternative dès que possible.
Si c'est pour de la bureautique et qu'il n'y a pas de programmes indispensables, tu devrais passer sous une distro Linux comme le suggère Petite Vieille.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 20:14
Citation :
Le 2016-01-10 13:25, Sebinjapan a écrit :
Que me conseillez-vous à la place ?

Tu cree un compte utilisateur a ton pere (surtout pas admin), tu lui expliques que chopper des trucs sur le net c'est mal, et voila plus besoin d'antivirus ^^
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 21:17
Non, c'est une idee a la con ca Rainmaker.

Sur ma machine perso que ya que moi qui l'utilise, j'utilise pas d'antivirus. Parce que je sais ce que j'utilise, parce que je pirate pas, parce que je fais confiance a Steam, parce que je sais garder tous mes logiciels connectes a jour, etc.

Sur les machines familiales ou pro, toujours, toujours un antivirus.

Nous on sait ne pas faire de connerie avec nos machines. On connait, meme en gros, le fonctionnement d'un ordinateur, un OS, un virus... Mais les gens qui considerent l'informatique comme un outil et pas une passion comme nous, ils en ont rien a fiche. Dans une semaine ils auront oublie ce que tu leur dit, et telechargeront l'appli rigolo avec le singe qui danse.

D'ailleurs au boulot j'ai fait un truc radical (bon, j'ai pas trop le choix non plus, le logiciel qui me gere les devis existe pas sous windows), tout sous Debian, avec juste une virtual machine pour payer mes taxes. (le gouvernement n'accepte qu'on ne paye ses taxes en ligne que depuis windows)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-12 11:29
Citation :
Le 2016-01-11 21:17, FF_Clad a écrit :
Dans une semaine ils auront oublie ce que tu leur dit, et telechargeront l'appli rigolo avec le singe qui danse.

pour ca que j'interdis le telechargement et l'execution de programme

Mais bon le souci des antivirus c'est que ca fait ramer et que certainx exe (surtout ceux que tu créé) se font jeter
_________________

Image


vogt
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 12, 2016
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 07:27
Pour ma part c'est Bitdefende depuis un moment déjà et franchement j'ai pas de problèmes.

vogt
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 12, 2016
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 07:29
j'avais comparé quelques AV, pour les avoir pratiquement tous testés,Bitdefende et Kaspersky sont les plus performants pour les AV payants et Avast en gratuit. http://lemeilleurantivirus.fr/le-meilleur-antivirus-pour-windows-8/

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 09:36
Citation :
Le 2016-01-12 11:29, RainMakeR a écrit :

pour ca que j'interdis le telechargement et l'execution de programme


Meme dans un monde ideal qui n'existera jamais ou les gens t'ecouteraient quand tu leur dit de pas telecharger de logiciels par eux meme, il y a plein de vecteurs d'attaque qui ne necessitent pas de telecharger et lancer explicitement un executable.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 10:54   [ Edité le: 2016-01-13 10:55 ]
De toutes façons tu ne peux pas à la fois restreindre les droits de l'utilisateur pour l’empêcher de faire une connerie ET lui laisser assez de droits pour utiliser sa machine comme il l'entend. L'option qui dit "t'as le droit de tout faire sur ta machine sauf toucher au système", elle existe que dans les rêves. En pratique c'est bien plus complexe.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 14:32   [ Edité le: 2016-01-13 14:41 ]
Citation :
Le 2016-01-13 10:54, Youpla a écrit :

De toutes façons tu ne peux pas à la fois restreindre les droits de l'utilisateur pour l’empêcher de faire une connerie ET lui laisser assez de droits pour utiliser sa machine comme il l'entend.


Ben, sous MacOS et linux oui. C'est assez bien gere. L'utilisateur toto peut completement plante sa session et se faire sepukku, ca affectera pas l'utilisateur tata.

Sous windows en revanche c'est assez etrange: en mode "utilisateur" (sachant que les comptes sont par defaut en mode admin, va comprendre...), les malwares passent comme dans du beurre, les exploits marchent tout aussi bien, mais les programmes legits sont bloque. A part les petits malins comme Chrome, qui s'installent n'importe comment en douce comme des virus ninjas et se foutent completement que tu aies mis un "pas le droit d'installer de logiciels" sur le compte.

C'est meme limite "normal", windows appartient a une famille d'OS, avec AmigaOS ou MacOS <=9 par exemple, qui tient ses origines du monde de la micro informatique: ordinateurs personels, mono utilisateurs, qui ne sont a la base que des calculettes ameliorees. (Parce que bon, malgre toute l'admiration que j'ai pour le Commodore PET ou ZX81, ce sont quand meme des machines plus proche de la calculatrice de luxe que du mainframe IBM. D'ailleurs ma calculatrice de collegien, la TI-89, est plus performante et fait tourner de bien meilleurs jeux video que le PET ou le ZX)

MacOS X et Linux eux n'ont pas leur racine dans la micro-informatique mais dans les mainframe: des machines concu pour etre en reseau et etre partagees quasiment des l'origine, ou la securite, le multi-tache et le multi-user sont des composants essentiels depuis le debut.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 21:45   [ Edité le: 2016-01-17 21:50 ]
Citation :
Le 2016-01-10 13:25, Sebinjapan a écrit :

En ce début d'année 2016, quel est le meilleur anti-virus qui puisse satisfaire ces 4 critères ?
- Windows XP
- gratuit
- léger
- en français

C'est pour installer sur le vieux PC de mon père, qui n'a qu'un GO de RAM.
J'avais mis AVG, mais ça ralentit vraiment beaucoup sa machine. Je viens de l'enlever. Que me conseillez-vous à la place ? Merci d'avance.

Je viens seulement de voir ton post, Sebinjapan, sans quoi j'y aurais répondu plus tôt.
J'ai eu une équation similaire à la tienne à résoudre il y a environ deux ans et la réponse que j'ai trouvée me satisfait pleinement depuis : Avast.
Le micro-reproche que je ferais, c'est que j'ai un peu plus de pub sur la dernière version que je n'en avais sur la version 8 (celle que j'avais installée il y a deux ans mais qui n'est plus supportée aujourd'hui), mais ça reste très acceptable, surtout pour du gratuit.

PS : il existe aussi une version payante donc fais bien attention à celle que tu sélectionnes quand tu es sur leur site.

  Voir le site web de J
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 09:42   [ Edité le: 2016-02-24 09:42 ]
Bon depuis quelques jours Avira, s'est décidé à me scanner l'intégralité de mon dur à chaque démarrage de la machine. Saturant le disque et rendant le pc quasi inutilisable. J'ai pourtant désactivé les taches programmées mais rien n'y fait.

Vous avez déjà rencontré ça ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 13:27
Non, jamais rencontré ça.

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 19:04
Et Microsoft Security Essentials ?

Tout simplement ? Ca et le firewall de windows, + ghostery et adblock en addon de ton navigateur et c'est bon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 20:24
Regarde dans l'onglet demarrage de msconfig. T'as du avoir un truc du coup ton antivirus s'est parametré pour scanner au demarrage. Il doit y'avoir une option pour le virer dans l'antivirus lui meme sinon
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 09:49   [ Edité le: 2016-02-26 09:56 ]
Citation :
Le 2016-02-24 19:04, noah a écrit :

Et Microsoft Security Essentials ?



MSE je l'ai viré précisément car il me faisait la même chose....

J'ai check un peu et il a avait une tache programmée, et configurée pour se relancer en cas d’échec...et vu qu'elle échouait pour je ne sais quelle raison ça ne s’arrêtait au final jamais. Je vais voir si c'était ça...

EDIT : ça change rien :

Image

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2016-02-29 17:59
A mon avis ce n'est pas l'antivirus le responsable...

Car MSE tourne impeccable sur plusieurs de mes PC.

Tu as juste à désactiver les scans programmés dans le soft et basta.

Dans ces cas (pb mystérieux / illogique), une reinstall propre et roulez... c'est ce que je fais du moins

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 12:32
Ca fait une semaine que je tourne avec MSE (après 4 mois sans antivirus ) sur mon Windows 7 x64. Je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de détection, mais en tout cas il me fout la paix, il est simple à utiliser, l'interface est bien, l'installation légère, et je ne le sens pas, même quand je lance un scan (mais j'ai un SSD, ça doit beaucoup aider).

Hop, dégagé Avast.


Index du Forum » » Hors-sujet » » anti-virus

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)