Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » anti-virus
56 messages • page
123
Auteur anti-virus
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:32
Enième question sur les anti-virus j'imagine.
Bref on m'a conseillé celui-là : le trend micro PC-cillin Internet Security 1.1
Est ce que c'est un bon parti cet antivirus ?
Existe -t-il une meilleure solution qui n'utilise pas en combo plusieurs logiciels, sachant que sur ce post, il y aura des utilisateurs qui ne sont pas parfaitement familiarisés avec l'outil informatique (remarquez la tournure de phrase ultra ringue ).

Merci d'avance



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:38
Perso j'utilise Bit Defender Pro qui mixe antivirus et Firewall trés bien et surtout trés simplement

  Voir le site web de Carl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:54
Au boulot, c'est l'eternel Norton (v8 dans notre cas), bon, il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il fait bien sont boulot.

Par contre nous avons l'avantage d'une licence à vie (pratique pour les updates), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 14:13
sinon on a AVG.. gratos et mise à jour TRES régulière.
Marche très bien chez moi en tout cas
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/24345.html


Il m'a viré blaster et autres assez facilement et je lui en suis redevable
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 14:52
J'utilise Norton au boulot et à la maison, et il marche très bien

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 18:57


Avant j’avais Norton, maintenant j’ai AVG. Ce dernier est moins pratique pour le scanne des courriers électronique mais pour le reste ça roule… surtout qu’il est gratuit.


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 19:26
avant j'avais Norton (et live update gratuit penant un an avec nouveau pc ...) et puis je me suis retrouvé avec quelques virus merdiques que norton n'a jamais reusis a m'enlever.

De la je suis allé sur le site de mon université cherie et j'ai vu qu'ils proposaient sophos plus l'outil de mise a jour gratuits pour tous les etudiants (apparemment c un partenariat vu que sophos est basé sur oxford ...)
Je l'ai installé et la oh joie ! tous les virus sont partis en un scan, et je n'en ai plus depuis ...

Conclusion : sophos c'est bien , mangez en ! (copyright petitevieille), par contre je pense pas qu'il fasse firewall ...

par contre c'est sur que dans le gratuit AVG est vraiment bien , clamav est pas mal non plus mais il est réservé aux heureux et non moins courageux utilisateurs de Linux

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 20:17
Merci pour ces infos ! ^^
Par contre est-ce que trend micro PC-cillin Internet Security 1.1 est bien comme antivirus ? quelqu'un le connait ?


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 21:01
Je ne sait pas , je n'utilis Trend que pour les scan online, et il lui arrive de ratter certains virus, par contre à l'inverse des scan nline de Norton, trend lui, il nettoie.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:54
Antivir roulaize!
gratos, et en plus c'est pas une usine à gaz à plomber votre base de registre...

Dispo également en version Linux, et ca fait bientot 15 ans que ça dure, que demande le peuple?

  Voir le site web de Dr Dreff
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 13:32   [ Edité le: 2015-06-13 20:39 ]
Je remonte le sujet.

Vous conseillez quoi comme antivirus gratuit ? J'avais le Microsoft machin, mais il me lancait un scan à chaque ouverture de cession sans que j'ai idée de la raison, la machine était inutilisable les 10 premières minutes.

Avira ? Avg ? Avast ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 13:55
microsoft machin le truc installé de base depuis win7 ?

Moi j'utilise des trucs en ligne mais bon comme je fais super gaffe, je sais pas s'ils sont efficaces ou pas du coup
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 15:01
T'as beau faire attention, mais si ton collègue Gérard au boulot fout sa clé USB vérolée dans ton PC, tu as gagné le gros lot.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 20:19
en general c'est ma soeur qui fait ca sur mon ordi ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 20:58
Citation :
Le 2015-06-13 13:32, nicko a écrit :

Je remonte le sujet.

Vous conseillez quoi comme antivirus gratuit ? J'avais le Microsoft machin, mais il me lancait un scan à chaque ouverture de cession sans que j'ai idée de la raison, la machine était inutilisable les 10 premières minutes.

Avira ? Avg ? Avast ?


Y'a encore un an, j'aurais dit "avast par défaut", mais vu la tournure que prends ce logiciel, je dirait plutôt "pourquoi pas avg puisqu'ils proposent une version gratuite de base maintenant" ?
(voir le topic dédié au sujet d'une desinstall' d'avast qui à ruiné un os win-8... même si, ok, c'était win-8, mais rien ne dit que ce genre d'ennuis n'arriverais sur une autre version des "Fenêtres" de "Bill Portes". )


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 22:26
Avast me gonfle de plus en plus, personnellement. Je veux juste un antivirus qui me protège, se met tout seul à jour et surtout qui ferme sa gueule quand tout va bien. Et depuis 6 mois il se met à afficher de plus en plus de pop-ups à la con pour essayer de me vendre des trucs dont je me fous ("hey, tu pourrais libérer jusqu'à 250 megs sur ton disque dur!").

Je sais bien que c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais sachant que l'anti-virus est un truc qui ne devrait pas exister en premier lieu, ça me donne surtout envie de le foutre dehors de ma machine et le remplacer par AVG ou Windows Defender.

(à ce sujet, sait-on si ce dernier est de bonne qualité?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 22:52
Citation :
Le 2015-06-13 22:26, Wild_Cat a écrit :

Avast me gonfle de plus en plus, personnellement. Je veux juste un antivirus qui me protège, se met tout seul à jour et surtout qui ferme sa gueule quand tout va bien. Et depuis 6 mois il se met à afficher de plus en plus de pop-ups à la con pour essayer de me vendre des trucs dont je me fous ("hey, tu pourrais libérer jusqu'à 250 megs sur ton disque dur!").


Pareils pop-up et des fois il à "bloqué" des opérations de paiements en lignes pendant toute une session, alors que j'avais pourtant bien désactivée cette fonction .

Citation :
Je sais bien que c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais sachant que l'anti-virus est un truc qui ne devrait pas exister en premier lieu, ça me donne surtout envie de le foutre dehors de ma machine et le remplacer par AVG ou Windows Defender.


Bah, certaines théories du complot soutiendraient que les virus auraient été "inventé" pour des commerciaux dans le but de... mais non (ou alors partiellement non ), si seulement l'histoire virale était aussi simple* .
(Quoique depuis la "récente" contaminabilité des OS à la Pomme par des vers et autres de ces joyeusetés, on pourrait se poser un peu des questions dans ce sens... ou alors, c'est une gueguerre d'OS qui se trame sous la table--- mais, bof, pareil, si c'était aussi simpliste comme scénar' ... .)

* D'ailleurs, le concept de "programme viral" serait apparu sur Apple II, sans pour autant que ce dernier n'ait souffert de ce type d'infection pour autant.
( Question: Le "premier virus infectieux" il serait apparu sur quel OS/bécane ?
Visiblement, l'Amiga n'était pas épargné en son temps, enfin, c'est ce que j'aie pu apprendre en me documentant sur l'émulation de cette machine. ^^" )

Citation :
(à ce sujet, sait-on si ce dernier est de bonne qualité?)


Pour ce que j'aie pu en voir pour l'instant, visiblement, il ne l'ouvre que pour signaler les mises à jours - et par contre niveau "réabonnement" façon avast, je n'en sais encore rien.
(Pas à l'abris des "faux positifs" pour autant, mais il à pas l'air aussi parano que son cousin "awast" -comme l'appel mon grand-père. )

Ce qui est dommage, c'est que je serais bien passée sans complexes à avg, justement, mais avec ces histoires de désinstal' pas claires concernant avast, j'hésite .


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 23:25   [ Edité le: 2015-06-13 23:30 ]
Citation :
Le 2015-06-13 22:52, Kollembole a écrit :
( Question: Le "premier virus infectieux" il serait apparu sur quel OS/bécane ?


Le premier vrai virus je sais pas, mais l'idée (de ver informatique concrètement) avait été anticipée par l'écrivain de science fiction John Brunner dans son roman "sur l'onde de choc" en 1975.

EDIT bon grillé par wildcat qui corrige mon erreur (enfin demi erreur je précisais bien qu'il s'agissait de vers)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 23:26   [ Edité le: 2015-06-13 23:26 ]
Citation :
Le 2015-06-13 22:52, Kollembole a écrit :

Bah, certaines théories du complot soutiendraient que les virus auraient été "inventé" pour des commerciaux dans le but de... mais non (ou alors partiellement non ), si seulement l'histoire virale était aussi simple* .
(Quoique depuis la "récente" contaminabilité des OS à la Pomme par des vers et autres de ces joyeusetés, on pourrait se poser un peu des questions dans ce sens... ou alors, c'est une gueguerre d'OS qui se trame sous la table--- mais, bof, pareil, si c'était aussi simpliste comme scénar' ... .)


Non.

Citation :

* D'ailleurs, le concept de "programme viral" serait apparu sur Apple II, sans pour autant que ce dernier n'ait souffert de ce type d'infection pour autant.
( Question: Le "premier virus infectieux" il serait apparu sur quel OS/bécane ?
Visiblement, l'Amiga n'était pas épargné en son temps, enfin, c'est ce que j'aie pu apprendre en me documentant sur l'émulation de cette machine. ^^" )


Les théories de Von Neumann sur les programmes auto-réplicants datent de 1949. En ce qui concernent les vraies implémentations, on peut citer Creeper, sur ARPANet, en 1971, et l'extraordinaire "Reflections on Trusting Trust" de Ken Thompson en 1984 (plus une backdoor qu'un virus, mais les mesures de dissimulation sont très en avance sur leur temps et préfigurent ce que les virus évolués vont faire à partir des années 90).

Wikipedia me dit que le premier virus "popularisé", par disquettes de Warez, est Elk Cloner sur Apple II en 1982.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-14 00:50
Citation :
Le 2015-06-13 23:26, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2015-06-13 22:52, Kollembole a écrit :

Bah, certaines théories du complot soutiendraient que les virus auraient été "inventé" pour des commerciaux dans le but de... mais non (ou alors partiellement non ), si seulement l'histoire virale était aussi simple* .
(Quoique depuis la "récente" contaminabilité des OS à la Pomme par des vers et autres de ces joyeusetés, on pourrait se poser un peu des questions dans ce sens... ou alors, c'est une gueguerre d'OS qui se trame sous la table--- mais, bof, pareil, si c'était aussi simpliste comme scénar' ... .)


Non.


Bon si c'est pour parler plus sérieusement, je n'aie pas d'avis à proprement tranché sur ce sujet, perso - c'est juste que je trouve moi aussi certaines "affirmation" véhiculée par des sources "popu" ou autres réseaux sociaux un peu trop facilement rabachés à la longue (et c'est aussi comme ça que les préjugés se propages ).

N'empèche que pour revenir à avg, il existe bien une version pour macOS ( http://www.avg.com/fr-fr/avg-antivirus-for-mac ) - et aussi pour dire que l'autre jour, j'avais encore été énervée par un discours "pro-pomme", qui était persuadé que leur os était encore épargné par ce type de programme infectieux... Bon, c'est son problème après tout .

Image ---> "Sauf que le fait d'être persuadé que c'est aussi "bien mieux pour tout les autres "graphistes" de passer sous mac "comme tout les autres" pour leur pomme" ..."Et ta soeur ? Le libre arbitre, elle connait, dès fois ?" J'aurais bien envie de lui répondre, dés fois. "

Citation :
Citation :

* D'ailleurs, le concept de "programme viral" serait apparu sur Apple II, sans pour autant que ce dernier n'ait souffert de ce type d'infection pour autant.
( Question: Le "premier virus infectieux" il serait apparu sur quel OS/bécane ?
Visiblement, l'Amiga n'était pas épargné en son temps, enfin, c'est ce que j'aie pu apprendre en me documentant sur l'émulation de cette machine. ^^" )


Les théories de Von Neumann sur les programmes auto-réplicants datent de 1949. En ce qui concernent les vraies implémentations, on peut citer Creeper, sur ARPANet, en 1971, et l'extraordinaire "Reflections on Trusting Trust" de Ken Thompson en 1984 (plus une backdoor qu'un virus, mais les mesures de dissimulation sont très en avance sur leur temps et préfigurent ce que les virus évolués vont faire à partir des années 90).

Wikipedia me dit que le premier virus "popularisé", par disquettes de Warez, est Elk Cloner sur Apple II en 1982.


(Bon, oui, il y aussi les anticipations, j'avoue ^^" )

Hum, j'avais eu des sources ou ce concept aurait été "développé" confidentiellement (et non popularisé comme l'exemple que tu cite) suite à concours de "programmes évolutifs" et dont le but était de les faire survivre le plus longtemps possible. (si ça se trouve, j'avais du entendre cette histoire lors d'une conférence, à l'époque des Bozars). Mais bon, il ne s'agissait pas de "vrai virus infectieux" pour autant, de toutes façon.

(Bon, et, messieurs de wikipédia, j'aimerais bien retrouver cette source qu'elle soit partiellement vraie ou non, qu'importe, elle n'est pas née de "rien", que je sache. )

[Hs] Hum, c'est sympa wikipedia, mais je suis de plus en plus méfiante sur les contenue "retenus" officiellement... me demandez pas pourquoi - pas plus tard que ce matin, j'aie pu constater que leur page principale sur la liste des phobies était incomplète et surtout certaines définitions retenus discutable, comme le fait d'assimiler encore l'agoraphobie (phobie de se retrouver en espace public ouvert) avec la phobie "peur panique" d'être confiné au milieu d'une foule compacte (et dont du coup je n'aie pas le nom en tête, mais ce n'est surtout pas de l'agoraphobie, j'en suis témoin.) -mais ça, c'est un autre sujet que celui ci présent, qui n'est pas simple lui non plus ) [/Hs]



Index du Forum » » Hors-sujet » » anti-virus

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)